IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Architecture Discussion :

Configurer switch HP - HSRP


Sujet :

Architecture

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Australie

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 22
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Configurer switch HP - HSRP
    Bonjour,

    je dispose de serveurs dans un nouveau data, celui-ci utilise la technologie HSRP, l'arrivé d'internet dans le rack est donc faite par deux câbles ethernet.

    Le problème est que j'ai l'habitude d'utiliser un switch HP 2920 comme routeur (cela fonctionne parfaitement dans un autre data Cogent ou il y a qu'une seule arrivé et aucun redondance à ce niveau).

    Mon problème est que je reçois du traffic sur les deux ports pour la même adresse IP et parfois des paquets se perdent, la connexion n'est pas utilisable. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

    Merci par avance.

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 139
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    Bonjour,

    HSRP est une techno proprio cisco, et pas mal de switch HP ne gèrent pas cette techno. Or de mémoire justement les HP 2920 ne gèrent pas le HSRP.
    Donc il te faut soit passer sur quelque chose de non proprio (VRRP). Sinon tu es obligé de passer par du cisco, ou tu utilises si c'est possible du LACP (lvl 2 contre lvl 3 pour HSRP/VRRP).

    edit : en effet ça ne semble pas être le cas http://h30499.www3.hp.com/t5/ProCurv...7#.VMYLDDV38_s

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Australie

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 22
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par elssar Voir le message
    Bonjour,

    HSRP est une techno proprio cisco, et pas mal de switch HP ne gèrent pas cette techno. Or de mémoire justement les HP 2920 ne gèrent pas le HSRP.
    Donc il te faut soit passer sur quelque chose de non proprio (VRRP). Sinon tu es obligé de passer par du cisco, ou tu utilises si c'est possible du LACP (lvl 2 contre lvl 3 pour HSRP/VRRP).

    edit : en effet ça ne semble pas être le cas http://h30499.www3.hp.com/t5/ProCurv...7#.VMYLDDV38_s

    Bonjour,
    effectivement j'ai indiqué HSRP au lieu de VRRP car mon switch ne la gère pas et qu'en face ils utilisent du Cisco et donc HSRP. Je pensais pouvoir remplacer la techno VRRP par un lien virtuel avec LACP mais le responsable ma indiqué que cela n'est pas possible car en face il y a deux routeurs distincts.

    Je vais essayer de trouver un router Cisco compatible mais le moins chère possible (oxymore...).

    Merci.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par elssar Voir le message
    HSRP est une techno proprio cisco, et pas mal de switch HP ne gèrent pas cette techno. Or de mémoire justement les HP 2920 ne gèrent pas le HSRP.

    Cisco avait déposé une patente lors de la release de la RFC2281 (Cisco HSRP) en 1998.
    Les autres constructeurs avaient donc élaboré VRRP pour éviter d'avoir à payer des fees pour l'utilisation de ce concept...


    Citation Envoyé par stoddart Voir le message
    Mon problème est que je reçois du traffic sur les deux ports pour la même adresse IP et parfois des paquets se perdent, la connexion n'est pas utilisable.

    Je comprends pas bien ce qui se passe ici.


    En revanche, une chose est certaine, ce type de design (0/0 pointant vers une HSRP/VRRP pour aller sur le net) entraine naturellement de l'asymétrie puisque c'est le Master HSRP/VRRP qui "tire" physiquement le traffic. C'était peut-être le problème que tu vois... Il faudrait en savoir plus sur ce qui a été déployé.


    Steph

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Australie

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 22
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Le problème était que parfois la connexion était soit en timeout (connecté puis timeout) soit bridé avec un faible débit.

    Le seul moyen de régler le problème a été de brancher qu'un seul câble routeur datacentre <-> switch baie sans la techno hsrp/vrrp.

    Je vais essayer de trouver le bon routeur compatible avec la techno hsrp/vrrp.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par stoddart Voir le message
    Le problème était que parfois la connexion était soit en timeout (connecté puis timeout) soit bridé avec un faible débit.

    Le seul moyen de régler le problème a été de brancher qu'un seul câble routeur datacentre <-> switch baie sans la techno hsrp/vrrp.
    Ben, il y a quelque chose de pas propre du tout dans ce design.

    Citation Envoyé par stoddart Voir le message
    Je vais essayer de trouver le bon routeur compatible avec la techno hsrp/vrrp.
    C'est toi le client quand même, non ? Tu demandes à ton ISP de migrer vers VRRP, en plus ça te permettra de fixer ton problème de design parce que ton ISP verra tout de suite le problème quand vous ferez des tests de bascule.

    Steph

Discussions similaires

  1. problème configuration switch sous nagios
    Par binux dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2009, 10h09
  2. configurer switch automatiquement
    Par boboss123 dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2009, 08h47
  3. Configurer switch hp2524
    Par redman99 dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2008, 13h18
  4. configuration switch ASUS
    Par sisina dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 07h46
  5. Configuration switch cisco
    Par Aristote dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2005, 08h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo