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Recherche dans une QStringList

  1. #1
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    Par défaut Recherche dans une QStringList
    Bonjour à vous!

    Je viens ici dans l'espoir de trouver quelques réponses et explications car ça fait maintenant pas mal d'heures que je bloque sur quelques problèmes...

    Donc je suis entrain de réaliser un jeu en QTCP socket, et j'aurais besoin de faire un matchmaking en 1V1, j'ai une "QStringList" des personnes connectées sur le serveur en attente de parti avec un split "," ainsi qu'un "int" pour savoir combien il y a de personne et si il y en a assez lancer la partie.. MAIS en 1 comment sélectionner 2 personnes(valeur) de ma qstringlist aléatoirement ET en 2 comment en QTCP les "relier" car je sais envoyer des informations au serveur, répondre au client et envoyer à tous les clients mais pas à tel client en particulier, en espérant avoir été assez clair sur la description de mon problème.

    Merci d'avoir pris le temps de lire .

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,

    Peux tu mettre un peu de code ? Par exemple la fonction que tu utilises pour "accepter" les clients, donc le code côté Serveur.

    yekmen

  3. #3
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    Par défaut
    Salut merci d'avoir répondu !

    Bien sûr, donc voilà dans le cpp ce qui ajoute le client
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
     
        QTcpSocket *client = new QTcpSocket(this);
        client->setSocketDescriptor(socketfd);
        clients.insert(client);
    et voici le h

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
        QSet<QTcpSocket*> clients;
        QMap<QTcpSocket*,QString> utilisateurs;

    On m'a dit d'utiliser les index ?
    sachant que j'ajoute tout ça dans un qstringlist
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    5
        QStringList userList;
        foreach(QString user, utilisateurs.values())
        {
            userList << user;
        }

  4. #4
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    Par défaut
    Donc quand un client se connecte, tu exécutes ce bout de code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
     
        QTcpSocket *client = new QTcpSocket(this);
        client->setSocketDescriptor(socketfd);
        clients.insert(client);
    Les clients connectés son stocker dans la variable client.

    Pour communiqué avec un client, tu dois juste prendre un client dans ta liste de clients.
    Par exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    clients[0]->writeData("balbalbal");//Pas sur de la syntaxe
    Tu peux aussi te crée une classe 'client' et le faire hériter d'un QTCPSocket et Reimplementer la fonction writeData();

    http://qt-project.org/doc/qt-4.8/qab...html#writeData

    Petite remarque sur ta variable "clients", pourquoi tu as utilisé un QSet pour faire ta liste de client?
    Car comme tu crées une nouvelle instance à chaque nouveau client tu auras forcement un client différent ( adresse ), Autant utiliser un QList ou QVector ...

    yekmen

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