IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Impact du refus d'embauche sur mon CV ?


Sujet :

CV

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 69
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Impact du refus d'embauche sur mon CV ?
    Bonjour tout le monde

    Je suis un jeune diplômé d'un Master en informatique en 2013, en 2014 j'ai commencé un stage de pré-embauche de 6 mois après avoir complété le stage ils m'ont offert un salaire pourri donc je me suis trouvé obligé de me passer de l'offre et voilà 6 mois en vain.

    Ceci dit ce qui m'inquiète c'est l'impact qu'aura cet événement sur mon CV Ce qui m'emmène à la question suivante :

    Est ce que ces 6 mois de stage seront percé comme une bonne chose ou refléteront ils une mauvaise image sur moi (genre quand ils verront durée de stage sans embauche après ils croiront que je n'étais pas à la hauteur ou assez compétent pour le job) ? C'est souvent interprété comme-ça ? Si c'est le cas devrais-je essayer de demander une attestation de travail si je peux, ça serait mieux ?


    Merci en avance pour toute réponse provenant de votre part

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Ca depends ! Est ce que le job est pourri lui aussi ?

    Quelle est la difference de salaire avec les autres boites pour le meme poste ?

    Tentes quand meme de temps en temps juste pour voir , et si jamais tu trouves mieux alors vas y , mais largent ne doit pas etre le seul motif , ou alors il faut le cacher

    Sinon attends un an et demi , deux ans , blinde ton cv et casses toi
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par kurosaki91 Voir le message
    ils m'ont offert un salaire pourri donc je me suis trouvé obligé de me passer de l'offre et voilà 6 mois en vain.
    je n'arrive pas trop bien à comprendre le problème énoncé : cherches-tu un autre emploi ?

    Attention quand tu mentionnes salaire "pourri" ; si tu veux un salaire plus élevé ne pas oublier qu'il faut être à la hauteur de son salaire et des travaux qui te sont confiés.

    Si tu n'as que 6 mois de stage tu n'auras certainement pas assez d'expérience pour être performant sur un poste de salarié donné..

    Citation Envoyé par kurosaki91 Voir le message
    Est ce que ces 6 mois de stage seront percé comme une bonne chose ou refléteront ils une mauvaise image sur moi (genre quand ils verront durée de stage sans embauche après ils croiront que je n'étais pas à la hauteur ou assez compétent pour le job) ?
    je ne comprends pas où est le problème ; pour un entretien dans une autre entreprise on peut argumenter en affirmant que l'entreprise que l'on vient de quitter payer mal ou n'avait pas assez de travail pour être occupé.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 69
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Non le job il est bon et je suis bien à l'aise avec ! Pour la différence du salaire avec les autres postes je dirais que c'est au alentours de 200 voir à 250 £

    Au fait pour être clair et je ne vous cache rien, j'ai passé exactement dix mois (donc on peux assumer que c'est un an) avec une rémunération qui n'est vraiment pas encourageante , je leur ai déjà abordé le sujet de l'embauche après la fin de la période du stage, mais ils m'ont demandé de patienter, et c'est ce que j'ai fait, et il y'a un mois et demi de cela ils m'ont promis un CDI pour ce mois de Janvier, mais toujours rien, j'attends qu'ils évoquent par eux même ce sujet, sans avoir a persister une nouvelle fois.

    Si jamais au pire des cas, ils me redemandent de patienter encore une fois, devrais-je y rester et m'accrocher ou quitter, car ça m'est vraiment difficile de connaître leurs réel motif ? (Toute ces mois d'attente pour rien, pourrait s'avérer en vain)




    PS : Sinon en dehors de ça entre parenthèses, ma question persiste, est ce qu'un stage après la fin des études et perçu comme une bonne chose ou pas ? Tout en argumentant bien sur que le salaire n'était pas la raison principale mais bien d'autres...


    Merci beaucoup une fois pour le soin que vous preniez à mon sujet

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par kurosaki91 Voir le message
    Sinon en dehors de ça entre parenthèses, ma question persiste, est ce qu'un stage après la fin des études et perçu comme une bonne chose ou pas ? Tout en argumentant bien sur que le salaire n'était pas la raison principale mais bien d'autres...
    évidemment que oui un stage est bien vu à la fin d'études !
    Je ne comprends toujours pas le problème...
    Si tu vas à un entretien d'embauche il faut bien détailler au niveau expérience ce que tu as fait lors de ton stage

    Si l'entreprise n'a pas pu t'embaucher à la fin du stage c'est qu'elle n'avait pas les moyens de créer un nouveau poste..
    Citation Envoyé par kurosaki91 Voir le message
    Si jamais au pire des cas, ils me redemandent de patienter encore une fois, devrais-je y rester et m'accrocher ou quitter, car ça m'est vraiment difficile de connaître leurs réel motif ? (Toute ces mois d'attente pour rien, pourrait s'avérer en vain)
    non il faut mettre les points sur les "i" et demander un CDI ...faire du bénévolat c'est bien mais tout travail mérite salaire digne de ce nom.
    Passe encore de recevoir un salaire faible parce qu'on est en apprentissage mais il ne faut pas que ça dure non plus.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 69
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Mon seul souci était que mon CV ne reflète pas les moeurs d'un vagabond, passant d'un stage à l'autre sans un vrai emploi (CDI), voilà tout

    Si l'entreprise n'a pas pu t'embaucher à la fin du stage c'est qu'elle n'avait pas les moyens de créer un nouveau poste..
    Ca fait penser à la question, s'ils étaient incapable de le faire pourquoi aurait ils demander quelqu'un pour ce poste ?

    En lisant et en repassant plusieurs fois sur ce que vous aviez écris, vous avez tout dis Vous m'avez donné toutes les réponses dont j'avais besoin, et éliminé toute incertitude présente dans ma tête, grâce à vos réponses précises. Merci d'avoir partagé avec moi un peu de votre grand savoir j'apprécie énormément

    Merci énormément une nouvelle fois fiftytwo pour votre aide et surtout à vous Mat.M pour votre patience le long de notre discussion et pour vos précieux conseils.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2014, 21h10
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2008, 13h03
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 10h49
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2004, 12h55
  5. Paramétrer le nombre de connexion sur mon serveur Mysql
    Par Zerga dans le forum Installation
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2003, 19h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo