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Langage Java Discussion :

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Sujet :

Langage Java

  1. #21
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    Tu as testé sans souci ton programme avec ce jar que tu utilises ? Regarde si la classe FailingHttpStatusCodeException y est bien présente (avec jar tf, ou avec un winzip, winrar, ou similaire...). Je continue de penser que tu n'as pas le bon jar (celui que j'ai chargé depuis sourceforge était bien accompagné de 10 autres jars, donc les commons de Apache, et httpclient).
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
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  2. #22
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    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Tu as testé sans souci ton programme avec ce jar que tu utilises ? Regarde si la classe FailingHttpStatusCodeException y est bien présente (avec jar tf, ou avec un winzip, winrar, ou similaire...). Je continue de penser que tu n'as pas le bon jar (celui que j'ai chargé depuis sourceforge était bien accompagné de 10 autres jars, donc les commons de Apache, et httpclient).
    Merci,
    il s'avère que j'ai pris celui-ci : htmlunit-2.15-OSGi.jar
    Je veux pas trop surcharger ce que j'ai déjà... J'ai pas trop envie de prendre des jar inutiles !
    Bon, je télécharge celui qui a l'air le plus downloaded (bin), ha oui ! Je vois bien tous les jar, mais ça fait beaucoup

    • Est-ce que si je prends htmlunit, htmlunit-core, httpclient, httpcore, httpmime ça suffit ? Ou c'est trop / pas assez ?

    Merci encore

    EDIT :
    J'ai ajouté à lib ceux-ci (j'ai renommé en + simple) :
    htmlunit, htmlunitcore, httpclient, httpcore
    manifest.MF :
    Manifest-Version: 1.0
    Class-Path: ../lib/htmlunit.jar ../lib/htmlunitcore.jar ../lib/httpclient.jar ../lib/httpcore.jar
    J'ai remis ../lib car il est bien 1 dossier au dessus. Dans le root il y a : plugins/MonPlugin.jar et lib

    J'ai toujours le FailingHttpStatusCodeException.

  3. #23
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    Avatar de joel.drigo
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    Citation Envoyé par To175 Voir le message
    Merci,
    il s'avère que j'ai pris celui-ci : htmlunit-2.15-OSGi.jar
    A mon avis, celui-là, c'est pour fonctionner avec OSGI, une plateforme de gestion de services (et de plug-ins) : c'est fondé sur OSGI un plug-in minecraft ?

    Citation Envoyé par To175 Voir le message
    • Est-ce que si je prends htmlunit, htmlunit-core, httpclient, httpcore, httpmime ça suffit ? Ou c'est trop / pas assez ?
    Non, il faut tout prendre, si c'est là, ce n'est pas pour rien normalement : httpclient c'est ce qui permet la liaison http avec le serveur, donc indispensable. Et httpclient à besoin des commons. Il y a peut-être 1 ou 2 bibliothèques qui ne sont pas indispensable pour le programme que tu veux faire, mais je ne peux pas le savoir. Si tu te fais un petit programme qui fait ce que tu veux (uniquement la récupération du html et la recherche de tes informations, tu peux essayer ce programme, en enlevant progressivement certaines bibliothèques pour voir si ça continue de fonctionner.

    Celles-là pourraient être inutiles :
    • serializer-2.7.1.jar
    • xalan-2.7.1.jar
    • xml-apis-1.4.01.jar
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  4. #24
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    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    A mon avis, celui-là, c'est pour fonctionner avec OSGI, une plateforme de gestion de services (et de plug-ins) : c'est fondé sur OSGI un plug-in minecraft ?
    Euh non je ne crois pas.

