IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Une nouveauté surprenante de PCSoft


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 46
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut Une nouveauté surprenante de PCSoft
    C'est surprenant : c'est bien la 1ere fois que je vois un éditeur avertir ses utilisateurs de sa prochaine campagne commerciale :

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que «*WINDEV*» est le parrain de la «*soirée du dimanche soir*» (le film du dimanche soir et les Experts) sur TF1 jusqu'au 8 février 2015.

    Cette campagne vise à accroître encore la notoriété de la marque WINDEV à la fois auprès des DSI et des professionnels de l’IT, comme vous, mais également auprès des utilisateurs finaux, eux aussi bénéficiaires des atouts du célèbre AGL numéro 1 en France.

    TF1 est la chaîne de la famille, de l'événement et du direct. Son ambition est d'innover en permanence et de fournir les programmes les plus prestigieux afin de répondre aux attentes du public. Numéro 1 en audience, TF1 l'est aussi dans le cœur des Français comme en témoigne le dernier sondage TV Notes 2014 qui l'a désignée "chaîne historique de l'année".

    Nous en profitons pour vous renouveler tous nos vœux pour cette nouvelle année.

    Très cordialement.

    Thierry COURBON
    Directeur Commercial
    PC SOFT

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ?
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    2 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ?

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 2 378
    Points : 4 494
    Points
    4 494
    Par défaut
    Bonjour

    Oui c'est impressionnant de voir une société faire de la pub pour ses pubs :-)

    L'éditeur devrait changer nom : "PCSOFT Marketing" ça irait bien
    Et puis ils gagent tellement d'argent qu'ils ne savent plus comment le dépenser. Heureusement TF1 est là pour les aider.

    C'est vraiment n'importe quoi ...

  3. #3
    Membre actif
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 274
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    La pub pour la pub, le concept est intéressant!
    On comprend mieux les augmentations de tarifs maintenant.

  4. #4
    Membre émérite
    Femme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    999
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 999
    Points : 2 525
    Points
    2 525
    Par défaut
    TF1-PcSoft : qui se ressemble s'assemble.

  5. #5
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 075
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 075
    Points : 2 441
    Points
    2 441
    Par défaut
    Bonjour,

    Je crois que l'intention sous-jacente est de nous informer que PCsoft soutient la notoriété de sa marque et, ce faisant, nous apporte un soutien indirect dans notre démarche lorsque nous devons défendre le choix de Windev pour développer nos solutions (avec un Windev moins inconnu ou plus connu, c'est selon).


    Hemgé

  6. #6
    Membre actif
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 274
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Peut-être mais alors qu'ils soient cohérents. Le côté sobre (et pro) de leur parrainage sur M6 vous donnerait raison mais ne colle pas avec le reste.
    Vu les coquines photoshopées situées à chaque page de leur documentation promotionnelle et technique, il pourrait parrainer le journal du hard!

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de DelphiManiac
    Homme Profil pro
    Homme à tout faire
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homme à tout faire
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 147
    Points : 2 533
    Points
    2 533
    Par défaut
    Personnellement au delà de la communication de PCSoft, ce qui me fait gène le plus, ce sont les opérations "pour un euro de plus" qui ouvrent la porte à une possible fraude et ceci avec l'aval de PCSoft (du moins rien ne semble être fait par PCSoft pour l'empêcher); je m'explique :

    Principe mis en place par PCSoft :
    - vous commandez chez eux au nom de votre société
    - vous recevez avec la livraison une ou plusieurs cartes sécurisés cf (http://www.pcsoft.fr/un-euro-de-plus...ise-a-jour.pdf)
    - vous vous rendez sur la page http://services.pcsoft.com/opepcuneu...e_new.awp#C347
    - vous indiquez que vous êtes en possession d'une carte sécurisé
    - vous renseignez vos informations personnelles accompagnez d'un chèque de 1€ et vous voilà équipé, à titre personnel, d'un matériel qui aura été financé par la "société/administration".

    La facture d'achat du logiciel est ainsi complètement séparé de la facture émise vers le bénéficiaire du matériel associé à l’opération "pour 1€ de plus".

    Imaginez maintenant cela, quand celui qui commande est décideur pour le compte d'une grosse institution/administration, la porte est ouverte aux dérives :/


    Alors est-ce que cette pratique reste marginale ? ou est-ce là le moyen de vendre plus, de gonfler le chiffre d'affaire et le volume de vente avec des boites qui resteront au fond d'un placard ?



    P.S. : Si quelqu'un passe dans le coin qui a bénéficié de cette opération "pour un euro de plus", j'aimerais bien savoir si sur la facture des logiciels apparaît la mention de l'opération ?
    Si ce message vous a semblé utile, il est possible qu'il soit utile à d'autres personnes. Pensez au . Et n'oubliez pas le le moment venu !

    On n'a pas à choisir si l'on est pour ou contre la décroissance, elle est inéluctable, elle arrivera qu'on le veuille ou non.

  8. #8
    Membre émérite
    Femme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    999
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 999
    Points : 2 525
    Points
    2 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hemgé Voir le message
    Bonjour,

    Je crois que l'intention sous-jacente est de nous informer que PCsoft soutient la notoriété de sa marque et, ce faisant, nous apporte un soutien indirect dans notre démarche lorsque nous devons défendre le choix de Windev pour développer nos solutions (avec un Windev moins inconnu ou plus connu, c'est selon).


    Hemgé
    Salut Hemgé,

    Personnellement, 80% de mes Clients ne savent pas avec quoi je développe et s'en moquent totalement du moment qu'ils sont satisfaits de l'appli.
    Pour les autres, je n'ai jamais eu à défendre le choix de Windev pour développer mes applis.
    Le choix de l'outil c''est mon problème, pas le leur.
    Mais ça c'est que mon cas.

    Cordialement.

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 202
    Points : 9 190
    Points
    9 190
    Par défaut
    @DelphiManiac : je suis certain que c'est certain qu'il y a des détournements. Et je pense que PCSOFT n'en est pas dupe.

    Il y aura toujours des logiciels/matériels achetés et qui ne seront jamais utilisés. Demandés par des personnes qui ne les mettront jamais en oeuvre ou des personnes qui ne seront plus là lorsque leur matériel/logiciel arrivera.

    J'ai travaillé dans une société qui a fermé des agences qu'elle avait équipé de serveurs flambant neufs et qui pour certains n'ont jamais servi (des milliers d'euros gaspillés).

    Tout comme Serendib, aucun client ne me demande avec quoi nous développons. Quand bien même nous le ferions, ils n'y comprendraient rien. Ce sont des utilisateurs de logiciel et c'est tout.

    Ce qui me fait marrer avec la pub pour la pub, c'est que je ne suis même pas sûr que la cible (décideurs informatiques) soit devant sa télé au moment de la diffusion du spot...
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  10. #10
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ?
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    2 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ?

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 2 378
    Points : 4 494
    Points
    4 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par DelphiManiac Voir le message
    P.S. : Si quelqu'un passe dans le coin qui a bénéficié de cette opération "pour un euro de plus", j'aimerais bien savoir si sur la facture des logiciels apparaît la mention de l'opération ?
    Il y avait sur le site de l'éditeur un exemple des deux factures en PDF. ça n'y est plus car l'opération est terminée. Le but est bien ce que tu dis, d'ailleurs le matériel ne coûte pas 1 euro de plus mais grosso modo le prix du marché. Sur la 1er facture il n'y a aucune mention de l'opération bien évidemment.

    J'avais regardé pour une maj de WD19 vers 20, tarifs avant le 31/12 : 499 € HT
    Avec un matériel (s4 mini) c'était 690 € + 1 €, donc 691 €HT ce qui fait le téléphone à 192 € HT soit 230 € TTC. On le trouve au même prix et même moins cher sur Internet.
    Donc s'il n'y avait pas cette double facture personne ne se laisserait prendre avec cette opération, sauf si on a la flemme de prendre une calculatrice

  11. #11
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ?
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    2 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ?

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 2 378
    Points : 4 494
    Points
    4 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par frenchsting Voir le message
    Ce qui me fait marrer avec la pub pour la pub, c'est que je ne suis même pas sûr que la cible (décideurs informatiques) soit devant sa télé au moment de la diffusion du spot...
    Surtout que ces mêmes décideurs sont déjà inondés de publicité papier des produits PCSOFT

  12. #12
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 117
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par hpascal Voir le message
    Bonjour

    Et puis ils gagent tellement d'argent qu'ils ne savent plus comment le dépenser. Heureusement TF1 est là les pour les aider.

    C'est vraiment n'importe quoi ...
    S'ils ne savent pas comment dépenser leur pognon, ils peuvent nous demander à nous, leurs clients, quels investissements ils devraient faire pour améliorer leur produit. Je suis certain qu'on arriverait sans peine à épuiser le budget

  13. #13
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 075
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 075
    Points : 2 441
    Points
    2 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par serendib Voir le message
    Salut Hemgé,

    Personnellement, 80% de mes Clients ne savent pas avec quoi je développe et s'en moquent totalement du moment qu'ils sont satisfaits de l'appli.
    Pour les autres, je n'ai jamais eu à défendre le choix de Windev pour développer mes applis.
    Le choix de l'outil c''est mon problème, pas le leur.
    Mais ça c'est que mon cas.

    Cordialement.

    Bonjour,

    Je partage cet avis et cette pratique.
    Je n'accepte d'autre part jamais qu'on m'impose un outil, puisque, outre des raisons techniques plus fondamentales, c'est quand même moi qui serai mis en cause tant pour les éventuels problèmes que pour le "choix" de l'outil.

    Cela étant, deux observations sur cette discussion :

    1. c'est de nouveau le défouloir ...
      Pourquoi pas, surtout que la période festive n'est pas encore tout à fait clôturée.
      Et comme - si mes informations sont correctes - celle de la chasse est révolue depuis longtemps, profitons de toute autre occasion qui se présente.
    2. le sujet de départ était une réflexion sur l'(in)adéquation et les motivations de la démarche de PCsoft.
      J'ai répondu strictement dans le fil du sujet et fait part de mon interprétation.
      J'ajoute à cela que ce n'est pas la première fois que PCsoft nous informe de cette campagne annuelle (ou bi annulelle ?) et cette fois-ci, l'un de nous a décidé de réagir.
      Personne ne l'avait encore fait auparavant.
      Je ne vois pas l'utilité de cette réaction, mais "dont acte".

      De la même manière, ils nous avaient dûment informés de l'ouverture de l'agence des Champs Elysées ("une adresse magique" etc.)

      Je suis en désaccord complet avec les "illustrations" féminines évoquées plus haut, mais je ne vois pas en quoi cela déteindrait sur la qualité ou le contexte de leur campagne télé que fffttt qualifie de sobre (et pro).
      Je précise que, n'ayant pas de télé, je n'ai pas vu cette campagne, mais le commentaire ci-dessus.
      On ne peut pas non plus objectivement reprocher à PCsoft que son public cible ne verra pas nécessairement la publicité en question.
      En publicité, il va de soi qu'on escompte un déchet plus ou moins important, voire très important en fonction de la démarche. On suppose qu'ils ont utilisé une étude.


    D'une remarque sur le caractère déplacé de l'information que PCsoft a publiée pour nous informer de son effort publicitaire auquel nous pouvons ainsi nous référer si nous le jugeons opportun (et plus adéquat que les brochures), nous voilà de nouveau en plein "PCsoft-bashing" et à une mise en cause élargie, avec des accusations lourdes et variées.
    On ressort les filles, on évoque l'incitation à la fraude, on leur reproche que des gestionnaires mal avisés ou informés ont négligé de réaffecter du matériel quasi-neuf etc.
    Ce n'est pas raisonnable comme attitude.

    Ecrivant ceci je ne cautionne pas pour autant PCsoft, mais j'attends les protestations et la volée de bois vert.
    Je ne fais pourtant qu'en appeler à votre esprit critique et à votre sens de la mesure, au-delà des énervements et petites (ou grandes) rancœurs que certaines pratiques de PCsoft ont suscité à un moment ou à un autre.

