IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Avis Français et Canadien sur mon CV


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 11
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Avis Français et Canadien sur mon CV
    Bonjour, je suis étudiant en informatique et je dois refaire mon CV. Cependant je me pose plusieurs question autant sur le fond que sur la forme. Et après l'avoir montrer à différente personne de mon entourage j’aimerai avoir des avis le plus objectif possible.

    Version courte pour les pressés : Puis-je espéré décrocher des postes en développement plutôt du coté Java avec un CV comme le miens malgré mon manque d'expérience dans le développement professionnel ? Mon CV convient t'il à la France et au Canada ? Quel titre mettre quand on est jeune architecte en informatique mais qu'on es plus orienté vers l'architecture technique et le développement ?

    Pour la version longue :

    pour la petite présentation de mon parcours donc j'ai commencé par un BTS avant de poursuivre mes étude en alternance. J'ai depuis mon BTS aimé bcp la programmation et j'ai très vite vu ce qui me plaisais et ce qui ne me plaisais pas. J'aime bcp l’abstraction en informatique, avoir à faire à des couches différente ne me gène absolument pas. J'ai une grande préférence pour les langage objet donc. A l'inverse le web ne m’intéresse absolument pas.

    Malgré le fait que j'aime développer j'effectue mon alternance à un poste ou je ne le fais absolument pas. Je fais partie de l'équipe d'urbanisation d'une grande boite. Métier qui me plait totalement, mais que je sais que je ne trouverai pas après mon alternance. Je me pose aussi d'ailleurs la question sur le titre de mon expérience professionnel. Chargé de projet c'est ce qu'il à marqué sur ma fiche de poste, mais ça veut tout et rien dire en vrai je suis assistant dans l'équipe Urbanisme/Architecture donc je ne sais pas quoi mettre. Idem pour le titre j'ai mis junior IT Architect car quand on présente notre équipe dans les organigramme c'est la façon la plus parlante pour représenter ce que je suis. Mais je serai certainement développeur Java dans mes prochaine recherche d'emplois. Alors que mettre ?

    Je pense donc après mes études retourner vers des postes plus de développement. Mais du coup je ne sais pas comment transcrire cette envie sur mon CV.
    J'ai plusieurs projet git scolaire notamment sur les langages que j'affectionne qui contienne entre 5k et 25k lignes de code pour le plus gros. Mais quand je regarde mon CV ce travail sur les projets n'es absolument pas présent selon moi. des idées de comment faire ?

    Je n'ai pas mis de liens git sur mon cv car les RH ne savent pas ce que c'est mais j'ai par contre un site web où les projet sont présenter aussi bien coté fonctionnel que technique. Mais il faut encore cliquer sur ce lien et j’ai peur que peux de recruteur le fasse.

    je me demande aussi si je dois garder sur mon cv les langages que je ne veux pas vraiment pratiquer. Les techno web sont par exemple présente mais honnêtement je n'ia pas envie d'être recruter juste pour ça.

    Idem pour revenir à mes projet. Les courte phrase sur mes projet en C, Lex et Yac c'est pas non plus pour ça que je veux être recruter. Mais en même temps je me dis que ça ne me défavorise pas de les mettre. Qu'en pensez vous ?

    Enfin dernière question après promis j'arrête d'écrire. Je part bientôt au Canada étudier. j'aimerai savoir si mon CV doit être différent selon si il est destiné au Canada ou à la France ? Dois t'il être en anglais même si il est destiné à la partie Francophone du Canada ?

    Merci de votre temps et vos avis.
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Humm...
    Je ne vais pas être méchant, mais si tu avais chercher 30 secondes, tu aurais compris que les normes d'un cv dépend d'un pays à l'autre. Notamment, rien de personnel pour le Canada - pas de photo, d'âge, de hobies, permis, nationalité ! C'est la loi !

    Deuxièment, je vais t'apprendre une évidence : les noms de diplômes sont différents entre le Canada et la France ! Il me semble même que c'est différent entre les provinces...

    http://www.consulfrance-quebec.org/L...es-de-diplomes

    Donc, pour le Canada, fais tout de même un minimum de recherche avant de t'en venir ici!

    Dans ton cv : Vile ? C'est un gros défaut !! À éviter de le mettre tout de même !

    Sinon, pour la version française, c'est plein de couleur mais vide de contenu et fourre-tout. La colonne de droite n'est pas claire avec ton système d'étoiles.

    Ton cv, s'il est français, pourquoi a-t-il un titre en anglais ?

    Pour le Master, tu n'as juste qu'une ligne pour dire ce que tu y as fait. Et on dit l'algorithme DE Dijkstra, stp.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 11
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Bonjour, oui je reconnais que j’aurai peut être du faire de façon plus consciencieuse des recherches sur les CV canadien. Bon au moins maintenant je sais clairement qu'il me faut 2 CV différents. Pour les diplôme du coup je mets juste l'équivalent Canadien ou je garde aussi le nom français ?
    Pour le coté fourre tout j’ai du mal à savoir ce que je dois mettre et ne pas mettre justement. Si par exemple je ne devais avoir les mots clé que dans les présentation des expériences mes compétence en Java ou en modélisation serai grandement sous représenter alors que c'est clairement chez moi un point fort. Sur quasiment tous les CV je vois justement une partie compétence. Je n'ai pas envie de la casé comme une partie comme formation car je trouve que ça me ferai perdre énormément de place. Mais du coup quel compétence je devrai mettre ou au contraire enlever ?

    Ou alors je réunis pour chaque compétence le descriptif de mes projet lié à cette compétence ?

    Le titre anglais c'est justement car je ne sais pas quoi mettre. Quand on me présente dans la boite c'est cette dénomination qui est utiliser. Donc c'est ce que je suis actuellement dans ma boite. (Bon oui sauf que ne français ça donne plutôt Architecte IT junior). Maintenant je ne sais pas si en titre je dois mettre ce que je fais dans ma boite, ce que je fais dans mes études, ou ce que je compte faire plus tard.

    L'unique ligne du master c'est qu'on me demande mon CV à jour cette année et que cette année bah j'ai pas encore grand chose à raconter sur mon master. A chaque fois je décris les projet réalisé et pas vraiment les cours suivis (qui serai à mon gout un peu fourre tour).

    Je corrige pour Dijkstra

    J'éditerai avec le cv canadien quand je l'aurai refais du coup

    EDIT : fait déjà avec donc une partie de ce que tu m'as dit au moins sur la forme.

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    - Tu devrais parler de tes stages , a moins detre court au niveau place , une ligne cest vraiment trop court . Si tu avais 2/4 ans dexperiences apres tes etudes , dans ce cas tu peux te le permettre mais pas encore , car tu est tjrs en alternance

    - Ton cv contient des infos , tu parles de la technique alors mais ne surcharge pas trop avec les softs utilises ( a moins que ceux ci soient recherches ou rare comme casewise) , mais visual studio ou mssql 2008 tu peux les virer et les mettre dans la section EDI ou un fourre tout avce des logiciels sans lien particulier

    - Pour larchitecture , en effet , en france on te demanderas davoir beaucoup de bouteille mais cest quand meme une chance davoir decroche ce contrat , donc donnes toi a fond pour accumuler des skills dans ce domaine et jettes un coup doeil a togaf , zachman, dodaf , cobit , et pase les certifs , cela feras super joli sur ton cv. Par contre , mefies toi car tu ne sais jamais ce qui peut arriver , et dans dautres pays on peut te donner ta chance si ton experience a ete concluante

    - Pourquoi passer de casewise a ADOit ?

    - Tu devrais faire joujou avec entreprise architect de sparxxx , cest le soft le plus utilise , a ma connaissance , dans le domaine de larchitecture , et cette competence est rare et souvent recherchee , mais dans la zone ''it will be very nice if you have" . Cest a ce genre de details que se fait le choix des candidats quand les cv sont similaires

    - Ton poste actuel , meme si tu est en alternance tu as surement plus de choses a dire a ce sujet

    - Jaime bien lidee des niveaux et des etoiles , ya surement moyen de faire ca encore plus joli , garde ca

    - Jespere que tu auras autant a dire au sujet de ton master qua propos de ta licence

    - Pour la version canadienne je ne peux te repondre , moi mon cv nest quen anglais , et comme la dit 7gyY9kfs-xptdr-lol-xd-Peafz , les cv sont different de pays en pays , donc consultes au moins une cinquantaine de cv de canadiens anglophone et francophone ( certains doivent meme faire deux versions ) pour te faire une idee et voir les details qui reviennent souvent
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 11
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    - Tu devrais parler de tes stages , a moins detre court au niveau place , une ligne cest vraiment trop court . Si tu avais 2/4 ans dexperiences apres tes etudes , dans ce cas tu peux te le permettre mais pas encore , car tu est tjrs en alternance
    J'ai essayer d'étoffer un peu la première expérience de dev. Il faut dire que la partie apprentissage de C# et de SharePoint à été la plus grosse partie du stage car je suis arrivé sans aucune connaissance sur ces sujets.

    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    - Ton cv contient des infos , tu parles de la technique alors mais ne surcharge pas trop avec les softs utilises ( a moins que ceux ci soient recherches ou rare comme casewise) , mais visual studio ou mssql 2008 tu peux les virer et les mettre dans la section EDI ou un fourre tout avce des logiciels sans lien particulier
    C'était un RH de SSII qui m'avais conseillé de toujours préciser les versions des soft utilisé lors de mes expérience. Bon du coup j’ai virer toute trace d'IDE après réflexion je ne pense pas que ça soit vraiment un élément déterminant. J’ai quand même garder les version SQL et des langages. C'est quand même important de savoir si j'ai travaillé sur du 2008 ou autre non ?

    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    - Pour larchitecture , en effet , en france on te demanderas davoir beaucoup de bouteille mais cest quand meme une chance davoir decroche ce contrat , donc donnes toi a fond pour accumuler des skills dans ce domaine et jettes un coup doeil a togaf , zachman, dodaf , cobit , et pase les certifs , cela feras super joli sur ton cv. Par contre , mefies toi car tu ne sais jamais ce qui peut arriver , et dans dautres pays on peut te donner ta chance si ton experience a ete concluante
    Le truc c'est ça c'est que j'ai peu de chance de retomber sur des poste d'archi avant un moment. Donc je pense que je m'orienterai plutôt vers du dev après. Donc d'un coté je dois montrer mes compétence lié au dev avec les langages et ce genre de chose. (Et je dois passer une certif java aussi cette année) Mais de l'autre je peux pas virer mon expérience d'archi car on sais jamais. Mais du coup voila on retrouve des outils d'urbanisation qui si je postule pour des poste de dév ne servirons absolument à rien. Pour les certif lié à l'urba je ne peux pas les passer. Ma boite ne me les paiera pas. Et mon niveau est je pense bien trop faible pour tenter l'aventure seul. Je connais un peu Togaf mais uniquement par des lectures perso.

    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    - Pourquoi passer de casewise a ADOit ?
    Répondais très mal aux besoins fonctionnels, on à profiter de migration technique forcé pour changer d'outil et sur tous les commerciaux rencontré c'est ADOit qui arrivais le meixu à se positionner (Budget/fonctionnalité/infra)


    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    - Tu devrais faire joujou avec entreprise architect de sparxxx , cest le soft le plus utilise , a ma connaissance , dans le domaine de larchitecture , et cette competence est rare et souvent recherchee , mais dans la zone ''it will be very nice if you have" . Cest a ce genre de details que se fait le choix des candidats quand les cv sont similaires
    Je ne connais pas ce logiciel, je regarderai si j'ai le temps mais sans le mettre en situation réel au mieux j'aurai connaissance de son nom.

    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    - Ton poste actuel , meme si tu est en alternance tu as surement plus de choses a dire a ce sujet
    J’ai essayer d'étoffer un peu et de rajouter les dernier chose qui me venais en tête. Même en ayant été impliqué dans des groupes de travail qui parlais par exemple d'interface, de CMDB, d'identification de système je ne vois pas comment les mettre.
    peut ont mettre par exemple : "Participation à une réflexion sur l'identification des systèmes " ? C'est des genre de projet ou j'étais souvent là en qualité d'apprentie pour écouter et pourquoi pas faire des proposition mais mon implication et resté très mineur quand même. Je vais attendre le retour de mon tuteur pour avoir son retour

    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    - Jaime bien lidee des niveaux et des etoiles , ya surement moyen de faire ca encore plus joli , garde ca
    je vais voir si je trouve un moyen plus jolie de le faire sans trop surcharger non plus. Mais pas vraiment d'idée qui me vienne

    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    - Jespere que tu auras autant a dire au sujet de ton master qua propos de ta licence
    Oui, mais bon on me demande une mise à jours en Janvier, alros uqe en rythme d'alternance forcémeent des projet terminer en janvier nous n'en avons pas bcp encore. Mais ça va venir

    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    - Pour la version canadienne je ne peux te repondre , moi mon cv nest quen anglais , et comme la dit 7gyY9kfs-xptdr-lol-xd-Peafz , les cv sont different de pays en pays , donc consultes au moins une cinquantaine de cv de canadiens anglophone et francophone ( certains doivent meme faire deux versions ) pour te faire une idee et voir les details qui reviennent souvent
    J’ai parcouru des CV Canadien j'en ai trouver avec de vrai paragraphe de présentation pour chaque expérience en plus des détails des taches. Et d'autre au contraire sans paragraphe. Lequel est le plus commun au Canada ? J'en ai aussi vu avec présentation de la personne en début et d'autre sans. Donc la encore je ne sais pas ce qu'est la norme. J'ai rajouter les expérience ou une recommandation est possible aussi vu que apparemment c'est souvent demandé là-bas.
    Mais bon du coup mis à part les noms de diplôme je ne vois pas vraiment la différence entre un CV canadien et français


    Merci pour vos retour en tous cas. j'ai mis les pdf à jour

  6. #6
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pykpyky Voir le message
    C'était un RH de SSII qui m'avais conseillé de toujours préciser les versions des soft utilisé lors de mes expérience. Bon du coup j’ai virer toute trace d'IDE après réflexion je ne pense pas que ça soit vraiment un élément déterminant. J’ai quand même garder les version SQL et des langages. C'est quand même important de savoir si j'ai travaillé sur du 2008 ou autre non ?
    Ouais , mais a propos de MSSQL je pensais a la version du language , pas le soft . Sinon tu peux faire une ligne pour chaque experience "Environnement technique" et detailler les softs utilises

    Citation Envoyé par Pykpyky Voir le message
    Le truc c'est ça c'est que j'ai peu de chance de retomber sur des poste d'archi avant un moment. Donc je pense que je m'orienterai plutôt vers du dev après. Donc d'un coté je dois montrer mes compétence lié au dev avec les langages et ce genre de chose. (Et je dois passer une certif java aussi cette année)
    Je tai bien dit quen france tu nen retrouveras jamais de suite ce genre de mission car tu est trop jeune.

    Citation Envoyé par Pykpyky Voir le message
    Mais de l'autre je peux pas virer mon expérience d'archi car on sais jamais. Mais du coup voila on retrouve des outils d'urbanisation qui si je postule pour des poste de dév ne servirons absolument à rien.
    Pas forcement , si tu maitrises UML et BPMN ca peux jouer en ta faveur , ex : a faire du dev sur une suite BPMN.

    Citation Envoyé par Pykpyky Voir le message
    Pour les certif lié à l'urba je ne peux pas les passer. Ma boite ne me les paiera pas. Et mon niveau est je pense bien trop faible pour tenter l'aventure seul. Je connais un peu Togaf mais uniquement par des lectures perso.
    Tu peux apprendre et tenter par toi meme , au moins les niveaux foundations , apres elles ne sont pas toutes si cheres que ca au niveau temps/argent

    Citation Envoyé par Pykpyky Voir le message
    Répondais très mal aux besoins fonctionnels, on à profiter de migration technique forcé pour changer d'outil et sur tous les commerciaux rencontré c'est ADOit qui arrivais le meixu à se positionner (Budget/fonctionnalité/infra)
    Ok , jespere que ces commerciaux navaient pas ADOit dans leur portefeuilles

    Citation Envoyé par Pykpyky Voir le message
    J’ai essayer d'étoffer un peu et de rajouter les dernier chose qui me venais en tête. Même en ayant été impliqué dans des groupes de travail qui parlais par exemple d'interface, de CMDB, d'identification de système je ne vois pas comment les mettre.
    peut ont mettre par exemple : "Participation à une réflexion sur l'identification des systèmes " ? C'est des genre de projet ou j'étais souvent là en qualité d'apprentie pour écouter et pourquoi pas faire des proposition mais mon implication et resté très mineur quand même. Je vais attendre le retour de mon tuteur pour avoir son retour
    Ouais je vois , moi ca ma pris deux ans apres mon job pour mettre en lumiere les autres taches accomplies . Le truc , cest trouver une phrase accrochante et allechante , puis etre capable dexplique cette phrase en 30/45 secondes a un bebe

    Je tassure que le meme job , jarrive a le presenter sous deux angles different , laspect technique et le fonctionnel


    Citation Envoyé par Pykpyky Voir le message
    J’ai parcouru des CV Canadien j'en ai trouver avec de vrai paragraphe de présentation pour chaque expérience en plus des détails des taches. Et d'autre au contraire sans paragraphe. Lequel est le plus commun au Canada ? J'en ai aussi vu avec présentation de la personne en début et d'autre sans. Donc la encore je ne sais pas ce qu'est la norme. J'ai rajouter les expérience ou une recommandation est possible aussi vu que apparemment c'est souvent demandé là-bas.
    Mais bon du coup mis à part les noms de diplôme je ne vois pas vraiment la différence entre un CV canadien et français
    Cest surement que des differences existent mais ne sont pas enormes . Pompes a petite dose ce qui te semble bon dans chaque , remixe a ta sauce , ajoute dans ton cv et regarde ce que ca donne


    Citation Envoyé par Pykpyky Voir le message
    Merci pour vos retour en tous cas. j'ai mis les pdf à jour
    De rien ! gOOd luck !
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est mieux.
    Mais attention, IT se dit TI en français, Aout s'écrit Août, mais sinon c'est beaucoup mieux.
    Pour les diplômes, je fais ça somme ça :
    Licence de mathématiques pures, Université de Truc, France (équivaut au baccalauréat canadien)
    C'est ma méthode, c'est un exemple, on peut sans doute faire mieux.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 11
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Ouais , mais a propos de MSSQL je pensais a la version du language , pas le soft . Sinon tu peux faire une ligne pour chaque experience "Environnement technique" et detailler les softs utilises
    Ah oui pas mal le coup de la ligne environnement technique. Je vais voir la place que ça prend mais logiquement ça ne devrai le faire. Merci de l'idée.

    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Pas forcement , si tu maitrises UML et BPMN ca peux jouer en ta faveur , ex : a faire du dev sur une suite BPMN.
    En effet je n'y avais pas penser. Je ne pense pas que ça porte préjudice pour faire du dev de toute façon. Je tenterai de vendre ça justement comme une connaissance du métier du client !

    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Tu peux apprendre et tenter par toi meme , au moins les niveaux foundations , apres elles ne sont pas toutes si cheres que ca au niveau temps/argent
    Je n’aurai c'est sur pas le temps cette année, mais peut être l'année prochaine justement. Tu t'es déjà renseigné pour passer ce genre de certification ? Si les questions sont aussi abordable que les certif foundation Java ça devrai aller. Sinon seul je ne m'en sens peut être encore pas capable. Je n'ai jamais eu de cours même théorique sur l'urbanisation ! J'apprends tous sur le tas et donc forcément parfois pas les bonne pratique, mais les pratique qui colle avec notre réalité.
    Mais j'y penserai sérieusement maintenant que tu me le dit, ça serai carrément un gros plus en effet !


    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    C'est mieux.
    Mais attention, IT se dit TI en français, Aout s'écrit Août, mais sinon c'est beaucoup mieux.
    Pour les diplômes, je fais ça somme ça :

    C'est ma méthode, c'est un exemple, on peut sans doute faire mieux.
    Merci pour les corrections. TI n'est utilisé que au canada ? Je crois savoir qu'il n'aime pas bcp les anglicisme donc ça serai logique. Mais en France j'ai toujours vu écrit IT dans les texte français. Et Architecte TI dans google ne renvoie que des liens vers des site et boite Canadienne justement

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pykpyky Voir le message

    Je n’aurai c'est sur pas le temps cette année, mais peut être l'année prochaine justement. Tu t'es déjà renseigné pour passer ce genre de certification ? Si les questions sont aussi abordable que les certif foundation Java ça devrai aller. Sinon seul je ne m'en sens peut être encore pas capable. Je n'ai jamais eu de cours même théorique sur l'urbanisation ! J'apprends tous sur le tas et donc forcément parfois pas les bonne pratique, mais les pratique qui colle avec notre réalité.
    Mais j'y penserai sérieusement maintenant que tu me le dit, ça serai carrément un gros plus en effet !
    Jai fini mon autoformation sur Cobit 5 , je vais passer lexamen en 2015 il coute environ 130euros pour le foundation .

    La jai commence bpmn et uml , et plus tard jattaquerais dautres comme TOGAF 9 , 6 Sigma yellow belt ou (si jai la thune de cote) Scrum Owner

    Je ne compte pas passer less niveaux superieurs car sans experiences ce ne sont que des morceaux de papier , et je nai pas envie de devenir architecte dentreprise , process analyste ou scrum master , mais juste pour montrer que jai une comprehension de ces frameworks et si ceux si sont utilises dans une boite , je ne serais pas largue . Et aussi pour faire joli sur le cv et attirer les recruteurs avec des keywords qui sont rares chez les JD , et meme si je ne le mettrais pas toutes dans mon cv , car certains ne comprennent pas la demarche , un jour ca va servir a quelquun qui en a besoin
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pykpyky Voir le message
    Merci pour les corrections. TI n'est utilisé que au canada ? Je crois savoir qu'il n'aime pas bcp les anglicisme donc ça serai logique. Mais en France j'ai toujours vu écrit IT dans les texte français. Et Architecte TI dans google ne renvoie que des liens vers des site et boite Canadienne justement
    Au Québec, quand on parle français, on francise au maximum (à la différence de la France où la lutte est moins nécessaire et vitale pour l'identité culturelle : 8 millions de francophones sur 455 millions de personnes en Amérique du Nord, la lutte est réelle).
    Donc, IT est utilisé en anglais et TI en français.

  11. #11
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    R&D imagerie 3D / prog embarquée
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D imagerie 3D / prog embarquée
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 417
    Points : 1 247
    Points
    1 247
    Par défaut
    Salut,

    Je suis de loin cette conversation.
    J'ai pas trop le temps de répondre ces temps-ci, mais je vois que tu manques d'espace.
    Un truc qui peut t'aider, c'est qu'au Québec les CVs ne se limitent pas à une page.
    N’hésites à en ajouter une pour donner plus de détails.

    Charlie

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 11
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Ouais , mais a propos de MSSQL je pensais a la version du language , pas le soft . Sinon tu peux faire une ligne pour chaque experience "Environnement technique" et detailler les softs utilises
    j'ai suivis ton conseil en rajoutant une ligne Environnement technique pour mes expérience de dev uniquement. Ca rend plutôt bien.


    Citation Envoyé par djuju Voir le message
    Salut,

    Je suis de loin cette conversation.
    J'ai pas trop le temps de répondre ces temps-ci, mais je vois que tu manques d'espace.
    Un truc qui peut t'aider, c'est qu'au Québec les CVs ne se limitent pas à une page.
    N’hésites à en ajouter une pour donner plus de détails.

    Charlie
    Alors j'ai cru comprendre que il avait des CV abrégé et des CV long justement plus verbeux. J'ai essayer d'en faire un long avec donc des courtes intro pour présenter mes missions mais ça me fait passer les compétences sur la page deux si je ne les mets pas au début. Enfin bref j'ai pas encore trouver la forme qui me plaisais sur 2 pages. Sur une page c'est certes très synthétique mais on vois les taches réalisées c'est je pense le plus important et parlant. Je pense que je vais m'arrêter sur ces deux versions qui me semble satisfaisante pour le moment.

    Merci pour vos remarques à tous.
    Images attachées Images attachées

  13. #13
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pykpyky Voir le message
    Alors j'ai cru comprendre que il avait des CV abrégé et des CV long justement plus verbeux.
    Oui , par exemple pour ceux dont le cv est long comme une penderie ! jai un pote dont le cv tient sur 3/4 pages , il a une version courte qui invite , si le recruteur est ''serieux'' , a aller voir sur son site et la il peux ecrire son roman et donner les details
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  14. #14
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    R&D imagerie 3D / prog embarquée
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D imagerie 3D / prog embarquée
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 417
    Points : 1 247
    Points
    1 247
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pykpyky Voir le message
    Alors j'ai cru comprendre que il avait des CV abrégé et des CV long justement plus verbeux. J'ai essayer d'en faire un long avec donc des courtes intro pour présenter mes missions mais ça me fait passer les compétences sur la page deux si je ne les mets pas au début. Enfin bref j'ai pas encore trouver la forme qui me plaisais sur 2 pages. Sur une page c'est certes très synthétique mais on vois les taches réalisées c'est je pense le plus important et parlant. Je pense que je vais m'arrêter sur ces deux versions qui me semble satisfaisante pour le moment.
    La version abrégé peut être sur 2 pages sans problème. Mais il faut avant tout que tu sois à l'aise avec la démarche. Ça ne sert à rien de faire 2 pages si c'est pour faire du remplissage. C'est le contenu qui compte. Sinon on va te le reprocher.

Discussions similaires

  1. [Mémoire Licence] Votre avis sur mon titre
    Par soad029 dans le forum Stages
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2006, 19h21
  2. Avis sur mon site web ?
    Par doudoustephane dans le forum Mon site
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2006, 19h20
  3. Avis sur mon ptit site perso
    Par mastercartman dans le forum Mon site
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/05/2006, 20h43
  4. Vore avis sur mon site
    Par bouazza92 dans le forum Mon site
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2006, 17h50
  5. avie et probleme sur mon site
    Par coucou449 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2005, 09h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo