IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Débat : Quelle réaction avoir après Charlie Hebdo ?

  1. #121
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Sinon, vous parliez de négationnisme. Y-a-t'il seulement un seul sujet indiscutable sur terre ? CH attaquait les juifs, ils le faisait tellement que quand on reprend des Unes de CH pour en faire un patchwork, la seule qui parle des Juifs est une parodie qui n'a pas été faite ni diffusée par CH.
    Bah faut engueuler ceux qui ont fait le choix pour le patchwork, pas Charlie.

    Quelques exemples de couv de Charlie sur les juifs :

    http://alyaexpress-news.com/2015/01/...-charly-hebdo/

    Sauf que les juifs quand cela ne leur plait pas, ils font des procès, ils font pas des attentats.

  2. #122
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et bizarrement, ceux qui ne leur appartiennent pas, ou qui ne sont pas mainstream, ou qui ne sont pas occidentaux, n'ont pas grand chose à dire non plus, d'ailleurs même sur internet, à part ces éternelles histoires complotistes et la Palestine, y'a pas bien souvent des actualités sur des débordements de juifs, mais surement que tout l'internet appartient aux juifs aussi ?
    Grégory Chelli alias Ulcan, la LDJ, des izraéliens racistes, ... Et sinon, on pourrait presque dire que tout l'internet appartient aux juifs (Facebook, Google, ...) mais on s'en moque au final. Grand bien leur face à ceux qui ont réussi (surtout quand on sait que pour réussir il faut être un sacré requin...)


    autant je suis bien loin de bercer dans ton espèce d'état d'esprit complotiste / illuminatiste / antisioniste et autres sujets de paranoïa aigüe à la Dieudo.
    Et franc-maçon, pardi !
    "If you can't teach it then you don't know it."

  3. #123
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Justement une personne qui pratique l'islam est un musulman et pas un islamiste
    Ah oui ok, je n'étais pas la dessus, j'étais plus sur une faute de français dans ma phrase

    Mais oui, je ne confond pas les musulmans dans leur globalité avec les extrémistes si c'est cela le problème, malgré que je l'ai mal exprimé j'en convient volontiers, mais cela ne changeait pas le fond de l'intervention dans laquelle tu as relevé cette "coquille", je pense que tu as compris ce que je voulais dire, mais merci de le préciser quand même, cela clarifiera la chose pour les autres qui aurait pu se méprendre également sur mon propos.

  4. #124
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Grégory Chelli alias Ulcan, la LDJ, des izraéliens racistes, ...
    ET ?

    C'est pour montrer quoi ? Qu'il y a aussi des "affaires juives" ? Ai-je dis le contraire ?

    j'ai juste dis qu'il était normal de voir plus souvent des couv' sur les islamistes que sur les juifs, ceux-ci étant plus souvent dans l'actu, je n'ai pas dis que les juifs étaient irréprochable ou tous des saints...

    Je ne suis ni juif, ni pro-juif, et je n'essai pas de prendre leur défense à tout prix.


    C'est ça qui me fait marrer avec les fans à Dieudo / Soral, c'est que si ca continues dans 1h je me faire traiter de sioniste et on va venir faire des quenelles devant ma porte ?

    Encore une fois, il y a un juste milieu entre les sionistes et les antisionistes, y'a tout pleins de gens qui ne sont pas pour ou contre les juifs, qui ne font pas que soit tout remettre en cause, soit toujours les défendre, etc etc

    Vous êtes tellement dans votre parano, que forcément, le mec pas d'accord, il fait parti de l'autre camp, un peu comme les terroristes en fait...

  5. #125
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    http://info-palestine.net/spip.php?article14847
    Voui, c'est sûr que ça envie...
    Le négationnisme de la Shoah est illégal, par contre, à te lire, celui du génocide Palestinien ne l'est pas, voire est encouragé...


    Je propose qu'un tue tout les Belges vivant en Belgique... C'est pas grave, y'a tout les expatriés à côté... Tu te rend compte du ridicule et de l'inhumanité du discours que tu tiens?
    Parce qu'il n'y a pas de génocide sur les Palestiniens.Il y a des actes grave et illégaux mais pas de génocide.
    Si on tue tous les Belges de Belgique il y aura génocide.
    Si la France envahie la Belgique et bombarde la Belgique et qu'il y a des milliers de mort ce ne sera pas un génocide!
    Au pire des crimes contre l'humanité mais pas un génocide.
    Il faut avoir la mesure des proportions quand même.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #126
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    "Remettant en cause le massacre des juifs pendant la WWII"...

    C'est pas drôle ça, comme réponse à ceux qui pensent dur comme fer que l'Histoire est comme on nous la raconte et pas autrement ?


    Il parle aussi de Fernand Nathan pour nous demander qui écrit l'Histoire ?




    On ne doute pas du caractère "purement" humoristique de Dieudo, on sait qu'il fait de l'humour "qui fait réfléchir" pas comme les grandes surfaces de l'humour : http://youtu.be/io-ovMmgufk?t=1m50s


    Sinon, vous parliez de négationnisme. Y-a-t'il seulement un seul sujet indiscutable sur terre ? CH attaquait les juifs, ils le faisait tellement que quand on reprend des Unes de CH pour en faire un patchwork, la seule qui parle des Juifs est une parodie qui n'a pas été faite ni diffusée par CH.




    Moi non plus, je ne viens pas vous dire quoi penser. Je ne fais que donner mon avis en l'expliquant pour que des gens me comprennent... Mince, suis-je en train d'inciter à la haine ?
    Dieudonné n'est plus du tout un humoriste. Il a un agenda politique propre et ne se réfugie derrière son statut d'humoriste que quand on le met en difficulté, comme un gros lâche.

  7. #127
    Membre averti Avatar de mapmip
    Profil pro
    ulla
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ulla

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 315
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc oui, les associations juives font du zèle, et attaque un peu trop souvent n'importe qui pour n'importe quoi, mais si tu n'as rien à te reprocher, si elles ont envie de perdre leur temps (et de l'argent), c'est leur problème...
    J'aurais plutot dit le contraire, c'est financierement tres rentable d'attaquer en justice à toute berzingue !

  8. #128
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Oui, enfin la bande de Gaza, ce n'est pas non plus la première destination touristique du monde hein !
    C'est quand même une prison à ciel ouvert avec des murs de 8m de haut et interdiction d'aller au delà de deux miles nautique côté mer.

    La bande de Gaza c'est minuscule, c'est tellement petit que la densité y est 10 fois plus élevé qu'au Japon par exemple.

    On est quand même face à un peuple opprimé, qui fait des actes de terrorisme ou de resistance selon l'angle sous lequel vous observez le phénomène.

  9. #129
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah faut engueuler ceux qui ont fait le choix pour le patchwork, pas Charlie.

    Quelques exemples de couv de Charlie sur les juifs :

    http://alyaexpress-news.com/2015/01/...-charly-hebdo/

    Sauf que les juifs quand cela ne leur plait pas, ils font des procès, ils font pas des attentats.
    l'humour est très présent chez les juifs, notamment l'autodérision. De plus Catholiques et juifs se moquent d'eux-mêmes.

    Après je ne demande même pas aux musulmans de faire preuve d'humour, juste aux islamistes d'arrêter de tuer les autres.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  10. #130
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Dieudonné n'est plus du tout un humoriste. Il a un agenda politique propre et ne se réfugie derrière son statut d'humoriste que quand on le met en difficulté, comme un gros lâche.
    Il remplit quand même les Zénith et c'est le seul à renouveller son spectacle chaque année.
    Des sketches comme le cancert sont extrêmement drôle par exemple.

    C'est domage qu'il fasse une fixation sur les juifs, parce que c'est quelqu'un qui a beaucoup de talent par ailleurs.
    Alors ne dites pas qu'il ne fait rire personnes, il fait un carton plein à tout ses spectacles et je peux vous garantir que son publique c ene sont pas des fachos en rangers.

  11. #131
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par mapmip Voir le message
    J'aurais plutot dit le contraire, c'est financierement tres rentable d'attaquer en justice à toute berzingue !
    C'est très rentable, si tu es sur de ton coup, et que tu gagnes.

    Si tu attaques tout le monde à l'arrache, et que la justice déclare l'accusé innocent, d'une part, tu peux / vas te retrouver à payer ses frais d'avocats à lui en plus des tiens, tu perds le fric que tu aurais pu gagner en faisant autre chose qu'en passant ta ou tes journée(s) au tribunal / avec tes avocats, etc etc et surtout, tu prend le risque que l'accusé se retourne contre toi et t'attaque pour diffamation. Et puis on est pas aux USA, tu gagnes pas 10 millions par procès non plus.

    J'ai du mal à voir ou c'est rentable d'attaquer à toute berzingue ?

  12. #132
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Parce qu'il n'y a pas de génocide sur les Palestiniens.Il y a des actes grave et illégaux mais pas de génocide.
    Si on tue tous les Belges de Belgique il y aura génocide.
    Si la France envahie la Belgique et bombarde la Belgique et qu'il y a des milliers de mort ce ne sera pas un génocide!
    Au pire des crimes contre l'humanité mais pas un génocide.
    Il faut avoir la mesure des proportions quand même.
    http://www.ajib.fr/2014/08/camps-de-concentration-gaza/
    Sinon, elles vont bien tes œillères?
    Et ah oui, en fait les nazis n'ont pas fait de génocide juif, puisqu'ils ne les ont pas tous tués. Ah bah en fait on me dit que si (la preuve, ils ont leur propre état et font la même chose à d'autres). C'est quoi la différence, tu m'expliques s'il te plaît, j'ai du mal à la voir...

    Ah, mais non j'y suis, pour qu'il y ai génocide (ou tentative de génocide), il faut des chambres à gaz, pilonner les civils à coup d'artillerie, c'est pas du génocide, c'est des dégâts collatéraux... 2000 morts sur six mois, et ce depuis 20 ans, ce n'est rien, une goutte d'eau parmi la population, qui n'a plus ni électricité, ni eau potable (Israël ayant détruit le seule centrale de gaza, l'usine de dessalage de l'eau de mer, et les réservoir d'eau potable, qui ne sont d'ailleurs pas des objectifs militaires, accessoirement), ni toit sur la tête en fait, puisque la bande gaza n'est plus qu'un immense champ de ruine. Mais c'est juste "des actes graves et illégaux" (y'en a qui ont été condamné à mort au procès de Nuremberg pour moins que ça si jamais...)

    @deuche: pour remplir les Zénith, il va avoir du mal Dieudo, vu que le PDG de la boîte qui gère les Zéniths a dit qu'il ne voulait plus de lui dans ses salles
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  13. #133
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Quelques exemples de couv de Charlie sur les juifs :

    http://alyaexpress-news.com/2015/01/...-charly-hebdo/

    Sauf que les juifs quand cela ne leur plait pas, ils font des procès, ils font pas des attentats.
    Facile à dire...

    Sinon, caricatures parlant de juifs, OK, mais critiquant des juifs ?

    Est-il bien prudent de construire des centrales nucléaires à côté des synagogues ? Celui là me semble clairement anti-musulman (ce sont eux qui sont susceptibles de faire exploser une synagogue ? Ou j'ai l'esprit vraiment mal tourné ?).

    Enfin on peut le dire : Hitler, Super Sympa : CH nous dit qu'on peut enfin rire des juifs ? En gros, ceux qui rient des juifs sont surtout des nazis. Cette vanne me semble pas être le plus gros cliché sur les juifs (s'il remet en cause la Shoa, c'est vague).

    Arretez-tout, Dieu n'existe pas : un truc qui met sur le même pied d'égalité Palestiniens et Israëliens, même si c'est probablement une insulte pour Netanyahou, je ne trouve pas ça méchant pour quelqu'un d'extérieur.

    Je ne prétends pas comprendre tous leurs dessins, mais je les trouves gentils.


    C'est ça qui me fait marrer avec les fans à Dieudo / Soral, c'est que si ca continues dans 1h je me faire traiter de sioniste et on va venir faire des quenelles devant ma porte ?
    Pas par moi en tout cas. Mais ce comportement arrive avec tous les fans. Un fan de BFMTV pourra très bien me traiter d'antisémite complotiste bisounours en portant plainte contre moi pour antisémitisme. D'ailleurs, c'est "tous les médias qui le font" et ce à la moindre occasion en plus.


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    j'ai juste dis qu'il était normal de voir plus souvent des couv' sur les islamistes que sur les juifs, ceux-ci étant plus souvent dans l'actu, je n'ai pas dis que les juifs étaient irréprochable ou tous des saints...
    Faut dire que tout ce qui est fait par des musulmans intégristes, comme le 11 septembre, je le vois comme un complot orquestré par l'état pour diaboliser l'islam. Et beaucoup d'histoires diffusées par la bande à Soral concernant des juifs ne sont pas abordées par les médias mainstream (on pourrait au moins avoir des débats contradictoires et pas l'éternel refrain sur le nazisme/racisme sans preuve).



    Vous êtes tellement dans votre parano, que forcément, le mec pas d'accord, il fait parti de l'autre camp, un peu comme les terroristes en fait...
    Je sais bien que tout n'est pas binaire mais on s'en moque de toutes les nuances vu que TOUT est rejeté en bloque par le "pouvoir en place", sans nuance aucune (ah si, Dieudo était très drôle, quand ils ne prenaient pas au premier degré ce qu'il disait ironiquement).
    "If you can't teach it then you don't know it."

  14. #134
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Dieudonné n'est plus du tout un humoriste.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il remplit quand même les Zénith et c'est le seul à renouveller son spectacle chaque année.
    Des sketches comme le cancert sont extrêmement drôle par exemple.
    Il ferait rire mais ne serait plus un humoriste. C'est une histoire de discours politique/manipulation ? Quand on profite de sa tribune d'humoriste pour faire passer des messages personnels ? Tout ça est fort vague.

    C'est probablement Dieudo qui a écrit une partie de la page Wikipedia Humour :

    L’humour peut être employé dans différents buts et peut, par exemple, se révéler pédagogique ou militant.
    L'humour est aussi souvent un moyen pour un groupe ou une personne soumis à de fortes pressions sociales ou à de fortes contraintes de s'en échapper. Il peut également être militant.L'humour est un art contributif au discours de la sagesse et au travail de la culture. Les rires qu'il provoque élèvent alors à la lucidité9.


    La partie juste au dessus de cette partie est pas mal aussi :

    le rire, constaté chez certaines races de singes, est avant tout le rictus, c'est-à-dire un soulèvement des lèvres afin de montrer lesdents ; il pourrait donc être une forme de violence détournée, une inclination à l'agression résumée en une grimace
    Jackpot, voilà la définition qui convient à l'humour de Dieudonné.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  15. #135
    Membre averti Avatar de mapmip
    Profil pro
    ulla
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ulla

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 315
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    bientôt, on ne pourra plus critiquer les SSII et le syntec sous pretexte
    que ce sont des juifs qui en sont les dirigeants !


    - les SSII sont des marchands de viande !
    - bouh, antiisémite !

  16. #136
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    http://www.ajib.fr/2014/08/camps-de-concentration-gaza/
    Sinon, elles vont bien tes œillères?
    Et ah oui, en fait les nazis n'ont pas fait de génocide juif, puisqu'ils ne les ont pas tous tués. Ah bah en fait on me dit que si (la preuve, ils ont leur propre état et font la même chose à d'autres). C'est quoi la différence, tu m'expliques s'il te plaît, j'ai du mal à la voir...

    Ah, mais non j'y suis, pour qu'il y ai génocide (ou tentative de génocide), il faut des chambres à gaz, pilonner les civils à coup d'artillerie, c'est pas du génocide, c'est des dégâts collatéraux... 2000 morts sur six mois, et ce depuis 20 ans, ce n'est rien, une goutte d'eau parmi la population, qui n'a plus ni électricité, ni eau potable (Israël ayant détruit le seule centrale de gaza, l'usine de dessalage de l'eau de mer, et les réservoir d'eau potable, qui ne sont d'ailleurs pas des objectifs militaires, accessoirement), ni toit sur la tête en fait, puisque la bande gaza n'est plus qu'un immense champ de ruine. Mais c'est juste "des actes graves et illégaux" (y'en a qui ont été condamné à mort au procès de Nuremberg pour moins que ça si jamais...)

    @deuche: pour remplir les Zénith, il va avoir du mal Dieudo, vu que le PDG de la boîte qui gère les Zéniths a dit qu'il ne voulait plus de lui dans ses salles
    A part que dans les camps de concentration il y a avait plus de mort que de vivant.
    Je dit et redis la condition des palestiniens est inadmissible mais on ne peut la comparé à un génocide on parle de crime de guerre.

    2000 morts en 6 mois ? Sur 2 millions d'habitants encore plus concentrer que les japonais (au fait tu sais le japon c'est pas si peuplé, tu as plein de zone non habitable) sont vraiment pas doué ces Israël. Ca doit être le peuple le plus bête du monde. Ils font un génocide sur une population la plus concentrer du monde. Concentrer sur 20K² et n'arrive même pas a tuer plus de monde que l'Etat Islamique.
    Il devrait demandé conseil à Bashar 200.000 morts dans le conflit syrien.
    Au mexicain 27 199 morts par ans.
    Boko haram 2 000 par an (sans tank, sans avions, sans artillerie)
    2000 morts en 6 mois de guerre. = 4000 morts par an.
    Sur une population de 1.7 millions j'arrondis ca à 2.0 millions ca fait 200 morts par 100.000 habitants (je répete encore et toujours que c'est 4000 mort de trop) mais en Afrique du sud on est à 60 morts par an pour 100 000 habitants. En Russie à 30 morts par an, Brésil 25 morts par an (merci wiki). Franchement quand on fait un génocide n'arriver à faire à peine plus de victimes que la "simple criminalité".
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #137
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Pour rebondir sur les termes du post "quelle réaction avoir après "Charlie Hebdo ? ", un panorama du NouvelObs

    "Charlie", la France, l'islam: essayer de réfléchir après la catastrophe

    Revue de presse de ce qui a été écrit à travers le monde, après l'attentat qui a frappé l'hebdomadaire satirique.

    http://bibliobs.nouvelobs.com/actual...tastrophe.html

    "La peur de la religion" par Salman Rushdie (écrivain)

    "Rien à voir avec l’islam ?" par Pierre Jourde (écrivain)

    "L'amalgame va se renforcer" par Malek Chebel (essayiste)

    "Les assassins ne paraissent forts que parce que nous sommes faibles" par Jacques Sapir (économiste)

    "Un mouvement dangereux et cruel" par Ayaan Hirsi Ali (écrivain néerlandaise et somalienne)

    "Nous allons tenter d'expliquer que…" par George Packer (journaliste au "New Yorker")

    "J'ai honte" par Ersu Ablak (journaliste au quotidien turc "Hürriyet")

    "Ceux que nous blâmons…" par Abderrahman al-Rached (directeur du quotidien moyen-oriental «Asharq Al-Awsat »)

    "Quelque chose de typiquement français" par la rédaction du "Guardian"

    "L'exact opposé de ce qu'était 'Charlie'" par Arthur Goldhammer (écrivain et traducteur)

    "Irresponsabilité éditoriale" par Tony Barber (rédacteur en chef au "Financial Times")

    "Les trois connards, je vous emmerde" par Titiou Lecoq (écrivain)
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  18. #138
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @Benoit M:
    Citation Envoyé par Larousse
    génocide [nom masculin] :
    Crime contre l'humanité tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux ; sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l'intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d'existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d'enfants qui visent à un tel but.
    Les actions d'Israël entre dans cette définition, quoi que t'en dise. Y'a pas de notion d'efficacité, y'a juste la notion de volonté. Et la volonté d'Israël, c'est de virer tout les Palestiniens, par la déportation ou le meurtre, point barre. T'es d'accord ou pas, en attendant, j'ouvre mon dico, et le dico il me donne raison...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  19. #139
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    @Benoit M:


    Les actions d'Israël entre dans cette définition, quoi que t'en dise. Y'a pas de notion d'efficacité, y'a juste la notion de volonté. Et la volonté d'Israël, c'est de virer tout les Palestiniens, par la déportation ou le meurtre, point barre. T'es d'accord ou pas, en attendant, j'ouvre mon dico, et le dico il me donne raison...
    Le but d'Israël n'est pas d'exterminer les Palestiniens.
    C'est totalement faux.
    Israël cherche à occuper un territoire (légalement ou pas, c'est un autre débat)
    C'est de la colonisation
    Après, il s'avère qu'il y a un peuple qui occupe déjà ce territoire, il faut donc le déporter ailleurs et c'est là qu'il y a affrontement, morts, vengeances, attentats, répliques, etc. Bref, la spirale de la violence

    La définition que tu donnes s'applique également aux Palestiniens envers les Israéliens, ils sont juste moins "performants"

    C'est une guerre et tu as 2 adversaires et des morts des 2 côtés

  20. #140
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    (...) C'est une guerre et tu as 2 adversaires et des morts des 2 côtés
    Ça me fait penser à ce dessin qu'on rencontre parfois en entreprise, ces deux tas de foin et ces deux ânes attachés de telle sorte qu'ils ne peuvent pas atteindre les tas de foin sauf s'ils s'organisent !

    Alors les boulets dont vous causez, ils ne pourraient pas s'entendre une bonne fois pour toutes et s'organiser, au lieu de tout casser et de se pourrir la vie et leur environnement depuis bientôt 70 ans ?

    Ils sont lourds, quoi, et il nous cassent le moral ; c'est lassant...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 7 sur 16 PremièrePremière ... 34567891011 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Débat : quelle distribution Linux choisir pour débuter ?
    Par Anonymous dans le forum Distributions
    Réponses: 227
    Dernier message: 18/02/2015, 10h09
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2013, 22h25
  3. [Débat] Quelle carte graphique : ATI ou Nvidia ?
    Par soforever dans le forum Composants
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/06/2007, 10h07
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2006, 17h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo