Pour ce qui me connaisse savent que je m'occupe de mon rpg sur SNES , qui est mon principal projet et qui me tient a cœur , j'ai un autre vieux projet de RPG 2.5D que je comptais faire avec un ami , mais faute de sa part et de peu de nouvelle que j'ai de lui,j'aurais besoin de quelqu'un d'autre pour m"épaulé, vu que je n'y consacre que très peu de temps la dessus.
Malheureusement je ne recherche pas un débutant je n'aurais ni la patience ni le temps de l'aider.
Alors parlons un peu du jeu , c'est un jeu comme breath of fire 3/4 ou Grandia pour ce qui connaissent (des rpg de l'époque de la Playstation).
Le moteur du jeu est quasiment fini , le plus gros et le plus dur est fait (a savoir le moteur de rendu et de collision) , pour être honnête je n'ai pas codé grand chose sur celui vu que le moteur du jeu vient en grande partie de mon ancien RPG 3D.
Donc on la possibilité de se promener dans une map (de sauter) de se déplacer(courir aussi) et de tourner la camera , j'ai mis un pnj et voila :p.
Ce qui reste a faire :
Pour la map il faudra juste pouvoir parler a un pnj et faire sa collision avec le perso et rentré dans un bâtiment (mais je compte m'en occupé personnellement de cette partie).
Faire le Menu (ça peut être très rapide par expérience perso).
Le système de combat , le plus long certes mais c'est un système de tour par tour donc pas vraiment algo complexe , mais plus du pissage de code.
Ensuite peaufinage et faire un mini rpg pour voir comment le moteur se débrouille.
Niveau techno c'est du pur C , avec un peu de SDL et de l'OpenGL.
Une image de ce qui est fait:
La démo est dispo ici :
Demo.zip
Flèche directionnel ou 5,1,2,3 pour se déplacé
Espace pour sauter
z pour accélérer
x,c pour tourner la caméra.
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