Bonjour.

J'utilise NetBeans 8.0.2 pour faire un projet. Je dois me connecter avec l'aide d'hibernate à ma base de données PostgreSQL.

Pour cela j'utilise le postgresql-9.3-1102.jdbc4.jar (j'ai aussi essayé avec le postgresql-9.3-1102.jdbc41.jar .
Il est bien lié à mon projet : J'ai clic droit sur libraire, add JAR, j'ai ajouté postgresql-9.3-1102.jdbc4.jar.

J'ai pu crée mon fichier hibernate.cfg.xml sans problème, voici le code source :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
<hibernate-configuration>
  <session-factory>
    <property name="hibernate.dialect">org.hibernate.dialect.PostgreSQLDialect</property>
    <property name="hibernate.connection.driver_class">org.postgresql.Driver</property>
    <property name="hibernate.connection.url">jdbc:postgresql://localhost:5432/test</property>
    <property name="hibernate.connection.username">postgres</property>
    <property name="hibernate.connection.password">root</property>
  </session-factory>
</hibernate-configuration>
Maintenant je veux crée le fichier hibernate reverse engineering wizzard (hibernate.reveng) pour lié mes tables aux projets.
Mais lorsque j'arrive sur les tables a sélectionner j'en trouve aucune. L'output est vide.
Pourtant dans ma base de données PostgreSQL qui s'appel "test" , j'ai bien la table "test" avec les colonnes id,username,password.

Je ne comprends pas ou j'ai fais une erreur, j'ai refait la manip plusieurs fois mais rien à faire...
Des idées pour résoudre ce problème s'il vous plait ?

Merci de votre aide !