IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IIS Discussion :

IIS en DMZ Workgroup et répertoire virtuel sur serveur en domaine [IIS 6]


Sujet :

IIS

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable outils métier VIGS (Veolia)
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable outils métier VIGS (Veolia)
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 80
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut IIS en DMZ Workgroup et répertoire virtuel sur serveur en domaine
    Bonjour,

    Je suis confronté à un soucis de paramétrage sur un IIS en DMZ, server en Workgroup, et la création d'un répertoire virtuel vers un partage sur un serveur en domaine.

    1. J'ai configuré le contenu comme étant un partage situé sur un autre ordinateur
    2. Connexion en tant que : le domaine n'est pas accessible. J'ai donc créé un utilisateur (même nom et mot de passe que celui du domaine autorisé à accéder au partage). Droits lecture + exploration du répertoire
    3. Sécurité de répertoire / ACL : Activer la connexion anonyme ou utilisation du user de l'étape 2, ou authentification de base (mot de passe envoyé en clair).

    Dans différents cas, lors de l'accès à la page, j'ai une boîte de dialogue me demandant un user/password, j'utilise soit celui du domaine, soit celui du workgroupe. L'authentification passe, mais j'ai toujours et dans tous les cas une erreur soit "Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page".

    Ma question est donc la suivante :
    - Comment paramétrer IIS / Windows / le partage pour autoriser un répertoire virtuel créé sur un IIS en DMZ Workgroup pour accéder sur un partage d'un serveur sur domaine ?

    Point complémentaire :
    - j'ai aussi tenté d'utiliser le coffre fort de Windows pour enregistrer les informations d'authentification d'accès au partage. Cela fonctionne sur la session local d'un utilisateur créé en Workgroup sur la DMZ, mais pas sur le répertoire virtuel d'IIS.

    Merci

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable outils métier VIGS (Veolia)
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable outils métier VIGS (Veolia)
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 80
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Après moultes recherches, ci-dessous la solution :
    1. sur le serveur IIS en DMZ, créer un utilisateur local (pas besoin qu'il soit administrateur)
    2. sur le serveur de fichier sur le domaine, créer un utilisateur local (local, pas dans le domaine), identique à celui de l'étape 1 (même user, même mot de passe) (pas besoin qu'il soit administrateur)
    3. sur le serveur de fichier, affecter les droits de lecture sur le partage / répertoire pour l'utilisateur créé en étape 2
    4. sur le serveur IIS en DMZ, depuis le gestion de services Internet (IIS), créer un nouveau répertoire virtuel
    4.1 lui donner un alias
    4.2 spécifier le chemin vers le serveur de fichier sur le partage souhaité, utiliser l'adresse IP (en DMZ, le serveur ne connait pas le hostname à priori)
    4.3 Décocher "toujours utiliser les informations d'identification de l'utilisateur authentifiée lors de la validation de l'accès au répertoire réseau)
    4.4 préciser ici l'utilisateur et le mot de passe créé en étape 1. Supprimer ensuite le nom du workgroup local devant le nom de l'utilisateur (important ?, je n'ai pas testé)
    4.5 Donner les droits de lecture et parcourir
    5. tester l'accès via http://hostname/alias

    En IIS7, la démarche est la même.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Répertoire virtuel sur différents serveurs
    Par J0r_x dans le forum Apache
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2012, 15h53
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 19h17
  3. Accès et erreurs sur serveur et domaine
    Par midiweb dans le forum Apache
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2008, 14h50
  4. répertoire virtuel sur apache
    Par witch dans le forum Apache
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2007, 19h42
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo