Hello,
Ça fait un bon moment qu'il aurait été malin de se diriger vers un forum spécialisé en développements de plugins Minecraft -_-°. Personne ici n'a dit qu'il savait en faire, je le rappelle.
La dernière fois que j'ai joué avec Bukkit il était incapable de charger des jars en plus de celui indiqué comme plugin.
Quant aux informations de classpath elles ne l'intéressent pas et c'est normal, puisqu'au moment où il charge le plugin, le programme Java est déjà démarré et donc ne va pas changer de classpath.
Les solutions que je connaissais à l'époque :
- fusionner tous les .jars nécessaires en un seul, qui contient toutes les classes. C'est le plus simple techniquement, mais ça devient un peu compliqué de respecter les licences d'utilisation.
- Faire que le plugin charge lui-même les .jars additionnels dont il a besoin, au lieu de compter sur quelqu'un pour le faire à sa place.
On peut trouver
cette discussion qui indique comment faire, après il faut comprendre qu'on ne doit pas utiliser les classes de htmlunit tant que son jar n'a pas été chargé, ce qui veut dire qu'en fait, il faut séparer le plug-in en deux parties : une chargée du chargement et du lancement de l'autre avec Class.forName(...).newInstance(), et l'autre, appelée comme ça par la première, qui utilise htmlunit comme elle veut.
Pour information, la classe FailingHttpStatusCodeException fait partie de htmlunit.jar, donc tant que tu as une erreur qui dit qu'elle est pas trouvé, le .jar qui n'est pas trouvé c'est htmlunit.jar et aucun autre. On verra plus tard s'il en manque aussi d'autres.
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