    Ah ok merci,
    Et pour le Manifest est-ce que je peux mettre comme ça ou pas ?
    Class-path:
    ../lib/
    fichier.jar
    fichier2.jar
    fichier3.jar

  5. #25
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    ./lib/*

    . pas .. : relatif au dossier du jar du plugin, avec .. c'est pour monter au niveau au dessus (le jar du plugin et le dossier lib sont bien dans le même dossier n'est-ce pas ?)
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  6. #26
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    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    ./lib/*

    . pas .. : relatif au dossier du jar du plugin, avec .. c'est pour monter au niveau au dessus (le jar du plugin et le dossier lib sont bien dans le même dossier n'est-ce pas ?)
    Ah non, j'avais édité un précédent message :
    Citation Envoyé par To175 Voir le message
    J'ai remis ../lib car il est bien 1 dossier au dessus. À la racine il y a : plugins/MonPlugin.jar et lib
    Donc je vais essayer avec ../lib/*

  7. #27
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    Je pense qu'il serait plus logique que lib soit dans plugins, mais si ça marche comme ça, ok.
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  8. #28
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    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Je pense qu'il serait plus logique que lib soit dans plugins, mais si ça marche comme ça, ok.
    J'imagine que ça pose pas de problème que je le déplace mais ça devrait pas poser de problème normalement.

    Bon...
    - J'ai ajouté tous les fichiers .jar au build path sans les renommer (info : je suis avec JRE 1.7)
    - J'ai ajouté tous les fichiers .jar dans le dossier lib sans les renommer
    - J'ai modifié le manifest
    - J'ai refresh
    - J'ai exporté mon .jar en utilisant le manifest (MonPlugin/META-INF/manifest.MF)

    Côté serveur
    - J'ai vérifié que MonPlugin.jar est bien dans /plugins (après l'avoir mis) et a un autre poids (+gros) que le précédent.
    - J'ai vérifié que tous les .jar sont dans lib

    manifest.MF :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Manifest-Version: 1.0
    Class-Path: ../lib/*
    Je vois bien le FailingHttpStatusCodeException dans com/gargoylesoftware/htmlunit/ !
    Pourtant ...

    Erreur :
    [11:41:59] [Server thread/INFO]: Starting Minecraft server on xx.xx.xx.xx
    [11:41:59] [Server thread/INFO]: Set PluginClassLoader as parallel capable
    [11:42:00] [Server thread/ERROR]: Could not load 'plugins/Mecraft.jar' in folder 'plugins'
    org.bukkit.plugin.InvalidPluginException: java.lang.NoClassDefFoundError: com/gargoylesoftware/htmlunit/FailingHttpStatusCodeException
    at org.bukkit.plugin.java.JavaPluginLoader.loadPlugin(JavaPluginLoader.java:133) ~[craftbukkit.jar:git-Spigot-1642]
    at org.bukkit.plugin.SimplePluginManager.loadPlugin(SimplePluginManager.java:341) ~[craftbukkit.jar:git-Spigot-1642]
    at org.bukkit.plugin.SimplePluginManager.loadPlugins(SimplePluginManager.java:263) [craftbukkit.jar:git-Spigot-1642]
    at org.bukkit.craftbukkit.v1_7_R4.CraftServer.loadPlugins(CraftServer.java:369) [craftbukkit.jar:git-Spigot-1642]
    at net.minecraft.server.v1_7_R4.DedicatedServer.init(DedicatedServer.java:152) [craftbukkit.jar:git-Spigot-1642]
    at net.minecraft.server.v1_7_R4.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:458) [craftbukkit.jar:git-Spigot-1642]
    at net.minecraft.server.v1_7_R4.ThreadServerApplication.run(SourceFile:628) [craftbukkit.jar:git-Spigot-1642]
    Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: com/gargoylesoftware/htmlunit/FailingHttpStatusCodeException
    at java.lang.Class.forName0(Native Method) ~[?:1.7.0]
    at java.lang.Class.forName(Class.java:264) ~[?:1.7.0]
    at org.bukkit.plugin.java.PluginClassLoader.<init>(PluginClassLoader.java:64) ~[craftbukkit.jar:git-Spigot-1642]
    at org.bukkit.plugin.java.JavaPluginLoader.loadPlugin(JavaPluginLoader.java:129) ~[craftbukkit.jar:git-Spigot-1642]
    ... 6 more
    Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.gargoylesoftware.htmlunit.FailingHttpStatusCodeException
    at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:366) ~[?:1.7.0]
    at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:355) ~[?:1.7.0]
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) ~[?:1.7.0]
    at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:354) ~[?:1.7.0]
    at org.bukkit.plugin.java.PluginClassLoader.findClass(PluginClassLoader.java:101) ~[craftbukkit.jar:git-Spigot-1642]
    at org.bukkit.plugin.java.PluginClassLoader.findClass(PluginClassLoader.java:86) ~[craftbukkit.jar:git-Spigot-1642]
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:423) ~[?:1.7.0]
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:356) ~[?:1.7.0]
    at java.lang.Class.forName0(Native Method) ~[?:1.7.0]
    at java.lang.Class.forName(Class.java:264) ~[?:1.7.0]
    at org.bukkit.plugin.java.PluginClassLoader.<init>(PluginClassLoader.java:64) ~[craftbukkit.jar:git-Spigot-1642]
    at org.bukkit.plugin.java.JavaPluginLoader.loadPlugin(JavaPluginLoader.java:129) ~[craftbukkit.jar:git-Spigot-1642]
    ... 6 more

