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Contribuez C++ Discussion :

Un set d'images de jeu de cartes.


Sujet :

Contribuez C++

  1. #1
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    Par défaut Un set d'images de jeu de cartes.
    Salut les C & C++,

    Je viens de publier mon premier jeu avec la SDL2 écrit en C: un jeu de poker.

    Et comme j'ai utiliser un jeu d'images de cartes que j'ai légèrement retouché je vous le met a disposition un set d'image de jeu de cartes complet avec:
    -) Les 4 couleurs (Carot, Pique, Cœur et Trèfle) de 2 a AS.
    -) 2 jokers un noire un rouge.
    -) la face arrière des cartes en rouge et en bleu disposer horizontalement ou verticalement.

    Le tout sous license GPL disponible dans l'index de mon site.

    Je ne sais si c'est accepter comme ressource mais ça peut éventuellement vous servir.

    De rien.

    Bon C, C++ a vous.
    Pour faire tes armes:
    Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant.
    Et sois toujours bien armé avant de te lancer.
    Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés...
    Site: Website programmation international (www.open-source-projects.net)
    Site: Website imagerie 3D (www.3dreaming-imaging.net)
    Testez aux moins pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées it-edit Vous l'adopterai sûrement !
    FUN is HARD WORK !!!

  2. #2
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    Par défaut
    Concernant le set de cartes, tu dis l'avoir modifié.
    D'où vient l'original, et as-tu vérifié que tu as l'autorisation de le diffuser?

    Je regarderai sûrement ton code dans les jours à venir, j'essaie de trouver du temps pour me former à la SDL2
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjours
    j'ai trouver le set de cartes sur internet.
    Le fichier zip était fournis sans licence mais il me semble que sur le site ou je l'ai trouver ils indiquait une licence GPL.

    Donc je pense qu'il n'y a aucun problème juridique concernant la modification et le redistribution des images de cartes.

    Je regarderai sûrement ton code dans les jours à venir, j'essaie de trouver du temps pour me former à la SDL2
    C'est sympa surtout que sur un autre site il critiques de manière négative sans avoir vue le code.
    Il disait que mes algorithmes de mélange des cartes était de la daube d'après la description que j'en ai fait.

    J'ai du leur mettre un extrait du code sur le site.

    Regarde par ici il y a 3 tutoriels pour débuter avec la SDL2 écrit par LittleWhite (Le responsable de la section jeux) .

    Merci pour vos réponses.
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  4. #4
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    Par contre, ton site cogne fort dans mes yeux de daltoniens.
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
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  5. #5
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    Par défaut
    Une licence GPL est virale.
    Vous ne pouvez faire que du GPL avec.
    Vous devez la mentionner dans votre projet et si nous utilisons vos assets, dans nos projets aussi.

  6. #6
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    Surtout, une GPL s'applique facilement au code, mais ne concerne s'adapte pas vraiment aux ressources.
    Préfère une Creative Commons.

    Ton programme peut mériter une GPL, si tu ne veux pas qu'on en utilise une partie dans un projet non GPL.
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  7. #7
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    Par contre, ton site cogne fort dans mes yeux de daltoniens.
    Je sais ont m'a souvent fait la remarque, je voulais un site qui en jette, plein d'effets style que j'ai essayer implémenter avec javascript et JQuery.
    Résultat ont me dit souvent que mon site agresse les yeux.
    J'ai fait ce site il y a longtemps lors de mes débuts en mode RAW: un éditeur de texte, un programme serveur et les principaux navigateurs pour tester.
    A l'époque je ne savait pas ce qu'est un CMS ou autre manières de génération de site.
    ET pour l'anecdote: je suis daltonien.

    Sinon je ne suis pas juriste et je mets systématiquement une licence GPL mais a mon échelle ça a peu d'importance: qui s'intéresse donc a mes codes.
    Concernant le jeu de carte, il n'y avait pas de licence dans le fichier *.zip originelle.
    J'ai donc m'y la seule licence que je connaisse dans le but que tout le monde puisse l'utilisé.
    Je ne pense pas que ça dérange le créateur des images du jeu de cartes au contraire vue que j'ai trouver le set sur internet mis la dans le but de l'utiliser...

    PS: Je vais voir du coté de la Creative Commons licence, si c'est plus adapter au ressource de ce type.
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  8. #8
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    Ok

    Creative Commons est une série de licences pensée pour le partage de ressources (texte, image, etc)
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  9. #9
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    Juste une petite remarque si tu souhaite apprendre la SDL2:

    je te conseille de ne pas acheter ce livre: SDL Game Development
    car le code source est écrit en C++, ce qui n'est pas si grave, par contre la SDL2 n'est qu'a peine effleurée (seulement 4 ou 5 fonctions de la SDL2).
    Le livre est plutôt destiner au programmeurs C++ écrit dans le but de se construire un framework pour les jeux vidéo.

    Regarde plutôt celui-la: The Black Art of Multiplatform Game Programming - il parle de la SDL2 aussi mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

    Mais la décision t'appartient, je te fait simplement part de mon expérience.
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