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Projets Discussion :

Papi Commando Megadrive Edition ! L'aventure 16 Bits Retro commence enfin. [Projet terminé]


Sujet :

Projets

  1. #141
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    Merci Ynothan !

    En fait j'aimerai bien intégrer Sonic histoire de lui botter les fesses, mais je crois que Mr Sega ne va pas être content ( tout comme son Logo que j'utilise d'ailleurs ... )
    En tout cas, tant que j'ai le feu sacré, je continue à développer, partager, peut être de manière trop exhaustive, mais c'est ma manière de faire.
    Je te souhaite également plein de courage pour ton projet, c'est un truc ambitieux, mais en y allant avec méthode, tu va y arriver car techniquement, avec ce que tu nous avais montré avec ton remake de Sonic, tu es une pointure.
    A bientôt.
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  2. #142
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    Par défaut Zone civile terminée !
    Coucou,

    Je viens enfin de terminer la Zone civile !
    Il ne me reste à régler 2,3 détails ...

    Voici les règles :
    - Le moindre contact des gardes avec les joueurs leur fera perdre une vie.
    - Si un civil sauvé se fait toucher avec un garde alors les joueur devront à nouveau le sauver !
    - Nombre de civil maximum à sauver : 7.


    Une petite vidéo :


    Il y a pas mal de calcul du fait des hitboxet des nombreux sprites à gérer, mais la jouabilité est tout a fait satisfaisante sur une MD PAL ( la plus lente ).

    A bientôt !
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  3. #143
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Merci Ynothan !

    En fait j'aimerai bien intégrer Sonic histoire de lui botter les fesses, mais je crois que Mr Sega ne va pas être content ( tout comme son Logo que j'utilise d'ailleurs ... )
    En tout cas, tant que j'ai le feu sacré, je continue à développer, partager, peut être de manière trop exhaustive, mais c'est ma manière de faire.
    Je te souhaite également plein de courage pour ton projet, c'est un truc ambitieux, mais en y allant avec méthode, tu va y arriver car techniquement, avec ce que tu nous avais montré avec ton remake de Sonic, tu es une pointure.
    A bientôt.
    Salut Vetea,

    Merci Tu as raison, je pense qu'avec de la méthode on peut aller loin. J'ai hâte de retoucher au moteur Pour le moment je me concentre sur mon nouveau site même s'il sera très simple !

    Sinon je trouve que ta façon de partager est justement très réussie. Ne change rien
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  4. #144
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    Pour ma part, j'entame la dernière ligne droite avant la sortie officielle de la démo du jeu.
    Il me manque la dernière zone à réaliser, celle du BOSS : Le colonel Kasstagoul !

    Et comme j'aime bien coder de l'IA, je vais m'amuser à scripter ce dernier ...
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  5. #145
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    Je suis d'accord avec toi ! C'est fun de coder l'IA des Boss

    Amuse toi bien
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  6. #146
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    Par défaut Enorme vidéo à deux joueurs !
    Bonjour à tous,

    Je vous propose une ENORME vidéo de gameplay à deux joueurs proposée par ShiningBZH.
    On peut distinguer quelques bugs à corriger aussi !
    Sinon, rien à dire, ce jeu à deux joueurs est une pure tuerie !!

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  7. #147
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    Salut Vetea !

    Excellente vidéo
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  8. #148
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    Salut Vetea !

    Excellente vidéo
    Merci Ynothan !
    Je suis en pleine intégration de la zone finale Boss.
    Dernière ligne droite avant la sortie officielle de la démo.
    J'espère la diffuser dans les jours / semaines qui viennent.
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  9. #149
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    La sortie est donc imminente

    Je ne m'en fait pas pour toi je suis certain que ça va rouler
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  10. #150
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    Bonsoir à tous,

    J'ai enfin commencé le Stage Boss :
    - Intégration des Tiles du Sprite Boss, projectiles, etc ...
    - Définition de l'environnement.
    - Script et IA du Boss terminées !!!
    - .. et d'autres surprises ...

    C'est donc la dernière ligne droite avant la sortie officielle de la démo.
    Bon là, je ne vous montre rien ... Ca sera la surprise pour les courageux qui arriveront ... jusqu'à la zone finale !
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  11. #151
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    Bonsoir à tous,

    La dernière version est à l'épreuve de mon équipe de Bêta testeur.
    On y est presque !
    La version finale du jeu sera très proche de la démo officielle, le jeu sera très riche et pour de l'homebrew amateur de bonne qualité.

    Pour une Megadrive, ça devrait le faire pour un jeu totalement inédit sur ce support.

    A bientôt !
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  12. #152
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    C'est ce qu'on appelle une tuerie.



    J'ai honte de faire du javascribouille quand je vois les petites merveilles qu'étaient ces consoles avec des chipsets intelligents qui savaient animer palettes et sheets et synchroniser l'ecran avec la musique. J'ai l'impression qu'on a régressé depuis.

  13. #153
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    Hey !!
    Merci à toi !
    En fait les méchants originaux du jeu sont les CePlusPlus et les Javascribouilles !! Réel !!

    Sinon développer sur du hardware qui date de 25 ans avec des contraintes t'oblige a aller a l'essentiel et il faut utiliser sciamment chaque KO de mémoire et chaque cycle CPU.
    Une ineptie actuellement !
    Mais le marché rétro sur ces machines d'un autre âge marche plutôt bien et des jeunes se lancent même dans l'aventure et c'est tant mieux.

    La démo est presque prête sinon ...
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  14. #154
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Sinon développer sur du hardware qui date de 25 ans avec des contraintes t'oblige a aller a l'essentiel et il faut utiliser sciamment chaque KO de mémoire et chaque cycle CPU.
    Ca peut t'étonner mais certaines de ces vieilles techniques ont été remises au goût du jour par les scripts pourris comme le javascribouille dont le garbage collector est une blague alors il faut recoder un système d'allocation comme au bon vieux temps du basic-assembleur...

  15. #155
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    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Ca peut t'étonner mais certaines de ces vieilles techniques ont été remises au goût du jour par les scripts pourris comme le javascribouille dont le garbage collector est une blague alors il faut recoder un système d'allocation comme au bon vieux temps du basic-assembleur...
    Comme j'y connais pas grand chose en JavaScribouille et compagnie, je compatis !!
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  16. #156
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    Je dirais que le javascribouille est le successeur improbable du quickbasic, dans le sens où c'est le langage le plus fastoche de notre époque, bien qu'il n'ait plus rien à voir avec.

    En fait javascript est une simplification du java qui est lui-même une simplification du c++ .

    Basic c'est une simplification du pascal, lui-même une simplification de l'assembleur.

  17. #157
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    Hello !

    Trop de simplification tue la simplification

    Pour ma part je suis un pro-C++ mais ça doit être passionnant de faire un retour aux technologies de l'époque et de se confronter aux contraintes qui vont avec

    J'ai pu me rendre compte de ces prouesses techniques durant mon projet Sonic & Knuckles. Ce qui se faisait sur Megadrive était vraiment surprenant quand on creuse un peu
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  18. #158
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    Hello !

    Trop de simplification tue la simplification

    Pour ma part je suis un pro-C++ mais ça doit être passionnant de faire un retour aux technologies de l'époque et de se confronter aux contraintes qui vont avec

    J'ai pu me rendre compte de ces prouesses techniques durant mon projet Sonic & Knuckles. Ce qui se faisait sur Megadrive était vraiment surprenant quand on creuse un peu
    ... Et quand tu vois ça :


    Ca calme encore plus !!!
    J'y jouais dans les années 90 sur les 386SX de ma faculté sous DOS ... La belle époque !
    Et le gars a repris le moteur original en l'adaptant en 68000 pour la MD ... Un truc de fou.
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  19. #159
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    Ah oui je connais ! Je n'y ai jamais joué mais j'avais vu une présentation de ce jeu dans l'émission "Retro Game One"

    Ils étaient les précurseurs dans le domaine du FPS !
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  20. #160
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    Ils nous l'ont voléééééééé !!!
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