Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre depuis maintenant un long mois.

Existant :
J'ai 3 ordinateurs clients et 1 serveur AD. Pour la connexion WAN, j'utilise un routeur ASA5505, c'est une connexion PPPoE basique Orange.
3 Ordinateurs : 1 XP et 2 Seven

Mon problème :
Sur pratiquement tous les ordinateurs sauf un, je ne peux accéder à certaines pages web dont les pages jaunes, elles chargent continuellement sans s'afficher. De plus, aucun antivirus ne peut se mettre à jour, impossible de les récupérer pour les installer.
Ce problème est présent pour quelques sites et cela est vraiment dérangeant.

Hypothèses :
Problème de DNS : Non, il me trouve correctement les adresses IP des serveurs de mises à jours antivirus de l'éditeur ainsi que l'adresse IP des pages jaunes.
Problème de routeur : Je ne pense pas. Sur un des ordinateurs, il n'y a aucun problème (Page web OK et Antivirus OK)
Problème d'ordinateur : Non, j'ai réinstallé un des deux postes à problème. Le problème était toujours présent...
Problème de Java : Quand j'ai réinstallé, j'ai fait un test sans avoir java. Le problème était toujours présent.

A partir de la déjà, j'étais à court d'idée.
En cherchant encore et encore, j'ai essayé d'utiliser un site d'anonymisation (http://anype.com) sur un site qui ne fonctionne pas. J'ai pu remarqué que la page s'affiche correctement et sans problème.

Pourquoi le site fonctionne avec anype.com et pas en directe ?
Avez vous une idée de la provenance du problème ?

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,

Bonne journée et bonne année,

Cordialement.