IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Premier projet d'intégration d'une maquette en site responsive - besoin de conseils


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 11
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Premier projet d'intégration d'une maquette en site responsive - besoin de conseils
    Bonjour à toutes et à tous,


    Comme le titre l'indique je bosse pour la première fois sur la réalisation d'un site responsive à partir d'une maquette réalisée sous photoshop par un tiers. Comme c'est la première fois que je dois plancher à partir d'une maquette j'avoue (avec honte) avoir du mal à visualiser le 'comportement' du site attendu en fonction de la largeur d'écran.

    Je m'explique : On peut imaginer le site comme étant composé en 3 colonnes. La colonne centrale contiendra l'ensemble des éléments du site (header, slide, content, footer) et occupera donc la majeure partie de la largeur totale du navigateur. Les colonnes latérales de gauche et droite contiendront simplement des éléments "collés" (si je puis dire) aux extrémités du navigateur.

    Actuellement je n'ai pour le moment qu'un seul template de 1920px de largeur. Pour ce template, la colonne centrale fait exactement 1440px de large (donc les colonnes latérales doivent faire 240px de large, pour cette résolution).

    Ici il est donc clair que l'on a un résultat attendu pour une résolution précise et fixe.

    Là où je ne comprend pas se situe plutôt aux résolutions "intermédiaires" par rapports aux templates fournis .

    Pour illustrer mon propos voici un exemple (approximatif) : admettons que je reçoive un second template pensé pour une résolution de 1440px. Pour cette dernière on imagine qu' on veut que la colonne centrale fasse 960px.

    On aurait donc bien deux templates pensés pour deux résolutions (1920 et 1440px). Mais quid si on se situe entre ces valeurs ? Comment dois-je visualiser le comportement ? Et comment je dois donc gérer au niveau des medias queries en css ? en pixels ou en pourcentage ?


    Je pense que mon problème vient au niveau de la conceptualisation et que j'ai un gros problème de visualisation, j'ai même peur de n'avoir carrément rien compris à la façon de réaliser une intégration...


    J'espère avoir été clair ou au moins compréhensif dans mes explications et que vous saurez m'éclairer dans ma confusion. Pour être franc je me sens ridicule de ne pas comprendre un concept qui semble pourtant évident...



    Voilà, merci d'avance

  2. #2
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1 049
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1 049
    Points : 1 689
    Points
    1 689
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Premier projet
    Je te conseille de te renseigner d'abord pour savoir comment fonctionnent les sites responsive. Ensuite, il sera possible de visualiser la mise en page et la structure.
    A mon sens, les maquettes psd ne sont pas faites pour les sites responsive. Sauf en background.

Discussions similaires

  1. [Web Service] Intégration d'une API pour site de crowdfunding
    Par pookies dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2015, 10h00
  2. Etude de marché pour projet de création d'une entreprise
    Par melcom_dev dans le forum Société
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/01/2014, 10h42
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2012, 11h47
  4. Intégration d'une application à un site PHP
    Par BARBIER dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2006, 15h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo