IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Graphiste 2D] The Mysteries of Zayto : The Underworld


Sujet :

Projets

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut [Graphiste 2D] The Mysteries of Zayto : The Underworld
    Bonjour tout le monde,

    Je m'appelle Sergio Velhinho, alias Knightier, j'ai 17 ans et je suis en Terminale STI2D. Début 2012, j'ai entendu parler de la programmation informatique et j'ai voulu commencé à programmer dans un langage simple. J'ai commencé le développement web avec le HTML et le CSS. Mais comme je voulais créer un jeu-vidéo et non un site web, j'ai vite laché le développement web pour me lancer dans le C pendant presque 1 an. Puis je me suis arrêté jusqu'en début 2014 avant de reprendre la programmation avec un langage un peu plus facile que le C, le Python, jusqu'en été. Enfin, en Septembre, j'ai découvert un logiciel appelé Game Develop (maintenant GDevelop), un moteur de jeu 2D assez puissant, et j'ai créé quelques minis-jeux mais rien de très extraordinaire. Il y a un peu plus de deux mois, j'ai eu une idée : "Et si je créais mon propre jeu-vidéo grâce à ce logiciel ?"

    Je me suis donc lancé dans la création de ce jeu. Premièrement, il me fallait trouver une idée. J'ai passé une semaine à en trouver une. Une fois l'idée trouvée, j'ai pu commencer le développement de The Mysteries of Zayto : The Underworld en commençant à écrire le Game Concept, un document résumant le jeu mais ne rentrant pas dans les détails. Ce document fût rédigé en un peu plus d'une semaine. Ensuite, j'ai commencé à rédiger un autre document, le Game Design, qui, lui, rentre plus dans les détails du jeu et le décrit point par point. Ce document vient d'être fini aujourd'hui et je vous le propose plus bas.



    Généralités
    The Mysteries of Zayto : The Underworld est un projet de jeu-vidéo dont le but est d'intégrer les joueurs dans un monde sombre et mystérieux pour leur faire sentir de l'angoisse et de la peur de l'inconnu à travers plusieurs énigmes. Le jeu met en scène un personnage du nom de Dave qui doit atteindre les Enfers. Pour cela, il doit rassembler tous les fragments du joyau des enfers. Le jeu ne sera pas programmé dans son intégralité mais plutôt avec le moteur de jeu Gdevelop. Dans un premier temps, MOZU sera exclusivement disponible sur PC. De plus, le PC est une plateforme disponible dans la majorité des foyers, donc MOZU atteindra un nombre plus large de joueurs. Mais si le jeu connaît le succès attendu, il se pourrait qu'il soit adapté sur d'autres plateformes comme les smartphones ou encore les consoles de salon et les consoles portables.



    Concept
    The Mysteries of Zayto : The Underworld est un mélange de jeux d'horreur, d'aventure, de plateforme et de point&click. Les jeux d'horreur savent très bien jouer avec les sons, les bruitages et les effets de lumière pour donner une ambiance angoissante et de stress au joueur. Les jeux d'aventure offrent le côté mystérieux et énigmatique de The Mysteries of Zayto : The Underworld puisque un jeu d'aventure n'est pas un jeu d'aventure sans ses énigmes et ses pièges. Les jeux de plateformes ont des plateformes sur lesquelles le personnage peut tomber, sauter ou se poser. The Mysteries of Zayto : The Underworld est également un jeu de point&click puisqu'on peut interagir avec le décor en utilisant la souris de l'ordinateur.



    Scénario

    Une légende très ancienne raconte qu'au temps des Dieux, le Dieu des Enfers et de la curiosité du nom de Kurrys a volé la jarre Erodna. Celle-ci contenait enfermée tous les démons qui jadis avaient mené le monde à sa destruction. Kurrys ouvrit cette jarre et tous les démons se sont éparpillés à travers le monde semant la destruction et le chaos partout où ils passaient. Le Conseil des Dieux a alors condamné Kurrys à nommer 1000 humains tous les siècles pour devenir des Chasseurs de Démons et ainsi détruire les démons que Kurrys avait libéré.

    Dave est le meilleur Chasseur de Démons de tous les temps, il en a détruit des milliers et continue toujours à en détruire. Un jour, il eût l'idée de détruire les démons par leur source. Mais dans son périple, il va découvrir de nombreux secrets sur lui-même et même sur sa planète, Zayto. Dave découvrira qu'il n'est pas ce qu'il pense être. Mais alors, quels sont ces secrets ? Qui est Dave ? La réponse dans le jeu.



    Gameplay

    => Plein de mystères et de secrets

    => Un univers sombre et angoissant

    => Une offrande de curiosité au joueur à travers diverses énigmes

    => Beaucoup de démons

    => Beaucoup d'armes et de sorts différents



    Objectifs

    Je ne compte pas sur la rentabilité du projet mais plutôt sur son expansion, je voudrais atteindre un très grand nombre de joueurs. Le moment idéal pour arriver sur le marché serait fin octobre avec halloween. En effet, quoi de mieux qu'un jeu angoissant et mystérieux pour cette époque de l'année ? Si le jeu connaît un grand succès, je prévois de faire la suite, The Mysteries of Zayto 2. Ce deuxième jeu intégrera de nouvelles fonctionnalités et le scénario sera la suite directe de The Mysteries of Zayto : The Underworld.



    Originalité du projet

    The Mysteries of Zayto : The Underworld est un jeu de plateforme/aventure/horreur/point&click visant les amateurs de mystères et d'ambiances angoissantes. En proposant un univers 2D gothique et terrifiant, The Mysteries of Zayto : The Underworld saura faire sentir de l'angoisse et une sensation de solitude au joueur à travers diverses énigmes très variées et assez compliquées.



    Recrutement

    L'équipe de développement est aujourd'hui composée d'un chef de projet / programmeur, d'un graphiste 2D (LoubiTek) qui dessine tous les graphismes du jeu sauf les personnages (Dave et les démons) et de 2 musiciens. Mais ce projet a également besoin d'un deuxième graphiste 2D pour dessiner ce que LoubiTek n'arrive pas. Je peux également avoir besoin d'une autre personne sachant manipuler GDevelop pour m'aider à assembler le jeu, mais ce n'est pas obligatoire. Enfin, une rémunération n'est pas forcément prévue, mais si le jeu connaît le succès attendu, un pourcentage des revenus sera distribué à chacun.

    Si vous êtes intéressé(e), veuillez me contacter par mp. Merci

    Si vous voulez plus d'informations, voici le Game Concept et le Game Design de The Mysteries of Zayto: The Underworld : https://www.mediafire.com/?nsza8o2f35e7u5m et https://www.mediafire.com/?fxumyhxz4t4415u

    NB : J'avais déjà créé un sujet à propos de ce jeu mais sous le nom de Go to Hell et comme je n'ai pas réussi à le modifier, j'en crée un nouveau avec toutes les nouveautés

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 815
    Points : 218 179
    Points
    218 179
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Bonjour,

    Avez-vous commencé le développement ?
    Je trouve que c'est très (trop) audacieux, de faire un mélange "plateforme/aventure/horreur/point&click". J'ai personnellement du mal à voir comment cela peut tenir debout.
    Le recrutement ne sera que plus facile si vous avez déjà une bonne base de jeu, dans lequel, il ne reste plus qu'à intégrer les graphismes. De plus, pour guider un artiste, il faut lui donner une direction (avec référence), ou lui donner carte blanche et lui laisser faire cela (mais avec la possibilité que cela s'écarte de ce que vous imaginez).
    En terme de level design, il en est de même, il est bien mieux d'avoir le jeu de crée, pour tweaker les valeurs/faire les niveaux.

    Avez vous déjà fait des projets plus petits sur GDevelop ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de s0h3ck
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 181
    Points : 871
    Points
    871
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis d'accord avec quelques points de LittleWhite, il faudrait être capable de bien voir le but, les objectifs sans entrer dans les détails de ce que vous comptez faire avec vos créatures, montres, etc. Vous avez parlé d’énigmes : avez-vous réfléchit à vos énigmes ? À quoi ressembleront les énigmes ? Est-ce des énigmes mathématiques, des énigmes logiques, des énigmes qui donneront des atouts à votre personnage, bref énigme de quel « type » ? Quand on parle de plateforme en 2D, il est vrai que c'est souvent des jeux de stratégie, auxquels il faut sauter, courir et revenir d'un niveau à l'autre. Parfois, c'est très sportif (voir stressant) comme Give up, ou encore mode aventure. Maintenant, où est-ce que je veux en venir ? Eh bien, je crois que le meilleur conseil est d'y aller étape par étape et de ne pas voir trop grand. Commence par un jeu de plateforme, le personnage et les créatures et ensuite tu ajoutera au fur et à mesure ce que tu souhaites ajouter. Cette façon sera probablement plus motivante que de voir trop grand et de ne pas voir les petits accomplissements que tu fais.

    @LittleWhite,

    Petite amélioration sur votre question :
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Avez vous déjà fait des projets plus petits sur GDevelop ?
    Réponse : oui,
    Citation Envoyé par knightier Voir le message
    j'ai créé quelques minis-jeux mais rien de très extraordinaire.
    Mise à jour de la question : Quels sont les projets que vous avez fait avec GDevelop ?

    Au plaisir,
    s0h3ck.

    Note : j'ai bien vu,
    Citation Envoyé par knightier
    => Les énigmes normales : permettent d'accéder à d'autres salles normales. Elles sont de
    difficulté moyenne ou facile.
    => Les énigmes du joyau : permettent d'accéder aux salles du joyau. Elles sont difficiles à
    résoudre.
    => Les énigmes Secrètes : permettent d'accéder à des salles cachées qui contiennent de gros
    secrets à propos du jeu. Ce sont les énigmes les plus compliquées à résoudre.
    => Les énigmes culs-de-sac : Ce sont des énigmes pièges, elles ne mènent nulle part.
    N'oubliez pas de marquer votre sujet comme et de mettre des aux messages apportant un plus à votre discussion.

    « Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément » Boileau.
    « Le mystère fait découvrir une autre dimension » mon imagination.





  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Réponses
    Bonjour,

    Avez-vous commencé le développement ?
    Je n'ai pas encore commencé le développement. Pour l'instant, le jeu n'est que sur papier.

    Vous avez parlé d’énigmes : avez-vous réfléchit à vos énigmes ? À quoi ressembleront les énigmes ? Est-ce des énigmes mathématiques, des énigmes logiques, des énigmes qui donneront des atouts à votre personnage, bref énigme de quel « type » ?
    Je n'ai pas encore créé toutes les énigmes mais ce sont surtout des énigmes logiques.

    Quels sont les projets que vous avez fait avec GDevelop ?
    J'ai dit que c'était juste des mini-jeux, pas des projets (mais si vous y tenez vraiment, voici un exemple) : http://www.kongregate.com/games/Knightier/bubbles

    Le recrutement ne sera que plus facile si vous avez déjà une bonne base de jeu
    Mais j'ai une bonne base du jeu, j'ai même déjà un graphiste 2D (LoubiTek), mais il ne sait pas dessiner les personnages (Dave, les démons, etc.), ni les gros décors, donc j'en ai besoin d'un autre. Et oui, le level designer n'est pas obligatoire puisque je peux m'occuper moi même du level design.

    Note : j'ai bien vu,
    Citation Envoyé par knightier
    => Les énigmes normales : permettent d'accéder à d'autres salles normales. Elles sont de
    difficulté moyenne ou facile.
    => Les énigmes du joyau : permettent d'accéder aux salles du joyau. Elles sont difficiles à
    résoudre.
    => Les énigmes Secrètes : permettent d'accéder à des salles cachées qui contiennent de gros
    secrets à propos du jeu. Ce sont les énigmes les plus compliquées à résoudre.
    => Les énigmes culs-de-sac : Ce sont des énigmes pièges, elles ne mènent nulle part.
    Oui, j'ai pas compris la remarque.

  5. #5
    Membre éclairé
    Avatar de s0h3ck
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 181
    Points : 871
    Points
    871
    Par défaut
    Citation Envoyé par knightier Voir le message
    Je n'ai pas encore créé toutes les énigmes mais ce sont surtout des énigmes logiques.
    Merci de l'info.

    Citation Envoyé par knightier Voir le message
    Oui, j'ai pas compris la remarque.
    C'est une note comme quoi j'avais lu ton document et que j'avais vu l'information sur les énigmes.

    Au plaisir,
    s0h3ck.
    N'oubliez pas de marquer votre sujet comme et de mettre des aux messages apportant un plus à votre discussion.

    « Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément » Boileau.
    « Le mystère fait découvrir une autre dimension » mon imagination.





Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2015, 20h24
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2007, 16h48
  3. Query, sum over fields that have the same ID as the active field
    Par piers dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/04/2007, 12h33
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2006, 12h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo