IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 325
    Points : 888
    Points
    888
    Par défaut
    Citation Envoyé par santana2006 Voir le message
    Je pense que c'est pas sérieux, et que réellement ce propos est un ballon d'essai pour expérimenter la réaction de l'opinion public européen.
    Je pense que c'est quelque chose de ce genre là.
    Si il voulait réellement faire passer une loi, il aurait proposé quelque chose de plus réaliste.
    Là c'est juste pour faire en sorte que le citoyen lambda (qui ne sait pas à quoi sert le chiffrement), l'associe avec le terrorisme. Ça fait partie d'une stratégie pour gagner des voix aux élections et/ou faire passer d'autres mesures.

  2. #22
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par Theta Voir le message
    Je pense que c'est quelque chose de ce genre là.
    Si il voulait réellement faire passer une loi, il aurait proposé quelque chose de plus réaliste.
    Là c'est juste pour faire en sorte que le citoyen lambda (qui ne sait pas à quoi sert le chiffrement), l'associe avec le terrorisme. Ça fait partie d'une stratégie pour gagner des voix aux élections et/ou faire passer d'autres mesures.
    Cela mise sur l'effet porte-au-nez. L'idée étant de dire une énormité qui ne passera pas, puis d'expliquer qu'on va "juste" faire "ça". De plus, il y a beaucoup d'étude scientifique qui tendent à prouver qu'une idée matraqué sera progressivement adopté. Même si à l'opposé des convictions de la personne. (Pas de source, si besoin je peux en chercher une.)

    Cordialement,
    Patrick Kolodiezjecyzk.

    source :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-au-nez
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  3. #23
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    De toute façon, apparemment, ils (les gouvernements) sont emmerdés avec Internet. Là, manque plus qu'un prétexte pour faire passer une loi de ce genre mais je m'en fait pas, si ça passe pas avec ça, ils trouveront autre chose.
    Droits d'auteurs, terrorisme, ...

  4. #24
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 107
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    MER IL ET FOU

  5. #25
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Pour se protéger du terrorisme, on va ouvrir la porte aux hackers !!!

    Ils font quoi ses conseillers au juste ??
    Cette proposition est juste stupide.
    A t'il pensé une seule seconde à l'activité économique ?
    La vie privée des internautes est une chose dont il semble n'avoir que faire, mais en ce qui concerne l'économie, on le trouve à chaque fois assez zéllé et ce qu'il propose va juste mettre son économie à terre...

  6. #26
    lvr
    lvr est actuellement connecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Et c'est partit !!! On n'a pas dû attendre longtemps.
    Au lieu de s'attaquer aux causes du problèmes (inégalités, conflit israëlo-palestiniens, démocratie en chute libre même chez nous-les-donneurs-de-leçons (ex TTIP), ...). C'est clair que leur solution est plus facile et va bien dans le sens de toujours-plus-de-pouvoir-aux-puissants.

  7. #27
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 22
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ce n'est pas rassurant ce genre de nouvelles pour les points que vous avez abordés tous. Par contre là où ça me rassure, c'est que c'est actuellement ultra-efficace comme chiffrement ce qu'on nous met à disposition pour nos emails, pour en être au point de les ennuyer à ce point .

    je ne suis pas terroriste, mais je ne suis pas non plus d'accord pour être épié à chaque paquets TCP/IP posté sur la toile hein, donc ici de base, tout est toujours chiffré, de A à Z, en passant par la table de snombres de 0 @ 9 qui vont servir à créer les nombres et les clés qui servent à tout le chiffrement que je déploie, il faudrait qu'ils trouvent d'autres façons de surveiller les gens, par exemples en surveillant les bonnes personnes, mais même ça en France on a pas réussi à le faire sur des TERRORISTES DÉJÀ CONNUS, FICHÉS, ET ÉTANT PASSÉS PAR LA CASE PRISON POUR DES FAITS MEURTRIER DÉJÀ, MAIS NON, ON DÉPLOI DES STRATÉGIES DE SURVEILLANCE DES MASSES, C'EST PAS UN PEU DE L'ENERGIE PERDUE ET DU POGNON PERDU À SURVEILLER DES GENS QUI N'ONT JAMAIS RIEN FAIT DE MALHÔNNETE DE LEUR VIE ET QUI NE FERONT JAMAIS RIEN DE MALHÔNNÈTE DE TOUTE LEUR VIE ? VOUS, VOS ENFANTS, VOS PARENTS ?? VOUS ACCEPTEZ TOUTE CETTE SURVEILLANCE SUR VOS FAMILLE, AMIS, VOS GOSSES ?? PAS MOI !

    NON, MOI JE CHIFFRERAI TOUJOURS TOUT, TOUT LE TEMPS, PARTOUT, J'USE DE STÉGANOGRAPHIE TOUTE L'ANNÉE, ET TOUJOURS DES MEILLEURS ALGORYTHMES DE CHIFFREMENT TOUTE L'ANNÉE AUSSI.

    Par contre étant résidant français, je susi obligé par la loi de donner absolument tous mes mots de passe afin d'aider les autorités à déchiffrer tout ce que j'ai chiffré. Ce que je ferai avec plaisir, car je ne fais absolument rien d'illégal sur la toile, je ne télécharge absolument jamais rien de soumis au droits d'auteurs, jamais, ni ne fait donc d'activités terroristes. Et je leur dirai à ces gens là, au moment de donner tous mes mots de passe, je leur mettrai dans les dents le temps qu'ils ont perdus avec moi, alors qu'il y a tant et tant de personnes à employer pour surveiller les gens déjà FICHÉS AU MOINS, GRAND BANDITISMES RECLASSÉS EN TERRORISTES, ET MÊME COMME DIT AU DESSUS DES TERRORISTES TOUT COURT. Et c'est moi qu'on "flique", normal hein ? C'est d'une logique sans nom ! Et c'est vous qu'on flique hein ? Parce que vous "mailez-chiffré", vu tout ce que le Snowden à balancé, c'est une réaction logique de la population.

    Je veux bien être le c** qui les aura baladé pendant six mois, et je leur mettrai dans les dents qu'au lieu de s'intéresser à moi, ils auraient du employer leur temps à surveiller les vrais terroristes, comme les frères Kouachi, responsables de ce massacre. Je ne développerai pas plus mon point de vue, je pense que les personnes concernées se reconnaîtront.

  8. #28
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par santana2006 Voir le message
    Yep,

    Ceci en supposant que c'est des terroristes tierces qui sont derrières cela.

    Personnellement je soupçonne que c'est le(s) gouvernement(s) lui(eux) même(s) qui est(sont) derrière.

    Avec une contribution éventuelle du Mossad.
    Personnellement, je refuse les anathèmes du genre "c'est la théorie du complot", mais en l'occurrence, j'aimerais bien savoir ce qui te permet de dire une chose pareille.

  9. #29
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par RogerBower Voir le message
    Ce n'est pas rassurant ce genre de nouvelles pour les points que vous avez abordés tous. Par contre là où ça me rassure, c'est que c'est actuellement ultra-efficace comme chiffrement ce qu'on nous met à disposition pour nos emails, pour en être au point de les ennuyer à ce point .
    Les algorithmes réellement efficaces sont déjà illégaux. En fait, Cameron veut simplement pouvoir nous espionner pour moins cher. Décrypter des messages, ça nécessite de la puissance de calcul, et plus l'algorithme est puissant, plus ça en nécessite. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas les décrypter. Simplement que si on veut faire aller plus loin dans l'espionnage systématique de la population tel que le dénonce Snowden, il faut aligner des batteries de super-calculateurs. Si on ne crypte pas les communications, il en faut moins pour le même résultat.

    Et si à cause de ça, toutes nos communications sont un livre ouvert pour quiconque veut se donner la peine de les intercepter, et bien trop dur, gros...

  10. #30
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 550
    Points : 3 916
    Points
    3 916
    Par défaut
    Ces attentats sont décidément bien commodes pour ces messieurs(mesdames) politiques, ça crée une sacrée opportunité de flicage. Ils sentent que le pouvoir leur échappe de plus en plus.

    cdlt

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  11. #31
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    ... Si on ne crypte pas les communications, il en faut moins pour le même résultat...
    D'accord avec ça, c'est juste l'occasion de faire la même chose que la NSA, mais pour moins cher ... En oubliant tous les effets pervers cités par de nombreux intervenants précédemment.
    Pierre GIRARD

  12. #32
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Moi ce qui m'inquiète c'est l'effarante bêtise de nos politiques ! Pour sortir ce genre de stupidité (et les nôtres de politocards ne valent pas mieux). Un de mes moussaillons de 14 ans et demi, amateur de programmation, n'aurait jamais sorti, lui, une pareille ânerie.

    Pas grave, en l'occurrence, qu'ils se ridiculisent chaque fois qu'ils parlent du "contrôle d'Internet". Le problème est que ce genre de bêtise n'a pas de frontière de domaine et ils vont raconter les mêmes stupidités en économie, en éducation, sur le social, en politique étrangère et même militaire.

    D'ailleurs si les terroristes en question existent c'est parce que
    1. les occidentaux ont été foutre un caca noir dans les pays musulmans (Irak, Afghanistan, Lybie, etc.)
    2. ont importé une quantité d'immigrés incompatibles culturellement dans des pays qui sont déjà en situation de chômage énorme vis à vis de leurs nationaux.

    Sinon les "intégristes" (terme que je préfère à "terroriste" qui ne veut rien dire, c'est juste une insulte) seraient ultra minoritaires même au sein de leurs coreligionnaires alors que ce n'est pas le cas avec les points 1 et 2 ci-dessus (et inutile de se cacher la tête dans le bac à sable).

    N'oublions pas que Ben Laden est une pure création des USA. Que celui-ci ait échappé à leur contrôle comme la créature du Dr Frankenstein ne doit pas faire oublier son origine.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  13. #33
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 350
    Points : 948
    Points
    948
    Billets dans le blog
    40
    Par défaut Explications
    Rappel :

    Dans ces dernières semaines, Hollande, certes un président affaibli, avec peu de soutien populaire, a fait quelque chose de très important : il a rompu les rangs et résisté aux pressions de Londres et Washington. Il a fait quelque chose qu’Angela Merkel devrait faire maintenant : il a dit : « Nous devons cesser ces provocations contre la Russie. Nous devons cesser de pousser la logique d’une guerre généralisée. Arrêtons les sanctions et essayons de travailler de nouveau sur une base coopérative avec la Russie. »

    Source

    http://www.solidariteetprogres.org/c...ndonistan.html

    Le discours était complet avant :

    On y voyait la source ONU.
    Comme pour le discours de Tony Blair, David Cameron y fustigeait les méchants terroristes, en y incluant la Syrie. Il prônait la censure généralisée. Il y avait une quarantaine de personnes présentes.

    http://www.agoravox.fr/actualites/in...e-blair-131334


    Maintenant :


    Bonne lecture !
    Bon visionnage !

  14. #34
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    J'avoue que je n'ai pas vue ce sujet venir sur la table (Du président Français).

    Oui et la France à refuser de participer à la guerre en Irak, car c'était une guerre illégitime.
    Mais, pourtant quand notre Premier Ministre à fait son discours à l'assemblé national. Il a bien mise en avant que nos troupes étaient en Irak et au Mail contre le terrorisme.
    Ce n'est pas parce qu'il marque la distinction avec ses homologues qu'au final, on ne va pas tous vers la "même" politique, que cela soit pour l'Irak ou la Russie.
    C'est d'ailleurs dans ce même discours que notre Premier Ministre à exprimer le besoin vital de contrôler internet et les réseaux sociaux.
    L'important en politique, ce ne sont pas les discours d'intention, mais la politique que l'on fait. Sinon, la France serai un pays sans problème.

    (Pas encore vue les vidéos)
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  15. #35
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 121
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Personnellement, je refuse les anathèmes du genre "c'est la théorie du complot", mais en l'occurrence, j'aimerais bien savoir ce qui te permet de dire une chose pareille.
    A force de refuter la théorie du complot, on va finir par virer ce mot du dictionnaire

    Franklin Roosevelt avait dit que dans la politique rien n'arrive comme ça ni est un hasard. C'est de loin vrai, surtout que la politique n'a AUCUNE limite morale ou scrupuleuse !

    Sinon la réponse à ta question est simple, c'est tout simplement la même à celle ci : Qui, au final, pourrait tirer profit de ces évènements ?

    Peut être en se mettant dans la peau de Machiavelli on pourrait trouver des éléments.

  16. #36
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vote pour qu'on puisse chiffrer nos communication au non de la protection de notre vie privée. J'ai cette position depuis le scandale de la NSA. Organisme qui viole notre vie privée.

    Salutations
    Battant

  17. #37
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Personnellement, je refuse les anathèmes du genre "c'est la théorie du complot", mais en l'occurrence, j'aimerais bien savoir ce qui te permet de dire une chose pareille.
    L'avantage de la théorie du complot, c'est que ça peut expliquer ou justifier n'importe quoi sans qu'il soit nécessaire d'apporter la moindre preuve.
    Un complot bien mené ne laisse pas de preuves, ce qui voudrait dire (et c'est là que que le raisonnement est fallacieux) que s'il n'y a pas de preuve, c'est un complot (CQFD ).

  18. #38
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 164
    Points : 154
    Points
    154
    Par défaut
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

  19. #39
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 23
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Quelle libertee serait retire au juste ? Il parle pas de surpimer/limiter les messageries, juste de les rendre lisible par les ervices de rensseignement, ce qui en soit n'as rien de scandaleux et est meme plutot normal. C'est pas comme si les convers perso meritaient d 'etre cryptee de toute fasson... A moins que vous n'ayez quelque chose a cacher == illegale == Jail == fair enough.

    Il y a une grosse diference entre ce dotn il parle et carement rendre les donees publiques...
    Assez d'accord avec le Cameron pour le coup, les authoritee devrait avoir acces a tout a n'importe quel moment.

  20. #40
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par diabolos29 Voir le message
    L'avantage de la théorie du complot, c'est que ça peut expliquer ou justifier n'importe quoi sans qu'il soit nécessaire d'apporter la moindre preuve.
    Un complot bien mené ne laisse pas de preuves, ce qui voudrait dire (et c'est là que que le raisonnement est fallacieux) que s'il n'y a pas de preuve, c'est un complot (CQFD ).
    C'est un peu facile. Les complots, ça existe. Les manuels d'histoire peuvent en témoigner. Après, il y a effectivement des gens qui ont des raisonnements simplistes comme ce que tu décris, mais faut-il vraiment orienter tout le débat en fonction de ce que disent les idiots ? J'ai l'impression que ces idiots sont bien utiles pour discréditer toute question gênante et tout doute légitime sur les déclarations officielles.

    Ensuite, les autorités et les médias donnent parfois des verges pour se faire battre. Exemple très récent : la carte d'identité d'un des frères Kouachi qu'il aurait oublié dans une voiture. Comme beaucoup de gens, j'ai imaginé la carte sagement posé sur le siège passager d'une voiture abandonné sur le bord de la route, et je me suis dit que c'était bizarre. En fait, c'est simplement la manière dont les médias l'ont présenté qui est bizarre. La carte était dans un sac qui a été oublié dans la voiture avec laquelle ils ont eu un accident à Paris, dans leur fuite après l'attaque contre Charlie Hebdo. Là, on imagine tout à fait autre chose : les deux types en train de se tailler à fond dans les rues de Paris, qui se prennent un trottoir et fracassent leur bagnole dans un mur, puis qui se cassent à pied avant de piquer une autre voiture. Manque de pot, ils ont oublié un sac dans l'autre voiture, avec la carte d'identité à l'intérieur. C'est tout de suite complètement différent. Si les choses avaient été présenté de cette manière dès le début, il y aurait quelques allumés pour prétendre n'importe quoi, mais beaucoup moins. Parce que là, tel que c'était présenté, ça paraissait quand même plus que bizarre.

Discussions similaires

  1. Gérer les applications qui doivent utiliser un VPN
    Par Amybond dans le forum Windows 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2010, 10h29
  2. Polices trop petites dans les applications X
    Par YéTeeh dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2005, 16h32
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2005, 09h52
  4. [Forms9i] les Applications ...
    Par Orameur dans le forum Forms
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/05/2004, 23h03
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2002, 13h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo