IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Images Discussion :

Explication gestion des images


Sujet :

Images

  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 051
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut Explication gestion des images
    Salut tous,

    je vous écris car je manipule des images (mais ne les modifient pas) avec des fonctions matlab toutes prêtes mais le soucis est que j'aimerais bien comprendre ce qui se passe derrière car je n'y connais grand chose et ça m'ennuie d'utiliser des trucs tout près sans comprendre.

    pouvais vous me dire ce qui est faux dans ce que je dis ci dessous et compléter les choses que je ne comprends pas svp ?
    - Une image couleur est définie par une matrice <740x379x3 uint8>, 740x379 est la taille de l'image car chaque composante représente un pixel. <3 uint8> veut dire que c'est une matrice 3D que l'on a car chaque pixel à trois composantes (rouge vert bleu) qui peuvent prendre comme valeurs 0 à 255 (entier codé sur 8 bytes: 8 valeurs prenant 0 ou 1).
    - la fonction rgb2gray permet de convertir la cette matrice en une matrice <740x379 uint8> mais comment convertir nos 3 valeurs de couleur en niveau de gris ?
    - j'ai eu à utiliser la fonction im2double mais je ne me rappel plus pourquoi... je comprends que ça sert à avoir des composantes doubles mais qu'elle intérêt ?? et comment convertir un nombre (vecteur) RGB en double ???