    En fait euh... Ça se trouve c'est un problème de manifest. Enfin je ne sais pas, on m'a dit de mettre "Class-path" dans le manifest en ouvrant MonPlugin.jar et en cherchant META-INF/manifest.MF Sauf que je peux pas le faire avec mon mac, moi je change l'extension en ZIP pour ouvrir les JAR et on me dit non ... Bref alors j'ai juste créé le dossier et fichier META-INF/manifest.MF dans le projet Eclipse...

  9. #29
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  10. #30
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    + J'ai pu décompresser le .JAR !
    - Il y a 2 manifest... le mien (transformé en manifest-1.MF) et un MANIFEST.MF avec seulement la version...
    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    META-INF/MANIFEST.MF (tout en majuscules)
    Exacte, je m'en suis aperçu alors j'ai modifié tout ça
    Et ensuite (après export) j'ai :

    + Décompressé le .JAR
    - Il y a 1 manifest : MANIFEST.MF avec seulement la version...+ Donc je l'ai modifié en ajoutant Class-path.
    - Je ne sais pas comment le re-compresser
    + Alors après recherche sur google j'ai utilisé la commande (après "pc2:~ THEO$")
    jar cf /Users/THEO/Desktop/MC/"JAVA JRE"/Mecraft.jar /Users/THEO/Desktop/MC/"JAVA JRE"/Mecraft
    + Ça m'a rien dit, donc c'est bon ! Je vais voir dans le dossier "JAVA JRE", il y a Mecraft.jar ok !
    + Je le décompresse pour voir dedans
    - Je pleure ma race parce que MANIFEST.MF contient :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Manifest-Version: 1.0
    Created-By: 1.8.0_25 (Oracle Corporation)
    (wtf)

    Aucune trace de mon Class-path, que j'exporte normalement avec MANIFEST.MF ou que je le modifie après...

  11. #31
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    Avatar de joel.drigo
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    Utilise le troisième onglet de l'export Eclipse : il suiffit d'indiquer le manifest que tu veux utiliser (tu mets un fichier dans ton projet et tu mets son path dans le champ).

    Sinon, la commande : jar cfm nomdujar nomdumanifest lesclasses
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  12. #32
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    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Utilise le troisième onglet de l'export Eclipse : il suiffit d'indiquer le manifest que tu veux utiliser (tu mets un fichier dans ton projet et tu mets son path dans le champ).
    Justement en choisissant mon MANIFEST bah après l'export quand je décompresse, je m'aperçois qu'il y a qu'une ligne avec la version...

    J'ai essayé
    La commande de base pour modifier un fichier MANIFEST est :
    jar umf ajout-manifest fichier.jar
    Ça fonctionne pas, d'ailleurs ça ajoute la deuxième bizarre... (alors que j'utilise seulement un logiciel pour voir dans le fichier .jar : JD-GUI.app)

    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Sinon, la commande : jar cfm nomdujar nomdumanifest lesclasses
    Et j'arrive pas à utiliser la commande que tu me proposes :
    J'ai créé MANIFEST.txt avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Manifest-Version: 1.0
    Class-Path: ../lib/*
    J'ai fait
    jar cmf /Users/THEO/Desktop/MC/"JAVA JRE"/Mecraft.jar /Users/THEO/Desktop/MC/"JAVA JRE"/MANIFEST.txt
    Ça me dit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    java.io.IOException: invalid header field
    	at java.util.jar.Attributes.read(Attributes.java:406)
    	at java.util.jar.Manifest.read(Manifest.java:199)
    	at java.util.jar.Manifest.<init>(Manifest.java:69)
    	at sun.tools.jar.Main.run(Main.java:174)
    	at sun.tools.jar.Main.main(Main.java:1233)
    (Et ça donne la meme chose si j'ajoute "MeClass.java" à la fin, qui est l'unique classe de mon projet)

  13. #33
    Modérateur
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    Avec la commande, il faut mettre que Class-Path: ../lib/* dans le manifest.txt.
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  14. #34
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    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Avec la commande, il faut mettre que Class-Path: ../lib/* dans le manifest.txt.
    Ok, alors j'ai le MANIFEST.txt avec Class-Path: ../lib/*
    J'ai Mecraft.jar au même endroit.
    Je fais jar cmf /Users/THEO/Desktop/MC/"JAVA JRE"/Mecraft.jar /Users/THEO/Desktop/MC/"JAVA JRE"/MANIFEST.txt
    Ça donne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    java.io.IOException: invalid header field
    	at java.util.jar.Attributes.read(Attributes.java:406)
    	at java.util.jar.Manifest.read(Manifest.java:199)
    	at java.util.jar.Manifest.<init>(Manifest.java:69)
    	at sun.tools.jar.Main.run(Main.java:174)
    	at sun.tools.jar.Main.main(Main.java:1233)
    Ça non plus ça fonctionne pas :
    jar cmf /Users/THEO/Desktop/MC/"JAVA JRE"/Mecraft.jar /Users/THEO/Desktop/MC/"JAVA JRE"/MANIFEST.txt
    (je change MANIFEST.txt en manifest.txt)
    jar cmf /Users/THEO/Desktop/MC/"JAVA JRE"/Mecraft.jar /Users/THEO/Desktop/MC/"JAVA JRE"/manifest.txt fr.mecraft.Mecraft.MeClass
    jar cmf /Users/THEO/Desktop/MC/"JAVA JRE"/Mecraft.jar /Users/THEO/Desktop/MC/"JAVA JRE"/manifest.txt

    (j'avoue que "fr.mecraft.Mecraft.MeClass" c'est bizarre mais m'y suis pris comme ça au début donc tant pis :p et pis le plugin fonctionne donc ça va)

  15. #35
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    Avatar de joel.drigo
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    Tu as bien mis le retour chariot à la fin de Class-Path: ../lib/* ?
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  16. #36
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    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Tu as bien mis le retour chariot à la fin de Class-Path: ../lib/* ?
    Nope je ne l'avais pas mis, je viens de la rajouter, manifest.txt fais 21 octets maintenant
    Et toujours l'erreur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    pc2:~ THEO$ jar cmf /Users/THEO/Desktop/MC/"JAVA JRE"/Mecraft.jar /Users/THEO/Desktop/MC/"JAVA JRE"/manifest.txt
    java.io.IOException: invalid header field
    	at java.util.jar.Attributes.read(Attributes.java:406)
    	at java.util.jar.Manifest.read(Manifest.java:199)
    	at java.util.jar.Manifest.<init>(Manifest.java:69)
    	at sun.tools.jar.Main.run(Main.java:174)
    	at sun.tools.jar.Main.main(Main.java:1233)

  17. #37
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    manifest.txt
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  18. #38
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    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Essaye avec :

    manifest.txt
    ok, le tient fais 22 octets, je sais pas ce que tu as ajouté mais je 'ai remplacé ok.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    pc2:~ THEO$ jar cmf /Users/THEO/Desktop/MC/"JAVA JRE"/Mecraft.jar /Users/THEO/Desktop/MC/"JAVA JRE"/manifest.txt
    java.io.IOException: invalid header field
    	at java.util.jar.Attributes.read(Attributes.java:406)
    	at java.util.jar.Manifest.read(Manifest.java:199)
    	at java.util.jar.Manifest.<init>(Manifest.java:69)
    	at sun.tools.jar.Main.run(Main.java:174)
    	at sun.tools.jar.Main.main(Main.java:1233)
    (avec ou sans la main class)

  19. #39
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    Hello,

    Ça fait un bon moment qu'il aurait été malin de se diriger vers un forum spécialisé en développements de plugins Minecraft -_-°. Personne ici n'a dit qu'il savait en faire, je le rappelle.

    La dernière fois que j'ai joué avec Bukkit il était incapable de charger des jars en plus de celui indiqué comme plugin.
    Quant aux informations de classpath elles ne l'intéressent pas et c'est normal, puisqu'au moment où il charge le plugin, le programme Java est déjà démarré et donc ne va pas changer de classpath.

    Les solutions que je connaissais à l'époque :
    - fusionner tous les .jars nécessaires en un seul, qui contient toutes les classes. C'est le plus simple techniquement, mais ça devient un peu compliqué de respecter les licences d'utilisation.

    - Faire que le plugin charge lui-même les .jars additionnels dont il a besoin, au lieu de compter sur quelqu'un pour le faire à sa place.
    On peut trouver cette discussion qui indique comment faire, après il faut comprendre qu'on ne doit pas utiliser les classes de htmlunit tant que son jar n'a pas été chargé, ce qui veut dire qu'en fait, il faut séparer le plug-in en deux parties : une chargée du chargement et du lancement de l'autre avec Class.forName(...).newInstance(), et l'autre, appelée comme ça par la première, qui utilise htmlunit comme elle veut.


    Pour information, la classe FailingHttpStatusCodeException fait partie de htmlunit.jar, donc tant que tu as une erreur qui dit qu'elle est pas trouvée, le .jar qui n'est pas trouvé c'est htmlunit.jar et aucun autre. On verra plus tard s'il en manque aussi d'autres.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  20. #40
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    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Hello,

    Ça fait un bon moment qu'il aurait été malin de se diriger vers un forum spécialisé en développements de plugins Minecraft -_-°. Personne ici n'a dit qu'il savait en faire, je le rappelle.

    La dernière fois que j'ai joué avec Bukkit il était incapable de charger des jars en plus de celui indiqué comme plugin.
    Quant aux informations de classpath elles ne l'intéressent pas et c'est normal, puisqu'au moment où il charge le plugin, le programme Java est déjà démarré et donc ne va pas changer de classpath.

    Les solutions que je connaissais à l'époque :
    - fusionner tous les .jars nécessaires en un seul, qui contient toutes les classes. C'est le plus simple techniquement, mais ça devient un peu compliqué de respecter les licences d'utilisation.

    - Faire que le plugin charge lui-même les .jars additionnels dont il a besoin, au lieu de compter sur quelqu'un pour le faire à sa place.
    On peut trouver cette discussion qui indique comment faire, après il faut comprendre qu'on ne doit pas utiliser les classes de htmlunit tant que son jar n'a pas été chargé, ce qui veut dire qu'en fait, il faut séparer le plug-in en deux parties : une chargée du chargement et du lancement de l'autre avec Class.forName(...).newInstance(), et l'autre, appelée comme ça par la première, qui utilise htmlunit comme elle veut.


    Pour information, la classe FailingHttpStatusCodeException fait partie de htmlunit.jar, donc tant que tu as une erreur qui dit qu'elle est pas trouvé, le .jar qui n'est pas trouvé c'est htmlunit.jar et aucun autre. On verra plus tard s'il en manque aussi d'autres.
    Alors,
    • c'est fait et maintenant c'est un problème de java plus de minecraft.
    • J'ai dit que FailingHttpStatusCodeException était au bon endroit
    • On a conclut que manifest posait problème

    Je lirais tout ton message après avoir résolu l'erreur java

    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Essaye avec :
    manifest.txt
    J'ai trouvé le problème ! C'est dans la commande, il faut inverser cmf => cfm et là ça fonctionne
    Mais maintenant il y a plus que le manifest dans le jar

    Alors quand j'ajoute "MeClass" ça dit
    "MeClass : fichier ou répertoire introuvable"

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