|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous...
Je suis face à une interrogation qui me laisse perplexe... Je n'arrive pas à trouver de documentation dessus. Je vous explique: Je suis actuellement en train de programmer un système de type "back-office". Avec ce système, les futurs utilisateurs pourront interragir avec des bases de données via un ensemble de formulaires. En ce moment, il m'est demandé de prévoir un système de modification de valeurs ponctuelles dans une base (ex: modification d'un prix, d'une référence etc...) et c'est la que je bloque... Petit résumé en histoire: Etape 1: Constitution d'un formulaire -> saisie de la référence du produit, du champ (via listes déroulantes) et de la nouvelle valeur. Etape 2: Demande de confirmation Etape 3: UPDATE PB: je ne peux "requeter" sur une colonne dont le nom est enregistré dans une variable -_- Exemple qui ne marche pas: Code :
UPDATE table_1 SET '$champ'='$valeur' WHERE produit='$reference' Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Ca dépend de votre outil de développement.
En php, je vous conseille un modèle de ce genre : Code :
En Powerbuilder, j'utilise le code suivant : Code :
Execute immediate(ls_sql) USING sqlca; Ensuite tu executes la requête.
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 14 ![]() |
Merci pour le coup de pouce!!! Ca marche!!!!
C'etait visiblement tout bête mais inconcevable pour moi durant ma 10e heure d'informatique de la journée ^^. Merci encore pour vos conseils...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com