IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis sur Adaming


Sujet :

SSII

  1. #41
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci pour la réponse.

    Pourquoi est-ce qu'il m'orienterait plus vers du Cobol que Java ?

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Parce que la formation est plus rapide (1 mois en général : COBOL, CICS, système MAINFRAME) et que tu seras plus rapidement opérationnel

  3. #43
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par sd74y28r Voir le message
    Merci pour la réponse.

    Pourquoi est-ce qu'il m'orienterait plus vers du Cobol que Java ?
    Parce qu'ils ont tendance à envoyer les bio et les chimistes en cobol (ou en fonctionnel), les ingé généralistes, physiciens, matheux en java. En insistant un peu, tu dois pouvoir obtenir la formation que tu veux.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  4. #44
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Après, COBOL, c'est vraiment particulier. Y'a des gens qui aiment(dont moi). Mais le principal écueil est que c'est une niche, confortable, mais dont il est difficile de sortir. JAVA est partout.

    J'aime pas JAVA, c'est verbeux, c'est spaghetti, y'a des milliards de trucs à connaitre à coté, plein de trucs à brancher partout pour que ça marche, et qui ont souvent des incompatibilités entre eux. Mais c'est le plus gros langage sur le marché, alors les conseils ci-dessus sont très pertinents.

    Sinon, l'autre raison pour laquelle SOPRA forme surtout en COBOL(comme moi en 2000), c'est qu'aucun diplômé en informatique n'est formé à cela. Alors que le besoin est toujours présent(et n'est pas prêt de s'en aller).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #45
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Ça a l'air assez particulier en effet ^^
    (Mes références étant Javascript et Python).

    Ce qui me fait peur avec Cobol, c'est d'être confiné à un seul type d'emploi, sans vraiment de possibilité d'évolution, contrairement à Java qui semble plus permissif de ce côté là.

    Grâce à Pole emploi, j'ai contacté une autre entreprise qui propose le même type de prestation qu'Adaming : GTM Ingénierie.
    Ils proposent une formation Concepteur développeur Java JEE qui dure 57 jours à la fin de laquelle tu es placé dans une SSII comme Sopra.

    Je sais pas si certains d'entre-vous connaissent ?

    La formation se fait à Lyon dans les locaux d'Antheane.

  6. #46
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Ca veut dire que tu seras en pré-embauche dans la SSII, qui peut éventuellement t'envoyer à l'autre bout de la France après la formation. J'en ai vu pas mal passer par Adaming ou HR Team après une formation de ce type sur mon projet actuel. Ca marche plutôt pas mal, après c'est du cas par cas suivant la formation.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  7. #47
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    D'après les retours, j'ai aussi l'impression que ça varie énormément d'une formation à une autre, que ce soit les locaux, la qualité des enseignants ou les relations avec les RH.

    Un ami vient de finir Adaming Lille et a pu être placé dans la région qu'il souhaitait.
    Un autre détail qu'il m'a transmis, c'est que Pole Emploi ne financerait qu'une formation sur 2.

    Il a pu avoir une aide à la mobilité à hauteur de 0,3 € / km en plus de 600€ / mois, ce que je trouve tout à fait acceptable.

  8. #48
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    N'accepte qu'une formation rémunérée. Clairement.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  9. #49
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Personnellement durant ma formation COBOL MAINFRAME j'étais déjà payé. Au final il y avait des augmentations par pallier (contractuelles) les deux premières années.

  10. #50
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper
    Sinon, l'autre raison pour laquelle SOPRA forme surtout en COBOL(comme moi en 2000), c'est qu'aucun diplômé en informatique n'est formé à cela. Alors que le besoin est toujours présent(et n'est pas prêt de s'en aller).
    Sopra forme sur Cobol parce qu'ils avaient, et ont sûrement encore, des outils qui tournaient dessus...

    Après en tant qu'ancien soprasien, je ne peux que recommender cette société. Leur formation n'est pas la meilleure, mais elle est correcte, et garantit une employabilité correcte puisque Sopra essaie par la suite d'envoyer sur ces missions.

    Je suis parti de Sopra pour des raisons financières. J'ai d'autres choses à reprocher à la société, notamment en terme de formation qui me semblait plus qu'utile pour finaliser une mission et qui m'a été refusée, mais ce n'est pas mieux et souvent pire ailleurs.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #51
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Je suis parti de Sopra pour des raisons financières. J'ai d'autres choses à reprocher à la société, notamment en terme de formation qui me semblait plus qu'utile pour finaliser une mission et qui m'a été refusée, mais ce n'est pas mieux et souvent pire ailleurs.
    Exactement pareil. Pour se reconvertir, je recommande Sopra, je suis passé par là (Java/J2EE, 40 jours à Paris avec des formateurs au top). Mais je ne conseille pas d'y rester plus de deux ans.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  12. #52
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Par contre, je précise que je n'ai pas suivi la formation de Sopra. Je suis ingénieur en embarqués de formation.

    Mais j'ai vu des personnes passer la formation, de mémoire elle touche un peu à tout et est sur plusieurs semaines, et est apparemment plutôt pas mal. Ensuite l'avantage est intrinsèque à la boîte : sopra, et c'est dans son but, va mélanger dans ses centres de compétences des développeurs débutants ou en reformation, donc tu seras bien entouré, a priori.

    Rester deux ans : j'y suis resté 4 ans. En fait au bout de 18 mois j'ai failli me barrer parce que la mission ne me convenait plus. J'ai alerté la commerciale pour partir et elle est fait la sourde oreille, puis après m'a entubé - sachant qu'en plus derrière elle se cassait dans une autre SSII. Mais le directeur d'agence m'a fait sortir très vite, au moment où ça allait être horrible.

    La mission d'après était vraiment super. Ma meilleure mission jusque là.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #53
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Rester deux ans : j'y suis resté 4 ans. En fait au bout de 18 mois j'ai failli me barrer parce que la mission ne me convenait plus. J'ai alerté la commerciale pour partir et elle est fait la sourde oreille, puis après m'a entubé - sachant qu'en plus derrière elle se cassait dans une autre SSII. Mais le directeur d'agence m'a fait sortir très vite, au moment où ça allait être horrible.
    Tu évoques je présume cette expérience que tu avais linkée sur ce topic que je viens de parcourir ?

    C'est assez drôle à lire et très kafkaïen, j'imagine que c'était moins drôle pour toi. On se demande comment ce genre d'organisations peut survivre, et surtout ne jamais être réformée.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  14. #54
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Non, ça c'était une autre SSII.

    Nan, en fait l'expérience qui a failli me faire partir de Sopra a duré moins, 10 mois (j'avais fait un an de forfaits et autres avant). En réalité, c'était encore plus bizarre sur plein d'aspects, mais en fait je garde un peu le secret car j'aimerai en écrire un livre :p mais il y avait beaucoup de points positifs : une bonne ambiance entre collègues (c'était le cas dans la mission que tu cites), et surtout pas mal de challenge technique. Dans la finalité, je m'en rends compte seulement aujourd'hui, j'avais libre cours sur ce que je pouvais faire. C'est là que j'ai appris Oracle, depuis faire un simple "select * from ma_table" à faire des fonctions analytiques (merci developpez), lire des plan de tables pour optimiser une requête et limite dire aux DBAs comment gérer leur tablespace :p

    Je pouvais même tout recoder personne ne s'en serait aperçu. Le truc qui était pénible, et c'est ma faute, c'est que j'ai réclamé un chef de projet, car j'étais tout seul, pour m'aider à m'organiser contre les différents utilisateurs qui voulaient que leur truc passe en priorité (même si c'était réellement pas urgent). Et finalement, elle m'a tout mis en priorité 1, et restait sur mon dos pour que je finisse tout sinon elle me laissait pas partir donc mon problème, outre l'organisation délirante de la boite, c'était surtout ma CP qui était une grosse schnock.

    Pour sortir de mission chez Sopra, j'avais demandé à ma commerciale, qui a d'abord fait la sourde oreille, (je la voyais passer quasi chaque semaine sur le parking de mon client depuis ma fenêtre, mais une seule fois elle m'a appelé pour qu'on se voit) puis a fait une réunion avec le client, qui de toute manière m'a dit juste après vec un sourire narquois qu'il me donnerait pas ce que je veux (à savoir juste des moyens pour faire ma mission correctement...) ensuite j'ai mis mon CV sur Monster, j'ai passé des entretiens mais 10 jours après l'assistante du directeur de BU m'appelle. J'ai ensuite RDV avec le directeur, je lui raconte tout, et il me dit "je fais tout pour te sortir". Les offres n'étaient pas intéressantes, on était en début de crise. Bon grosso modo il a dû attendre la fin de mon contrat des trois mois, mais au moins il ne m'a pas renouvelé ad vitam aeternam jusqu'à ce que je me casse.


    Pour l'autre expérience que j'ai racontée, j'avais remonté à mon commercial, à plusieurs reprises. Après, c'était assez fou, il avait un pouvoir magique, il arrivait à passer devant mon bureau chaque mois au moment chaud de la prod, donc j'avais mon N+1 et mon N+2 littéralement au-dessus de mes épaules, il me demandait "salut, ça va ?" et forcément, je ne pouvais que répondre que oui. Vous pourriez dire que j'aurai dû me plaindre à chaque fois qu'il est passé ainsi, mais ce n'est pas ma nature.
    Il a ensuite fait un coup fourré dans mon dos, voir paragraphe "Entente cordiale commercail et N+2".

    Ensuite j'en avais parlé au téléphone avec mon manager, puis à la soirée annuelle, puis en point annuel (où j'ai gagné +1K, mais c'était mieux que chez Sopra...), mais c'était toujours la rengaine de la crise, les gens ne font pas ce qu'ils veulent mais ce qu'on peut leur donner... Donc je fais les choses bien, dans les remarques de mon CRA, je mets en rouge gras taille 24 "Ne corresponds pas au poste qu'on m'a donné".

    Identiquement j'ai vu mon manager en chef à deux reprises (il m'a payé une bière, wouhou), même discours "on fait pas ce qu'on veut, ce qu'on peut". Mais il avait l'air fataliste... il savait bien que j'allais partir. Quand j'ai posé ma dem, il m'a quand même invité au restau pour avoir plus d'info, j'ai été agréablement surpris. On s'est séparés en bons termes.

    A deux reprises j'ai envoyé des mails pour faire un point avec ces trois personnes. Aucune réponse à ces deux mails.

    Mon manager quant à lui a pleuré "je comprends pas, je t'ai fait sortir de mission" (en fait c'est le client, qui voyant ma démotivation et certains jours de la semaine où je venais avec un costard et que je partais une demi-heure plus tôt a rappelé le gars que j'ai remplacé), il m'a demandé si je voulais une augmente, une formation, mais j'ai dit fuck.

    Mon commercial, quand il a appris que ma mission prenait fin, m'a croisé en bas du client (je savais bien évidemment pas qu'il était là), il a déboulé vers moi et m'a demandé si je comptais saboter la mission. J'ai répondu "non, mais en parlant de sabotage", mais dès le premier "non", soulagé, il s'est retourné et est parti sans me dire au revoir. C'est la dernière fois que je l'ai vu.

    Bon sinon, j'aurai dû partir 18 mois plus tôt, mais je commençais à chercher à acheter un appart, puis l'achat, puis l'achat de meubles (j'avais rien). Ca c'était après un an, ensuite j'ai cherché une autre SSII, qui était OK mais si je démissionnais en mars, je serai dispo en juin... du coup ils m'ont demandé si je pouvais démissionner en juin, j'étais OK pour attendre 3 mois de plus.

    Mais ce que j'aurai dû faire, c'est démissionner au tout début de la mission quand j'ai vu que c'était aux antipodes de ce que je voulais faire, au pire être dispo en mars, ça m'aurait permis de valider une période d'essai et de chercher un appart juste après ^^

    PS : j'ai oublié de raconter un petit truc dans l'histoire originale, qui a été mis en lien par Grogro.
    Donc comme vous l'avez compris, je faisais du suivi de production. Je travaillais sur un ETL mais on utilisait rien de l'ETL, juste une surcharge SQL. Donc grosso modo, juste de proc-stock Oracle (on avait même pas TOAD, donc on faisait les requêtes à l'ancienne, ce qui me dérange pas mais des fois on perdu du temps), on aurait très bien pu se passer d'ailleurs d'expertise sur l'ETL, des développeurs Oracle aurait suffi. Mais avec l'ETL, on pouvait monitorer les traitements, on pouvait accéder aux logs et voir rapidement si ça plante.

    Pour la blague, le client a voulu justement supprimer la brique "monitoring", je ne savais même pas qu'on pouvait arrêter de payer pour ça, je pensais que ça faisait partie de la licence globale. Donc à la question "comment va-t-on faire pour savoir si le traitement a réussi ou a planté", on a eu "vous vous démerderez, vous avez la log controlM".
    Qui, je le rappelle, nous remontait SUCCESS ou FAIL.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #55
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut recrutement
    Bonjour

    J'ai quelques questions à propos d'Adaming et je n'arrive pas à trouver les réponses.

    Avant la formation ils nous font signer une promesse d'embauche, est-ce que les salaires sont écrits noir sur blanc et dans la close d'édit formation celle-ci est-elle chiffrée (valeur de la formation modalité de remboursement dégressif ?).

    Mes autres questions sont sur la mobilité :

    -Je suis actuellement sur Paris, s’ils m'envoient ailleurs pour la première mission, il y a-t-il une aide financière au déménagement ?
    -Combien de temps avant la mission préviennent-ils, pour organiser le déménagement ?

    SI je vous pose ces questions c'est parce que j'ai peur que l'on me prévienne genre 2 jours avant que je dois aller a l'autre bout de la France a mes frais et que si je ne peux pas on me demande un remboursement intégral de la formation. Autant dire que j'aurais tout gagné !

    Merci pour vos réponses

  16. #56
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Il n'y a pas de clause de dédit formation normalement. S'ils t'en imposent une, va voir une autre SSII.

    Sinon c'est arrivé à un de mes collègues qu'il soit prévenu 48h avant le début de la mission, à l'autre bout de la France naturellement. Je ne sais plus s'il était chez Adaming ou HR Team.

    Les nouveaux passé par une de ces formations se sont tous très bien adaptés. C'est que la formation doit être de qualité.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  17. #57
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par tataioioioio
    Avant la formation ils nous font signer une promesse d'embauche, est-ce que les salaires sont écrits noir sur blanc et dans la close d'édit formation celle-ci est-elle chiffrée (valeur de la formation modalité de remboursement dégressif ?).
    Une clause de dédit-formation, pour être valide, doit être 1/ mentionnée dans le contrat de travail 2/ avoir un lot d'informations, comme tu dis, sur le contenu, le coût, et l'éventuel remboursement dégressif si jamais tu en viens à quitter la société, pour chacune des formations que tu vas devoir faire. Donc tu dois signer pour chaque formation.

    Citation Envoyé par tataioioioio
    SI je vous pose ces questions c'est parce que j'ai peur que l'on me prévienne genre 2 jours avant que je dois aller a l'autre bout de la France a mes frais et que si je ne peux pas on me demande un remboursement intégral de la formation. Autant dire que j'aurais tout gagné !

    Merci pour vos réponses
    Alors, normalement ce n'est pas à tes frais, tu ne peux pas engager plus d'argent que tu n'en gagnes pour aller travailler. Donc clairement ils te paieront le train + de l'hôtel ; s'ils refusent, fuck, tu signes pas l'ordre de mission.

    Si tu veux faire la fine bouche, tu peux toujours demander en zone géographique "Paris et ses départements limitrophes" ; "Région Île-de-France" dans ton contrat de travail. Après, normalement Paris est un tel vivier de missions par rapport à la province qu'on ne devrait pas chercher ailleurs, mais effectivement mieux vaut faier ceinture-bretelles.

    PS : ce que je ne dis n'est pas valable que pour Adaming, je ne connais pas cette société.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  18. #58
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Une clause de dédit-formation, pour être valide, doit être 1/ mentionnée dans le contrat de travail 2/ avoir un lot d'informations, comme tu dis, sur le contenu, le coût, et l'éventuel remboursement dégressif si jamais tu en viens à quitter la société, pour chacune des formations que tu vas devoir faire. Donc tu dois signer pour chaque formation.



    Alors, normalement ce n'est pas à tes frais, tu ne peux pas engager plus d'argent que tu n'en gagnes pour aller travailler. Donc clairement ils te paieront le train + de l'hôtel ; s'ils refusent, fuck, tu signes pas l'ordre de mission.

    Si tu veux faire la fine bouche, tu peux toujours demander en zone géographique "Paris et ses départements limitrophes" ; "Région Île-de-France" dans ton contrat de travail. Après, normalement Paris est un tel vivier de missions par rapport à la province qu'on ne devrait pas chercher ailleurs, mais effectivement mieux vaut faier ceinture-bretelles.

    PS : ce que je ne dis n'est pas valable que pour Adaming, je ne connais pas cette société.

    Merci pour vos réponses

    Mais justement j'ai l'impression que c'est un peu plus vicieux que cela. La promesse d'embauche engage l'employeur comme l'employé et sur cette promesse je ne sais pas s'ils ont obligation de faire paraître la clause de dédit formation et ces détails. Du coup au moment de la signature du contrat, j'ai un peu peur d'un cadeau empoisonné (tu t'es engagé à signer bah signe même si tout ne te va pas)...

    Et pour "tu ne peux pas engager plus d'argent que tu n'en gagnes pour aller travailler" je suis 100% d'accord, mais est-ce une condition posée légalement ? Car sans ça ils feront ce qu'ils veulent...


    Merci encore c'est un premier véritable JOB et je suis peut être parano, mais je ne veux pas me planter.

  19. #59
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Si si, ça doit paraître en premier lieu dans le contrat de travail.

    Puis, dans chaque formation que tu fais par la suite, où il y a toutes les modalités.

    Donc si tu signes le contrat de travail, tant que tu n'as pas signé pour une formation, ça va

    Donc si la clause de dédit-formation ne va pas, tu ne signes pas, ou alors tu signes, tu restes un jour et tu mets fin à la période d'essai.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #60
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Par ailleurs, je te conseille de lire l'ensemble de ce thread.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  2. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48
  3. [Débat] Votre avis sur la section "Dev Web"
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2004, 20h55
  4. Votre avis sur 1 livre SVP
    Par cab dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2003, 10h39
  5. Problem avec les *.AVI sur les panels
    Par NaDiA_SoFt dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2003, 22h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo