Bonjour,
Je souhaiterais jouer a un jeu qui s'appel Dstroy dont les sources GPL peuvent être trouvées ici :http://narroin.free.fr/dstroy/
Il a été développer en 2009 en utilisant SDL. A l'époque j’étais arrivé à le compiler et y jouer sans soucis.
Je souhaite refaire cela aujourd'hui, mais un bug se produit, les touches du clavier ne répondent pas dans le jeu hormis la touche "escape" qui permet de quitter le jeu.
Tout le reste semble fonctionner (vidéo, son, etc...)
Je pense que le problème vient de SDL, mon hypothèse est que le "clavier" fonctionnait avec une ancienne version de la bibliothèque, mais pas avec la 1.2.15 que j'utilise pour compiler. (version distribuée par Ubuntu 14.04)
J'ai également tenté de compiler sous Mac OS X, le même problème se produit.
Un spécialiste de SDL, peut-il y jeter un oeil et voir s'il y a une solution rapide ?
Merci
Fabien
PS : Le jeu est très simple à compiler, sous linux et mac il faut utilise le Makefile.linux, quelques dépendances sont nécessaire (sdl_mixer, sdl_net, libsmpeg, ...)
make -f Makefile.linux all
Pour les data, il faut télécharger l'archive pour win32 et copier le contenu du dossier dstroydata dans /usr/local/share/games/dstroy (ou alors copier le dossier dans les sources et faire un make install, mais ca copie des fichiers un peu partout, et ça gère mal les droits)
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