    Allons, conservons notre précieuse énergie pour les 11 mois et demi que l'année 2015 nous réserve encore.

    Bonne soirée

    Hemgé.

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    4 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 4 053
    Points : 9 392
    Points
    9 392
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je vois dans ces messages des réactions de 'micro-entrepreneurs' : mes clients ne m'imposent pas tel ou tel outil...

    Oui. Effectivement, sur cette cible des développeurs indépendants, la pub télé n'a pas vraiment d'intérêt.


    Mais il y a des tas d'autres cibles. En particulier les grosses entreprises.
    Et sur cette cible là, PCSoft a clairement un déficit de notoriété.
    Dans les DSI des Grosses entreprises, on ne jure que par Oracle, Microsoft ou des mastodontes du même acabit. Si un service 'phériphérique' veut absolument travailler avec les outils PCSoft, cette pub peut aider à convaincre les décisionnaires.

    Maintenant, reste à voir la pub elle-même. J'imagine que ce sera dans le même esprit que ce qu'on peut voir sur M6 depuis 1 an environ.


    Quant à l'opération 'Pour 1 € de plus', ça me rappelle en tous points les miles distribués par Air-France. Le concept n'est pas nouveau, et je ne me souviens pas avoir lu des critiques sur Air-France.
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

  15. #15
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 359
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut Point de vue d'un non pro de la prog
    De mon point de vue, cette initiative TF1 peut être une bonne démarche pour promouvoir Windev auprès de ceux qui peuvent être potentiellement des clients pour les clients Windev. La démarche me va bien et ne me choque pas.

    Ce qui est le plus gênant chez PC Soft c'est ce besoin de vendre le Windev Star comme une voiture de luxe, avec une poule sur le capot. Pourquoi !? C'est juste déplacé non ?
    Si j'achète une bagnole de luxe c'est que je la trouve belle et je peux comprendre le lien entre belle voiture et superbe femme (je dis bien, je peux comprendre)
    Mais entre un logiciel de dev et une femme (moche en plus parce tellement trafiquée. Perso, certaines me font peur avec leur couleur chelou, leur maigreur alarmante ou leur nichons photoshopés)

    Autre critiques à leur endroit.
    Mr PC SOFT et Mr COURBON plus précisément, n'avez vous pas un poil pitié de la planète ?
    Si oui, pourquoi m'envoyer 36000 fois vos offres pour acheter la v20 alors que J'AI acheté la v20 déjà ?
    N'avez vous pas un bon développeur ou un bon outil de dev pour optimiser la gestion de votre base client et le traitement de vos mailing ?
    Ou êtes vous tellement égoïste et aveuglé par le profit que tout le reste devient accessoire et dérisoire ?
    Croyez vous vraiment que d'imprimer 2 ou 3 conneries du style "papier recyclé" ou "encre végétales" suffiront à vous acheter une conduite ?
    Et la citoyenneté dans tous cela ? Vous vous la mettez où la citoyenneté...?

    Petit coup de gueule, dsl
    Les solutions les plus simples sont les plus efficaces

  16. #16
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 129
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 129
    Points : 1 283
    Points
    1 283
    Par défaut
    Salut à tous!

    J'ai un petit peu honte d'en parler mais il le faut bien :

    N'étant pas developpeur (j'insiste) lorsque j'ai décidé de me mettre à la programmation pour régler un problème de gestion interne, j'avais l'embarras du choix.

    A chaque fois que je regardais les différentes brochures, mon regard était irrémédiablement attiré par la nana de PCSoft. (désolé mon pêché mignon )

    On m'avait toujours dit que ma q**** me perdra un jour

    Juste pour dire que vous pourrez dire tout ce que vous voudrez sur les nanas de pc-soft, ils ne l'enlèveront jamais parce qu'ils ont dû constaté leur effet.

    Cdlt

  17. #17
    Membre émérite
    Femme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    999
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 999
    Points : 2 525
    Points
    2 525
    Par défaut
    Un jour, un de mes Clients, un peu plus curieux que les autres, m'a demandé avec quel outil j'avais développé son appli.
    Je lui ai dit avec windev.

    Un plus tard il m'a rappelé, après avoir été sur le site de PcSoft.
    Et il m'a dit :
    "J'ai bien rigolé, mais bon, sérieusement, avec quel outil vous avez développé ?"

  18. #18
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 202
    Points : 9 190
    Points
    9 190
    Par défaut
    Citation Envoyé par serendib Voir le message
    Un jour, un de mes Clients, un peu plus curieux que les autres, m'a demandé avec quel outil j'avais développé son appli.
    Je lui ai dit avec windev.

    Un plus tard il m'a rappelé, après avoir été sur le site de PcSoft.
    Et il m'a dit :
    "J'ai bien rigolé, mais bon, sérieusement, avec quel outil vous avez développé ?"
    J'avais un collègue qui développait en VB.net. Et il se moquait sans arrêt de windev... Quand je lui ai dit que les états étaient programmables (il n'y a pas d'états dans vb...) et que je faisais des traitements suivant les valeurs imprimées,il rigolait moins. Quand, alors que je l'avais en ligne, je me suis connecté sur sa base SQL Server (en créant une analyse) et que j'ai commencé à lui lister les tables / rubriques de sa base, il n'a plus du tout rigolé...

    Quand à la pub, sujet de cette discussion, je crois que c'est un "sponsoring", comme on le voit également pour la météo. Pas certain que les personnes qui regardent la télé à ce moment-là soient vraiment la bonne cible...
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  19. #19
    Membre émérite
    Femme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    999
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 999
    Points : 2 525
    Points
    2 525
    Par défaut
    FrenchSting,

    Je parlais d'un Client, pas d'un développeur.

    Personne ne met en doute les qualités de windev, ici on parle uniquement de leur marketing.

    Cordialement.

  20. #20
    Membre émérite
    Avatar de DelphiManiac
    Homme Profil pro
    Homme à tout faire
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homme à tout faire
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 147
    Points : 2 533
    Points
    2 533
    Par défaut
    Citation Envoyé par tbc92 Voir le message
    ...Quant à l'opération 'Pour 1 € de plus', ça me rappelle en tous points les miles distribués par Air-France. Le concept n'est pas nouveau, et je ne me souviens pas avoir lu des critiques sur Air-France.
    Le rapprochement est sûrement possible, mais désolé, je ne reçois aucune publicité d'Air France alors que j'en suis inondé par PCSoft. Et même si j'avais reçu des pubs d'Air France avec une pratique commerciale que j'aurais trouvé limite, ce n'est pas ici que j'aurais abordé le sujet.

    Citation Envoyé par Hemgé Voir le message
    ...D'une remarque sur le caractère déplacé de l'information que PCsoft a publiée pour nous informer de son effort publicitaire auquel nous pouvons ainsi nous référer si nous le jugeons opportun (et plus adéquat que les brochures), nous voilà de nouveau en plein "PCsoft-bashing" et à une mise en cause élargie, avec des accusations lourdes et variées.
    On ressort les filles, on évoque l'incitation à la fraude, on leur reproche que des gestionnaires mal avisés ou informés ont négligé de réaffecter du matériel quasi-neuf etc.
    Ce n'est pas raisonnable comme attitude.
    Ayant l'impression que cette remarque concerne en partie un de mes posts, je me permet de répondre. Je réagis sur un sujet qui parle de la communication de PCSoft en parlant moi même de la communication de PCSoft, en quoi suis-je vraiment hors sujet. A moins que le sujet ne soit dédié, par une instance supérieure, à seulement un point précis de leur communication ?
    Si ce message vous a semblé utile, il est possible qu'il soit utile à d'autres personnes. Pensez au . Et n'oubliez pas le le moment venu !

    On n'a pas à choisir si l'on est pour ou contre la décroissance, elle est inéluctable, elle arrivera qu'on le veuille ou non.

Discussions similaires

  1. [WD20] Une nouveauté inutilisable
    Par hpascal dans le forum WinDev
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2015, 23h34
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2013, 15h50
  3. JSON, une nouveauté ou pas?
    Par okoweb dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2010, 10h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo