IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Autoriser exclusivement un ".js" à parcourir un répertoire.


Sujet :

Apache

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 24
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Autoriser exclusivement un ".js" à parcourir un répertoire.
    Bonjour,

    J'ai parcouru bien des pages sans trouver de solution applicable à mon scénario, ou alors je ne les ai pas comprises, ce qui m'amène sur le forum.

    Je souhaiterais via un fichier .htaccess (ou autrement si besoin est), restreindre l'accès à un répertoire et donc interdire de lister son contenu sur le navigateur. Cependant, je voudrais pouvoir le parcourir grâce à un fichier .js sur le même domaine afin d'en exploiter le contenu.

    La directive "deny all" interdit tout type d'accès, également pour le .js. Ci-dessous l'erreur affichée sur ma console:
    "GET http://domaine/repertoire/sous-repertoire/ 403 (Forbidden)"

    J'ai essayé d'ajouter la directive

    "Options +Indexes"

    au fichier .htaccess du sous-repertoire en question, mais il devient accessible par tout le monde, ce que je voudrais éviter.

    Très précisément, il s'agit d'une galerie d'images, que je construis dynamiquement avec une requête jquery ajax.
    Je voudrais voir les images dans la galerie, sans pouvoir les lister dans le navigateur en tapant l'url complète du sous-repertoire les contenant.

    Merci de me venir en aide.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 24
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    A cours de temps, et sans réponse à ma question, j'opte pour une approche plus simple.

    Je parcours mon répertoire avec un script php lors de la génération du code de ma page côté serveur, au lieu de le faire après côté client.

    Pour ma galerie, cela suffit.
    Or pour un usage plus complexe mettant en oeuvre le mécanisme que j'ai décris, je reste dubitatif:
    "Comment permettre l’exécution d'un code javascript sur une page, exclusivement depuis un fichier .js hébergé sur le domaine?"

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo