Bonjour à tous
Je ne sais pas si cela est possible et si oui quel est le terme technique pour le désigner. Mes recherches dans les moteurs de recherches et FAQ ne m'ont pas permis de trouver la solution. Excusez-moi si ce sujet aurait éventuellement déjà été posté.
Je souhaite écrire une classe qui hérite d'une autre qui contient beaucoup de fonctions membres. Mon but étant d'ajouter quelques méthodes pour m'en faciliter l'usage, mais je souhaite aussi respecter mon protocole de codage. Dans ce dernier, J'écris mes méthodes en commençant par une majuscule, et j'utilise aussi les termes GLuint, GLfloat, ... au lieu de unsigned int, float, ... La classe dont j'aimerais hériter appartient à une librairie (la SFML) et les méthodes commence par des minuscules, ... bref, n'est pas compatible avec mon protocole. Bien que je ne change pas toutes les classes et méthodes de la librairie que j'utilise dans mon code, je ne voudrais pas écrire ma classe héritière autrement qu'à ma façon pour mieux me repérer dans mon projet.
Ma première idée consistait à appeler les fonctions de la classe d'origine dans des fonctions de l'héritière, mais d'une part, je devrais réécrire toutes les fonctions et je crains que cela pose un problème d'optimisation à l'avenir. Je me demande donc si il est possible de tout simplement redéfinir le nom des fonctions membres que l'héritière tient de la classe d'origine de sorte à respecter mon protocole de codage. Si oui, comment procède-t-on ? Sinon, quelle alternative ?
Merci d'avance de votre aide
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