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SDL Discussion :

Aide pour faire fonctionner un jeu


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Aide pour faire fonctionner un jeu
    Bonjour,

    Je souhaiterais jouer a un jeu qui s'appel Dstroy dont les sources GPL peuvent être trouvées ici :http://narroin.free.fr/dstroy/

    Il a été développer en 2009 en utilisant SDL. A l'époque j’étais arrivé à le compiler et y jouer sans soucis.
    Je souhaite refaire cela aujourd'hui, mais un bug se produit, les touches du clavier ne répondent pas dans le jeu hormis la touche "escape" qui permet de quitter le jeu.

    Tout le reste semble fonctionner (vidéo, son, etc...)

    Je pense que le problème vient de SDL, mon hypothèse est que le "clavier" fonctionnait avec une ancienne version de la bibliothèque, mais pas avec la 1.2.15 que j'utilise pour compiler. (version distribuée par Ubuntu 14.04)
    J'ai également tenté de compiler sous Mac OS X, le même problème se produit.

    Un spécialiste de SDL, peut-il y jeter un oeil et voir s'il y a une solution rapide ?

    Merci

    Fabien

    PS : Le jeu est très simple à compiler, sous linux et mac il faut utilise le Makefile.linux, quelques dépendances sont nécessaire (sdl_mixer, sdl_net, libsmpeg, ...)
    make -f Makefile.linux all
    Pour les data, il faut télécharger l'archive pour win32 et copier le contenu du dossier dstroydata dans /usr/local/share/games/dstroy (ou alors copier le dossier dans les sources et faire un make install, mais ca copie des fichiers un peu partout, et ça gère mal les droits)

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    J'ai compilé, mais après le lancement, je n'ai qu'une fenêtre noire, sans que le jeu ne démarre.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Avez-vous essayé de compiler avec une version SDL plus ancienne? J'ai le même problème que LittleWhite, mais je n'ai pas mis beaucoup de temps pour voir ce qui clochait peut-être plus tard. Mais si jamais vous essayez avec une SDL plus ancienne et toujours le même problème, c'est peut-être au niveau de la conception.

  4. #4
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    Après l'avoir compilé, il faut mettre le repertoire dstroydata sinon tu auras une petite fenetre noire (et la console qui indique qu'il ne trouve pas les images).

    Mais sinon le jeu tourne. Y'a juste un truc c'est que CTRL semble etre la touche pour valider dans les menu. Mais une fois le jeu lancer, le bonhomme bouge et je peux placer des bombes.

    Le tout compilé avec la SDL 1.2 et ses petites aussi.

    Sinon j'aime bien le nom de la "boite" : Fully bugged software ^^
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

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