Bonjour à tous

je viens de commencer la découverte de Modx. Je suis actuellement en stage en entreprise et je dois utiliser Modx. Génial me dirais-vous, ça a l'air vraiment cool vu comme ça ! Mais quand on y a jamais touché, c'est un peu complexe je trouve...

Donc voilà, j'ai installé Modx Evo 1.0.15 sur mon ordi. Tout marche, pas de problème. (Je tiens à préciser tout de suite que je n'évoluerais pas sur Révo, donc éviter de me le conseiller, je dois tout faire avec Evo ...)

Maintenant, j'ai un stage de 2 mois à réaliser au sein de mon agence. Ca fait 3 jours que j'y suis (3 jours que j'utilise Modx par conséquent ) et j'aurais pour principale mission de traiter des entretiens réalisés informatiquement entre un responsable et ses employés.
Vous inquiétez pas non plus, l'intéressant n'est pas là (je vous donne juste le contexte :p).

Voilà, on peut rentrer dans le vif du sujet. Ces entretiens auront, d'après ce que j'ai pu comprendre, un résumé fait en ligne. Du coup, va falloir faire de l'insert, de l'update, de delete. Cependant, mon maître de stage m'a dit que toutes les tables qui allaient être créés seraient directement gérées par Modx, et que je n'aurais par conséquent rien a faire sur ces tables. Et c'est là mon problème ...

J'ai d'assez bonnes bases dans ce qui est sql, php, tout ça quoi. Et l'entendre me dire que je ne peux traiter la table qui va être crée me dépasse un peu. Soit je suis un peu idiot et je n'ai pas compris sa question (ce qui me paraitrais logique ) soit j'aurais besoin d'un petit renseignement :

Si je souhaite accéder à mes données, le select fonctionne ? (enfin, peut etre par écrit comme ça mais dans l'idée vous devez comprendre le principe ...)
Et si je souhaite traiter ces données, insert, update et delete fonctionnent aussi ?


Je peux comprendre que ce soit un peu confus. En fait, j'attends la V1 du site que je vais devoir améliorer, donc je n'en sais guère plus que vous. Ma question est juste de répondre à cette question, puis éventuellement si vous avez un ptit peu de doc sur les ajouts dans les tables ça serait pas de refus !

Merci à ceux qui liront le pavé et merci aussi à ceux qui se pencherons sur ma question un peu bizarre (je dois le reconnaître )