IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Charlie hebdo" pétition pour Lassana Bathily par Thiaba Bruni, porte-parole du CRAN

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 461
    Points : 10 963
    Points
    10 963
    Par défaut "Charlie hebdo" pétition pour Lassana Bathily par Thiaba Bruni, porte-parole du CRAN
    Suite aux actualités tragiques, ci-dessous, une pétition lancée sur change.org par Thiaba Bruni, porte-parole du CRAN (Conseil représentatif des associations noires de France) pour Lassana Bathily :

    Même dans la nuit et la désolation, il y a toujours quelque part un rayon de lumière. C'est ainsi que Lassana Bathily, jeune homme malien de confession musulmane, a éclairé une semaine qui, autrement, eût été totalement enténébrée. C'est lui qui, en effet, a permis de sauver plusieurs clients en les cachant dans la chambre froide, alors que le preneur d'otages s'introduisait dans le supermarché casher porte de Vincennes vendredi dernier.

    "Je suis allé au congélateur, j'ai ouvert la porte, et plusieurs personnes sont rentrées avec moi. Je leur ai dit de se calmer, de ne pas faire de bruit", a-t-il déclaré sur BFMTV. C'est ainsi qu'une quinzaine de personnes ont échappé à une mort quasi certaine.

    Quand il a pu sortir du magasin, les policiers l'ont arrêté et menotté pendant 1h 30, pensant que cet homme noir était forcément l'un des terroristes. Quand les policiers ont enfin compris leur erreur, ils ont pu l'interroger, et il leur a donné les plans du magasin, ce qui a permis de faciliter l'intervention.

    Le jeune homme de 24 ans s'avère particulièrement modeste. "Je suis musulman, pratiquant. J'ai déjà fait mes prières dans ce magasin, dans la réserve. Et oui, j'ai aidé des Juifs. On est des frères, a-t-il déclaré. Ce n'est pas une question de juifs, de chrétiens ou de musulmans, on est tous dans le même bateau", a-t-il estimé.

    Ce héros ordinaire est de fait un modèle. Longtemps sans-papier, il a finalement été accueilli dans un magasin juif, et il a sauvé une quinzaine de personnes juives, une quinzaine d'êtres humains. Tout simplement.

    Il y aurait beaucoup de leçons à tirer de cette histoire. C'est tout d'abord le danger des amalgames, qui ont conduit les policiers à perdre 1h30 dans un contexte où chaque minute peut être décisive. Mais l'histoire de Lassana est aussi une formidable leçon sur les bénéfices de l'entraide et de la fraternité, ce qui est le sens profond de toute vraie religion.

    Pour toutes ces raisons, demandons au président de la République François Hollande de lui accorder la nationalité française et la légion d'honneur.

    Thiaba Bruni, porte-parole du CRAN
    Signez la pétition
    Source :
    https://www.change.org/p/elysee-fhol...lassanabathily
    Accordez la nationalité française et la légion d'honneur à Lassana Bathily
    Thiaba BRUNI, Paris, France
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    Suite aux actualités tragiques, ci-dessous, une pétition lancée sur change.org par Thiaba Bruni, porte-parole du CRAN (Conseil représentatif des associations noires de France) pour Lassana Bathily :



    Source :
    https://www.change.org/p/elysee-fhol...lassanabathily
    Accordez la nationalité française et la légion d'honneur à Lassana Bathily
    Thiaba BRUNI, Paris, France
    Ah bah oui, c'est ce qu'il manquait dans tout ça, un héros, une tête à pouvoir identifier. Et si en plus c'est une minorité visible comme ils disent... Il ne serait pas musulman aussi ? Non ? Dommage...

  3. #3
    Membre chevronné

    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 288
    Points : 1 936
    Points
    1 936
    Par défaut
    Il est musulman , donc candidat parfait.
    Delphi 7/XE2/XE3
    C#
    Oracle 9i à 12c
    SQL Server 2008 à 2014

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Linkin Voir le message
    Il est musulman , donc candidat parfait.
    Vite une statue alors !!!

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 461
    Points : 10 963
    Points
    10 963
    Par défaut
    Lassana Bathily, "héros de l'Hyper Cacher", va être naturalisé français :
    http://www.europe1.fr/societe/lassan...rgence-2345131

    "C'est une première victoire". "Nous sommes très heureux", réagit Louis-Georges Tin, le président du CRAN, auprès d'Europe1.fr. "Nous l'attendions mais nous souhaitons maintenant une réponse comparable pour la Légion d'honneur". Louis-Georges Tin estime ainsi que "c'est une première victoire" mais tant que "la Légion d'honneur n'est pas obtenue, la pétition reste en ligne". Une mise à jour sera donc effectuée pour indiquer aux internautes de continuer à se battre pour que Lassana Bathily obtienne la décoration.
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 951
    Points
    32 951
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Ils devaient jalouser la LICRA et autres associations "mises en avant" avec ces évènements (qui arrivent à en tirer une couverture et existence médiatique en tous cas) et devoir justifier leur existence

    Au moins ça fera une légion d'honneur méritée et logique, à défaut des X distribuées chaque année à n'importe qui
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  7. #7
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Aujourd'hui pour être reconnu il faut refuser la légion d'honneur.

    Et pour rater le bac, il faut en faire la demande
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  8. #8
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut Esprit Charlie es-tu là ?
    Que Charlie Hebdo commence par ne pas virer le personnel survivant de la tuerie qui éprouve quelques difficultés psychologiques.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 688
    Points : 15 019
    Points
    15 019
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Que Charlie Hebdo commence par ne pas virer le personnel survivant de la tuerie qui éprouve quelques difficultés psychologiques.
    source ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    source ?
    Je n'ai pas de sources, mais ça parait inévitable. La structure de direction a disparu, et les ayants droits se sont retrouvés avec un pouvoir hors de proportion, avec la main sur un magot colossal face à des gens qui vomissent le pognon.

    Donc, on a des survivants marqués, qui adoraient bosser avec des bouts de ficelle, qui sont sous la coupe de gens qui n'ont rien à voir avec cette manière de penser, et qui ne cherchent que leur avantage. Donc, les survivants sont des obstacles.

    Encore une fois, je n'ai pas de source, et je ne sais pas si ce que dit deuche est vrai. Je dis juste que ça me parait plausible, vu la malheureuse histoire récente de ce journal. Que je ne suis pas prêt d'acheter, mais c'est un autre débat.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #11
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    source ?
    Zineb El Rhazoui : article du monde qui date du 14 mai dernier.

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 688
    Points : 15 019
    Points
    15 019
    Par défaut
    Merci, el_slapper, pour tes précisions : le deuche il a des raccourcis fulgurants et déformateurs (on le savait déjà mais c'est toujours bon de le rappeler)

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Que Charlie Hebdo commence par ne pas virer le personnel survivant de la tuerie qui éprouve quelques difficultés psychologiques.
    Que la nouvelle direction de Charlie Hebdo commence par ne pas envisager de remettre les pendules à l'heure vis-à-vis du personnel survivant de la tuerie qui éprouve quelques difficultés psychologiques.

    source, pour vous éviter de chercher, et attention, le monde c'est de + en + plein de pubs de mierda, le genre de trucs qu'on voit partout avec les vidéos people et les images vues "ailleurs sur le web", à gerber...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #13
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Zineb El Rhazoui : article du monde qui date du 14 mai dernier.
    On parle là, d'une personne, déjà en disgrâce avant les attentats, et d'une direction qui laisse passer plus de 4 mois au vue des évènements.
    Je ne sais pas dans quelle boite tu bosses, mais, j'en connais qui sont virées plus vite que cela.

    Maintenant, je pense que, comme ça a déjà été précisé, on se retrouve avec une direction dépassée par les évènements et qui passe d'un budget serré à une certaine aisance ! Donc, c'est assez logique qu'il y ait des dissensions au sein de cette entreprise, car, qu'on le veuille ou non, CH est et reste une entreprise.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    (.../...)CH est et reste une entreprise.
    Une entreprise qui ne se pense pas comme telle, parceque dans son univers idéologique, l'entreprise, c'est le mal. J'exagère un peu, mais il y a des tropismes forts.

    Tant qu'ils perdaient de l'argent et devaient faire appel aux dons pour survivre, ça ne posait pas problème. Ça fonctionnait. Mais les millions qui leur sont tombés dessus leur ont fait beaucoup plus de mal que de bien - sans compter la perte des anciens qui cadraient quand même probablement pas mal.

    Comme étude de cas pour des apprentis managers, ça me semble excellent. Perte de compétences fortes, choc culturel, changement brutal d'environnement, ressources disponibles sans usage immédiat, nouveaux actionnaires par héritage... Le cocktail pour un crash est total. Encore une fois, je ne fais que citer des facteurs de risque, je ne sais pas ce qu'il en est réellement. Si ils s'en sortent, ce sera certainement un exemple positif de management exceptionnel.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #15
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Merci, el_slapper, pour tes précisions : le deuche il a des raccourcis fulgurants et déformateurs (on le savait déjà mais c'est toujours bon de le rappeler)


    Que la nouvelle direction de Charlie Hebdo commence par ne pas envisager de remettre les pendules à l'heure vis-à-vis du personnel survivant de la tuerie qui éprouve quelques difficultés psychologiques.

    Ca te donne un sentiment de supériorité que de barrer les mots de ma phrase comme si je racontais n'importe quoi ?
    Je vais te dire : ce qui est fâcheux, c'est que moi l'abruti qui ne sait ni lire ni écrire, que je sois au courant depuis de longs mois de ce point de détails.
    Et le plus étonnant dans tout cela c'est que tu ne saches même pas de quoi je puisse parler.

    A priori, un être normalement constitué devrait, à minima, dire merci pour l'apport de l'information. Tu dis bien merci à el_slapper qui fait juste des suppositions sur ce que je peux dire…
    Alors si ça te fait plaisir de te cantonner à relever exclusivement mes fautes d’orthographe, vas-y, défoule toi si c’est ton trip.

    En attendant, elle dirait quoi, à votre avis, Zineb El Rhazoui, au sujet de mon raccourci ?
    A Jon en particulier qui arborait fièrement ‘Je suis Charlie’ ?
    C’est cela l’esprit Charlie ?
    Je suis alors fier de ne l’avoir jamais été.
    Vous avez tous été récupérés, mais vous ne vous en rendez même pas compte.

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 688
    Points : 15 019
    Points
    15 019
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ca te donne un sentiment de supériorité que de barrer les mots de ma phrase comme si je racontais n'importe quoi ?
    Mais non ! C'était dans un souci de rectification et de correction de ta phrase, erronée par omission et raccourcis.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et le plus étonnant dans tout cela c'est que tu ne saches même pas de quoi je puisse parler.
    Tout le monde ne peut pas tout savoir. C'est quoi ce procès tordu que tu fais, là ? Tu pars en vrille, encore !

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors si ça te fait plaisir de te cantonner à relever exclusivement mes fautes d’orthographe, vas-y, défoule toi si c’est ton trip.
    Ah mais pas du tout !
    Ce que je soutiens, c'est le respect de la langue française, en rappelant encore une fois que tout ce qui est posté sur le web peut être lu par le monde entier, donc pas la peine de propager un français plus qu'approximatif, c'est tout.

    PS : le "moins" n'est pas de mon fait.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #17
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    C'est quoi ce procès tordu que tu fais, là ? Tu pars en vrille, encore !
    Ce procès part du principe que j'amène un élément d’information vieux de quatre mois qui n’est objectivement en rien déformé, mais plutôt que de chercher à se renseigner de façon plus approfondie sur cet élément d’information, tu (vous) vas prendre d’abord bien soin de regarder la faille dans phrase dans le simple but de discréditer mes propos.

    En discréditant ainsi mes propos tu sers une cause, certainement pas la mienne, mais celle d’un système complètement bancale ou on en arrive où des personnes comme Jon qui se revendiquaient fièrement d’être le bon Charlie qu’on lui a dit d’être, justifie finalement l’injustifiable.

    Ce n’est pas moi qui part en vrille, tout comme ce n’est pas le soleil qui tourne autour de la terre, simplement votre observation fait que vous avez le sentiment que je puisse être balloté de gauche à droite au grès de l’humeur des médias. Non, je vous observe depuis un point fixe et je n’ai jamais changé de position. Ce n’est pas moi qui sert le système, c’est vous !

    C'est juste domage que vous puissiez ne pas en avoir conscience.

  18. #18
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Une fois de plus Deuche montre qu'il n'a rien compris, tire des conclusions à l'emporte pièce et porte des jugements à tout va, et conclus par des procès d'intention.

    Tu n'as rien compris au mouvement "Je suis Charlie", et tu l'as démontré depuis le début.
    Tu supposes que nous informer sur ce point. Qu'en sais-tu ? Il se trouve que je suis au courant depuis mai, mais personnellement, ça m'a paru aussi important que l'annonce de la sortie du nouvel album de Justin Bieber.
    Tu nous accuses d'être manipulés par les médias "mainstream" (étonnement, tu cites "Le Monde", qui entre pourtant dans cette catégorie) mais toi même ne vois que par le petit bout de la lorgnette de tes sites complotistes pro-russes que tu considères comme la vérité absolue, sans chercher à les remettre en question. Pourquoi faudrait-il remettre systématiquement en question les médias mainstream et gobés sans réfléchir le contenu de ces sites ? J'espère que tu comprendras l'absurdité d'une telle logique, et que tu essaieras, dans un futur proche, de faire un effort de compréhension.

    Tu vois Deuche, j'hésite à ton sujet entre deux alternatives :
    -Soit tu es un provocateur qui s'amuse à nous balancer les trucs les plus gros possibles pour nous pousser à réagir (dans ce cas tu es très fort dans ce domaine).
    -Soit tu es un imbécile de première classe.

    Entre nous, la balance penche plutôt vers la seconde solution mais je persiste à te donner une chance...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #19
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ils ont quand même bon dos les sites complotistes Russes. Tu devrais d'ailleurs t'y intéresser pour remarquer selon quelle architecture ces sites fonctionnent. Dans le cadre des mainstream, on va de façon très majoritaire taper sur Bachar ou Poutine pour orienter et faire accepter à l’opinion publique une guerre préventive. C’est la même stratégie partout, pour tous les pays soumis à l’Otan.
    Les Russes, là où ils sont fort, c’est qu’ils ne vont pas écrire ou inventer par eux même les éléments d’informations mais ils vont pointer du doigt tel ou tel article fait par un journaliste qui lui n’est pas Russe. D’où tu crois que je tiens la contre information sur le rapport du MIT ?
    Que les choses soient clair, vous ne pouvez pas penser décemment être dans un pays où la liberté d’expression existe lorsque celle-ci est à 95% anti Poutine alors que cela devrait être beaucoup plus modéré.

    Quand je mets par exemple une conférence de presse où les journalistes posent des questions à Poutine que celui-ci répond sans qu’il y ait coupure ou montage visant à déformer les propos de l’intéresser je ne crois pas être dans un mode complotiste. A l’inverse, quand Poutine vient en France, pour une interview exclusive sur TF1, qu’on lui demande s’il veut travailler sur les questions des journalistes où éviter certaines questions, celui-ci fait savoir par ses services qu’il connait très bien les dossiers, que les journalistes peuvent poser toutes les questions qu’ils veulent la seule chose qu’il demande s’est de ne pas être coupé au montage.

    Au final qu’avons-nous ? Des coupures au montage. Pire, la presse s’est vautré dans le sensationnel en prêtant des propos que Poutine n’a pas tenu concernant les femmes. Simple erreur ou manipulation des masses ? Je peux vous garantir, que lorsque vous faites des recherches et qu’effectivement des traducteurs tout à fait indépendant explique que non Poutine n’a pas tenu ou voulu tenir des propos misogynes mais que simplement la traduction a été mal faite. Tout ceci, au final laisse penser qu’on est bien dans une fabrication du consentement et que s’il y a complot, celui-ci ne part pas d’où vous croyez.
    Mais pour cela, il faut faire des efforts, il faut écouter à la source ce que les Russes vous montrent. Je les trouve particulièrement efficaces dans leur mode de fonctionnement et on est loin, mais alors très très loin des méthodes de propagandes qu’utilisent au contraire nos propres médias.
    C’est juste incroyable que vous ne puissiez pas vous en rendre compte.

  20. #20
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    snip
    Je ne vais pas revenir sur l'interview de Poutine sur TF1 (j'avoue que je ne l'ai pas vu, et que je ne suis pas au courant de cette histoire de propos misogynes).

    Par contre simple question :

    puisque tu considères que la liberté d'expression n'existe pas en France (ou pas réellement) et que tu insinues que c'est mieux en Russie, comment expliques-tu qu'en Russie, pour poster un blog, il faut forcément qu'il soit validé par le gouvernement ? De même que leur Facebook local (VKontact ou un truc du genre) est très surveillé et qu'il faut y faire attention à ce que l'on dit ?

    Tu considères vraiment cela comme une meilleur liberté d'expression ?


    Après sur le côté pensée unique dans les très gros médias je n'irais pas te contredire, mais je pense que c'est un peu pareil partout, typiquement en Russie, je ne pense pas que sur les médias principaux, tu entendes des choses à l'encontre de Poutine ou qui le contredise, à mon avis c'est pareil, il faut taper dans des petits médias moins connus et plus indépendants, ce n'est pas spécifique à la France.

    Par contre je pense qu'en dehors des médias, nous sommes tous ici relativement libres de dire ce que nous voulons, si tu veux faire un blog anti-Hollande, rien ne t'en empêche, je doute que tu puisses faire la même chose dans certains autres pays (notamment en Russie ou en Chine justement).

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo