IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous du navigateur Spartan

Votants
76. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Spartan est une bonne chose pour le Web, il était temps de se débarrasser d’IE

    61 80,26%
  • Spartant est juste une réplique épurée d’IE

    6 7,89%
  • Microsoft n’aurait pas du abandonner IE en faveur de Spartan

    9 11,84%
Actualités Discussion :

Microsoft développerait un nouveau navigateur pour Windows 10

  1. #161
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Il sons un peu débile non ?

    Ils se font chier a faire un nouveau navigateur pour faire oublier IE (qui a une mauvaise réputation a tord avec la version 11), et il remette un logo identique, exprès pour que le consommateur avertie n'utilise pas ce navigateur ?!, c'est le monde a l'envers, ou bien c'est moi qui n'ai rien compris ?
    Au contraire. IE a une mauvaise réputation surtout auprès des connaisseurs qui de toute façon sont au courant du changement.

    La plupart des utilisateurs ne savent même pas ce qu'est un navigateur, leur changer le logo qui ne signifie rien de plus que "Internet" serait une bien mauvaise idée.

  2. #162
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Si j'ai bien compris ce nouveau navigateur c'est mieux que le GPRS mais moins bien que l'UTMS. J'ai bon ?

    Pas fan ni de l'icône ni du nom (bien que ça soit toujours mieux que "Spartan"). Enfin, ce n'est pas un "tout nouveau navigateur" de toute façon, simplement un IE débarrassé des casseroles de la compatibilité ascendante.

  3. #163
    Membre confirmé Avatar de Julien698
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 237
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Sérieux ils auraient vraiment du le changer, c'est trop proche d'explorer ou au moins juste changer la couleur...

  4. #164
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 15
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Ça m'étonne que le "nouveau" logo choque à ce point dans une communauté de professionnels, au contraire c'est très malin : comme le dit Uther, pour l'utilisateur lambda internet c'est le gros e bleu sur le bureau. Du reste, ma mère ne verra peut-être même pas la différence entre IE et Edge à l'usage.
    Prendre un logo similaire à celui d'IE c'est probablement le meilleur choix possible dans ce contexte.

  5. #165
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    C’est la réflexion que j’avais faite il y a quelques mois ; je me demandais comment ils allaient gérer les utilisateurs habitués à utiliser IE. Je pensais qu’ils laisseraient ce dernier accessible pour ne pas déstabiliser la masse, mais ce qu’ils ont fait est plus malin (même s’il faut faire le deuil du patronyme "Spartan" =P ).

    Bref, selon moi rien de bien étrange dans le choix de ce logo.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  6. #166
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Par défaut
    Ça m'étonne que le "nouveau" logo choque à ce point dans une communauté de professionnels, au contraire c'est très malin : comme le dit Uther, pour l'utilisateur lambda internet c'est le gros e bleu sur le bureau. Du reste, ma mère ne verra peut-être même pas la différence entre IE et Edge à l'usage.

    A l'origine le logo de IE c'était la planète terre, avant de de devenir le E, perso je m'attendais a ce que spartan ait un logo ressemblant a la terre. nostalgie quand tu nous tien.
    J'ai repérer dans la dernière build qu'ils ont remis l'icone de la corbeille de Windows 95, je trouve cela sympa.

  7. #167
    Membre confirmé Avatar de Max Lothaire
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 155
    Points : 578
    Points
    578
    Par défaut
    La plupart des utilisateurs ne savent même pas ce qu'est un navigateur, leur changer le logo qui ne signifie rien de plus que "Internet" serait une bien mauvaise idée.
    Ça me rappel cette phrase de l'équipe de campagne de Jacques Beau-Regard : " Ne pas prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont"

  8. #168
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 33
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    On dirait le fils de Sonic et d'IE...

  9. #169
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 110
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Qu'ils sont "lours" les anti-MS
    Beaucoup d'avis négatifs, comme toujours dès qu'il y a un billet sur MS.
    Je trouve personnellement le nouveau logo réussi et astucieux : le logo d'IE avec un sourire !
    J'ai hâte d'utiliser Edge sous W10, bien que IE11 soit un très bon navigateu, stable et très rapide. Dès que je dois que connecter a un service de l'administration, j'utilise IE11, car il ne plante pas régulièrement comme Firefox (mon navigateur par défaut, à cause de Ad-block et Flashblock qui bloquent les pubs de merde de la plupart des sites )

  10. #170
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Enfin, ce n'est pas un "tout nouveau navigateur" de toute façon, simplement un IE débarrassé des casseroles de la compatibilité ascendante.

    Mais si, c'est un tout nouveau navigateur !

    Je comprends pas qu'on puisse à ce point mépriser le travail des informaticiens qui ont bossé pour réaliser ce nouveau Navigateur.

    Bien sur qu'ils ce sont servi des briques existantes des anciens IE, mais ce n'est pas pour autant que leur effort soit négligeable, c'est même peut-être plus dur de partir depuis un code partiellement utilisable, corriger ou refaire ce qui va pas, améliorer parfois, et aussi créer ce qui manque, car depuis l'HTML5, beaucoup de choses nouvelles sont apparues, et tout n'est pas encore implémenté d'ailleurs...
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  11. #171
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Logan Mauzaize
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2 894
    Points : 7 083
    Points
    7 083
    Par défaut
    Je suis le seul à tilter que c'est aussi le nom d'un mode de compatibilité d'IE ?
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

    ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

  12. #172
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Je comprends pas qu'on puisse à ce point mépriser le travail des informaticiens qui ont bossé pour réaliser ce nouveau Navigateur.

    Bien sur qu'ils ce sont servi des briques existantes des anciens IE, mais ce n'est pas pour autant que leur effort soit négligeable, c'est même peut-être plus dur de partir depuis un code partiellement utilisable, corriger ou refaire ce qui va pas, améliorer parfois, et aussi créer ce qui manque, car depuis l'HTML5, beaucoup de choses nouvelles sont apparues, et tout n'est pas encore implémenté d'ailleurs...
    Dire ce qui est un nouveau navigateur et ne l'est pas ne veut pas dire grand chose. Le meilleur exemple est Opéra 15+ qui bien qu'il ait hérité du nom Opera est clairement un Chrome avec l'interface revue.

    Ce n'est absolument pas mépriser le travail des développeurs de Microsoft que de constater que mê si elle se modernise, la base technique de IE reste la même. Donc ça ne me choque pas que ce Edge puisse être considéré comme un IE 12. Et ça n’empêche absolument pas de considérer comme un grand pas en avant le fait qu'il se débarrassent enfin de tout l'héritage technologique non standard.

    Citation Envoyé par Logan Mauzaize Voir le message
    Je suis le seul à tilter que c'est aussi le nom d'un mode de compatibilité d'IE ?
    De toute façon "Edge" est un nom générique qui fera forcément penser à d'autre technos plus ou moins liées au domaine.
    Il y avait eu le même soucis avec "Chrome".

  13. #173
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft Edge trois fois plus rapide que IE 11 grâce à Asm.js ?
    le navigateur offrira plus de sécurité

    La sécurité représente un aspect très important dans le développement d’un navigateur. De nombreux piratages partent des contenus malveillants publiés à traves des sites Web, des mails, des pièces jointes, etc. C’est pourquoi les éditeurs de navigateur intègrent des mesures pour limiter les risques de corruption.

    Avec son nouveau navigateur Edge, Microsoft a accentué la sécurité afin de permettre aux utilisateurs de naviguer sur le Web en toute tranquillité. La firme vient de présenter dans un billet de blog de nombreuses mesures qui ont été introduites pour protéger les internautes contre les attaques et les escroqueries en ligne.

    Edge tirera parti de Microsoft Passport et du chiffrement asymétrique pour protéger les utilisateurs contre le vol des mots de passe et autres opérations de phishing. Pour rappel, Microsoft Passport introduit un mécanisme d’authentification, sans recours au mot de passe, en utilisant la reconnaissance biométrique, un code, etc.

    SmartScreen qui avait été introduit par Internet Explorer 8 constituera également un socle de la sécurité de Edge. SmartScreen permettra de filtrer la navigation de l’internaute pour bloquer les sites malicieux (tentatives de phishing, téléchargements forcés, etc.).

    Microsoft fait également savoir qu’avec une meilleure prise en charge des standards du Web, les développeurs pourront plus se concentrer sur la sécurisation de leurs applications au lieu de perdre du temps sur les tests de compatibilités. De plus, des normes de sécurité du W3C, dont Content Security Policy qui protège contre les attaques de types Cross Scripting (XSS) et HTTP Strict Transport Security qui réduit le risque d’attaques de type man-in-the-middle, sont prises en charge.

    Edge ne prendra pas en charge ActiveX, ML, VB Script, Toolbars et BHOs. Cela permettra d’offrir une meilleure sécurité, car ces extensions ont été, dans le passé, des sources de failles de sécurité. Microsoft note d’ailleurs qu’elles ne sont plus d’une grande utilité avec les riches fonctionnalités qu’offre HTML5.

    Toutefois, la firme travaille sur un modèle d’extensions modernes basées sur HTML/JS.

    Contrairement à Internet Explorer, Edge est une application universelle. Elle s’exécutera donc dans un sandbox (bac à sable), ce qui permet en cas de faille dans le navigateur ou dans l’un de ses plugins, de cloisonner l’attaque, évitant ainsi l’accès aux ressources du système. Chaque page internet lancée sera placée au sein d'un conteneur d'application.

    D’autres mesures ont également été prises pour éviter les attaques à partir d’Edge, pouvant entrainer une corruption de la mémoire.

    Dans un autre billet de blog sur Edge publié en fin de semaine dernière, c’était les performances du navigateur qui étaient mises en avant. Microsoft affirme que le moteur JavaScript Chakra de Edge est près de trois fois plus rapide qu’Internet Explorer 11 sur le Benchmark Unity. Ceci a été rendu possible grâce à une prise en charge d’Asm.js de Mozilla.

    Pour rappel, Asm.js est un sous-ensemble de JavaScript qui permet d’améliorer considérablement les performances des applications Web. Pour générer du code JavaScript adapté pour Asm.js, Mozilla offre aux développeurs Emscripten, un outil qui permet de « transpiler » du code C/C++ en code JavaScript.

    Grâce à ce support, Microsoft fait un pas important vers des performances quasi natives pour le Web.

    Microsoft Edge sera le navigateur par défaut sur Windows 10. Il offrira une expérience cohérence et familière sur PC, tablette et smartphone. Il ne sera pas supporté par Windows 7 et Windows 8.1.

    Source : Billet de blog Microsoft, Billet de blog sur Asm.js
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  14. #174
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    En parlant de performance :

    J'ai un ssd sous windows 8.1.
    J'ai juste une question: Pourquoi quand on lance une apps moderUI on se tape de logo de l'application en plein écran pendant 3 secondes ?

    Windows media player démarre instantanément chez moi, l'application vidéo/musique mais une plombe !

    Sous windows10 sa ces améliorer, mais le problème persiste, pourquoi se taper le logo pendant 2-3 secondes ?, pourquoi l'application démarre pas instantanément comme les applications win32 ?

    Pourquoi IE11 démarre au clique, alors que spartan on perd 2 secondes de chargement avec le logo ?

    J'espère que se sera améliorer, car c'est agaçant.

  15. #175
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 99
    Points : 303
    Points
    303
    Par défaut
    Pour rappel, Asm.js est – purement - du code JavaScript « spécialement conçu », qui est compilé en langage natif C/C++ avec emscripten avant exécution. Avec Asm.js, les développeurs peuvent écrire du code C/C++ et l’exécuter dans le navigateur grâce à emscripten. Grâce aux optimisations qui ont été apportées à la technologie par Mozilla, ses performances se rapprochent de celles du code natif c/c++.
    Il y a confusion là: asm.js est un sous-ensemble de javascript permettant des optimisations JIT, voire AOT. Il n'est pas compilé en C/C++.
    Emscriptem est un transpilateur C/C++ vers asm.js. Je le soupçonne même d'être en fait capable de faire du LLVMIR vers asm.js. Emscriptem se sert d'asm.js comme d'une architecture cible.
    Et comme ce sous-ensemble est optimisable, la perte de perf entre le code C/C++ compilé en natif et le même code transpilé en asm.js n'est pas si pire.

    Daniel

  16. #176
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Pour rappel, Asm.js est – purement - du code JavaScript « spécialement conçu », qui est compilé en langage natif C/C++ avec emscripten avant exécution. Avec Asm.js, les développeurs peuvent écrire du code C/C++ et l’exécuter dans le navigateur grâce à emscripten. Grâce aux optimisations qui ont été apportées à la technologie par Mozilla, ses performances se rapprochent de celles du code natif c/c++.
    Hinault Romaric faites attention, on est obligé vous corriger dans les commentaires à chaque news que vous rédigez sur asm.js . "Errare humanum est, perseverare diabolicum"

    asm.js un sous ensemble de JavaScript minimaliste fait pour n'avoir recours a aucune de fonctionnalités avancées du langage (notamment le typage dynamique, l'objet ou du GC). Ainsi les navigateur qui reconnaissent ce Javascript particulier peuvent l’exécuter avec des performances optimales. Le navigateur ne compile pas de C++ et n'est aucunement lié à Emscriptem.

    Emscriptem est un outil qui peux être utilisé par les développeur de site web pour générer du code Javascript de type asm.js à partir d'autre langages comme le C ou le C++

  17. #177
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    En parlant de performance :

    J'ai un ssd sous windows 8.1.
    J'ai juste une question: Pourquoi quand on lance une apps moderUI on se tape de logo de l'application en plein écran pendant 3 secondes ?

    Windows media player démarre instantanément chez moi, l'application vidéo/musique mais une plombe !

    Sous windows10 sa ces améliorer, mais le problème persiste, pourquoi se taper le logo pendant 2-3 secondes ?, pourquoi l'application démarre pas instantanément comme les applications win32 ?

    Pourquoi IE11 démarre au clique, alors que spartan on perd 2 secondes de chargement avec le logo ?

    J'espère que se sera améliorer, car c'est agaçant.
    les applis Moder UI sont sandboxées, ça vient peut-être de ça ?
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  18. #178
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    les applis Moder UI sont sandboxées, ça vient peut-être de ça ?
    Je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai du mal a voir de rapport entre une application sandboxer et le logo de l'application qui dure 3 siecles, peut tu expliquer ?

  19. #179
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Mais si, c'est un tout nouveau navigateur !
    Ah oui ? Voyons, il a le même moteur de rendu, le même moteur Javascript, globalement la même interface, il est tout aussi limité à la plateforme Windows, il est intrinsèquement lié à la version de Windows exactement tout comme IE. Non, je suis désolé, nous n'avons pas affaire à un nouveau navigateur, mais à une nouvelle version d'un navigateur qui a profité de cette nouvelle version pour changer de nom pour se redorer une image et marquer le coup de l'abandon de la compatibilité ascendante.

    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Je comprends pas qu'on puisse à ce point mépriser le travail des informaticiens qui ont bossé pour réaliser ce nouveau Navigateur.
    Ah oui ? Dis-moi où j'ai "méprisé" le travail des développeurs de ce navigateur. Simplement, moi j'appelle un chat un chat. Tout comme Firefox a été une évolution de Mozilla plutôt qu'un tout nouveau navigateur en subissant un allègement conséquent, ici Edge est une évolution de IE qui a subi un allègement.

  20. #180
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    ...Tout comme Firefox a été une évolution de Mozilla plutôt qu'un tout nouveau navigateur en subissant un allègement conséquent, ici Edge est une évolution de IE qui a subi un allègement.
    Pas tout à fait comparable, Firefox est juste la partie navigateur de Mozilla, de même que Thunderbird en est la partie gestionnaire de mail. D'ailleurs, les deux sont sur le site "Mozilla.org". Par contre, le grand-père qui était Netscape intégrait aussi le navigateur et le lecteur de mail ... de même que SeaMonkey aujourd'hui. Par contre, il semble me souvenir que lors du passage de Netscape à Mozilla, il y a eu un vrai changement, à savoir le moteur Gecko.

    Pour ce qui est du nom, pas besoin d'en changer même pour des produits tout nouveaux, Opera en est la démonstration avec le passage de 12.17 à 15, 16, ...,27. La version 12.17 reste largement supérieure et très différente. C'est vraiment là qu'un changement de nom aurait été justifié, car il n'existe aucun point commun entre la 12.17 et les suivantes (sauf le nom).
    Pierre GIRARD

Discussions similaires

  1. Opera dévoile son nouveau navigateur pour Windows et Mac
    Par Hinault Romaric dans le forum Opera
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2013, 22h12
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 14/02/2013, 15h49
  3. Microsoft publie le Live SDK pour Windows 8
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2012, 12h28
  4. Réponses: 26
    Dernier message: 28/09/2011, 12h58
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2011, 17h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo