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Projets Discussion :

[Android] Crazy Shooter - Shoot'em up & Pixel art


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [Android] Crazy Shooter - Shoot'em up & Pixel art


    INFORMATIONS GÉNÉRALES
    J'ai 25 ans, je suis actuellement en reconversion professionnelle pour devenir développeur concepteur logiciel. En parallèle de mon année d'étude pour me reconvertir, j'ai décidé d'avoir un projet personnel : la réalisation d'un jeu Android.

    Je n'ai pas trop l'habitude de poster des messages sur les forums, j'ai décidé de m'y mettre avec la présentation de ce jeu !

    DESCRIPTION
    Crazy Shooter est un shoot'em up pixélisé, chaotique, fun et explosif.
    ● L'objectif est de parcourir tous les niveaux pour éradiquer toute forme de vie. De nombreuses créatures vous attendent et même de nombreux boss.
    ● Vous débloquerez de nouvelles armes comme le fusil d'assaut, le canon laser, le bazooka, le lance-flamme et plus encore !
    ● Vous gagnerez des points de talent pour votre personnage au fil des niveaux pour personnaliser ses aptitudes.

    SCREENSHOTS


    GAMEPLAY VIDEO
    https://www.youtube.com/watch?v=5suO...ature=youtu.be


    PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
    ● Rythme rapide
    ● Armes à débloquer
    ● Points de talents à gagner
    ● Nouveaux mondes au fil de la progression
    ● Des boss uniques
    ● Barils explosifs
    ● Caisses de vie
    ● Pièces d'or à ramasser
    ● Superbe bande son 8-bit (made by http://mathijswiermans.com/)

    Lien de téléchargement


    TÉLÉCHARGER SUR LE PLAY STORE : https://play.google.com/store/apps/d...hooter.android


    A PROPOS DU DÉVELOPPEMENT
    Le jeu est développé avec la librairie LibGDX : libgdx.badlogicgames.com. C'est un Framework Java pour du développement multiplateforme : Desktop/Android/BlackBerry/iOS/HTML5. Je ne sors que la version Android car la licence iOS est bien trop chère.

    J'ai mis environ 4 mois pour réaliser ce jeu (graphiques, code, tests), en travaillant essentiellement le soir. La grosse difficulté aura été le graphisme (car j'ai pas un super bon niveau). L'architecture (code) est très travaillée pour me permettre l'ajout de fonctionnalités plutôt facilement. Je ne sais pas si le temps que j'ai pris pour sortir ce petit jeu est important ou pas ? (votre expérience ?)

    J'ai également décidé d'intégrer des publicités (pas trop gênantes je trouve) pour voir si ce modèle peut être intéressant. Ce n'est pas dans l'objectif de gagner beaucoup, cela constitue plus une référence pour mon CV.

    Vous trouverez le développement log du jeu ici : http://forums.tigsource.com/index.php?topic=44548.0 (avec pas mal de petit gifs)

    AUTRE
    J'attends vos retours avec impatience !
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
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    Bonjour,

    Déja, félicitation car terminer un jeu est souvent le plus compliqué car le diable est dans les détails.

    4 mois ne me semble pas excessif du tout. Pour faire les choses bien, il faut prendre du temps et son temps....
    Au vu des screenshots, j’apprécie le rendu visuel, bien sur il manque une vidéo pour se rendre compte de l'ensemble en mouvement et voir si les animations sont belles ou pas.

    En tout cas, graphiquement si je dois faire les choses seuls, je fais nettement moins bien

    Bonne chance a toi ^^
    JBusyComponent, une API pour rendre occupé un composant swing.
    SCJP Java 6.0 (90% pass score)

  3. #3
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    Très bon boulot tu es très bien parti pour ta reconversion, tu faisais quoi de beau avant ?

    Sinon pour en revenir au jeu : quel est l'interet de ne pas tirer ? Ca ne serait pas plus interessant de laisser le tir en automatique et ainsi gagner un bouton ? C'est super important d'être le plus simple possible sur android !
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
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  4. #4
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    Merci pour vos retour, ça fait bien plaisir

    Alors l’intérêt de ne pas tirer est double :
    - profiter d'un tir instantané pour les armes ayant un fort cooldown (faire des tirs sauté par exemple...)
    - pouvoir ne pas tirer sur les barils qui explosent pour les conserver lors de vagues plus difficiles à gerer

    (J'ai rajouté la vidéo avec la bonne balise youtube)

  5. #5
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
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    Je ne peux pas l'essayer, je n'ai pas de système Android, mais pour un jeu fait en 4 moi, le soir, ça m'a l'air plutôt extraordinaire !
    J'aime bien les graphismes que je peux voir sur les captures, et tout ça m'a l'air abouti, bravo !

  6. #6
    Invité
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    Ca m'a l'air d'être du bon boulot. Je teste ça et j'te dis ce que j'en pense !

    Si t'as une autre idée de projet, MP moi ça pourrait m'intéresser.

    ps : LibGDX <3


    EDIT : Ayai, j'ai testé. Alors :
    Graphiquement, y'a pas à dire, c'est joli. Pour quelqu'un qui prétend ne pas avoir un très bon niveau tu t'en sors très bien
    Niveau gameplay, dans les jeux comme celui-ci, quand on a un bouton pour tirer, j'aime bien que mon perso ne change pas de direction tant que je tire. En gros, si je commence à tirer à droite, je préfère que mon perso continue de tirer à droite et recule si je me déplace vers la gauche, plutôt que de tourner à gauche.
    Bon, ça reste une préférence.
    Les piafs, par contre, t'as un peu abusé . Ils sont super relous, dur à atteindre, mais en plus ils sont pas facile à tuer. Je pense que ça demande un petit équilibrage, genre tu les OS dès le début (vu qu'ils sont durs à toucher) quitte à, plus tard, les faire bouger plus vite/dans tous les sens pour augmenter la difficulté.
    Parce que là, et c'est peut-être parce que je suis mauvais à ce genre de jeux, j'me suis fais dérouiller au niveau deux, et juste par les piafs. S'il faut tirer en sautant et qu'en plus faut les toucher trois fois, qu'ils vont relativement vite et qu'ils arrivent des deux côtés en même temps, c'est chaud !
    Bon, j'ai pas testé les upgrade pour le moment, ça doit pas mal aider. Je reviens vers toi quand j'ai fini le jeu.


    Bon boulot n'empêche !
    Dernière modification par Invité ; 11/02/2015 à 11h48.

  7. #7
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    Merci pour les commentaires,
    Pour les chauves-souris c'est voulu pour justement rajouter de la difficulté (le jeux étant déjà plutôt facile d'après tous les retours que j'ai eu...).

    Je suis plutôt en galère pour la création des animations pixel art (pour ce qui est du code et du dessin statique j'ai pas vraiment de soucis...)
    Voici des petits travaux pour une probable mise à jour :









  8. #8
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    Franchement sympa tout ça, bravo Quelles techniques as-tu utilisé pour la création graphique ? Car pour un non graphiste c'est plutôt bien réussi quand même et me posant des questions pour mes futurs projets...

    Haaaa si seulement j'avais le temps de me remettre sur mes projets
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  9. #9
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    +1 sur les graphismes, c'est vraiment sympa.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #10
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    Merci pour les commentaires, c'est uniquement dessiné avec le crayon ^^ pas de technique particulière...
    Pour les animations j'utilise un petit soft réalisé gratuitement par des développeurs assez bon ^^ : http://www.piskelapp.com/

    Voici les images de nouveau niveaux dont le développement est bien avancé.
    On peut y voir un petit nombre de nouveaux ennemies.

    De nouvelles armes sont également déjà réalisé :
    - Lance grenade
    - Minigun
    - Lance rocket
    - Ray Gun
    - Lighting gun (algo en cours de codage ^^)




  11. #11
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    Petite mise à jour :

    Nouvel écran des mondes :



    Nouvel écran pour le store :



    Nouveau monde :



    J'ai bien avancé ces derniers temps et l'ensemble des armes et ennemis sont maintenant implémentés.
    J'ai rajouté un écran pour la configuration et un écran pour la saisie des cheats code (un peu à la manière des jeux des années 90) :



    Ma todo list est maintenant des fixer tous les petits détails (effets des armes, mise en places des effets sonnores aux bons endroits du code,fixer le hud...) ainsi qu'imaginer les actions du dernier boss...
    J'avais penser à un boss qui lancer de gros laser sur tout la laser qui one shoot si l'on ne s'écarte pas... A l'écoute de suggestion la dessus.

    Je recherche également un graphiste pour la création d'un icon android. Me contacter par mail ou sur ce post merci.

  12. #12
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    Hello tout le monde, petit suivi du développement en cours :

    J'ai finalement réussit à sortir la maj de mon jeux. J'ai repris énormément de code... trop peut être...

    Niveau gameplay, je pense être au bout du concept :
    variété d’ennemies importante, pas d'idée pour de nouveau ennemies,
    la taille des mondes empêche de bien innover sur les déplacement (et le code n'est pas si souple que ça concernant les path finding sur les plateformes... lol)

    J'imagine peut être un niveau avec des vagues infinies pour gagner en rejoubilité...
    Voilà !

  13. #13
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    Salut,

    J'ai installé ton jeu et c'est avec plaisir qu'au bout d'environ une heure de jeu je l'ai noté 5/5 sur le play store.

    Rien à dire de plus constructif, désolé ^^. Mais je sais que ça fait toujours plaisir de recevoir des compliments, et tu mérites largement ceux-ci.

    EDIT : L'idée du niveau avec des vagues d'ennemis ne terminant plus serrai bien une solution, surtout si tu introduis une sorte de "score". Les joueurs qui aiment se comparer à d'autre ou tout simplement à eux-même apprécierons forcément ce mode de jeu .

  14. #14
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    Salut !

    Petit message pour te dire que j'apprécie beaucoup ton jeu.
    Cependant en jouant j'ai été "victime" () d'un bug : le ralentissement subit par les flaques venant des projectiles bleus ne se'arrêtait pas, mon joueur "clignotait" sans arrêt. Je ne pouvais donc plus sauter assez loin à cause du ralentissement et j'ai donc du me suicider.

    C'est parvenu quand je me suis mangé une bombe bleue lâchée par les hélicoptères tout en étant dans la flaque ralentissant le personnage.

  15. #15
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    Voici d'autres images du jeu :



    Merci pour vos retour ça fait plaisir !
    J'avais déjà noté ce bug de ralentissement infini, mais impossible de le reproduire pour l'identifier et le fixer...

  16. #16
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    Bonjour,

    Les graphismes sont vraiment très sympas. Nostalgique de l'informatique des années 80-90 (oui, c'était mieux avant), j'adore le style. Seul bémol, j'ai jamais adhéré au principe du paddle-écran. ça limite la surface de jeu, ça gène pour jouer et on n'a pas les mêmes sensations qu'avec un vrai joystick. Sur Android, j'ai vu des applis (émulateur SNES par exemple), qui prenaient en charge les manettes Bluetooth, comme celle de la WII. ça apporte vraiment un plus...

    Bravo pour ce jeu. Quand il sera fini, tu entreras dans la dimension "Communication et marketing", pour le faire connaitre au monde entier

    Zecreator
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

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