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C++ Discussion :

Appel fonction member par pthread_create


Sujet :

C++

  1. #21
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    Je ne reviens pas sur comment passer l'objet en paramètre, la question a été adressée correctement. En revanche, il faut être rigoureux sur la gestion du cycle de vie des objets :
    - Si chaque thread doit avoir son objet, alors il ne faut pas stocker this qui est à chaque fois un pointeur vers le même objet. Il faut en créer un nouveau pour chaque thread.
    - L'objet est-il toujours en vie lorsque les threads s'exécutent ? Si l'objet est créé avant de lancer les threads et détruit alors que ceux-ci s'exécutent encore, tu vas avoir des ennuis. Le code montré ne permet pas de savoir si c'est le cas ou pas.

    Lorsque je vois ça, j'ai l'impression que tu manques de maîtrise sur la notion de pointeur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    m_threads[1]->o = new Class;
    m_threads[1]->o = this;
    Ca c'est fuite de mémoire direct. m_threads[1]->o = this est une copie de pointeur, ça n'affecte pas les objets pointés.

    N'oublie pas de passer un memory checker sur ton exécutable, car on fait vite des erreurs avec ce genre de code.
    Find me on github

  2. #22
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    les deux objets travaillent sur le même objet alors qu ils devraient avoir chacun leur copie
    Moi, je suis très très dubitatif sur l'architecture générale qui nécessite cela.
    Si vous pouvez vous contenter d'un simple objet MyClass "vierge" comme objet de contexte, j'aurais fais une fonction libre qui créerait cet objet en début de fonction, et puis c'est tout.

    Sinon, en C++11, std::thread :
    http://stackoverflow.com/questions/1...ember-function

  3. #23
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Je n'aime pas, car je veux garder accès aux autres fonctions/membres, de la classe.
    Tu n'aimes pas alors que c'est strictement équivalent ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class A {
    public:
    static void CB(void* arg)
    {
     A* pThis = (A*)arg;
     pThis->Do();
     std::cout<<pThis->str<<pThis->s;
     pThis->Dodo();
    }
     
    void StartThread()
    {
    pthread_create( &thread1, NULL, A::CB, this);
    }
     
    void Do() {}
    std::string str;
     
    private:
    void Dodo() {}
    std::string s;
    };
    Je vois pas ce qui pouvait être compris de travers .. et ce que tu as pu comprendre.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #24
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    Bousk, c'est pas parce que c'est du code "low level" qui faut mettre des cast à la C dans du C++.
    reinterpret_cast est ton ami.

  5. #25
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    117
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    @Bousk : c'est après, que je me suis rappelé que le compilateur ne fera pas son erreur de compilation, en disant que le pointeur de fonction n'est pas compatible avec ce que attend pthread_create(). Et oui, ainsi, je suis d'accord et je vais peut être changé ma version pour adopter la votre.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #26
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    Avatar de Luc Hermitte
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    Citation Envoyé par bacelar Voir le message
    Bousk, c'est pas parce que c'est du code "low level" qui faut mettre des cast à la C dans du C++.
    reinterpret_cast est ton ami.
    static_cast plutôt quand il faut convertir vers/depuis du void*. En tout cas officiellement (à moins que cela ait changé en 2011; http://stackoverflow.com/a/311178/15934 ; et dans le n4296 je ne retrouve pas le patch évoqué ici: http://www.open-std.org/jtc1/sc22/wg...ects.html#1120) -- je soupçonne que c'est parce qu'il n'y a pas la garantie que sizeof(T*) == sizeof(void*) partout, plus autres problèmes d'alignements ; à re-vérifier éventuellement.

    Sinon ... std/boost::thread, c'est bien aussi -- et il y avait la FAQ accessoirement: http://cpp.developpez.com/faq/cpp/?p...ur-de-fonction (au mauvais cast près)
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

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