IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Une pensée pour Charlie Hebdo

  1. #221
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 23
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Les gouvernements sont trop restrains par la paperasse... pas si evident pour eux de fermer un site encore plus si il est a l'etrange.... De toute fasson c'est pas sur ces site que les terrorist planifient leurs attaquent, c'est juste de la propagande nefaste... Pour le coup c'est pas plus mal qu'un group de hacker aient les balls de faire le sale boulot et netoyer tout ca...

  2. #222
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    En fait cette discussion illustre bien le pourquoi des religions : un grand nombre de personnes ne peuvent se satisfaire de ne pas connaître toutes les réponses, invoquer Dieu dans ces moments là est rassurant.
    C'est d'ailleurs intéressant de faire le parallèle entre les grands philosophes et les croyants. Les grands philosophes, de Thalès à Kant, avaient bien compris que beaucoup de choses sont inaccessibles à nos capacités cognitives. Leur réponse à ce problème fut la métaphysique: il faut accepter que nous ne pouvons pas tout comprendre, poser clairement les limites de ce que nous nous est accessible et ce qui ne l'est pas. Concernant ce que nous ne pouvons démontrer, il faut se contenter de suppositions. Les croyants, de leur côté, ont décidé d'élaborer un mythe, et d'en faire une référence absolue.
    Il y a cependant un point commun entre ces deux approches: la nécessité. En particulier la nécessité de représentation. L'Homme a besoin de savoir, or le savoir est une représentation. Et il préfère souvent croire savoir, que savoir ignorer. Je n'invente rien, certains croyants expriment ça de façon explicite; je pense notamment à Jean D'Ormesson, mais on retrouve ça chez beaucoup de savants croyants.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #223
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Le site de Notepad++ hacké, une incompréhension des deux parties ?

    The Notepad++ official site was hacked on 12th January 2015, due to its controversial new version 6.7.4 "Je suis Charlie" edition, released on 10th January 2015. The site was restored on the same day.
    http://notepad-plus-plus.org/news/hacking-npp-site.html

    Pour ceux qui vont de suite réagir négativement à l'encontre des personnes qui ont "hacké" le site. Le hack en question n'est pas méchant et prouve une incompréhention et un manque de dialogue plus qu'autre chose.
    De plus, la réaction Anonymous est du même niveau.

    Il serai bon que les deux parties se parlent dans le calme et à tête reposé.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  4. #224
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par kolodz Voir le message
    Il serai bon que les deux parties se parlent dans le calme et à tête reposé.
    Tu mets le doigt sur le problème
    Dès qu'il s'agit de religion, certains perdent tout leur sang froid et impossible d'établir un dialogue.

    Pour en revenir au hack de notepad++, il est fort probable que les 2 partis n'aient jamais discuté.
    C'est juste un ensemble d'à priori qui se cumulent.

  5. #225
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ph. Marechal Voir le message
    Cette "république" dite des lumières et des droits de l'homme s'est bâtie sur deux millions de morts !
    Elle est aujourd'hui dégénérée, avide, manipulatrice, falsificatrice, corrompue, injuste et immorale; elle commence à puer et à être prise de spasmes : ce n'est que justice !
    Vu ce que j'ai vu, entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien le droit de penser ce que je pense.
    C'est exactement le combat que mène Reporters Sans Frontières (RSF) partout dans le monde qui vous permets Ph.Marechal ainsi qu' à nous tous, de s'informer et d' être informés :

    Dans ses communiqués de presse et publications, RSF se définit ainsi :

    « Reporters sans frontières défend les journalistes emprisonnés et la liberté de la presse dans le monde, c'est-à-dire le droit d'informer et d'être informé, conformément à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme.»
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Reporte...ronti%C3%A8res
    Reporters sans frontières, pour la liberté de la presse

    Voici le classement mondial : http://rsf.org/index2014/fr-index2014.php
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  6. #226
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Personnellement je suis partagé par cet action qui finalement n'apporte pas énormément de résultat même des erreurs (piratage du site oumangerhalal.com par exemple). Finalement pourquoi avoir fait une vidéo sur cela ? Autant agir dans la discretion, je pensais qu'anonymous ne recherchait pas la reconnaissance, et cela a entraîné les pirates islamistes(même si je n'aime pas forcément ce terme) a faire de même.

  7. #227
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 278
    Points : 12 726
    Points
    12 726
    Par défaut
    Juste un peu d'humour qui pourrait laisser à réfléchir:

    Quand j'étais gamin, je lisais des BDs et une en particulier: Conan le barbare (que j'ai lu par la suite en roman).
    Ce que j'aimais beaucoup dans celle-ci était justement la croyance qu'avait le personnage principal, il croyait en un dieu qui appelait Crom, et quand on lui demandait pourquoi il ne demandait pas à son dieu de l'aider, il répondait que son dieu n'avait pas l'habitude de s'immiscer dans les problèmes des hommes et que ceux-ci devait se débrouiller et se prendre par la main pour résoudre leur petits problèmes...
    Au fur et à mesure de lire les différentes histoires de ce personnage, c'est lui que l'on traite de barbare, alors qu'il défendait toujours la veuve et l'orphelin.
    En gros ce "barbare" était plus civilisé que ceux qui se disait civilisé.
    Ok, je sais, cela n'apporte pas grand chose au débat

    PS: pour rappel, "barbare" ne veut dire que "étranger" à l'origine.
    Cordialement.

  8. #228
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Tiens, demain, les survivants font une conférence à l'ULB apparemment (l'agent de sécurité qui m'a dit ça)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  9. #229
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 006
    Points : 24 600
    Points
    24 600
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ph. Marechal Voir le message
    Cette "république" dite des lumières et des droits de l'homme s'est bâtie sur deux millions de morts !
    Elle est aujourd'hui dégénérée, avide, manipulatrice, falsificatrice, corrompue, injuste et immorale; elle commence à puer et à être prise de spasmes : ce n'est que justice !
    Vu ce que j'ai vu, entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien le droit de penser ce que je pense.
    Bonjour,
    Je ne t'ai pas mis de moins, je ne pense pas qu'on puisse "plusser" ou "moinser" sur des sujets comme ceux-là, à moins de balancer des énormités.
    Le constat est très sombre mais assez réaliste. Les causes sont, je pense, connues ; on tourne toujours autour des mêmes partis aux pouvoir, ou une très grande majorité est là pour profiter grassement... Le tout est maintenant de trouver des remèdes. Lesquels ?!
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  10. #230
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Le patrimoine cumulé des 1% les plus riches au monde dépassera en 2016 celui des 99% restant selon l'ONG Oxfam.
    C'est peut-être un début de piste ?

    Quoiqu'il en soit, ce serait intéressant de faire l’expérience dans une école avec la distribution des gouters. En donnant la moitié des gouters à un seul élève il deviendrait intéressant d’avoir les avis des autres sur la base de cette répartition qui ne semble, finalement, pas choquer tant de monde que ça. Remarquez, qu’à partir du moment où nous avons une voiture, une maison, un ordi, nous faisons partie des 5% les plus riches au monde.
    Si les plus riches consentaient à ne détenir ne serait-ce que 20% du patrimoine, plutôt que d’afficher leurs richesses ostentatoires c’est la planète entière qui se porterait mieux.

    Tiens, savez-vous par exemple, que si le monde entier consommé comme un américain, il nous faudrait 6 planètes comme la nôtre pour répondre à nos besoins ?

    Il serait vraiment temps de considérer les choses autrement.

  11. #231
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Tu vois qu'il n'y a pas assez de pauvre en France
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #232
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 935
    Points : 2 013
    Points
    2 013
    Par défaut
    Citation Envoyé par loufab Voir le message
    Les causes sont, je pense, connues ; on tourne toujours autour des mêmes partis aux pouvoir, ou une très grande majorité est là pour profiter grassement...
    Oui nos politiques ne sont pas là où ils sont par amour du pays mais je ne suis pas sûr que le problème soit là.
    1) remplacer des gens avides de pouvoir mais ayant un certain niveau de culture et de technique (économique etc) par des extrémistes de gauche ("on en a gros !"), de droite ("c'est la faute des étrangers !") ou des écolos ("on ne sait pas ce qu'il faut faire, faut juste tout arrêter !"), je ne vois pas en quoi ça peut changer quelque chose.
    2) la bêtise humaine semble pleine de ressources, elle sera difficile à vaincre ! Dernier exemple :
    http://actualite.portail.free.fr/fra...pulariteacute/
    Mais pourquoi donc la mort de 17 personnes, tuées par des malades, peut faire changer la vision que l'on a d'un président qui n'a rien à voir la dedans ?!? Cela démontre que l'"on" est sans perspectives, sans jugement et que tous nos critiques et projets se basent soit sur de la démagogie, soit sur de l’égoïsme soit comme ici sur...rien. Ce genre de news me rend très pessimiste sur notre capacité à quoi que ce soit.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  13. #233
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le patrimoine cumulé des 1% les plus riches au monde dépassera en 2016 celui des 99% restant selon l'ONG Oxfam.
    C'est peut-être un début de piste ?

    Quoiqu'il en soit, ce serait intéressant de faire l’expérience dans une école avec la distribution des gouters. En donnant la moitié des gouters à un seul élève il deviendrait intéressant d’avoir les avis des autres sur la base de cette répartition qui ne semble, finalement, pas choquer tant de monde que ça. Remarquez, qu’à partir du moment où nous avons une voiture, une maison, un ordi, nous faisons partie des 5% les plus riches au monde.
    Euh, j'ai un léger doute là, quand même. J'suis un ouf moi, j'ai deux pc à la maison, et même 3 consoles, mais je crois pas être dans les 5% de la population la plus riche, mais alors loin s'en faut... Ah oui, j'suis pas proprio, j'suis locataire, c'est ça la différence?
    C'est peut-être que mon ressenti, mais j'ai franchement l'impression d'être dans la tranche très moyenne de la population, et pas dans ces 5%...
    Sinon, je suis d'accord avec toi, sur le principe
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si les plus riches consentaient à ne détenir ne serait-ce que 20% du patrimoine, plutôt que d’afficher leurs richesses ostentatoires c’est la planète entière qui se porterait mieux.
    Vaste sujet à débattre, et dont le point de vue dépend de sa fortune...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tiens, savez-vous par exemple, que si le monde entier consommé comme un américain, il nous faudrait 6 planètes comme la nôtre pour répondre à nos besoins ?
    Euh, là aussi, je demande à voir...
    Il y a 25% des enfants qui grandissent sous le seuil de pauvreté aux US, est-ce que eux, et leur parents, rentrent dans le calcul?
    Oui, certains surconsomment, et y'a pas besoin de traverser l'Atlantique pour le voir, certains franco-français le font très bien aussi. Mais au vu des denrées alimentaires jetées chaque années, je suis pas sûr que ce que tu dis soit vraiment vraiment vrai...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il serait vraiment temps de considérer les choses autrement.
    Tout à fait, mais avant que t’embraye sur l'Europe, je te coupe l'herbe sous le pied: être divisé, c'est pas comme ça qu'on répartis les richesses
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  14. #234
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Euh, j'ai un léger doute là, quand même. J'suis un ouf moi, j'ai deux pc à la maison, et même 3 consoles, mais je crois pas être dans les 5% de la population la plus riche, mais alors loin s'en faut... Ah oui, j'suis pas proprio, j'suis locataire, c'est ça la différence?
    C'est peut-être que mon ressenti, mais j'ai franchement l'impression d'être dans la tranche très moyenne de la population, et pas dans ces 5%...
    Maintenant tu relèves la tête, tu arrêtes de regarder ton petit nombril d'occidental et tu réfléchis en regardant toute la planète. Ok ça fait beaucoup de choses difficiles. TU ES DANS LES 5%.

  15. #235
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    Mais pourquoi donc la mort de 17 personnes, tuées par des malades, peut faire changer la vision que l'on a d'un président qui n'a rien à voir la dedans ?!?
    C'est effectivement assez étrange.
    Mais ça m'étonne encore plus lorsque ce sont des événements sportifs qui font remonter la côte des politiques, comme par exemple une coupe du monde de football. Et ce n'est pas spécifique à la France, loin de là.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #236
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Donc selon toi GPPro, la population de tout les pays dit occidentaux (et généralement du "Nord" économiquement parlant) ne dépasse pas les 10-15% de la population mondiale? (je suis déjà pas dans les 5% des pays occidentaux personnellement...).
    Non parce que rien que l'Europe, c'est 10%, avec les état-unis, on grimpe à 15%, 16% avec le Japon, et j'ai pas cité tout le monde, comme la Russie, La Chine qui commence depuis 15 ans à rentrer dans la classification, etc, etc...

    Ouais, non, j'suis pas dans ces 5%, quoique t'en dises.

    Maintenant, tu relèves la tête, t'arrêtes de regarder tes idées préconçues, et tu réfléchis en regardant toute la planète d'aujourd'hui. Ok, ça fait beaucoup de choses difficiles. ON EST PAS TOUS DANS LES 5% (mais plutôt dans les 10-15%)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #237
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut C'est dans la question que se trouve la réponse
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    C'est effectivement assez étrange.
    Mais ça m'étonne encore plus lorsque ce sont des événements sportifs qui font remonter la côte des politiques, comme par exemple une coupe du monde de football. Et ce n'est pas spécifique à la France, loin de là.
    A la question : "Approuvez-vous ou désapprouvez-vous l'action de François Hollande comme président de la République ?"
    40% des personnes répondent positivement contre 19% en décembre.

    Je pense qu'à cette question beaucoup répondent de l'action que François Hollande a fait lors de ces attentats.

  18. #238
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    TU ES DANS LES 5%.
    Selon l'étude, moi je suis dans les 80% les moins riches.
    Car l'étude traite du patrimoine. S'il s'agissait de revenu je serais certainement dans les 10% les plus riches.
    Ce que je veux dire, c'est que cette étude n'est pas très claire. Je suis allé fouiller dans les sources utilisées pour ces données, et j'y ai même trouvé quelques incohérences. Par exemple ici, nous pouvons lire ceci:
    Au cours de cette période, les 1% les plus riches, les milliardaires de la liste Forbes, ont vu leurs richesses s'accumuler encore plus rapidement.
    Sauf que les milliardaires de la liste sont environ 1700. Or 1% de la population mondiale ça fait 70 millions d'individus; on est loin des 1700.

    Donc je sais pas, mais cette étude me parait un peu foireuse.

    Cela dit, la tendance à la montée des inégalité est une réalité, ça personne (même les économistes les plus malhonnêtes) ne le conteste.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  19. #239
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Vous parlez de quelle étude ?

    http://www.inegalites.fr/spip.php?article1393

    Un truc du genre ?

    Nan parce que si c'est ça, moi, je suis plus dans les 70% que dans les 5% aussi

    (c'est juste une constatation hein)

    Donc oui, on est pas les plus à plaindre, loin de là, mais on est pas tous dans les 5% non plus.

  20. #240
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Selon l'étude, moi je suis dans les 80% les moins riches.
    Car l'étude traite du patrimoine. S'il s'agissait de revenu je serais certainement dans les 10% les plus riches.
    Ce que je veux dire, c'est que cette étude n'est pas très claire. Je suis allé fouiller dans les sources utilisées pour ces données, et j'y ai même trouvé quelques incohérences. Par exemple ici, nous pouvons lire ceci:

    Sauf que les milliardaires de la liste sont environ 1700. Or 1% de la population mondiale ça fait 70 millions d'individus; on est loin des 1700.

    Donc je sais pas, mais cette étude me parait un peu foireuse.

    Cela dit, la tendance à la montée des inégalité est une réalité, ça personne (même les économistes les plus malhonnêtes) ne le conteste.
    Etant relativement jeunes je parlais de revenus, pas de patrimoine.

    Simara je ne te réponds même pas, je sais comment tourne les discussions avec toi, pas de temps à perdre. Juste un truc : tu as le droit de considérer que toute la population mondiale (ok j'exagère, juste l'EU puis les US, puis la Chine et pourquoi pas l'Inde et....) est plus riche que toi et que donc j'ai tort, c'est très intelligent comme façon d'argumenter.

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 01/11/2015, 18h37
  2. Une pensée pour Charlie Hebdo
    Par Deuzz dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 65
    Dernier message: 09/01/2015, 14h16
  3. JEG : jAPI : Une API pour C++Builder
    Par JEG dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2003, 13h50
  4. Une déclaration pour la survie du jeu vidéo en France
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2002, 14h31
  5. String Grid et choix d'une couleur pour une ligne
    Par Gigottine dans le forum C++Builder
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2002, 15h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo