Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/05/2006, 22h11   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Language adapté à un projet Web moderne

Bonsoir à tous,

Je cherche à développer un projet Web adapté aux nouvelles théories dites "Web 2.0", avec ce que cela implique comme performances aux utilisateurs (gestion vidéo, photos, serveurs, etc...), design Web, convivialité , communautarisme, etc...

Après quelques recherches, je vois que l'ensemble d'outils AJAX est le plus adapté, mais vous, qu'en pensez vous ?

Quelles sont vos opinions, vos retours d'expérience , vos conseils, etc...

merci beaucoup pour votre aide

Nicolas

Blog: http://nicoxweb.blogspot.com/
nicoxweb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/05/2006, 22h38   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut réponse

AJax n'est qu'une technologie.. dison que c est un plus dans un site web selon les traitements que tu fais. Je ne pense pas qu'on puisse parler d'ajax comme language web a part entiere... pas de mon point de vue en tout cas..
Pour ce qui est des languages , je te conseille de regarder le sondage de ce forum qui t'indiquera les trucs les plus a la mode.
Perso je suis un fan php
mais bon j ai fait des applis Web en C# (ASP.NET) et j'avoue que c'est très puissant mais il faut les moyen de déployer cette solution. Donc en language récent , évolutif et plein de potentiel pour nun investissement minime... PHP 5 avec la notion d'objet.. ça me semble un bon début, après a toi de lui rajouter des outils comme Ajax pour en faire du web 2.0
Ca peut aussi se coupler a des addons flash , très à la mode en ce moment et très puissant pour les vidéos notamment.
shenril est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h27.

Partenaires

Hébergement Web