IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

HoloLens, l'avenir du PC selon Microsoft ?

  1. #41
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    franchement vous êtes nombreux à faire des visio-conférence suffisamment souvent pour justifier l'achat d'un appareil si cher? perso les visio-conférence j'en ai jamais fait. j'ai testé la conf-call une fois et c'est tellement le bordel (on comprend rien, y a des coupures, les gens font autre chose en parallèle pendant la conf-call et ils écoutent rien, etc...) que j'espère bien à n'avoir jamais à en refaire.
    Des vision-conférences j'en fais de temps en temps et sur mon site la salle est très souvent réservée. C'est quand même très pratique car ça permet de faire des réunions en évitant aux protagonistes de différents sites de faire le trajet en train. Après pour l'objet en question je pense qu'il peut avoir un intérêt pour certains métiers (pas nécessairement dans le mien) pour remplacer le paper board ou les tableaux blancs pour du collaboratif sur un sujet donné.

  2. #42
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Attention quand meme la tablette 55 pouces n'est qu'en Full HD pour 7K€
    la tablette 85 Pouce en 4k elle coute 20k€

    mais sa reste raisonnable au vu de la prestation , qui on se le doute est a usage pro et pas pour une PME
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  3. #43
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 31
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    A une époque, un téléphone à clapet nous suffisait pis ya eu des smartphones avec plein de gens qui disaient "bouh ca marchera jamais on a déjà ce qu'il faut avec notre téléphone, walkman, talkie walkie, toaster, etc.", maintenant on fait des selfies pour montrer nos bites sur facebook.

    La surface aura peut être pas d'utilité pour vous, mais probablement certaines entreprises l'utiliseront ou pas. Mais c'est aussi pour un avenir qui utilisera la surface et compagnie.
    Et pis ce n'est pas parce qu'il y a quelques gars ici qui ne font pas de visio-conf qu'il n'y a personne dans le monde qui en fait.

    Et quand tu vois le prix qu'une boîte peut mettre pour avoir un site drupal / joomla configuré je me dis que foutre 20k dans un écran tactile et probablement agréable à utiliser est jouable.

  4. #44
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kikuts Voir le message
    Et cessez de dire que c'est cher... Trouvez moi un écran qui supporte 100 points de contact tactile en 4k de cette taille à un prix abordable.
    et moi je te réponds: trouve moi quelqu'un qui a réellement besoin d'un écran tactile 4k qui supporte 100 points de contact.

    c'est très bien les gros chiffres, ça permet de se la péter: "ma voiture a 3000 cheveaux", "mon compte heberge 50 milliards d'euros", "ma maison a 57 chambres", "mon chien a 140 de QI", "mon ordi m'a couté 3000€", "mon APN prend des photos de 50Mpx", "mon écran tactile supporte 100 points de contact", etc...
    mais à un moment faut accepter la réalité, un gros chiffre, ça sert à rien en tant que tel.

    si demain on te sort un écran tactile 64k de 10 mètres de diagonale avec 3 millions de points de contact supportés, tu crieras au génie...?

    techniquement c'est un chouette (je dis bien "chouette", pas "révolutionnaire" ou "extraordinaire") appareil, y a pas discuter à le dessus. mais sa seule valeur réside dans sa fiche technique, pas dans son utilité.

    et pour ceux qui estiment que 100 points de contacts, 3 stylets simultannés et autres super-features sont vraiment utiles, je veux bien que vous me donniez des exemples concrèts, parce que honnêtement, j'ai du mal à me faire une idée.

    maintenant on fait des selfies pour montrer nos bites sur facebook.
    hum... défini "on" stp

  5. #45
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Moi ce que je trouve marrant, c'est que ceux qui gueulent sur le prix, te disent qu'ils n'en ont pas l'utilité...

    Si vous n'en avez pas besoin, qu'est-ce que ça peut vous faire le prix de vente du biniou ?

    S'il a des entreprises qui en ont l'utilité et qui sont prêtes à mettre ce prix, tant mieux pour Microsoft, et puis bah sinon, comme tout le monde, ils baisseront le prix...

    Au final, cela sera moins cher, mais même si le prix devient plus raisonnable par rapport au matériel / à son utilité, vous ne serez pas plus avancés puisque vous n'en avez pas besoin.

  6. #46
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    franchement vous êtes nombreux à faire des visio-conférence suffisamment souvent pour justifier l'achat d'un appareil si cher? perso les visio-conférence j'en ai jamais fait. j'ai testé la conf-call une fois et c'est tellement le bordel (on comprend rien, y a des coupures, les gens font autre chose en parallèle pendant la conf-call et ils écoutent rien, etc...) que j'espère bien à n'avoir jamais à en refaire.
    dans ma boite on a un couloir entier de salle de réunion en général bien remplies. la plupart prévues pour les conf-call et certaines en visio.
    La visio a l'avantage de justement voir ceux qui font autre chose (et de savoir qu'on est vu, ça augmente la conscience professionnelle ).

    on est 6000 sur le site, je pense sans problème que si on équipait une ou deux salle de réu avec ça les tableaux seraient utilisé à plus de 50% du temps.

    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    la super fonctionalité de la mort-qui-tue de pouvoir dessiner à 3 sur l'écran en même temps: je sais pas comment ça se passe dans vos boites, mais dans toutes celles que j'ai cotoyé, quand un gars explique un truc au tableau blanc, on le laisse faire son truc et on attend son tour. par contre on saute pas sur l'écran pour aller rajouter ses propres dessins pendant que le gars fait son schéma... (et c'est pas par manque de feutre pour 2 autre dessinateurs)
    Hors réunion, dans le cadre de brainstorming ou même d'explication d'une personne à l'autre, je me retrouve régulièrement dans la situation où l'ont est 2 à discuter sur un schéma. donc 2 à dessiner. ce produit ayant l'avantage de pouvoir sauvegarder nos merveilleuses créations (qu'avant nous prenions en photo donc.) et vu les capacités de oneNote (en s'appliquant un peu 'faut pas déconner) à convertir un tableau bidon en tableau excel et des bouts de texte en texte réèl, la numérisation peut être vachement sympa aussi.

    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    les avantages par rapport à un tableau blancs sont juste de la poudre aux yeux, ce sont des fonctionalité que l'on utilisera pas ou tellement peu souvent que ça justifie pas le prix. d'autant qu'au bout de 10 ans (et encore), le bouzin va tomber en panne ou devenir obsolète et il va falloir le remplacer.
    Ce n'est pas utile à tout le monde c'est possible. Mais bon, c'est pas non plus complétement inutile.
    C'est pas donné non plus. mais ça va changer. Les économies d'échelle, toussa toussa, je suis sûr que dans 10 ans se sera courant.

    La communauté DVP est tellement sceptique par rapport à chaque sortie de matériel... c'est déprimant...

  7. #47
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    je veux bien que vous me donniez des exemples concrèts, parce que honnêtement, j'ai du mal à me faire une idée.
    [HS]
    Ben, les experts Las Vegas, Manhattan, Miami, les experts NCIS et ceux de Tahiti...
    [/HS]

  8. #48
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je vais pas alimenter le débat "utile vs pas utile" ou "trop cher vs. pas trop cher", mais ça me fait allègrement penser à cette histoire (véridique ou pas, j'en ai rien à faire, c'est pour l'analogie et l'ironie) :

    Le stylo à bille ne permettant pas d'écrire dans l'espace parce qu'il a besoin de la pesanteur, les américains ont inventé diverses systèmes pour mettre l'encre sous pression, permettant au stylo d'être exploitable même dans l'espace. Face à ce stylo high-tech, certes cher et ayant nécessité des années de développement mais fonctionnel, les russes ont eux aussi choisi leur propre solution : le crayon à papier.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  9. #49
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Le stylo à bille ne permettant pas d'écrire dans l'espace parce qu'il a besoin de la pesanteur, les américains ont inventé diverses systèmes pour mettre l'encre sous pression, permettant au stylo d'être exploitable même dans l'espace. Face à ce stylo high-tech, certes cher et ayant nécessité des années de développement mais fonctionnel, les russes ont eux aussi choisi leur propre solution : le crayon à papier.
    d'ou, probablement, la chute de l'URSS

    Hors réunion, dans le cadre de brainstorming ou même d'explication d'une personne à l'autre, je me retrouve régulièrement dans la situation où l'ont est 2 à discuter sur un schéma. donc 2 à dessiner. ce produit ayant l'avantage de pouvoir sauvegarder nos merveilleuses créations (qu'avant nous prenions en photo donc.) et vu les capacités de oneNote (en s'appliquant un peu 'faut pas déconner) à convertir un tableau bidon en tableau excel et des bouts de texte en texte réèl, la numérisation peut être vachement sympa aussi.
    vous dessinez les 2 en même temps...?
    parce que bien entendu ça arrive de bosser à plusieurs. mais dans mon monde, qu'on se passe le feutre ou qu'on ait chacun le sien, on dessine toujours à tour de rôle, en général en commentant le dessin.
    je me demande ce que ça peut donner 3 personnes qui dessinent et commentent leur dessin en même temps.



    mais bon si les méthodes de travail de certaine boites incluent ce genre de pratique alors je m'incline de bonne grace et je prie tout ceux que j'ai offensé de bien vouloir m'excuser.
    et puis pareil pour les 100 points de contact, à 10 doigts par personne, ça fait 10 personnes qui peuvent travailler avec chacun de leur doigt sur le même écran (ou 5 s'ils utilisent aussi leurs orteils). si des gens bossent comme ça alors oui, vous avez raison, les gros chiffres c'est pas de la poudre aux yeux, c'est de la productivité.

    bon allez j'arrête de troller

  10. #50
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Je vais pas alimenter le débat "utile vs pas utile" ou "trop cher vs. pas trop cher", mais ça me fait allègrement penser à cette histoire (véridique ou pas, j'en ai rien à faire, c'est pour l'analogie et l'ironie) :

    Le stylo à bille ne permettant pas d'écrire dans l'espace parce qu'il a besoin de la pesanteur, les américains ont inventé diverses systèmes pour mettre l'encre sous pression, permettant au stylo d'être exploitable même dans l'espace. Face à ce stylo high-tech, certes cher et ayant nécessité des années de développement mais fonctionnel, les russes ont eux aussi choisi leur propre solution : le crayon à papier.
    Le juste prix pourrait éventuellement être un vidéo projecteur et une version plus petite de la tablette mais équipé de la caméra de la XBOX ONE et d'un des accessoires sans écran de la Nintendo Wii U. A prendre au sérieux, s'il vous plait!

  11. #51
    Rédacteur
    Avatar de lutecefalco
    Profil pro
    zadzdzddzdzd
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5 052
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : zadzdzddzdzd

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5 052
    Points : 8 734
    Points
    8 734
    Par défaut
    L'avantage de dessiner ou d'écrire dessus c'est quand même de récupérer un support numérique derrière, pas besoin de tout refaire.
    Et faut arrêter avec le prix. La version entrée de gamme, c'est ce que me coûte mon équipe de 6 personnes en 2 jours...

  12. #52
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    J'hallucine lorsque je vois certaines réponses.
    Pourquoi certains ici s'amusent à faire rentrer des ronds dans des carrés ?

    Bien sure que c'est un excellent produit, certes un peu cher, mais est ce vraiment le problème ?

    Venez faire une démonstration à vos investisseurs, proposer un nouveau produit à un client, faire des comités de pilotages ou chacun présente ses reportings etc ..., etc ... avec vos tableaux à craie, vos papers board, etc ...
    Et c'est pareil pour le projo : j'ai jamais vu un matériel qui disparaît aussi vite en entreprise ^^
    Les craie, ca fait des traces, c'est dégueulasse, on les perds tout le temps. Les feutre, ca marche une fois sur deux, et au bout de 2 mois, tu perds un temps fous à les retrouver. Et le coup du nouveau feutre qui n'est pas fait pour le tableau blanc que tu n'arrives pas à effacer ... Dans quelle boite ca n'est pas arrivé au moins une fois ?
    Et au final, en fin de réunion, on dégaine nos téléphones portables pour faire une photo du tableau blanc ... Vous parlez d'un progrès !!!

    Le prix d'un produit ne se décrète pas uniquement sur sa valeur matériel, mais intègre bien plus de paramètres. Comme le temps qu'on fait gagner, le coté prestige (que les PME adorent).
    Les gens, ils s'en foutent du beau matériel qui fait le café, ils veulent ne pas perdre de temps et en coller pleins la vue à leurs clients.

    Je me rappelle l'arrivé de l'Ipad, ou tous les Nostradamus de DVP le critiquait, disant que ca ne servait à rien, et que c'etait trop cher, que ca ne marcherait jamais ...
    Et bien repartez à l'école les gars, parce que vous aviez eu tout faux.

  13. #53
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Venez faire une démonstration à vos investisseurs, proposer un nouveau produit à un client, faire des comités de pilotages ou chacun présente ses reportings etc ..., etc ... avec vos tableaux à craie, vos papers board, etc ...
    Et c'est pareil pour le projo : j'ai jamais vu un matériel qui disparaît aussi vite en entreprise ^^
    Les craie, ca fait des traces, c'est dégueulasse, on les perds tout le temps. Les feutre, ca marche une fois sur deux, et au bout de 2 mois, tu perds un temps fous à les retrouver. Et le coup du nouveau feutre qui n'est pas fait pour le tableau blanc que tu n'arrives pas à effacer ... Dans quelle boite ca n'est pas arrivé au moins une fois ?
    Et au final, en fin de réunion, on dégaine nos téléphones portables pour faire une photo du tableau blanc ... Vous parlez d'un progrès !!!
    bah si ce qui interesse tes clients c'est le support sur lequel tu présentes tes produits, je dirais que tu as bien de la chance.
    de mon coté mes clients me demandent des produits qui fonctionent, des docs à jour, des tests unitaires, etc... (les enfoirés...)

    sinon:
    - pour faire une démonstration on utilise un ordi portable qui, comme son nom l'indique, est portable. ce qui est un plus car les présentations peuvent se faire chez le client directement. je vois bien le présentateur arriver chez le client avec son écran 55" sur son transpalette pour faire sa présentation qui déchire...
    - proposer un nouveau produit à un client ça peut se faire sur n'importe quel écran aussi, je vois pourquoi on aurait besoin dessiner des trucs pour présenter un produit à un client. lors de la proposition d'un nouveau produit, il me semble que les schéma sont déjà bien fait tout beau tout propre et que tu dessine pas un truc à la vite sur un support quelconque
    - les comités de pilotage je connais pas trop, mais quand tu présente un reporting, j'ose espérer que le boulot et les tableaux qui vont bien sont déjà fait et que tu n'a donc que de l'affichage à faire.

    sinon la dernière fois que j'ai vu un tableau à craie, c'était y a bien 15 ans... c'est quoi cette caricature? tu vas essayer de faire croire qu'on préconise de s'éclairer à la bougie aussi?

    d'après toi on peut perdre des feutres de tableau blanc. c'est tout à fait vrai. mais on ne peut pas perdre les stylets pour l'écran..? ils sont équipé d'une puce GPS? ou y a un detecteur de stylet fourni avec l'écran?
    on peut se tromper de feutre aussi, je l'ai vu plusieurs fois. et à chaque fois, avec un peu d'eau ou un peu de produit nettoyant on arrive à effacer la trace...

    pour le coup de la photo du tableau je vois pas ce qui te gène... la avec ton appareil a 7000€, tu feras une impression d'écran et quoi? le boulot va se faire tout seul ensuite...?
    au final t'auras une image numérique d'un truc dessiné à la main. quelle différence?


    Je me rappelle l'arrivé de l'Ipad, ou tous les Nostradamus de DVP le critiquait, disant que ca ne servait à rien, et que c'etait trop cher, que ca ne marcherait jamais ...
    je te rassure, je pense toujours qu'un ipad c'est trop cher et je pense toujours que ça n'a pas grande utilité et que ça vaut pas le prix d'achat. je dirais même que certaines de mes connaissance qui ont cédé à la sirène de la mode m'avouent aujourd'hui que leur ipad ne sert pas à grand chose à part regarder le programme télé du soir, et qu'ils me donnent donc raison (pour le prix d'un ipad, tu peux avoir 15 ans d'abonnement à TéléZ )
    ceci dit je me souviens pas avoir lu que ça marcherait jamais.
    ça fait bien des années que je me suis rendu compte (avec d'autres) que beaucoup de gens sont tellement attirés par la "nouveauté" qu'ils trouvent génial tout ce qui semble nouveau et qu'ils en éprouvent de suite un besoin irréprésible. surtout si la nouveauté bénéficie d'une belle campagne de pub bien orchestrée.

    Et bien repartez à l'école les gars, parce que vous aviez eu tout faux.
    tu veux dire qu'à l'école on apprend qu'un ipad ou qu'une mega tablette murale dopée aux transitors, aux pixels et au points de contact c'est l'avenir?
    ça expliquerait bien des choses...


    quand on dit que c'est cher, encore une fois c'est pas par rapport au matos, qui est sans doute très bien, c'est par rapport au gain de fonctionalité par rapport a ce que ça va remplacer.
    après y a peut être des usages ou ça va carrément changer la vie d'avoir un tel appareil auquel cas je veux bien qu'on me les explique (sérieusement).


    en gros si je devais résumer cet appareil à un responsable de ma boite, je le ferai comme ça:
    un bien bel engin plein de bidules super hype pour remplacer plein de bidules has-been qu'on a déjà. celui ci apportera peut être un peu de confort en plus dans la vie professionnelle de tous les jours et il nous paralysera dés qu'il aura le moindre problème puisqu'il aura pris la place de tous les bidule has-been qui faisaient la même chose avant. le tout pour un cout non négligeable.

  14. #54
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    tu veux dire qu'à l'école on apprend qu'un ipad ou qu'une mega tablette murale dopée aux transitors, aux pixels et au points de contact c'est l'avenir?
    ça expliquerait bien des choses...
    Avec la réforme sur le numérique que notre cher gouvernement veut mettre en place, j'ai peur que oui.

    sinon la dernière fois que j'ai vu un tableau à craie, c'était y a bien 15 ans... c'est quoi cette caricature? tu vas essayer de faire croire qu'on préconise de s'éclairer à la bougie aussi?
    Dans ma boite on utilise encore un tableau+craie, même si je l'avoue, on utilise dans 90% des cas, un tableau a feutre.
    Je ne perd jamais mes stylos, il y'a un gobelet a 1€ conçue pour les ranger quand on ne s'en sert plus. Mieu encore, ce gobelet multifonction et compatible avec n'importe quels feutre, et peut même stocker d'autre objet (chiffon pour nettoyer...), incroyable, mon gobelet et universelle !, il ne prend pas en charge que le stylet de MS.

    Et je me répète aussi:
    quand on dit que c'est cher, encore une fois c'est pas par rapport au matos, qui est sans doute très bien, c'est par rapport au gain de fonctionalité par rapport a ce que ça va remplacer.
    Les Ipad sont inutile en entreprise, comme toutes les tablettes d'ailleurs, leurs utilité est très limité. Pourquoi 99% des salariés ont encore un pc portable, voir un fixe ?
    La tablette peut servir dans certain cas (Boeing a investit dedans pour remplacer les manuels papier pour les pilotes), mais c'est rare.

  15. #55
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message

    Les Ipad sont inutile en entreprise, comme toutes les tablettes d'ailleurs, leurs utilité est très limité. Pourquoi 99% des salariés ont encore un pc portable, voir un fixe ?
    La tablette peut servir dans certain cas (Boeing a investit dedans pour remplacer les manuels papier pour les pilotes), mais c'est rare.
    rare comme dans toutes les banques pour les signatures electroniques , les livreurs a domicile , les notaires etc etc etc ...

    encore une fois sort de ton monde , le monde est vaste ton besoin n'est pas celui des autres
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  16. #56
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    pour le coup de la photo du tableau je vois pas ce qui te gène... la avec ton appareil a 7000€, tu feras une impression d'écran et quoi? le boulot va se faire tout seul ensuite...?
    au final t'auras une image numérique d'un truc dessiné à la main. quelle différence?
    Tu restes coincé dans un passé bien triste. comme dit auparavant, OneNote (et il n'est pas le seul) sais te relire et numériser le texte en mode éditable (il se copie colle dans word, corrige les phôtes d'orthographe etc...), il sait convertir ton tableaux aux traits de biais en classeur Excel et je pense qu'il peut aussi faire de tes flêches en zigzag entre deux "carrés" bancals des flèches liés à des cadres et que quand tu déplace un cadre la flêche suit.

    Bref, si ça n'existe pas ça pourrait ne pas tarder, ce genre de matos te permettrait de dessiner en brainstorming ton diagramme UML et à la fin de la réunion te générer tout ton squelette de code en un clic. Rien que pour ce genre de truc la vie serait belle. (Et je ne parle que D'UML car ça nous concerne, mais on peut imager du diagramme de Gant, des plan electroniques, des plans d'architecture,... Et encore une infinités de possibilités)

    C'est vrai qu'on est passé d'un modèle marketing du "regardez tout ce que mon produit FAIT" à "regardez mon produit et imaginez ce qu'il POURRAIT FAIRE".
    C'est ce qui fait que Kinect est/était sur le papier révolutionnaire mais que les applications qui en sont ressorties sont limitées.

    Mais c'est nous autres informaticiens, ingénieurs logiciel, qui les créons ces applications et quand on voit LES POSSIBILITÉS qu'offre un matériel, c'est à nous de les Réaliser, dans le sens premier du terme, c'est à dire les rendre réèl.

    Avoir une mentalité comme la tienne dans un domaine comme le notre ne peut être que dommageable pour ta boite...enfin, ce n'est que mon avis.

  17. #57
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Avoir une mentalité comme la tienne dans un domaine comme le notre ne peut être que dommageable pour ta boite...enfin, ce n'est que mon avis.
    Et avec une mentalité comme la tienne, si t'étais chef d'entreprise, tu coulerait ta boite rapidement, en achetant le premier gadget venus.

  18. #58
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Il y en a plein qui critique l'utilité et le prix mais ils ont un smartphone à plus de 500 euros voir 1000 euros pour jouer au 2048
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  19. #59
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Il y en a plein qui critique l'utilité et le prix mais ils ont un smartphone à plus de 500 euros voir 1000 euros pour jouer au 2048
    Qu'es ce que tu en sait ?

    J'ai un galaxie Xcover S5690, sous Android 3, il a plus de 4ans.
    Dsl de casser ton cliché.

    Je compte bientôt le changer, mais comme pour moi le smartphone est peu utile, je compte m'en acheter 1 a moins de 200€, peut être un Lumia sous Windows10, ou un sous Ubuntu Touch, a voir quand ces OS sortirons et leurs possibilités.

    Tout comme le Hub Surface, un smartphone a 1000€ c'est de la connerie pure et dure, je ne voit pas qui en a réellement besoin ?! En dehors des smartphone pouvant supporter des conditions extrême (température, humidité, eau...) qui coutent assez cher, mais qui sont utile pour ceux qui se retrouve dans ces situations.

    Par contre, je trouve utile un PC/serveur a 5000€, car on peut réellement faire plein de choses dessus, calcule scientifique, animation 3D, serveurs....

  20. #60
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 39
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ce produit est effectivement cher mais c'est le lot de toutes les nouveautés techniques. Fut une époque où l'on payait près de 20 000 FF pour un PC équipé d'un 8086, de 512Ko de mémoire, sans disque dur, et avec un lecteur de disquettes 5"1/4 de capacité 160Ko par face et d'un écran monochrome. Si ça trouve son public, cela baissera inévitablement.
    Concernant l'utilité, il y a les usages auxquels on pense aujourd'hui, et ceux auxquels penseront les futurs acquéreurs.
    Personnellement (désolé, je ne suis pas dans l'informatique), mais quand on construit un nouveau bâtiment, on passe beaucoup de temps à annoter des plans, des vues 3d, faire des modifs etc... On a déjà des systèmes numériques mais quand les intervenants sont éparpillés dans toutes la France (voire au-delà), c'est pas des plus simples.
    Quant à la tablette ('Ipad ou autre) oui son utilité perso est limitée. Oui son utilité pro est grande. Prenons les commerciaux. Fut une époque où tout était noté sur du papier avec une secrétaire derrière pour tout mettre au propre. Puis le portable est arrivé, démultipliant les possibilités. Sauf qu'un portable, ça n'a l'air de rien, mais c'était lourd et encombrant à trimbaler (et on perd du temps à le déballer, l'installer et le démarrer). Tout le monde est passé ensuite aux ultra-portables. mais c'est cher et finalement assez fragile. La tablette, pour peu qu'elle soit équipée d'une application adaptée et correctement développée, permet aux commerciaux de porter léger (important à l'heure où les TMS sont à la mode), d'avoir tout sous la main, pour un coût plus léger. Quant à moi, quand je vais en réunion de chantier, j'ai tous mes plans autocad dessus. ça m'évite de trimballer deux cartons de plans A0 et d'avoir toujours le dernier plan à jour.

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 31/05/2013, 09h47
  2. Réponses: 77
    Dernier message: 04/01/2010, 05h41
  3. Réponses: 30
    Dernier message: 23/07/2009, 16h27
  4. 8% de croissance pour Bing aux USA en Juin selon Microsoft
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2009, 04h27
  5. Réponses: 22
    Dernier message: 06/07/2009, 10h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo