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Projets Discussion :

Papi Commando Megadrive Edition ! L'aventure 16 Bits Retro commence enfin. [Projet terminé]


Sujet :

Projets

  1. #21
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    Excellent projet , la démo est vraiment pas mal
    Toujours étonné de l'avancement rapide de tes projets

  2. #22
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    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Excellent projet , la démo est vraiment pas mal
    Toujours étonné de l'avancement rapide de tes projets
    Merci Ô Maître incontesté des codes obscurs.
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  3. #23
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Avec plus d'un mois d'arrêt maladie, j'ai que ça à faire.
    Tu veux dire, que ça à faire en plus de bosser le C++

    Ta main va mieux ?

  4. #24
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    Merci de me le rappeler ...
    Concernant ma main, je suis passé près d'une catastrophe ( cancer fulgurant ) qui aurait vu l'amputation de la main ...
    Les analyses sont bonnes, c'est bénin !
    Rdv le 9/02 chez un onchologue et chez mon spécialiste. J'ai encore pas mal de chose a faire mais le pire est derrière.
    A bientôt.
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  5. #25
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Concernant ma main, je suis passé près d'une catastrophe ( cancer fulgurant ) qui aurait vu l'amputation de la main ...
    Les analyses sont bonnes, c'est bénin !
    Rdv le 9/02 chez un onchologue et chez mon spécialiste. J'ai encore pas mal de chose a faire mais le pire est derrière.
    A bientôt.
    Très très bonne nouvelle

    En tout cas, ton acharnement à avancer dans ton projet fait plaisir à voir

    Question subsidiaire : ton projet Boats & Guns, il devient quoi ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  6. #26
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    Merci Illight !
    Boats & Guns ? Euhhh ... Le projet a pris un peu le large ...
    Comme j'aime travailler sur une seule chose a la fois, on verra ça plus tard.
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  7. #27
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    Concernant ma main, je suis passé près d'une catastrophe ( cancer fulgurant ) qui aurait vu l'amputation de la main ...
    Les analyses sont bonnes, c'est bénin !
    Rdv le 9/02 chez un onchologue et chez mon spécialiste. J'ai encore pas mal de chose a faire mais le pire est derrière.
    A bientôt.
    Tu as le don de me glacer le sang avec tes nouvelles et la légèreté avec laquelle tu en parles doit y contribuer ^^.
    On doit faire quelques prières vaudou pour s'assurer que ta main ira bien ?

    Et sinon à quand le Boats & Guns au goût du jour ... EN RAYTRACING ! XD
    (Allez c'est une petite blague bien méritée quand on voit les sujets qui fleurissent actuellement ^^).

    Dis à ta main de se tenir tranquille sinon je la casse en deux ...
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  8. #28
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    Hehe Dabounet !
    Oh tu sais les nouvelles faut les prendre comme elles arrivent, tu n'y peux rien faut faire et avancer avec. Mais je suis entre de "bonnes mains" !
    Et tout est bon, pas besoin d'invoquer Jimmy Hendrix et sa stratocaster ...
    Et laisse ma main tranquille, sinon j'ai un futur trailer pour la version Megadrive de Papi qui t'attend, tu t'en rappelles ? Hein ??
    A bientôt et merci pour vos gentils attentions, elle me touchent et m'accompagnent tout au long de ce qu'il m'arrive.
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  9. #29
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    Par défaut Demoscene : 50+ sprites et scrolling en temps reel !
    Bonsoir à tous,
    Étant sur Marseille, sans internet avec juste la 3G et mon S2, voici une vidéo montrant une grosse optimisation du code.
    Plus de 50 sprites gérés en temps réel avec scrolling vertical.
    Le 68000 chauffe un peu comme ma petite cervelle, mais quelle joie d'en découvrir plus chaque jour.



    A bientôt et bon week end.
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  10. #30
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    Par défaut En route pour un veritable jeu ...


    Bonsoir à tous,

    Aujourd'hui j'ai posé la première pierre d'une première version d'un véritable jeu !

    Très proche de la première version de Papi Commando PC il y a plus d'un an avec un système de vague avec un nombre croissant d'ennemis.

    C'est fun a jouer et j'ai fait en sorte que le jeu soit suffisamment accrocheur malgré sa relative simplicité.

    J'ai créé des routines de Hitbox dynamiques, le système de bullets avec rafale de 3 balles pour papi, le multi screen pour permuter des images, un semblant de sons avec le PSG ( Vcs 2600 like ^^ ), etc ...

    Je ne pensais pas que Bex puisse permettre une telle débauché de calcul en temps réel , mais oui !! Ça tourne et tres bien même !

    Le seul problème est que je n'est pas internet ici, donc pas possible de vous partager la ROM ... Je vais tacher de trouver une solution malgré tout.
    Hier j'avais réussi à transférer une vidéo en 3G Free mais ça tenait du miracle !!

    Pour info, la RAM occupé est de seulement 2Ko ! La Vram un peu plus, mais y la place de mettre pas mal de planche encore.
    Les maps sont de simples image .bin paramétrées pour occuper le moins de place possible. Pas de Tile pour le moment, la gestion est trop problématique ... Les sprites par contre sont parfaitement gérés.
    Je n'ai qu'une map , celle de la vidéo, mais je compte en réaliser d'autres avec GIMP.
    Il faut aussi que je trouve a gérer les hitbox du décor sans trop bouffer de cycles .... Autre défi !

    Le Zorder des sprites mobiles sera exclu, Bex ne le permettant pas, par contre je pourrai voir le Zorder avec certain décor en bidouillant les adresses en Vram.

    Voilà, repos du guerrier car ma cervelle a chauffé comme ce pauvre 68000 !!

    A Bientôt !

    Édit :
    J'ai réussi à intégrer l'écran d'accueil ... Désolé du gabarit je fais tout ça avec mon vieux S2 et ma main gauche ...
    Images attachées Images attachées  
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  11. #31
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Édit :
    J'ai réussi à intégrer l'écran d'accueil ... Désolé du gabarit je fais tout ça avec mon vieux S2 et ma main gauche ...
    http://last-project.ovh/img3.png
    http://last-project.ovh/img2.png
    http://last-project.ovh/img.png

    Si cela te convient mieux, récupère en un puis dit moi quand je pourrais les supprimer.

  12. #32
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    La 2eme est parfaite !
    Merci Neckara !
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  13. #33
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    Finalement j'ai réussi a rapatrier 2 autres captures :





    Il s'agit de capture en jeu réalisée avec mon S2 en mode acrobate handicapé des mains ...
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  14. #34
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    Pourquoi tu ne fais pas des captures d'écrans avec le bouton "impr écr" ? À moins que cela ne marche pas en mode plein écran ?

  15. #35
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    Je n'ai que mon S2 pour tout ce qui traite de l'Internet et je n'ai pas pris mon câble USB pour m'en servir de modem relais ... Je vais tacher d'en trouver un.
    Merci en tout cas !

    Ah oui, il y aura tout comme la version PC, des cartouches MD ... Et pas à la pelle ...
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  16. #36
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    Par défaut La nouvelle ROM en ligne !!


    Nouvelle Démo & Nouveau jeu Disponible !!


    Ladies and gentlemen, la voici, vous l'attendez depuis pas mal de temps ... Papi Commando Megadrive EDITION rien que pour vous !

    Le but du jeu est très simple, tout au long des stages, vous aurez à tuer les officiers du stage sans vous faire toucher.
    Il faudra faire attention à vos munitions bien sur.
    De temps à autres, un Bonus apparaitra en stage et vous donnera des bonus aléatoires ( Bonus Vitesse, Balles en plus, etc ... )

    Utilisez le PAD pour vous déplacer et le bouton A pour tirer, c'est tout.

    C'est une première version très basique mais tout à fait jouable et relativement accrocheuse.

    La Rom :

    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...mando%20MD.bin

    Papi n'attend plus que vous !!
    Bon jeu à tous !


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  17. #37
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    autant sur PC j'étais plus impressionné par le boulot de graphisme que de développement, autant la je suis bluffé par l'ensemble du boulot !!!!!!!!!

    sortir un jeu sur Megadrive ça doit être jouissif !!!

    tu codes avec quels outils, quel langage ?

  18. #38
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    Bonjour et merci Franck !

    Oui c'est vraiment grisant de développer sur des consoles rétro.
    C'est même un art particulier car il faut jongler avec les contraintes de la machine et faire preuve d'astuce !
    Voir tourner Papi sur une Megadrive est ultra jouissif !!!

    Pour les outils, j'utilise :
    - graphiques : The GIMP, Imagenesis, Tile Sega.
    - Son : Audacity pour les conversions en RAW 16khz.
    - SDK : BEX ! Puissant langage alliant l'assembleur au basic et compilant le tout en une vitesse éclair !

    Avec BEX je peux aussi produire immédiatement une ROM en format .BIN.

    Je prends énormément de plaisir avec ce projet car cet "art" d'un autre âge vous ramène a l'essentiel etse trouvre à mille lieux des problèmes techniques actuels ...

    64ko de RAM fait sourire de nos jours, mais a l'époque c'était déjà important et couplé avec ce monstre de 68000, c'etait le Nirvana !! ( l'Amiga 500 et l'Atari st tournait avec lui de meme que le premier Macintosh )
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  19. #39
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    Nouvelle demo diponible !!

    Bonjour à tous,
    Voici donc une nouvelle ROM avec pas mal de nouveautés :
    - Sprites de Mort des officiers.
    - Hitbox dynamique amélioré.
    - Gestion de la Hitbox statique du decor.
    - Une nouvelle carte.
    - Musique d'introduction dans le menu principal ! ( Merci à F.L ! )
    - Optimisation du code.
    - Amélioration de la gestion du scrolling
    - Gestion des tirs de l'IA.
    - Stabilisation vitesse.

    J'espère que vous trouverez cette version un peu mieux aboutie !

    La ROM :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...mando%20MD.bin

    Le listing BEX :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%20Listing.bex

    Bon jeu à tous !!!!
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  20. #40
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    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut Nouvelle unité : Le soldat !
    Bonjour,

    Grande nouvelle !!
    J'ai réussit à creer de nouvelles unités : Le Soldat !



    Viendront d'autres bientôt ... Les Zombis par exemple ...

    De plus, j'ai réussi à gérer les "HitPoint" et le type d'unité, ce qui me permet de paramétrer la puissance de l'unité par :
    - Point de vie.
    - Vitesse.
    - Réaction.
    - Vitesse des projectile.
    - Vitesse d'aggro.

    Donc cela promet un gameplay plus attrayant et une difficulté mieux dosée et moins monotone.
    De plus, je pourrais créer de véritable BOSS !
    Dans le jeu original, il y en avait pas ... On pourra y travailler.
    Par contre, exit les missions ... On aura un Run'n'Shoot bien basique.

    A bientôt !
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