IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Débat : Quelle réaction avoir après Charlie Hebdo ?

  1. #281
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    ...Ils critiquent l'Euro sans dire de le quitter, ni même de retourner au Franc. Si ce n'est qu'une question de chèreté, une revalorisation en mettant des planchers/plafonds est suffisant, inutile de le quitter....
    C'est peut-être plus dans le programme, mais c'était dans celui des présidentielles. De toute façons, la France à elle seule n'a aucun pouvoir sur la BCE. Donc si les Allemands décident que l'Euro doit rester fort, il le restera, que le FN le veuille ou pas.

    Ensuite, si le FN reste cinq ans, il a le temps de faire déjà des dégâts considérable ... et pour ceux qui parlent du privilège de l'âge, si ils décident de plafonner les retraites et de diminuer les pensions, l'âge sera déjà moins un avantage pour ceux qui seront réduits à la soupe populaire ... et encore, si les associations caritatives existent encore vu qu'ils veulent leur couper les vivres.
    Pierre GIRARD

  2. #282
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je ne saurai que trop recommander aux adhérents/sympatisants UPR de ne pas trop faire valoir leur parti, car ça lui apporte plus de mauvaise pub que de bien, cf. les articles Wikipédia FR, qui ont particulièrement souffert de l'acharnement amateur. Tout vient à point à qui sait attendre. Si le mentionner est une bonne chose, ne serait-ce que pour ouvrir à d'autres perspectives, focaliser la discussion dessus me semble être une mauvaise idée.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  3. #283
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pour revenir à ce truc identitaire que tu sembles penser qu'est l'UPR, tu sais qu'aux dernières élections nous avons été classé liste diverse ? Ni à gauche, ni à droite, encore moins aux extrêmes...
    Je te le répète pour la 10.000ème fois: tout le monde s'en fiche de ton UPR. Vous êtes, comme votre gourou, et comme moi aussi d'ailleurs, d'un autre siècle. Vous essayez d'appliquer de vieilles recettes à un monde qui n'a plus rien à voir.
    De toutes façons ça veut rien dire l'étiquette. Les élus du SIEL (Souveraineté Indépendance Et Liberté) et du RBM (Rassemblement Bleu Marine), deux micro-partis créés par le FN pour récolter plus de pognon en terme de subventions (tous les partis le font), sont également fichés "sans étiquette".

    Notre république est en train de mourir, il faut vite l'achever avant qu'on ne tombe avec elle. Il y a d'ailleurs quelques initiatives intéressantes qui commencent à voir le jour:
    - le truc de Mélanchon là, sur la VIème république
    - le truc de Chouard, la constituante chépakoi
    - la nouvelle donne

    Rien que pour la France. Il doit y en avoir bien d'autres, mais je ne suis plus beaucoup l'actualité politique. Je ne sais pas non plus ce que valent ces initiatives, mais le seul fait qu'elles existent, et qu'elles semblent fonctionner, me donne grand espoir.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #284
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    C'est peut-être plus dans le programme, mais c'était dans celui des présidentielles.
    Ah... ben écoute, si leur programme change à chaque élection, je vois pas pourquoi je me fierai plus à leur programme actuel qu'au prochain.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Notre république est en train de mourir, il faut vite l'achever avant qu'on ne tombe avec elle. Il y a d'ailleurs quelques initiatives intéressantes qui commencent à voir le jour:
    - le truc de Mélanchon là, sur la VIème république
    - le truc de Chouard, la constituante chépakoi
    - la nouvelle donne

    Rien que pour la France. Il doit y en avoir bien d'autres, mais je ne suis plus beaucoup l'actualité politique. Je ne sais pas non plus ce que valent ces initiatives, mais le seul fait qu'elles existent, et qu'elles semblent fonctionner, me donne grand espoir.
    Comment peux-tu affirmer qu'elles fonctionnent si tu ne suis pas ? Tu dis toi-même que tu ne sais pas ce qu'elles valent, donc pourquoi critiquer les autres ? Ce serait bien de critiquer de manière productive, plutôt que de faire valoir des "je sais pas trop ce qu'ils font mais ça a l'air sympa". Libre à chacun d'avoir son opinion, mais une opinion sans arguments n'a pas vocation à faire changer l'opinion d'un autre.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  5. #285
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    ...Si jamais un jour, Marine Le Pen est élue présidente, elle sera totalement incapable de constituer un gouvernement.
    Elle sera pieds et poings liés....
    Je suis d'accord sur le fond. Sauf que déjà, elle sera le chef des armées et aura accès à un certain bouton. Et quand bien même, ça ferait une cohabitation bien plus dangereuse que les cohabitations droite/gauche précédentes. Déjà, elle pourrait mettre des référendum à toutes les sauces pour court-circuiter le parlement.

