IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Débat : Quelle réaction avoir après Charlie Hebdo ?

  1. #201
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro666 Voir le message
    Christophe Colomb a été une chance pour les indiens d'Amérique et pour le monde entier.
    Sans Christophe Colomb les Etats-Unis n'existeraient pas, les indiens seraient encore en train de chasser à l'arc, de monter à cheval pour se déplacer et de vivre dans des tipis.
    Les Incas seraient encore en train de sacrifier des humains à la gloire de leur divinité.
    Regarde l'évolution de la population, sans Christophe Colomb et autres conquistadors qui ont pris la peine de se déplacer à l'autre bout du monde, les sud américains, les indiens serait tous mort de consanguinité, alors que grâce aux espagnols la natalité à explosé et que maintenant il y a des millions de latinos ce qui est bon pour la croissance.
    Désolé Pierre mais je te trouve assez ingrat en parlant de pillage face à l'enrichissement engendré par ce mélange culturel.

    One peace, one world.
    Ce troll est juste magnifique
    Il entre en tête de mon classement 2015 qui débute

    C'est sûr que ça a été une sacré chance pour les indiens et incas d'avoir été victime d'un génocide pour avoir le bonheur suprême de connaître McDo.
    Quelle chance de s'être fait piller leurs terres ancestrales pour donner naissance aux USA
    C'est sûr, tout cela vaut largement le coût gracieusement payé par des millions de vies humaines... (certains historiens évoquent plusieurs dizaines de millions de morts !! et tout ça, à la machette !!)
    Si c'était à refaire, on peut être sûr que ces peuples offriraient généreusement et sans combattre la vie de leur femme et de leurs enfants pour permettre à toutes ces merveilles d'exister...
    ou pas !!!

    Comment peux-tu te permettre de juger ainsi la culture de ces civilisations ?
    Comment peux-tu prétendre que ces civilisations n'auraient pas poursuivi leurs évolutions culturelles, sociales et technologiques au fil des siècles sans l'intervention des occidentaux ?
    Comment peux-tu justifier l'un des plus grand massacre de l'histoire de l'humanité comme étant une chance pour le monde ?
    Là je dois dire que ça me dépasse...

  2. #202
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Christophe Colomb a été une chance pour les indiens d'Amérique et pour le monde entier.
    Sans Christophe Colomb les Etats-Unis n'existeraient pas, les indiens seraient encore en train de chasser à l'arc, de monter à cheval pour se déplacer et de vivre dans des tipis.
    Les Incas seraient encore en train de sacrifier des humains à la gloire de leur divinité.
    Regarde l'évolution de la population, sans Christophe Colomb et autres conquistadors qui ont pris la peine de se déplacer à l'autre bout du monde, les sud américains, les indiens serait tous mort de consanguinité, alors que grâce aux espagnols la natalité à explosé et que maintenant il y a des millions de latinos ce qui est bon pour la croissance.
    Désolé Pierre mais je te trouve assez ingrat en parlant de pillage face à l'enrichissement engendré par ce mélange culturel.

    One peace, one world.
    C'est une perle celle-là. Digne d'une Bombo de télé réalité

  3. #203
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut

    Citation Envoyé par GPPro666 Voir le message
    Sans Christophe Colomb les Etats-Unis n'existeraient pas, les indiens seraient encore en train de chasser à l'arc, de monter à cheval pour se déplacer et de vivre dans des tipis.
    Pour ta culture, et à mon avis tu en as besoin, les chevaux sont arrivés avec les conquistadors, donc sans eux les indiens ne risquaient pas de faire du cheval.

    Quand on annonce des choses on se renseigne, donc ta crédibilité vient de descendre en flêche.

  4. #204
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    GPPro666 A ta façon de réfléchir, tu me fais sérieusement penser à un certain fleur en plastique. Ce n'est pas toi par hasard ?

  5. #205
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    je pense que les pires, ce sont les gens comme eux, qui gueulent, mais qui ne savent pas contre qui / quoi ...

    Manifestation anti-Charlie, avec un drapeau italien, ainsi que des mannequins à l'effigie de Sarkozy (ça à la limite, je peux comprendre ) et d'un inconnu (sensé être Charb), brulés :

    http://www.20minutes.fr/insolite/152...ompent-drapeau


  6. #206
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    je pense que les pires, ce sont les gens comme eux, qui gueulent, mais qui ne savent pas contre qui / quoi ...

    Manifestation anti-Charlie, avec un drapeau italien, ainsi que des mannequins à l'effigie de Sarkozy (ça à la limite, je peux comprendre ) et d'un inconnu (sensé être Charb), brulés :
    Cette manifestation aurait été organisée par François Hollande... Un tel degré de bêtise, ça ne peut être que lui


    Sinon, on a des traductions qui prouvent ce que dit 20minutes.fr ? Une effigie inconnue, un ancien président, un drapeau italien... Vous êtes sur qu'on parle de Charlie Hebdo ici ? C'est pas contre les italiens en tout cas, vu que le drapeau italien c'est Vert Blanc Rouge...


    "Dieu merci ! Nous, nous n'offensons pas les sentiments de nos musulmans et chez nous, l'article 282 du Code pénal existe".

    Cet article, dénoncé par de nombreuses ONG comme constituant une atteinte à la liberté d'expression, condamne d'une lourde amende les individus et les médias qui se rendent coupables d'"incitation à la haine" raciale, inter-ethnique ou religieuse.

    En vertu de cette disposition du Code pénal, un député russe a demandé à l'autorité de contrôle des médias Roskomnadzor d'inclure Charlie Hebdo parmi les ouvrages extrémistes interdits en Russie.

    Et le site internet d'information de Saint-Pétersbourg Agentsvo Business Novosteï indiquait avoir été obligé jeudi de retirer de sa Une la caricature de Mahomet dessinée par l'équipe de Charlie Hebdo, sur ordre de Roskomnadzor.
    http://www.canalfrance.info/Poutine-...ale_a3277.html


    Visiblement, des gens intransigeants comme Manuel Valls, il n'y en a pas qu'en France. Et il n'y en a pas que des juifs !

    Oui, je ne vois pas la différence entre Manuel Valls qui combat dieudonné et des religieux qui manifestent pour plus de respect vis-à-vis de leur culte.


    [troll]Pour moi, c'est plus grave de faire la loi Gayssot (qui qualifie de délit la contestation de l'existence des crimes contre l'humanité) que de faire cet article 282 qui ne vise à priori qu'à empêcher l'Incitation à la haine ou à l'hostilité, et atteintes à la dignité humaine qui LUI n'oblige pas les gens à croire à l'Histoire sans jamais poser de questions[/troll]
    "If you can't teach it then you don't know it."

  7. #207
    Membre averti Avatar de mapmip
    Profil pro
    ulla
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ulla

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 315
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Euh lol ? Il me semble que le seul financement de Charlie, c'est ses ventes, justement la santé financière du journal, est loin d'être bonne. C'est d'ailleurs Google qui va financer le prochain numéro...
    Chaque années près d'un milliard d'euros de subvension pour la presse francaise qui vient manger à la gamelle,
    charlie hebdo venait manger à la gamelle tendue par l'establishment. Si ces subvensions n'existaient pas CH aurait déposé le bilan dès
    la fin des années 90 voire 80 !

    http://www.contrepoints.org/2012/10/...ns-a-la-presse

  8. #208
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par mapmip Voir le message
    Chaque années près d'un milliard d'euros de subvension pour la presse francaise qui vient manger à la gamelle,
    charlie hebdo venait manger à la gamelle de l'establishment. Si ces subvensions n'existaient pas CH aurait déposé le bilan dès
    la fin des années 90 voire 80 !

    http://www.contrepoints.org/2012/10/...ns-a-la-presse
    Sauf qu'étant un journal satyrique et non un journal d'information, Charlie ne bénéficiait pas de toutes les subventions de l'état, bien tenté

  9. #209
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sauf qu'étant un journal satyrique et non un journal d'information, Charlie ne bénéficiait pas de toutes les subventions de l'état, bien tenté
    Ca reste en partie vrai, donc ?

    Mais lisons ceci : http://www.lefigaro.fr/politique/le-...-d-opinion.php

    Ca pourrait changer :
    L'eurodéputé estime que la première réponse politique après les attentats qui ont notamment visé la rédaction de Charlie Hebdo passe par un renforcement des subventions publiques à la presse d'opinion.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  10. #210
    Membre averti Avatar de mapmip
    Profil pro
    ulla
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ulla

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 315
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sauf qu'étant un journal satyrique et non un journal d'information, Charlie ne bénéficiait pas de toutes les subventions de l'état, bien tenté
    Selon certains, CH aurait été créé avec les fonds secrets de l'Elysée.
    http://www.voltairenet.org/article186406.html

  11. #211
    Membre averti Avatar de mapmip
    Profil pro
    ulla
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ulla

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 315
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Ca reste en partie vrai, donc ?

    Mais lisons ceci : http://www.lefigaro.fr/politique/le-...-d-opinion.php

    Ca pourrait changer :
    "en partie", genre à hauteur de 90% ?

  12. #212
    Membre chevronné
    Avatar de NVCfrm
    Homme Profil pro
    Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1 036
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1 036
    Points : 1 917
    Points
    1 917
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sauf qu'étant un journal satyrique ...
    Du point de vue français. Je penches plutôt du point de vue de certains français. Ce n'est pas l'avis de tout le monde en tout cas.

    Ennuyé par la monotonie de la presse française hier soir, je suis allé voir du côté anglophone.

    http://normanfinkelstein.com/2015/01...sm-not-satire/


    http://www.huffingtonpost.co.uk/2015...n_6506008.html


    http://www.newyorker.com/news/news-d...do-differently


    usa today http://www.usatoday.com/story/opinio...kham/21960957/
    Ousmane


    Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.

  13. #213
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par mapmip Voir le message
    Selon certains, CH aurait été créé avec les fonds secrets de l'Elysée.
    http://www.voltairenet.org/article186406.html
    Oh bah oui, les pauvres malheureux, ils doivent se retourner dans leurs tombes de lire des trucs comme ça...

    C'est aussi plausible que si Hara-Kiri avait été créé avec les fonds secrets du Vatican...


    @NVCfrm : chacun peut avoir l'avis qu'il veut sur le journal, et oui c'est peut-être un point de vue français, mais il me semble que l'on est en France et qu'il s'agit d'un journal français, donc je vois pas trop le problème ? On parle d'un journal français, en France et de subventions par l'état français, que viennent faire les avis des autres pays la dedans ?

    Toujours est-il que Charlie, n'est pas un journal d'information (d'un point de vue français si cela te fait plaisir) et qu'il ne bénéficiait pas des subventions (de l'état "français").

  14. #214
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oh bah oui, les pauvres malheureux, ils doivent se retourner dans leurs tombes de lire des trucs comme ça...

    C'est aussi plausible que si Hara-Kiri avait été créé avec les fonds secrets du Vatican...


    @NVCfrm : chacun peut avoir l'avis qu'il veut sur le journal, et oui c'est peut-être un point de vue français, mais il me semble que l'on est en France et qu'il s'agit d'un journal français, donc je vois pas trop le problème ? On parle d'un journal français, en France et de subventions par l'état français, que viennent faire les avis des autres pays la dedans ?

    Toujours est-il que Charlie, n'est pas un journal d'information (d'un point de vue français si cela te fait plaisir) et qu'il ne bénéficiait pas des subventions (de l'état "français").
    Un avis extérieur ne fait jamais de mal... Surtout que eux aussi se posent beaucoup de questions sur le flagrant deux poids - deux mesures.

    Edit : je ne parle pas de la n-ième provocation de Dieudonné, mais des gamins qui passent en jugement pour ne pas s'être tenus "comme il faut" pendant la minute de silence imposée ou pour avoir sortie une connerie bravache devant un prof. Elle est belle la liberté d'expression à la française.

  15. #215
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Ca reste en partie vrai, donc ?
    Non, mais comme je n'ai pas accès à la comptabilité de Charlie, plutôt que de trop m'avancer et affirmer sur de moi, qu'il n'en touchait "aucune", je préfère m'en tenir à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, et donc au fait que n'ayant pas exactement le même statut qu'un journal d'information "sérieux", ils n'avaient pas le droits aux mêmes aides (après Est-ce pas d'aide du tout, ou pas toutes, je n'en sais rien).


    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Mais lisons ceci : http://www.lefigaro.fr/politique/le-...-d-opinion.php

    Ca pourrait changer :
    Et bien si effectivement ça change, et qu'il y a un nouvel attentat contre eux, vous viendrez vous en plaindre à ce moment la non ? Cela serait mieux que de venir râler contre un truc qui n'est pas (encore) vrai ?

  16. #216
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    C'est fou le nombre d'opinion qu'on peut avoir si Charlie Hebdo alors que le journal n'était que très peu vendu.

    Je pense qu'on devrait surtout demander combien de fois ils ont lu Charlie Hebdo et depuis quand
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #217
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Un avis extérieur ne fait jamais de mal... Surtout que eux aussi se posent beaucoup de questions sur le flagrant deux poids - deux mesures.
    Ah mais ils peuvent donner tous les avis et les jugements qu'ils veulent, cela ne change rien au fait que Charlie n'était pas aussi (/ du tout ?) financé par l'état comme un journal d'information autre.

    Je ne parle pas de la qualité du journal (que je ne lisais pas encore une fois), ou du fait de l'apprécier, ou d'être d'accord avec lui.

    Je dis juste que c'est faux de venir se plaindre que c'était financé par les subventions de l'état, alors que non.

  18. #218
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Ca reste en partie vrai, donc ?

    Mais lisons ceci : http://www.lefigaro.fr/politique/le-...-d-opinion.php

    Ca pourrait changer :
    C'est toujours aussi rigolo le Figaro (et ses lecteurs), j'y apprends en lisant les commentaires de cet article qu'un français sur 2 serait royaliste... J'ai des questions à poser à ma compagne en rentrant ce soir

  19. #219
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah mais ils peuvent donner tous les avis et les jugements qu'ils veulent, cela ne change rien au fait que Charlie n'était pas aussi (/ du tout ?) financé par l'état comme un journal d'information autre.

    Je ne parle pas de la qualité du journal (que je ne lisais pas encore une fois), ou du fait de l'apprécier, ou d'être d'accord avec lui.

    Je dis juste que c'est faux de venir se plaindre que c'était financé par les subventions de l'état, alors que non.
    Il était financé par les aides à la presse, pas des masses, 80 ou 90k de mémoire, mais connaissant la ligne revendiquée c'est un fait intéressant quand même.

  20. #220
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ce qui est effrayant dans toutes ces dernières interventions, c'est une nouvelle fois la théorie du complot mis en avant. Ces théories amènent toutes directement aux XXXistes. La négation des chambre à gaz, les théories fumeuses pour expliquer que les US ont eux-mêmes fais les attentats et que Al-Qaïda n'y est pour rien. Maintenant, c'est Charlie Hebdo financé par l’Élysée etc...

    Autant quand un Hitler, Mussolini, Staline, Napoléon ou Louis 14, et même César, on peut douter de ce qu'ils affirment (vu qu'ils ont tous les pouvoirs), autant, dans nos démocraties, c'est moins facile. D'autant que tous les 4 ou 5 ans il y a des renversement des pouvoirs potentiels dans tous ces pays. Qui croire : Kim Jong-Hun dictateur ou Barack Obama élu et dans son dernier mandat ?

    Les théories du complot font juste partie des principales armes des extrémistes de tous bord. Le simple fait de les colporter est dangereux pour tout le monde.
    Pierre GIRARD

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Débat : quelle distribution Linux choisir pour débuter ?
    Par Anonymous dans le forum Distributions
    Réponses: 227
    Dernier message: 18/02/2015, 10h09
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2013, 22h25
  3. [Débat] Quelle carte graphique : ATI ou Nvidia ?
    Par soforever dans le forum Composants
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/06/2007, 10h07
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2006, 17h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo