IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Une pensée pour Charlie Hebdo

  1. #61
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Autre sujet de rigolade : ces caricatures, même si elles ne sont pas toutes de bon goût, mais ma critique n'est qu'esthétique, j'imagine que si un dizième d'une avait été publiée sur une feuille de chou du FN on aurait eu droit aux manifestations de la bienpensance socialo. Toutefois l'équipe Charlie Hebdo était dans la catégorie gauche-gauchiste et vaccinée contre ce type de réaction.
    Il faut pas voir dans les caricature le dessin uniquement. Il faut voir avec quelle intention il a été dessiné, dans quel état d'esprit. J'accepte (et j'en suis très friand je l'avoue) que certaines personnes disent ou dessinent les saloperies les plus horribles (avec humour et intelligence) par ce que je sais que ces personnes ne sont pas dans la volonté d'exclusion ou tout autre volonté néfaste. Par exemple, pourquoi je n'aime pas Dieudonné quand il se moque des juifs, et pourquoi j'adore Desproges quand lui le fait. Par ce que dans le cas du premier je n'arrive pas à percer sa pensée derrière son sketch et donc je n'arrive pas me positionner, alors que le second je sais qu'il n'avait aucune once de racisme en lui et que de fait le rire est purement du rire.

    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Mais, en même temps, revient cette question "Mais pourquoi les avez-vous fait venir, surtout en grand nombre ?".
    Moi la question que je me pose c'est plutôt pourquoi on a laissé ces terroristes revenir, fraichement "diplômés" de leur école du crime au Yemen.

  2. #62
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 550
    Points : 3 916
    Points
    3 916
    Par défaut
    Salut

    Je vois bien des réactions et aussi des sujets qui dépassent le cadre de ce fil que l'on devrait réserver à l'hommage aux victimes, je pense qu'il serait bon de créer un autre fil de discussion
    et si possible pas dans le forum Humour sur les extensions de ce débats.

    Qu'en pensez-vous?

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  3. #63
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 550
    Points : 3 916
    Points
    3 916
    Par défaut
    Moi la question que je me pose c'est plutôt pourquoi on a laissé ces terroristes revenir, fraichement "diplômés" de leur école du crime au Yemen.
    Il semble que les forces de police ne soit pas en effectif suffisant et sans doute pas équipé en conséquence. On parle de 20 policiers pour suivre en permanence un de ces merdeux (passez-moi le terme mais j'ai dû mal d'en trouver un autre).

    Je me demande si à terme la réponse ne devrait pas faire intervenir + les citoyens et - les politiques tant ces derniers sont dépassés voire incompétents. Ils commencent déjà par se chamailler au sujet de la participation du FN à un défilé ce WE oubliant qu'il y a des français qui eux aussi ont une opinion et donc sont libres de l'exprimer, ce serait un défilé qui défendrait indirectement la liberté d'expression tout en rejetant une certaine partie de l'opinion.

    les politiques sont une fois de plus bien loin des problèmes concrets et des souffrances de la population et ne ratent pas une occasion de le prouver.

    Ensuite, il reste à définir l'intérêt d'un tel défilé : propagande politique ou réel sentiment partagé par beaucoup de nos concitoyens ?

    cette extension de la discussion contredit mon précédent post, à défaut d'un autre fil.

    Je précise enfin que je n'ai pas de sympathie particulière pour le FN et me garde de toute propagande pour un parti ou un autre.

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  4. #64
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par e-ric Voir le message
    Salut

    Je vois bien des réactions et aussi des sujets qui dépassent le cadre de ce fil que l'on devrait réserver à l'hommage aux victimes, je pense qu'il serait bon de créer un autre fil de discussion
    et si possible pas dans le forum Humour sur les extensions de ce débats.

    Qu'en pensez-vous?
    Pas d'avis, comme vous voulez.

    Citation Envoyé par e-ric Voir le message
    Il semble que les forces de police ne soit pas en effectif suffisant et sans doute pas équipé en conséquence. On parle de 20 policiers pour suivre en permanence un de ces merdeux (passez-moi le terme mais j'ai dû mal d'en trouver un autre).
    Il faudra un vrai débat là dessus. Que faire d'une personne endoctrinée, on peut les mettre en prison (association avec des terroristes ça doit pouvoir engendrer une peine je pense), certains en ressortirons qu'encore plus enragé. Comme ça je n'ai pas de réponse.

    Citation Envoyé par e-ric Voir le message
    Je me demande si à terme la réponse ne devrait pas faire intervenir + les citoyens et - les politiques tant ces derniers sont dépassés voire incompétents. Ils commencent déjà par se chamailler au sujet de la participation du FN à un défilé ce WE oubliant qu'il y a des français qui eux aussi ont une opinion et donc sont libres de l'exprimer, ce serait un défilé qui défendrait indirectement la liberté d'expression tout en rejetant une certaine partie de l'opinion.

    les politiques sont une fois de plus bien loin des problèmes concrets et des souffrances de la population et ne ratent pas une occasion de le prouver.
    D'accord avec toi, je suis très sévère envers les parties politiques qui pour moi joue le jeu de la division. Quand je vois la haine qui existe entre les partisans des partis ça me fais peur, les gens se mettent dans des cases c'est effarant. Si je me dis de droite donc je suis pour le projet x, contre le projet y, pour l’idéologie z. Si tu te dis de gauche donc tu es contre le projet x, pour le projet y, contre l’idéologie z... Le gars de droite balance des "sales gochos à tout va", le gars de gauche lance des sales je sais pas quoi à tout va. Bref, pour moi les partis politique aujourd'hui divisent plus qu'ils réunissent (et la micro polémique sur la présence du FN à la marche républicaine corrobore cela...).
    Perso je pourrai jamais me dire d'un parti politique car je n'épouserais jamais 100% de ces idées, c'est impossible.

    Concernant le défile personne ne devrait venir en tant que politique ou en tant que partisan, ce sont des humains qui rendent hommage à des humains.

    Citation Envoyé par e-ric Voir le message
    Ensuite, il reste à définir l'intérêt d'un tel défilé : propagande politique ou réel sentiment partagé par beaucoup de nos concitoyens ?
    Je suis allé au rassemblement parisien mercredi soir, car c'était un rassemblement spontanée. Au début je ne voulais pas allé au défilés suivants car ne voulant pas défilé à l'appel des politique. Mais bon au final j'irai dimanche à la marche, en me disant que chacun vient avec sa raison propre, tant pis si d'autres viennent faire un acte politique.

  5. #65
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Personnellement, j'aurai bien vue ce sujet être dans la section Actualité/Politique.
    Simplement, parce que c'est :
    1. un sujet d'actualité
    2. un sujet politique (avec un petit p)


    Définition de la politique avec un petit p :
    Citation Envoyé par wikipédia
    la politique en son sens plus large, celui de civilité ou Politikos, indique le cadre général d'une société organisée et développée
    (la politique en générale (P/p) couvres plus que cela.)

    Je suis aussi pour un FORK du sujet avec un sujet orienté "[FORK]Quel réaction avoir après Charlie Hebdo ?"
    Je crée le sujet et j'édite ce message juste après avec un lien.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.

    Source :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique

    Edition : Ajout du lien vers le nouveau sujet.
    Je propose de généralisé le Tag [FORK] lorsqu'on détecte une dérive par rapport au sujet principal. (Que cela rentre dans les usages de forké un sujet !)
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  6. #66
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Il faut pas voir dans les caricature le dessein uniquement.
    Dessein : n.m.
    Projet de faire quelque chose, intention, but que l'on se propose.
    ex : "Nourrir de noirs desseins."

    Dessin
    : n.m.
    - Représentation sur une surface de la forme (et éventuellement des valeurs de lumière et d'ombre) d'un objet ou d'une figure, plutôt que de leur couleur.
    - Technique et art de cette représentation : Apprendre le dessin. École de dessin.

    Lapsus : n.m
    Faute commise en parlant (lapsus linguæ) ou en écrivant (lapsus calami) et qui consiste à substituer au terme attendu un autre mot. (La psychanalyse le considère comme une variété d'acte manqué.)



    http://www.larousse.fr/dictionnaires...s/dessin/24654
    http://www.larousse.fr/dictionnaires...s/lapsus/46256
    http://www.larousse.fr/dictionnaires...s/lapsus/46256
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  7. #67
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Dessein : n.m.
    Projet de faire quelque chose, intention, but que l'on se propose.
    ex : "Nourrir de noirs desseins."

    Dessin
    : n.m.
    - Représentation sur une surface de la forme (et éventuellement des valeurs de lumière et d'ombre) d'un objet ou d'une figure, plutôt que de leur couleur.
    - Technique et art de cette représentation : Apprendre le dessin. École de dessin.

    Lapsus : n.m
    Faute commise en parlant (lapsus linguæ) ou en écrivant (lapsus calami) et qui consiste à substituer au terme attendu un autre mot. (La psychanalyse le considère comme une variété d'acte manqué.)



    http://www.larousse.fr/dictionnaires...s/dessin/24654
    http://www.larousse.fr/dictionnaires...s/lapsus/46256
    http://www.larousse.fr/dictionnaires...s/lapsus/46256
    Nul en orthographe : adjectif qualificatif qui me convient bien :p

    EDIT: Je sais pas comment je dois prendre les pouces verts

  8. #68
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Nom : MineDePlomb.jpg
Affichages : 821
Taille : 221,0 Ko
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  9. #69
    Membre confirmé
    Avatar de Deuzz
    Homme Profil pro
    curieux
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : curieux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 148
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut
    Dégoûté....

    Tous les preneurs d'otages sont morts....
    Personne ne répondra de ces actes devant la justice....


    Une pensée pour les membres des forces de l'ordre blessés durant l'assaut et pour les 4 otages morts porte de Vincennes

  10. #70
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 550
    Points : 3 916
    Points
    3 916
    Par défaut
    une question : qu'auraient-il eu à répondre ? ces gens sont fanatisés et n'ont plus rien d'humain, c'est un tribunal de guerre qu'il aurait fallu. Ensuite, ils auraient écopé de 20/30 ans, suffisamment pour former pleins de salops comme eux en taule au frais de l'Etat puis ils auraient été relâchés, on imagine la suite...

    Une pensée pour les membres des forces de l'ordre blessés durant l'assaut et pour les 4 otages morts porte de Vincennes
    , j'approuve totalement.

    cdlt

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  11. #71
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    On est bien d'accord, la prise d'otage a la Porte de Vincennes sa n'a rien a voir avec l'affaire du Charlie Hebdo ?
    Donc les auteurs des attentas court toujours.

    Tous ces évènement arrivent en même temps, je me retrouve un peu paumé moi.

    Voila ce que j'ai compris:
    1er évènement: Attenta au Charlie Hebdo, les terroriste prenne la fuite, on ne les a pas encore retrouvée.

    2eme évènement parallèle mais qui n'a aucun point commun avec le 1er: Une policière morte, puis le malfaiteur prend en otage des personne dans une épicerie, il meurt a 17H.

  12. #72
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 550
    Points : 3 916
    Points
    3 916
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    C'est tout à fait ça !

    Mais en préambule, je veux saluer les morts, TOUS les morts ! Et demander, pour les deux policiers, la médaille militaire à titre posthume. Outre que la légion d'honneur a perdu tout son sens vu qu'on la donne aux saltimbanques des télés officielles, c'est bien d'une guerre dont il s'agit.

    Outre les dessinateurs que tout le monde (ou presque) connaît et que j'ai découvert dans les années soixante huit et suivantes, je veux saluer Bernard Maris dont j'ai lu et apprécié son "Manuel d'anti économie" en deux tomes "les fourmis" et "les cigales". Nous restons malgré tout dans le domaine de l'informatique et d'Internet car, dans "les cigales", il démontre que la gratuité peut engendrer une économie pesant des millions de dollars alors que les fossiles de notre MEDEF en sont encore à chevroter "il faudrait en finir avec la gratuité" regrettant, sans doute, leur 3615 SNCF où il fallait payer une fortune pour avoir les horaires des trains (au USA, non seulement ce type de site est gratuit mais on peut gagner des voyages). Dons ses deux livres dont la lecture n'a rien d'ardu, vous découvrirez, si vous ne le connaissez pas, John Maynard Keynes.

    Maintenant venons en à la presse en question et l'hypocrisie d'icelle. En effet il a toujours été impossible de passer le moindre commentaire qui soit critique envers l'islam, c'est automatiquement censuré. Alors que celle-ci essaye de nous faire croire qu'ils sont en solidarité avec Charlie et ses caricatures, c'est trop dur à passer cet opportunisme des chantres de la dhimmitude. Au sujet des "dhimmis" dans l'histoire voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi, encore que maintenant tous ceux qui ne sont pas dans la religion du moment n'ont même pas le statut d'inférieur des dhimmis, mais sont tout simplement massacrés.

    Bon, moi je suis neutre, je suis un athée complet, mais le Coran ce n'est pas l'évangile (l'histoire d'un baba cool qui a mal fini) et dont les dérives comme l'Inquisition n'avaient rien à voir avec le texte d'origine, c'est un livre de guerre, écrit en temps de guerre, par un homme qui était un chef de guerre et pour qui le monde se résume à deux types de territoires : Dar-el-Islam, la zone musulmane, qui désigne le territoire sous contrôle de la charia islamique, et Dar-el-Harb, la zone de guerre, le reste du monde à soumettre. Vous comprendrez que j'ai quelques réticences vis à vis de cette Weltanschauung (pour employer un gros mot de la philosophie allemande). Et de la réticence à la résistance il n'y a qu'un pas...
    j'ai l'impression que l'on a pas mal de vues en commun, j'apprécie ton franc-parler. je ne suis ni athée ni croyant (je pense que l'existence Dieu ne peut être ni affirmée ni niée),mais c'est tellement facile de faire porter la responsabilité ses propres exactions sur le compte d'un Dieu. En tout cas je suis sérieusement fâché avec les religions qui sont une des principales causes de discorde.
    J'aimais bien Bernard Maris qui dézinguait joyeusement les théories économiques foireuses que l'on assène à longueur de journées pour convaincre les pauvres qu'il est normal qu'ils le restent pour que les riches soient plus riches.

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  13. #73
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 550
    Points : 3 916
    Points
    3 916
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    On est bien d'accord, la prise d'otage a la Porte de Vincennes sa n'a rien a voir avec l'affaire du Charlie Hebdo ?
    Donc les auteurs des attentas court toujours.

    Tous ces évènement arrivent en même temps, je me retrouve un peu paumé moi.

    Voila ce que j'ai compris:
    1er évènement: Attenta au Charlie Hebdo, les terroriste prenne la fuite, on ne les a pas encore retrouvée.

    2eme évènement parallèle mais qui n'a aucun point commun avec le 1er: Une policière morte, puis le malfaiteur prend en otage des personne dans une épicerie, il meurt a 17H.
    pour infos ces salopards se sont fait dégommés, qu'il pourrissent en enfer...

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  14. #74
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Le teneur d'otage a Porte de Vincennes, on et pas sur qu'il a avoir avec le meurtre de la policière ? donc c'est peut être encore un 3eme acte a séparer des 2autres.

  15. #75
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    En parlant d'amalgame, celui entre le Coran originel, et les lois qui se sont greffées dessus au cours des âges on en parle?
    Non parce que sinon, je vais réduire le Judaïsme au Talmud moi... Et le Talmud, il est encore moins souple hein...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  16. #76
    Membre confirmé
    Avatar de Deuzz
    Homme Profil pro
    curieux
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : curieux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 148
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    En parlant d'amalgame, celui entre le Coran originel, et les lois qui se sont greffées dessus au cours des âges on en parle?
    Non parce que sinon, je vais réduire le Judaïsme au Talmud moi... Et le Talmud, il est encore moins souple hein...
    Eventuellement tu en parles sur l'autre sujet mais ici c'est pas vraiment le lieu...

  17. #77
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 550
    Points : 3 916
    Points
    3 916
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    En parlant d'amalgame, celui entre le Coran originel, et les lois qui se sont greffées dessus au cours des âges on en parle?
    Non parce que sinon, je vais réduire le Judaïsme au Talmud moi... Et le Talmud, il est encore moins souple hein...
    Je ne connais pas les textes mais je constate que l'on a pas inventé mieux que la religion et la politique pour foutre la grouille entre les gens. Toutes les guerres et les tueries associées proviennent de ces calamités. Au final ce n'est qu'un gros problème d'ambitions personnelles et de pouvoir -> des malades...

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  18. #78
    Membre confirmé
    Avatar de Deuzz
    Homme Profil pro
    curieux
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : curieux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 148
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    On est bien d'accord, la prise d'otage a la Porte de Vincennes sa n'a rien a voir avec l'affaire du Charlie Hebdo ?
    Donc les auteurs des attentas court toujours.

    Tous ces évènement arrivent en même temps, je me retrouve un peu paumé moi.

    Voila ce que j'ai compris:
    1er évènement: Attenta au Charlie Hebdo, les terroriste prenne la fuite, on ne les a pas encore retrouvée.

    2eme évènement parallèle mais qui n'a aucun point commun avec le 1er: Une policière morte, puis le malfaiteur prend en otage des personne dans une épicerie, il meurt a 17H.
    Le lien entre les 3 preneurs d'otages

  19. #79
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Oui, j'ai vu cela se soir aux info, effectivement, je trouvait que c'étais une sacré coïncidence tant d'attentas en si peu de temps, cela semblait logique que tous soit liée.

  20. #80
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 465
    Points : 10 994
    Points
    10 994
    Par défaut Douze journaux québécois publient une caricature controversée de «Charlie Hebdo»
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    Le Berliner Kurier semble être l'un des seuls journaux dont la réponse est à la hauteur de la provocation.

    Pièce jointe 165629
    Douze journaux québécois publient une caricature controversée de «Charlie Hebdo»

    Mercredi soir, lors d'un rassemblement de soutien à «Charlie Hebdo» devant la mairie de Montréal. (Photo Marc Braibant. AFP)
    Dans un rare élan commun, douze quotidiens québécois (Le Devoir, le Journal de Montréal, La Presse, 24 Heures, Métro, le Journal de Québec, Le Soleil, le Quotidien, Le Droit, La Tribune, La Voix de l’Est et le Nouvelliste) ont donc décidé de reproduire la une controversée dans leur édition de jeudi, «en mémoire des victimes de l’attentat d’hier à Paris et afin de démontrer leur appui aux principes fondamentaux de la liberté d’expression», explique Le Devoir de Montréal.
    Dans leurs éditoriaux, les journaux québécois dénoncent la décision prise par d’autres médias, telle la télévision publique anglophone canadienne CBC, de ne pas publier certains dessins controversés, car blasphématoires, de Charlie Hebdo.
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 01/11/2015, 19h37
  2. Une pensée pour Charlie Hebdo
    Par Deuzz dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 65
    Dernier message: 09/01/2015, 15h16
  3. JEG : jAPI : Une API pour C++Builder
    Par JEG dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2003, 14h50
  4. Une déclaration pour la survie du jeu vidéo en France
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2002, 15h31
  5. String Grid et choix d'une couleur pour une ligne
    Par Gigottine dans le forum C++Builder
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2002, 16h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo