IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Google révèle une faille touchant Windows 8.1 permettant une élévation de privilèges


Sujet :

Sécurité

  1. #61
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Soit ils créent leur propre équipe pour trouver leurs failles
    Si ca c'est pas du troll .....

    La faille a ete découverte par Microsoft avant que Google ne la découvre. Mais vu que le patch posent encore des problèmes de compatibilité ils ne l'ont pas encore sorti et n'ont donc pas communiquer dessus. Normal. Tu voulais quoi d'autre ? Qu'ils sortent un patch incompatible ? qu'ils disent eux même publiquement a tous les hacker comment faire pour exploiter la faille ?

    Non , ta conclusion c'est que Microsoft n'a pas d’équipe pour tester leur soft. bravo

    Google aurait peut etre du auditer OpenSSL et bash c'est vraix. Pourtant c'est pas les testeurs qui manques dans le libre d'apres vous....

  2. #62
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 20
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Il y a matière a taper autant voir plus sur le libre.
    Pourquoi taper sur le libre? Tu ne le paye pas! Libre à toi de ne pas l'utiliser.
    Par contre µsoft tu repasse au bassinet tous les deux ans et là je considère que lorsque tu débourse tu as droit à un service.
    Je croît que cette notion de service ces grosses boîtes l'ont totalement oublié.

  3. #63
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Pourquoi taper sur le libre? Tu ne le paye pas! Libre à toi de ne pas l'utiliser.
    Je parle du libre professionnel. Pas des truc gratuit qu'on peut télécharger n'importe ou.

    Par contre µsoft tu repasse au bassinet tous les deux ans et là je considère que lorsque tu débourse tu as droit à un service.
    Le service tu l'as. Mais si tu pense avoir pour 150 € un OS sans faille tu vas etre vite decu oui. ca c'est certain.

  4. #64
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Il y a matière a taper autant voir plus sur le libre. (on parle d'Angular 2.0 ??? et du changement de cap ahurissant de cette solution libre ? Du Fork de Node JS ??? du Fork de Debian ??)
    On retrouve vraiment le troll ici
    On parle de Microsoft qui se plaint de Google qui dénonce deux failles 2J ou 2 semaines trop tot, et vous venez parlez ici du libre ??
    ...

    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Je sais pas ce que Microsoft t'as fait pour que tu leur en veuille autant mais tu gagnerai plus a les suivre qu'a leur taper dessus tous le temp. Ils ne sont pas parfait (mais qui l'est ? certainement pas google ou oracle ou IBM et je ne te ferai pas l’offense de citer Apple) mais il y a beaucoup de choses tres bonne a prendre dans ce qu'ils proposent.
    Vous lisez un peu l'actualité ?
    Je vais citez ici quelques points qui me donnent une mauvaise image de Microsoft

    1. L'affaire de l'open document, adoption d'un format "libre" de Microsoft
    2. la taxe Android et la manière dont Microsoft a opéré
    3. l'attaque de Tomtom
    4. l'aventure silverlight concurrent de flash
    5. ...

    1. Le premier, si vous avez un peu suivi cette affaire, la commission européenne souhaitait stopper cette main mise de Microsoft sur les formats bureautique.
    Elle a donc décider de promouvoir l'utilisation d'un format bureautique libre et ouvert.
    A l'époque, forcément, tout le monde a pensé: chouette on va avoir Office, LibreOffice/OpenOffice and co qui utiliseront le même format standard.
    C'était sans compter Microsoft qui a fait des pieds et des mains pour imposer son format: pour rappel, jusqu'à la veille du vote, les dés étaient jetés, Microsoft perdait: le lendemain, bizarrement certains opposant ont changé leur votes, d'autres se sont abstenus...
    C'est pour moi une défaite pour l'intéropérabilité...
    Plus de détails ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Office_Open_XML
    Pour rappel,
    Cette décision a entrainé le fait historique d'une remise en cause affichée de la confiance portée à l'organisme de normalisation ISO de la part de six pays (Brésil, Afrique du Sud, Venezuela, Équateur, Cuba et Paraguay) dans un communiqué conjoint où l'on peut lire notamment :

    Il nous apparaît clairement maintenant que nous allons devoir, quoiqu'à contre-cœur, ré-évaluer notre appréciation de l'ISO/IEC, en particulier en ce qui concerne sa pertinence vis-à-vis des différentes structures d'interopérabilité de nos gouvernements nationaux29.
    2. Le fait d'etre aller voir constructeur par constructeur pour les menacés de poursuite judiciaire pour grapiller de l'argent ça et là au lieu d'intenter publiquement un procès contre Android...
    Aujourd'hui Microsoft finance le developpement de son OS mobile par , ce qu'a qualifié Google d'extorsion...
    Les constructeurs préfèrent payer Microsoft pour ne pas utiliser son OS...

    3. Si vous avez suivi à l'époque, Microsoft reprochait à Tomtom, équipant ses GPS d'un OS GNU/Linux customisé pour accueillir son OS d'enfreindre des brevets
    A l'époque, la communauté GNU/Linux s'indigne et somme Microsoft de montrer/prouver ses dires, GNU/Linux étant opensource...
    Rien à dire, Microsoft remballe ses menaces, mais un accord financié est signé de mémoire

    4. Avant cette annonce, on avait flash qui était mutltiplateforme et permettait à tout le monde de voir ses vidéos, jeux... puis Microsoft se lance dans la course en disant: on propose un concurrent de flash qui sera lui aussi multiplateforme (cf implémentation libre mono, moonlight ...)
    Résultat des courses, certaines sociétés lui font confiance et on se retrouvera incapable de voir les JO sur les sites france televisions sous GNU/Linux
    Entre autre car d'autres sous windows et macs eurent les memes soucis
    Pour ces utilisateurs, la claque est d’autant plus importante que France Télévision utilise Silverlight de Microsoft depuis un long moment déjà. Or cette technologie, aussi performante soit-elle, notamment par rapport à Flash d’Adobe, ne fonctionne pas forcément partout.

    Que ce soit en fonction du système d’exploitation, du processeur ou encore du navigateur, les critères pour utiliser Silverlight sont nombreux. Même sous Windows (XP), tout n’est pas rose, comme vous pouvez le voir via la capture ci-dessous (avec Opera).

    Comme vous pouvez le voir, je cite des faits d'actualité qui m'on fait bondir, certains m'embetant dans mon quotidien (format bureautique, silverlight)
    C'est assez argumenté à votre gout GSLASH/GHetfield ?


    Note: depuis l'arrivé du nouveau chef et le fameux "We love linux" j'attends avec impatience de voir ce que ça donne: les faits en plus des mots
    J'attends donc de voir mes applications développées sous GNU/LInux via monoDevelopp fonctionner nativement sous windows
    Et inversement : dev .net sous windows fonctionner sous GNU/Linux via mono
    Mon avis peut évoluer dans le bon sens, et les récentes annonces de dotNet peuvent y contribuer

    Je ne suis pas un extremiste du libre: j'ai une Microsoft Xbox, un blackberry et j'utilise les services gratuit de Google et de Microsoft Skype
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #65
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    On pourrait retourner tous ces arguments a n'importe quelle autre société informatique. Apple, Google, Oracle ou autre. Et même au libre. Tu pense être au pays des bisous-nours et au lieu de faire ton métier qui est de t'adapter tu tape et critique le leader qui est Microsoft et tu te plein certainement a longueur de journée. C'est bien dommage.

  6. #66
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 20
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Je parle du libre professionnel. Pas des truc gratuit qu'on peut télécharger n'importe ou.



    Le service tu l'as. Mais si tu pense avoir pour 150 € un OS sans faille tu vas etre vite decu oui. ca c'est certain.
    C'est quoi le libre professionnel? !!! Quelque chose m'a probablement échappé. Mais si tu le compare à un OS à 150€ c'est beaucoup moins bien que ce que j'ai.

  7. #67
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    J'attends donc de voir mes applications développées sous GNU/LInux via monoDevelopp fonctionner nativement sous windows
    Et inversement : dev .net sous windows fonctionner sous GNU/Linux via mono
    Renseigne tois car mono ne t'aidra plus longtemp dans aucun des 2 cas.

  8. #68
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    C'est quoi le libre professionnel? !!! Quelque chose m'a probablement échappé
    je suis d'accord avec tois. Il y a meme un gros truc qui t'as echappé.

  9. #69
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    On pourrait retourner tous ces arguments a n'importe quelle autre société informatique. Apple, Google, Oracle ou autre. Et même au libre. Tu pense être au pays des bisous-nours et au lieu de faire ton métier qui est de t'adapter tu tape et critique le leader qui est Microsoft et tu te plein certainement a longueur de journée. C'est bien dommage.
    J'ai fait l'effort d'argumenter et détailler mon antipathie pour Microsoft, le minimum serait de faire de même au lieu de dire "tous pourri" et citer 3, 4 noms de l'iformatique
    En quoi, Google, Apple et Oracle et sociétés du libre on fait des choses m'embettant dans mon quotidien de linuxien ?

    Et en quoi ils vous ont embeté vous ? détaillez et argumentez

    Et non, je ne vis pas dans le monde de bisounours, au contraire je lis les news informatique et suit conscient des coups bas que font certaines entreprises, la preuve
    C'est vous qui avez une vision angélique de Microsoft, personnellement, ils m'ont déçu et j'ai choisi d'utiliser autre chose
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #70
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Renseigne tois car mono ne t'aidra plus longtemp dans aucun des 2 cas.
    Justement de ce que j'ai lu, soit Mono va integrer le code source "libéré" de dotNet au fur et à mesure qu'il arrivera, soit le projet s'eteindra au profilt d'un dotNet "complet" multiplateforme
    Mais actuellement deux choses restent en suspend: la librairie graphique: j'utilise gtk# et l'IDE: j'utilise monoDevelopp
    Si Microsoft va jusqu'au bout de qu'il a annoncé, je pourrais bientot utiliser gratuitement (comme monoDevelopp) visualstudio sous GNU/Linux pour developper des applications multi-plateforme

    Et là, on aura un vrai concurrent à java
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  11. #71
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    soit Mono va integrer le code source "libéré" de dotNet au fur et à mesure qu'il arrivera, soit le projet s'eteindra au profilt d'un dotNet "complet" multiplateforme
    COmme le code .net vas etre completement libere (a terme WPF aussi apparement) tous le monde pourra faire son Fork du .Net. Et la vient Xamarin qui est fortement 'sponsorisé" pas Microsoft. Et beaucoup pense meme que ce sera rachete pas Microsoft pour le multi-platforme mobile/universal app.

    Donc pense tu vraiment que Mono arrivera a concurrencer le couple Microsoft/Xamarin ? Je pense pas. Mono a sa propre implementation de .Net et son propre compilateur. Ce n'est donc pas le .Net. Microsoft rend non seulement le code source de .net libre mais aussi le runtime, le compilateur et le reste. Pourquoi alors utiliser une implémentation externe (mono) quand on peut avoir l'original ?

    J'ai fait l'effort d'argumenter et détailler mon antipathie pour Microsoft, le minimum serait de faire de même au lieu de dire "tous pourri" et citer 3, 4 noms de l'informatique
    Justement je n'ai de l'antipathie pour aucune de ces societé. Ce que fait Apple ou RedHat c'est pas trop mon problemes. C'est des societé commercial pas des ASBL. J'ai fais le choix de suivre l'ecosysteme Microsoft et j'en suis tres tres satisfait et ca me fait gagner pas mal d'argent tres facilement. Et ca risque encore de s'amelioré avec W10. Je jette de temp en temp un regard vers d'autre techno mais rien que le fait de devoir dire non a Visual Studio me freine. Il est clair qu'il n'y a pas de vraix concurence a VS sur le marché.

    C'est vraix que j'ai raler sec su Microsoft avec l'abandon de Silverlight. Mais comme on dit, quand une fenetre se ferme c'est une porte qui s'ouvre et ca m'a permis de me mettre au Web 'traditionnel' (Angular, WebApi, TypeScript) et j'en suis ravi car finalement c'est beaucoup mieux que Silverlight du point de vue performance, portabilité,...



    Tes arguments sont plus philosophique que technique. Ca doit egalement etre pour cela que t'es fan du libre et que tu dois autant critique Microsoft.

  12. #72
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Et là, on aura un vrai concurrent à java
    Faudrait deja que Java ait un équivalent valable a Visual Studio.....

  13. #73
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Faudrait deja que Java ait un équivalent valable a Visual Studio.....
    T'en n'as pas marre de raconter des âneries ?
    Pierre GIRARD

  14. #74
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    T'en n'as pas marre de raconter des âneries ?
    Si pour tois c'est des anneries c'est ton probleme pas le mien...

  15. #75
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Si pour tois c'est des anneries c'est ton probleme pas le mien...
    D'abord, c'est pas tois, mais toi.

    De toute façon, ni Java ni Visual Studio n'ont quelque rapport que ce soit avec une faille de Windows 8.1 découverte par Google et annoncée à tout le monde après 90 jours ! Quel rapport avec le libre ? Quel lien avec Linux ? Pourquoi est-ce que tu nous gavent avec ce HS et ce Troll.

    Si µSoft n'est pas content, il n'a qu'à intenter un procès à Google. Et si il ne le fait pas, c'est qu'il doit se sentir bien morveux sur ce coup là.

    Maintenant, si il arrêtait de s'en prendre à Google à tout bout de champs, il aurait peut-être moins de réponses désagréables pour lui. Dans tous les cas, le monde OpenSource n'a rien à voir dans cette affaire.
    Pierre GIRARD

  16. #76
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Dans tous les cas, le monde OpenSource n'a rien à voir dans cette affaire.
    C'est pas moiS qui ai lance le sujet de l'OpenSource mais la personne qui a pretendu que dans l'OpenSource ils n'ont pas besoin de 90j pour corriger une faille. Donc je repond c'est tous. Maintenant t'es pas obliger de lire...

  17. #77
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    ...Maintenant t'es pas obliger de lire...
    Malheureusement, on est bien obligés de lire les délires de certains si on veux suivre sérieusement un sujet. On en est déjà à deux page de pollution depuis que t'as lancé ton Troll.

    D'où ma question "T'en n'as pas marre de raconter des âneries ?"
    Pierre GIRARD

  18. #78
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    D'où ma question "T'en n'as pas marre de raconter des âneries ?"
    Je te répondrai la même choses qu'avant. Si pour tois c'est des annerie et que t'es pas du meme avis c'est tois que ca regarde. Il fait écris null part qu'on doit etre un anti-microsoft pour poster ici. De plus j'ai vu quelque post d'autre personne qui allait dans mon sens.

  19. #79
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    C'est pas moiS qui ai lance le sujet de l'OpenSource mais la personne qui a pretendu que dans l'OpenSource ils n'ont pas besoin de 90j pour corriger une faille. Donc je repond c'est tous. Maintenant t'es pas obliger de lire...
    Pouvez vous citer le post en question ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #80
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    COmme le code .net vas etre completement libere (a terme WPF aussi apparement) tous le monde pourra faire son Fork du .Net. Et la vient Xamarin qui est fortement 'sponsorisé" pas Microsoft. Et beaucoup pense meme que ce sera rachete pas Microsoft pour le multi-platforme mobile/universal app.

    Donc pense tu vraiment que Mono arrivera a concurrencer le couple Microsoft/Xamarin ? Je pense pas. Mono a sa propre implementation de .Net et son propre compilateur. Ce n'est donc pas le .Net. Microsoft rend non seulement le code source de .net libre mais aussi le runtime, le compilateur et le reste. Pourquoi alors utiliser une implémentation externe (mono) quand on peut avoir l'original ?
    De ce que je peux lire sur le blog de Mr Mono
    Like we did in the past with .NET code that Microsoft open sourced, and like we did with Roslyn, we are going to be integrating this code into Mono and Xamarin's products.
    Et
    With the Mono project, we have spent 14 years working on open source .NET. Having Microsoft release .NET and issue a patent covenant will ensure that we can all cooperate and build a more vibrant, richer, and larger .NET community.
    Donc je laisse l'équipe de Mono mener sa barque


    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Justement je n'ai de l'antipathie pour aucune de ces societé. Ce que fait Apple ou RedHat c'est pas trop mon problemes. C'est des societé commercial pas des ASBL.
    Ca contredit juste ce que vous avez dit précédement: je vous cite:
    On pourrait retourner tous ces arguments a n'importe quelle autre société informatique. Apple, Google, Oracle ou autre. Et même au libre.
    Donc allez y, développer mes 4-5 arguments appliqués à Apple, Google Oracle...
    Il faut assumer ce que l'on écrit.

    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    C'est vraix que j'ai raler sec su Microsoft avec l'abandon de Silverlight. Mais comme on dit, quand une fenetre se ferme c'est une porte qui s'ouvre et ca m'a permis de me mettre au Web 'traditionnel' (Angular, WebApi, TypeScript) et j'en suis ravi car finalement c'est beaucoup mieux que Silverlight du point de vue performance, portabilité,...
    Donc même vous, vous comprenez que je ne suis pas content pour Silverlight. Et malheureusement on se coltine les effets négatifs de cette fausse bonne idée encore aujourd'hui: il y a encore des sites qui utilisent cette technologie peu compatible et non multiplateforme (contrairement aux promesses de Microsoft)
    Donc sur au moins un point vous comprenez l'objet de mon antipathie.

    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Tes arguments sont plus philosophique que technique. Ca doit egalement etre pour cela que t'es fan du libre et que tu dois autant critique Microsoft.
    Vous etes serieux ? silverlight, l'interopérabilité des formats et les contraintes que ça me posent aujourd'hui... tout cela c'est philosophique pour vous ??
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2011, 14h23
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2011, 14h23
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2010, 11h30
  4. Réponses: 25
    Dernier message: 27/01/2010, 12h43
  5. Réponses: 25
    Dernier message: 27/01/2010, 12h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo