IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Refaire son CV 10 fois par jour en plus mauvais : le grand kiff des ingé !


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 002
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 002
    Points : 552
    Points
    552
    Par défaut Refaire son CV 10 fois par jour en plus mauvais : le grand kiff des ingé !
    Bonjour !

    Bon je craque, parfois j'ai 10 appels par jours, 60% des SSII qui m'appellent pour un poste en Freelance, aiment me faire faire des choses inutiles:
    - Veulent me rencontrer absolument, la plupart du temps le commercial que j'ai en face de moi ne comprend rien à mon métier. J'en suis arrivé à la conclusion, qu'ils me font déplacer (1/2 journée), juste pour vérifier que je ne suis pas en fauteuil roulant (même si c'est illégal et moche, c'est l'explication la plus rationnelle: ça pourrait faire tache le jour de l'entretien)
    - Vous font remplir des truc RH qui ne sont jamais lu (à chaque fois je choisi le pire des réponses...)
    - Vu la perte de temps, les commerciaux préfèrent me faire remplir leurs dossiers de compétences, qui reprennent EXACTEMENT la même chose que ce qu'il y a dans mon CV. Sauf que généralement il est moche (il ressemble à un template des années 90). Si c'est juste pour ajouter leur logo d'entreprise... alors que je les connais depuis 2H: suffit de le mettre dans mon CV générique bordel !

    Bref, est-ce que vous aimez en 2015 devoir refaire votre CV minimum 3 fois par jour ?

    Le consortium maléfique des SSII, pourrait se mettre d'accord sur un standard, comme ça il pourrait générer le format dégueulasse qu'il veulent sortie... voilà une bonne idée que je leur donne !

    Bon heureusement que certaines SSII ne vous font pas faire cette tache imbuvable, ou mieux envoie votre CV tel quel en retirant simplement les info de contact... la classe, mais c'est rare !

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Tu rigoles mais j'y ai pensé... faire un logiciel de génération de CV en mettant en entrée un XML et pouf en sortie un "dossier de compétences" à l'image de la SSII !

    Je comprends ta frustration, surtout qu'en tant que freelance tu es plus demandeur qu'un consultant qui tâte le marché.

    Au pire (si tu es en mission) fais venir le commercial au café au coin à 13h30. Ou même si t'es pas en mission, que diable ^^
    Pour les refontes de CV en dossier de compétences, attends au moins de confirmer une fiche de poste de clients.

    Courage, la facturation est proche
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 002
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 002
    Points : 552
    Points
    552
    Par défaut
    Glutinus
    Héhé merci de l'encouragement,
    J'ai refusé début de semaine, 410e un poste pas forcement super sexy en terme de techno et un peu loin de chez moi. hahaha suffisait de signer !
    Je suis en .NET et sur Paris, avec 6 ans d’expérience...
    J'essaye de taper un peu plus haut, mais généralement la facturation réelle est de ~500euros... donc je peux gratter max 435e, je pense... ça m'irait bien volontiers! Ca te parais correct ?

    Et pour les missions en direct bon j'ai un faible espoir, j'essaye de démarcher... mais c'est mission impossible (surtout au démarrage de l'activité)

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Je n'en ai pas eu tant que ça. Généralement, je suis tombé sur des gens un poil plus sérieux.

    Mais je me souviens d'une boite, dont j'ai oublié le nom, avec bureaux dans le XVIème, ou j'étais accueilli par une stagiaire RH, qui a confié mon entretien à un sous-stagiaire RH qui a péniblement énuméré les questions du questionnaire avant de me laisser le remplir tout seul.

    J'avais 7 ans de bouteille, et je venais de passer des entretiens sérieux avec 3 SSII à peu près correctes - et le processus avançait bien. Alors j'ai joué au con, décidé que non ça ne valait pas le coup de continuer, et j'ai mis n'importe quoi dans leur questionnaire(orienté débutants, en plus). La tête du malheureux stagiaire quand il a lu mes inepties valait son pesant de cacahuètes. Je crois qu'il a compris que je me payais sa fiole, mais qu'il n'était pas sur. Il a essayé quand même d'appliquer sa grille de lecture standard en m'interrogeant. J4étais juste blasé, mais un observateur extérieur aurait sans doute trouvé ses vains efforts hilarants. Bizarrement, cette boite ne m'a pas rappelé. Ça a été la seule.

    On est quand même dans une industrie de main d'œuvre qualifiée, et la maltraiter avec des clowneries pareilles, c'est un bon moyen de voir les meilleurs se barrer. Et de ne garder que les drones. Je me demande si la logique n'est pas de s'assurer qu'on a un bon petit soldat avec zéro égo et révolte face à la stupidité.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ca me semble correct une factu de 500€ pour la SSII et 85% pour toi.
    Je pense aussi me plonger bientôt dans l'inconnu, je pense que c'est un score viable et il va falloir finalement encore plus jouer le jeu des SSII qu'avant... on dirait presque un cycle en V à l'envers.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 002
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 002
    Points : 552
    Points
    552
    Par défaut
    el_slapper hahah énorme... Alors que moi franchement lorsque je me déplace chez les SSII, j'ai qu'un seul espoir: voir la jolie petite stagiaire fraichement débarquée

    Bon vu qu'on en est au petites anecdotes (de guerre), voila les miennes (attention les plus jeunes fermez les yeux ca risque de saigner):
    - Ma première rencontre avec une SSII (alors que j’étais en poste chez un Éditeur), fut laborieuse, avec une phase de tests complètement à côté de la plaque (le genre de truc QI logique acheté sur le Net). Après avoir attendu des plombes pour je ne sais quoi, je me suis simplement levé, et j'ai dit "Vous ne m'avez pas convaincu, au revoir". Depuis, à chaque fois que je ne sens pas l'entretien, il m'arrive de me barrer... pourquoi essayer de se soumettre à quoi que ce soit au fond
    - À cette époque j'avais eu le malheur de mettre mon CV sur 4 jobboards un dimanche soir... j'ai passé ma journée du lundi à répondre au téléphone, en 1H j'avais des rendez-vous pour 1 mois... alors que j’étais en poste, un véritable enfer
    - Il m'arrive parfois de véritablement péter un câble avec les commerciaux/managers des SSII, quitte à annuler le deal de mon coté alors que le client me voulait. Parfois je les insulte (Si Si)... et bien les petits amis: plus on leurs crache dessus plus ils ont l'air d'aimer ça ! Nombre de commerciaux sont revenus vers moi la queue entre les jambes, à chaque fois ! Alors que franchement même moi je me faisais peur ! (Selon la théorie de Darwin, ce type d’espèce se nomme des Parasites, me dit-on). Obligé de supplier pour qu'on soit supprimé de leur base de donnée, un comble
    - Enfin ma touche personnelle: La plupart du temps les commerciaux vous filent les questions/réponses techniques. Lorsqu'il vous accompagne, histoire qu'il ne soit pas venu pour rien: mon jeu préféré c'est de dire avant l'entretien "Bon le commercial qui est à côté de moi, en qui personne n'a confiance, m'a filé les questions habituelles, alors faites-moi honneur: merci de m'en poser d'autre SVP"... Grand moment garanti... bon faut aimer jouer hein !

    Bon l’ironie, c'est que j'ai du côtoyer des centaines de SSII, et jamais je n'ai travaillé pour elles... pour le moment
    Je m'en suis surtout servi pour checker le marché, connaitre les clients finaux, faire pression sur mon employeur, et rester dans la course niveau entretien

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par alavoler Voir le message
    (.../...)
    - Enfin ma touche personnelle: La plupart du temps les commerciaux vous filent les questions/réponses techniques. Lorsqu'il vous accompagne, histoire qu'il ne soit pas venu pour rien: mon jeu préféré c'est de dire avant l'entretien "Bon le commercial qui est à côté de moi, en qui personne n'a confiance, m'a filé les questions habituelles, alors faites-moi honneur: merci de m'en poser d'autre SVP"... Grand moment garanti... bon faut aimer jouer hein !(.../...)
    Énorme!!!

    Je n'ai jamais eu ça, mais je retiens, ça me plait beaucoup.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Y a des "j'ai toujours voulu" qui me titillent. Cependant, je vais donner le même conseil que d'autres freelances m'ont dit quand j'ai dit que je voulais suivre leurs traces : les relations avec les SSII changent, ce sont des partenaires commerciaux. Les coups bas pour rigoler, c'est fini. Ceci dit, la négociation peut être d'autant plus forte ^^
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #9
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 002
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 002
    Points : 552
    Points
    552
    Par défaut
    En parlant de négociation en Freelance, 20% de marges c'est la norme ?
    Peut on espérer négocier moins (sur 500e) ? typiquement 60 euros, ce qui doit faire 12% ?

  10. #10
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Moi on m'a dit qu'en théorie, c'est plutôt entre 83 et 85%... mais bizarrement c'est plutôt du 80% que j'entends effectivement ^^
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #11
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Y'a encore des freelances qui se déplacent au 1er coup de fil ?
    Ce que je fais perso :
    1- gratter un max d'info au tél avec la RH (rarement le commercial qui appele ) sur la mission
    2- proposer un entretien téléphonique ou skype
    3- bien spécifier au téléphone "je vous confirmerai ma venue une fois que j'aurais reçu l'AO" : la veille de l'entretien si j'ai pas l'AO dans ma boite, j'annule le rdv
    4- valider que le commercial sera bien présent (ie : que son mail est au moins en copie du mail de la RH de validation du rdv)

    En général les pauvres RH ne font que subir les méthodes des commerciaux ...
    Après, tout ce qui est mise en forme du CV, questionnaire type "Embauche" ... c'est quand même le taff du commercial que de mettre MON CV à SON format (surtout qu'il m'est arrivé plusieurs fois que les commerciaux me disent "Oh vous savez on va mettre notre logo sur votre CV et ça ira ). Et les questionnaire d'embauche je ne les remplis pas "parce que je ne suis pas là pour une embauche ".

    Pour moi les commerciaux nous font nous déplacer pour pouvoir justifier dans leur emploi du temps qu'ils bossent bien

  12. #12
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Ce pghenomene est interessant car il est unique ! meme accenture , atos , capgemini ou sopra/steria nagissent pas de cette maniere a letranger

    Je vois que les gens se bousculer pour y entrer en pologne , alors quen france on sait tous que cest de la grosse m***de !

    Depuis mon arrivee en IDF jai toujours eu a chercher des stages/alternances , donc des trucs dont personne ne veux , donc je ne jettais pas la pierre aux SSII mais plus au systeme ( tu veux gagner de lexperience mais tu nen a pas ? ben reviens nous voir quand tu en auras )

    Quand je suis revenu en france , jai teste ce que tu vit pendant 2 mois , certains jours je partais le matin de chez moi a 8h et je rentrais a 19h , le tout en casant 4/5 entretiens . Jai du en faire une centaine comme ca en 3 mois , mais je ne savais pas que la plupart etaient bidons !

    Je ne compte pas le nombre de fois ou jai du remplir un formulaire , donner ma carte vitale et autres documents , donner des references ( ma chance est que ces references leurs sont inutiles car impossible dy faire de la thune ) , envoyer mon cv au format word ( je ne connaissait pas trop le pricnipe des cv maisons SSII ). Au final jai pris un billet davion aller simple et suis reparti !

    Mon cas prefere est ce jour ou , je demande au commercial de me dire qui est le client avant daller en entretien , celui ci refuse , je le retrouve a ladresse indiquee et comme par magie le client est ..... une PME dadmins systemes itinerants que jai deja rencontree 2 fois auparavant , avec un patron super hautain comme pas possible , quand il ma vu il sest exclame ''encore vous ?????'' , cela dit il faudrait penser a se plaindre des clowns qui envoient nimporte qui ou quoi , du moment que tu signeras le cheque !

    Franchement je te souhaite du courage , car en plus cest con mais en
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  13. #13
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Y'a encore des freelances qui se déplacent au 1er coup de fil ?
    Ce que je fais perso :
    1- gratter un max d'info au tél avec la RH (rarement le commercial qui appele ) sur la mission
    2- proposer un entretien téléphonique ou skype
    3- bien spécifier au téléphone "je vous confirmerai ma venue une fois que j'aurais reçu l'AO" : la veille de l'entretien si j'ai pas l'AO dans ma boite, j'annule le rdv
    4- valider que le commercial sera bien présent (ie : que son mail est au moins en copie du mail de la RH de validation du rdv)
    Ou tu fais facturer aussi l'entretien. Mouarf
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    (.../...)Je vois que les gens se bousculer pour y entrer en Pologne , alors qu'en France on sait tous que c'est de la grosse m***de !
    (.../...)
    Le rapport au travail des Polonais est assez différent, aussi. Ils sont aussi beaucoup plus "mercenaire", dans le sens ou ils se posent assez peu de questions. Si il faut passer par là; eh bien passons par là. Point. Ils n'ont pas le rapport amour-haine que les Français vouent au travail. Ils sont maltraités et mal-payés? Il cherchent ailleurs. Le Français va protester pendant des mois, parfois des années, avant de refaire son CV.

    Ajoutes à cela un droit du travail polonais épais comme du papier à cigarette, et tu as ta différence. Ils y foncent parce qu'ils y voient l'occasion de progresser, mais aussi parce qu'ils n'auront aucun état d'âme à se barrer du jour au lendemain en cas de problème. Le Français, non seulement veut être aimé à son boulot, mais en plus y est collé 3 mois après démission. Fatalement, le rapport à la SSII est complètement différent.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #15
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 264
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Anecdotes personnelles :
    • Au forum de mon école (où il y a pas mal de SSII), je rencontre un chargé de recrutement de *****. Il me dit : "Oui, oui, on a des stages de 6 mois." Il prend mon CV et promet de me recontacter. Au bout d'un certain temps (3 semaines, oui, je n'étais pas très accro à la boîte), je recontacte le type, pas de réponse. J'ai un autre contact de la boîte à qui j'écris pour me plaindre, on m'explique que le dit Chargé de Recrutement a quitté la SSII (! ). Un autre Chargé de Recrutement de la SSII reprend la place, me demande un CV PDF et de remplir un CV Word et me dit il y aura un entretien la semaine suivante. On convient d'un horaire, je lui réponds Ok, et je lui demande de m'envoyer une fiche de poste (ou résumé de la mission ou sujet de stage). Car je ne conçois pas de venir à un entretien sans me préparer sur le job que je vais faire ! Pas de réponse. La veille de l'entretien, je lui envoie un mail pour lui dire que je me désiste.
    • Une SSII, ********, est pairtner des Jun. Companies. Devinez sur quel sujet elle leur propose des formations. : la procbection. Donc leur domaine d'expertise, c'est bien le commercial et pas la technique ! De plus, la SSII nous avait fait venir chez eux pour une formation puis un cocktail. Eh bien au cocktail, les potiches blondes de la RH ou je ne sais pas quoi se sont ramenées et n'ont absolument pas dit un mot !!! Mais nous n'étions pas dupes.


    N.B. : Certains mots sont mal écrits ou anglicisés pour éviter d'être repéré.

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 257
    Points
    34 257
    Par défaut
    C'est l'activite principale d'une societe de prestation, manager des competences et des consultants, et fournir une force de frappe commerciale pour placer les dites competences

    Pour la réfection du CV, lorsqu'une SSII me le demande, je leur dis poliment que refaire un CV proprement me prend environ 1h de temps, et que je facture cette prestation 80€ HT. Aucune n'a payer, mais certaines ont fait le travail elles-memes.
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpcheck Voir le message
    Pour la réfection du CV, lorsqu'une SSII me le demande, je leur dis poliment que refaire un CV proprement me prend environ 1h de temps, et que je facture cette prestation 80€ HT. Aucune n'a payer, mais certaines ont fait le travail elles-memes.
    ... Je ne compte plus les fois où j'ai rempli au format papier un semblant de CV sur un salon de l'emploi, recommencé après entretien au siège de la SSII, etc ...


    Alors maintenant, en plus d'avoir transmis le CV aux formats pdf, compatible word (.doc et non .docx), j'explique poliment qu'avec mon système Linux et mon PC "recyclé", les problèmes d'incompatibilité sont fréquents pour la mise en forme et je rejoins jpcheck :

    - Je ne perds plus mon temps (c'est largement au dessus de l'heure de travail quand on a pas les mêmes outils sans garantie de résultat) et les sociétés sérieuses retravaillent le CV à leur norme (logo, agencement, etc...) qu'elles me transmettent pour validation la plupart du temps, à ma demande.

    - Je propose aux SSII de m'ouvrir un compte sur leur intranet (à distance) pour le faire moi-même avec leurs outils.
    Cette dernière proposition n'a jamais, à ce jour, reçu d'écho favorable.
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  18. #18
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpcheck
    Pour la réfection du CV, lorsqu'une SSII me le demande, je leur dis poliment que refaire un CV proprement me prend environ 1h de temps, et que je facture cette prestation 80€ HT. Aucune n'a payer, mais certaines ont fait le travail elles-memes.
    J'adore
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 20/10/2014, 18h26
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2007, 16h43
  3. [Tableaux] Une fois par jour
    Par mickado dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2007, 19h59
  4. Exécuter un script, une fois par jour
    Par Poussy-Puce dans le forum ASP
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 16h55
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2006, 02h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo