Unboxing vidéo du jeu :
Les artworks sont méga géniales. Elles viennent de vous, Vetea ?
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Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Ca t'a rapporté combien de fric ce jeu en tout Vétéa ?
En tous cas, le gars qui fit la présentation est un vrai amateur, sa collection est monstrueuse.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
Coucou,
- La cover a été réalisée par Warhol, moi j'ai juste donné mon aval pour la validation du "produit" final.
- Combien ça m'a rapporté ?! Assez pour assurer mes vieux jours dans mon quartier ...
- Et oui, Michel Louvet, l'investiguateur de la vidéo est un passionné du Retrogaming, ceci explique cela !
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on veut des chiffres, on veut savoir si se lancer est utile ou pas
Vous voulez des chiffres ?!
Et bien je touche des Royalties à chaque cartouche vendue et ce, de manière mensuelle.
Etant donné que j'ai deux jeux publiés par deux éditeurs différents ( Second Dimension pour Bomb on Basic City & WaterMelon pour Papi Commando ) cela donne un certain apport.
Je ne vous donnerai pas le montant de ces Royalties ( et puis quoi encore !! ), mais le marché du Retrogaming, même sur des consoles "Mortes" est TRES lucratif, mais pas forcément pour l'éditeur ou le développeur.
Voyez vous, des petits malins s'amusent à acheter une dizaine d'exemplaire de Papi Commando LE ( Edition Limitée ) à 49$ pour ensuite les revendre sur Ebay 150-200$ ... Il est là le véritable marché, celui de la spéculation.
On y peut rien, c'est comme ça.
Maintenant, arrêter une activité professionnelle pour en vivre, clairement non !! Par contre, quand vous avez gagné la confiance de l'éditeur et du public, on peut penser à des collaborations à long terme ... Mais la route est LONGUE !
Je me rappelle encore de mes longs monologues sur mes premières créations de jeu ... Faut s'accrocher, être passionné et avoir beaucoup de volonté ainsi que de l'abnégation.
Qui tente rien n'a rien.
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Salut Vetea,
Peux tu nous donner un montant précis de combien tu as gagné en tout jusqu'à présent ?
C'est une simple curiosité, sans la moindre jalousie mal placée
C'est dommage ce tabou avec l'argent
Edit: bon après si tu refuses encore de communiquer le montant je le respecterai et n'insisterai plus
C'est dommage, ces gens qui essayent de culpabiliser ceux à qui ils essayent d'extorquer des réponses.
Ca fait deux fois que Vétéa fait clairement comprendre qu'il n'a pas envie de répondre précisément, et tu le relances encore. C'est à la limite du harcèlement.
Aucun studio de jeu vidéo ne communique précisément sur ses chiffres de ventes, et ça n'est pas un hasard si le studio Vétéa fait de même.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
J'ai justement précisé que c'était ma dernière relance, eh puis Vetea fais partie des dernières personnes de ce forum que j'ai envie de gonfler.
Je crois qu'il est vraiment apprécié de tous.
Bonne journée
Nan c'est faux moi je le déteste et il le sait !
Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.
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Coucou,
Voici une petite exclusivité !
L'édition "Remix" de la version originale avec des graphismes améliorés, quelques bugs corrigés, etc ...
Le jeu est totalement équivalent avec la version gratuite et n'a rien à voir avec la version officielle de WaterMelon !
Vous retrouverez Papi, Mami, les terribles forces C++, le Camion de guerre et le Colonel KassTaGouL !*
La diffusion du jeu est toujours gratuite, j'en tire aucun bénéfice ... Cependant, si des Fans sont désireuses de réaliser une petite cartouche/BoxArt avec, merci de m'en parler au préalable.
Retrouvez le jeu sur ma page Itch.io :
https://vetea.itch.io/papi-commando-remix-megadrive
Quelques petits commentaires ainsi qu'une bonne note seraient appréciées si vous avez aimé le jeu ... Merci !
A bientôt !!
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Ca fait longtemps que je ne suis pas passé dans le coin et qu'est-ce que je vois !! Vetea qui est toujours dans la place !!!
Ca fait toujours autant plaisir de voir tes réalisations, ça m'a donné envie de ressortir ma boîte que j'avais gagné au tirage au sort à l'époque
Très beau travail
PS: Moi je suis un peu jaloux parce que je ne trouve pas le temps de me lancer dans la réalisation de mon premier jeu... peut-être à la retraite ?
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Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Hey Franck, mon heureux gagnant !!!
Tu as toujours ton Mug Papi Commando ???
Sinon oui, je poste moins sur DvP mais je suis encore plus actif qu'avant !!
Bientôt une heureuse annonce me concernant.
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Carrément que je l’ai encore mon Mug, je bois mon café avec tous les jours au travail
J’ai hâte de connaître cette heureuse nouvelle
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Heureux de l'apprendre !!
J'ai aussi toujours le mien !
Quant à la nouvelle, j'attend que les derniers détails soient résolus pour créer un nouveau topic ( encore un ! ^^ )
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Hey moi aussi j'ai toujours le mien !
Je peux faire partie du club ?
Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.
Mais tu as une place privilégiée voyons !
Et c'est bien peu de choses vu les sacrifices que tu as fait avec ton Trailer, qui a faillit courir à ta perte !
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