    Pour ce qui est des députés, trouver quelques centaines de noms pour les députés ne leur sera pas très difficile. Et si les électeurs sont logiques avec eux-mêmes, ils arriveront en masse à l'assemblée. Et comme certains UMP ne voient pas ça d'un mauvais œil non plus, pas sur qu'ils n'arrivent pas à faire une coalition. Quant au sénat, le parlement peut parfaitement ne tenir aucun compte de ce qu'ils font ou disent.

    La seule impossibilité serait une révision de la constitution à cause le la majorité des 3 5èmes des deux chambres qu'ils n'auraient pas.

    Mais bon, moi, je ne prendrais pas ce risque.
    Pierre GIRARD

  6. #286
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    ... mais je ne suis plus beaucoup l'actualité politique. Je ne sais pas non plus ce que valent ces initiatives, mais le seul fait qu'elles existent, et qu'elles semblent fonctionner, me donne grand espoir.
    Moi, ma chaine de télé préférée est LCP. On y vois certes les députés et sénateurs en séance à discuter des lois, mais, beaucoup plus instructif, on les vois en commissions interroger des personnalités liées aux lois qu'ils seront amenés à discuter (mariage pour tous, transition énergétique, réformes des régions etc...)

    Après ça, on comprend mieux comment ça se passe et on vois des parlementaires qui bossent sérieusement. On a alors moins tendance à les considérer comme tous pourris.

    Et sur chaque lois, on a des interventions dans tous les groupes, et les amendements adoptés sont parfois à la fois contre le gouvernement et contre la commission. Preuve que les parlementaires gardent souvent leur libre arbitre.
    Pierre GIRARD

  7. #287
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Je suis d'accord sur le fond. Sauf que déjà, elle sera le chef des armées et aura accès à un certain bouton. Et quand bien même, ça ferait une cohabitation bien plus dangereuse que les cohabitations droite/gauche précédentes. Déjà, elle pourrait mettre des référendum à toutes les sauces pour court-circuiter le parlement.

    Pour ce qui est des députés, trouver quelques centaines de noms pour les députés ne leur sera pas très difficile. Et si les électeurs sont logiques avec eux-mêmes, ils arriveront en masse à l'assemblée. Et comme certains UMP ne voient pas ça d'un mauvais œil non plus, pas sur qu'ils n'arrivent pas à faire une coalition. Quant au sénat, le parlement peut parfaitement ne tenir aucun compte de ce qu'ils font ou disent.

    La seule impossibilité serait une révision de la constitution à cause le la majorité des 3 5èmes des deux chambres qu'ils n'auraient pas.

    Mais bon, moi, je ne prendrais pas ce risque.
    Moi non plus, je ne prendrai pas le risque.
    On reste dans la politique fiction.
    Une élection présidentielle est une élection nationale
    Alors que les législatives, c'est nettement plus locales. Le seul nom de Marine Le Pen ne suffit pas.
    On élit pas un parfait inconnu à une élection locale.
    Trouver une centaine de noms sera facile, mais encore faut il qu'ils soient connus et crédibles et ça, c'est une autre histoire.
    On a vu ce que ça a donné aux dernières cantonales. Le FN avait une liste à peu près partout. Mais on a vu aussi qui il y avait dedans et on a vu le résultat à la fin...
    D'autant plus qu'on peut se remémorer le second tour de 2002, où la participation a explosé comparé au premier tour et Chirac élu avec le score d'un dictateur africain.
    On pourrait se dire qu'on aura le même genre de chose encore...

  8. #288
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    ...D'autant plus qu'on peut se remémorer le second tour de 2002,...
    • C'était Jean-Marie Le Pen, pas Marine Le Pen.
    • On sortait d'une cohabitation.
    • La gauche s'est mobilisée fortement après la claque qu'elle avait reçue.
    • La France as été carrément figée pendant 5 ans avec un immobilisme assez remarquable due à la rivalité Villepin-Sarkosy. Résultat, cinq ans de perdus pour la France.


    Pas sur que ces conditions se renouvèlent la prochaine fois

    Tient, pour me contredire moi-même En 2002, j'étais resté à la maison lors du 2ème tour.
    1 - L'élection de Chirac était assurée.
    2 - Je ne voulais pas voter pour lui.
    Pierre GIRARD

  9. #289
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Au vu du titre du topic, ça me semble approprié de poster cela ici :
    http://www.lemonde.fr/societe/articl...5470_3224.html
    http://www.20minutes.fr/societe/1528...du-police-nice

    On marche sur la tête non ? Poursuivre un gamin pour ses paroles et le taxer "d'apologie". Ca se fait plus de parler aux enfants quand ils disent des bêtises, maintenant, on les emmène directement au poste.
    Ca m'fait penser à une scène dans Les Visiteurs, ou la mère interpelle les agents qui passent parce que son fils ne fait pas ses devoirs... La justice à pas finit d'être surchargée.

  10. #290
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Bawi, normal quoi...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  11. #291
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Je l'avais dit dès le premier jour, l'avenir s'annonce radieux... Le plus énorme là dedans c'est que la droite en rêvait et que la ""gauche"" (oé, doubles guillemets, faut bien ça) l'a fait... Vraiment pas un hasard que ce truc là se passe à Nice.

  12. #292
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Oué enfin bon, il a juste été emmené au poste 30 mn pour savoir ou il avait entendu ça, il a pas passé la nuit au trou non plus...

    Je trouve ça con, comme vous, mais ce n'est pas dramatique non plus.

    Et puis ce n'est pas le cas ici, mais si jamais le gamin avait répondu "j'ai entendu ça à la maison, quand papa et ses copains barbus rigolaient en bricolant dans le garage en criant Allah est grand...", on se plaint, que les terroristes ou les mecs suspectés ne sont jamais surveillés, donc après venez pas vous plaindre que les flics s'accroche à la moindre brindille qui passe et qui pourrait être une piste.

    Justement, moi j'aurais trouvé ça plutôt cocasse qu'un terroriste se fasse prendre car son gamin aurait dit un truc du genre, ça aurait un peu changé du coup de la carte d'identité

  13. #293
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oué enfin bon, il a juste été emmené au poste 30 mn pour savoir ou il avait entendu ça, il a pas passé la nuit au trou non plus...

    Je trouve ça con, comme vous, mais ce n'est pas dramatique non plus.
    Pas sure que l'enfant le comprenne comme ça... 30min face à des policiers, au commissariat à 8 ans tout ce qu'il va comprendre c'est que c'est un criminel le gosse... et après, bonjour pour qu'il s'exprime à nouveau et qu'il redonne son avis sur ce sujet, ou même d'autre.

    Alors oui, pour nous, adulte, c'est pas dramatique mais à son âge, dans les mêmes conditions, j'aurai pas fait la fière.

  14. #294
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Pas sure que l'enfant le comprenne comme ça... 30min face à des policiers, au commissariat à 8 ans tout ce qu'il va comprendre c'est que c'est un criminel le gosse... et après, bonjour pour qu'il s'exprime à nouveau et qu'il redonne son avis sur ce sujet, ou même d'autre.

    Alors oui, pour nous, adulte, c'est pas dramatique mais à son âge, dans les mêmes conditions, j'aurai pas fait la fière.
    Oui comme je l'ai dis, je trouve cela con aussi, on aurait pu lui demander sans forcément l'emmener au poste.


    Après pourquoi se prendrait-il pour un criminel ?

    Les policiers sont des gens comme les autres, et ils ne l'ont pas interrogés à coup de bottin non plus, ce garçon de 8 ans a déjà du discuter avec des adultes non ?

    Si on arrêtait d'inculquer aux gens que si on a à faire avec la police, c'est forcement qu'on est coupable aussi...


    Quand des flics interrogent des gamins pendant des heures dans des affaires d'attouchements par exemple, cela dure beaucoup plus longtemps, c'est à peu près dans les mêmes conditions, sauf que le contenu de la discussion est mille fois pire, le gamin ne se sent pas forcément coupable (d'ailleurs c'est aux personnes dialoguant avec lui de lui expliquer qu'il ne l'est pas justement), et cela ne vous choque pas plus que ça, donc je vois juste pas l'intérêt d'en faire une montagne pour 30 mn où on lui a juste demandé où il avait entendu ça et si il comprenait de quoi il parlait...

  15. #295
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui comme je l'ai dis, je trouve cela con aussi, on aurait pu lui demander sans forcément l'emmener au poste.


    Après pourquoi se prendrait-il pour un criminel ?

    Les policiers sont des gens comme les autres, et ils ne l'ont pas interrogés à coup de bottin non plus, ce garçon de 8 ans a déjà du discuter avec des adultes non ?

    Si on arrêtait d'inculquer aux gens que si on a à faire avec la police, c'est forcement qu'on est coupable aussi...


    Quand des flics interrogent des gamins pendant des heures dans des affaires d'attouchements par exemple, cela dure beaucoup plus longtemps, c'est à peu près dans les mêmes conditions, sauf que le contenu de la discussion est mille fois pire, le gamin ne se sent pas forcément coupable (d'ailleurs c'est aux personnes dialoguant avec lui de lui expliquer qu'il ne l'est pas justement), et cela ne vous choque pas plus que ça, donc je vois juste pas l'intérêt d'en faire une montagne pour 30 mn où on lui a juste demandé où il avait entendu ça et si il comprenait de quoi il parlait...
    Oui et c'est surtout les médias qui font des choux gras avec une noisette de beurre ... ça donne plus aux lecteurs envie de lire l'article un titre bien raccoleur mais faux qu'un titre qui correspondrait à la réalité

  16. #296
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui comme je l'ai dis, je trouve cela con aussi, on aurait pu lui demander sans forcément l'emmener au poste.


    Après pourquoi se prendrait-il pour un criminel ?

    Les policiers sont des gens comme les autres, et ils ne l'ont pas interrogés à coup de bottin non plus, ce garçon de 8 ans a déjà du discuter avec des adultes non ?

    Si on arrêtait d'inculquer aux gens que si on a à faire avec la police, c'est forcement qu'on est coupable aussi...


    Quand des flics interrogent des gamins pendant des heures dans des affaires d'attouchements par exemple, cela dure beaucoup plus longtemps, c'est à peu près dans les mêmes conditions, sauf que le contenu de la discussion est mille fois pire, le gamin ne se sent pas forcément coupable (d'ailleurs c'est aux personnes dialoguant avec lui de lui expliquer qu'il ne l'est pas justement), et cela ne vous choque pas plus que ça, donc je vois juste pas l'intérêt d'en faire une montagne pour 30 mn où on lui a juste demandé où il avait entendu ça et si il comprenait de quoi il parlait...
    Ah mais je suis tout à fait d'accord quand tu dis qu'on ne doit pas avoir peur de la police. Mais encore une fois, quand t'es gosse, le policier, c'est celui qui met les criminels en prison, du coup, si il veut te parler de ce que tu as pu faire/dire, c'est que tu es mal barré (dans la logique d'un gamin de 8 ans, je pense).
    Moi, c'est surtout pour la frousse qu'on à mise au gamin sans raison que je peste. Rien ne justifiais une visite au poste, on pouvait juste lui demander comme ça, dans une conversation...

    Pas de méprise, nous sommes d'accord : )

  17. #297
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    ... Rien ne justifiais une visite au poste, on pouvait juste lui demander comme ça, dans une conversation...

    Pas de méprise, nous sommes d'accord : )
    D'accord, ça aurait sans doute été moins traumatisant et probablement aussi efficace ... voir plus, un policier, dans la rue, avec le sourire : ça aurait donné un maximum de chances d'avoir des réponses pertinentes sans stresser qui que ce soit. En plus, du coup, aucun journal n'en aurait même eu connaissance.
    Pierre GIRARD

  18. #298
    Membre chevronné

    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 288
    Points : 1 936
    Points
    1 936
    Par défaut
    Petite précision: l'enfant a été convoqué au commissariat avec son père. Ce ne sont pas les policiers qui l'ont amené au commissariat. Donc l'image de coupable n'est pas forcément pertinente.

    Edit: petite correction sur la différence entre emmener et amener.
    Delphi 7/XE2/XE3
    C#
    Oracle 9i à 12c
    SQL Server 2008 à 2014

  19. #299
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Pas sure que l'enfant le comprenne comme ça... 30min face à des policiers, au commissariat à 8 ans tout ce qu'il va comprendre c'est que c'est un criminel le gosse... et après, bonjour pour qu'il s'exprime à nouveau et qu'il redonne son avis sur ce sujet, ou même d'autre.

    Alors oui, pour nous, adulte, c'est pas dramatique mais à son âge, dans les mêmes conditions, j'aurai pas fait la fière.
    Tu imagines tous ses enfants perdus conduit au poste de police.
    Et chaque fois qu'un gosse croisse un policier oulalala
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #300
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole
    Pas sure que l'enfant le comprenne comme ça... 30min face à des policiers, au commissariat à 8 ans tout ce qu'il va comprendre c'est que c'est un criminel le gosse... et après, bonjour pour qu'il s'exprime à nouveau et qu'il redonne son avis sur ce sujet, ou même d'autre.
    Ça, plus le directeur qui dit au gosse pendant qu'il joue dans le bac à sable s'il cherche une mitraillette pour tuer tout le monde, l'interrogatoire devant toute la classe où on lui demande s'il est Charlie, la privation d'insuline alors qu'il est diabétique...
    Vraiment tout va très bien.

    Citation Envoyé par BenoitM
    Tu imagines tous ses enfants perdus conduit au poste de police.
    L'enfant n'est pas idiot, il sait faire la différence entre quand on l'emmène parce qu'il a fait quelque chose ou pas.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Débat : quelle distribution Linux choisir pour débuter ?
    Par Anonymous dans le forum Distributions
    Réponses: 227
    Dernier message: 18/02/2015, 11h09
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2013, 23h25
  3. [Débat] Quelle carte graphique : ATI ou Nvidia ?
    Par soforever dans le forum Composants
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/06/2007, 11h07
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2006, 18h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo