Bonjour à vous tous,

Certes, il s'agit d'un problème récurrent, mais je vous fais tout de même part de mon problème pour que vous puissiez m'aiguiller vers toutes les solutions possibles. J'ai déjà essayé quelques solutions simples et je ne sais pas quelle solution plus pointue je dois privilégier. Des liens vers des solutions seraient déjà beaucoup

Mon problème:
2 ports USB ne fonctionnent plus, c'est-à-dire que mon ordinateur ne reconnait pas le périphérique que j'insère sur un de ces 2 ports.
De plus, dans la fenêtre "Gestionnaire de périphériques", dans la rubrique "Contrôleurs de bus USB", je peux lire qu'il y a 2 "Generic USB Hub", alors qu'aucun de mes ports USB n'est occupé. Bien sûr, si je branche un périphérique USB sur le seul port fonctionnel, un troisième "Generic USB Hub" apparaît.

Depuis quand?
Je ne me souviens pas précisément de la première fois que ce problème est apparu.

Les solutions que j'ai essayées:
- Essayer des périphériques USB différents
- Désinstaller le pilote et redémarrer (bien sûr, le pilote se re-installe tout seul...Peut-être, faut-il que je m'oriente vers l'arrêt de l'installation automatique de ce pilote?)
- Allumer l'ordinateur avec un périphérique USB déjà inséré

N'hésitez pas à me demander des informations sur ma configuration ou toute autre chose. Je suis débutant, mais très motivé
Je vous remercie d'avance,

Bonne journée à vous tous,