IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous du navigateur Spartan

Votants
76. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Spartan est une bonne chose pour le Web, il était temps de se débarrasser d’IE

    61 80,26%
  • Spartant est juste une réplique épurée d’IE

    6 7,89%
  • Microsoft n’aurait pas du abandonner IE en faveur de Spartan

    9 11,84%
Actualités Discussion :

Microsoft développerait un nouveau navigateur pour Windows 10

  1. #101
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par eillon Voir le message
    Et pour ceux qui croient encore à IE, essayer de développer une page web sans insérer des correctifs pour IE dans le code... Bon courage.
    Personnellement, j'ai développé un site web dernièrement et il s'affiche très bien sur les dernières versions de IE et sans utiliser de correctifs.

    Même si j'ai toujours eu une "aversion" envers IE, ils ont quand même fait de sacré progrès depuis. Et avant de critiquer Spartan, je le ferai après l'avoir tester.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  2. #102
    Membre averti Avatar de Jonyjack
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 149
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut
    J'ai hâte de mettre la main sur ce Spartan. Je n'arrive pas à utiliser IE sans râler mais je suis prêt à retenter l'aventure avec un navigateur web by Microsoft.

  3. #103
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 90
    Points : 154
    Points
    154
    Par défaut
    Citation Envoyé par eillon Voir le message
    ... Qui de nos jours, trouve encore le moyen d'utiliser IE ?

    Je travaille dans la maintenance informatique auprès des entreprises. Lors des installations des postes, nous bloquons les mises à jours IE 10 et 11 afin d'éviter tout problème, la version 9 est encore la meilleure que Microsoft ai faite (Si on peut employer le terme "meilleure" pour IE).

    Si les concurents ont pris les parts de marchés, ce n'est pas que parce que leurs navigateurs sont plus beaux, mais bien parce qu'ils savent afficher les pages et lire tous les codes.

    IE 11 n'affichent pas les informations d'un menu déroulant... pourquoi ? La version 9 le fait !

    En corrigeant certains problèmes, Microsoft en crée de nouveaux.

    Et pour ceux qui croient encore à IE, essayer de développer une page web sans insérer des correctifs pour IE dans le code... Bon courage.
    Assez louche comme problème et pas clair et faites vous du développement car la maintenance je trouve ça vague , il est facile d'incriminer IE quand il s'agit d'un problème dans le code qu'on ne veut pas corriger. Un développeur web qui pense que tout va fonctionner d'un coup de baguette magique il rêve .

  4. #104
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    IE 11 n'affichent pas les informations d'un menu déroulant... pourquoi ? La version 9 le fait !
    Ton CSS est pourrie, voila mon explication.

    J'ai eu aucun problème avec IE11 pour ma part, enfin quelque un mais très minime, c'était avec des animation CSS3 avancé, mais j'ai aussi eu ces mêmes problème avec Firefox.

  5. #105
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    un produit corporate mainstream comme ALM de HP ne fonctionne qu'avec IE7, 8, 9 ou 10. Pas 11. Je suis obligé de passer IE11 en mode compatibilité(via [F12]) à chaque fois que j'en ai besoin. Et, de toutes façons, sous W8, c'est illisible, alors pour les trucs complexes, je passe par une VM sous XP..... Là, au moins, ça marche.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #106
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Sans doute un exemple d'application Web qui ne teste que le type du navigateur et non sa version.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    IF Internet Explorer (peu importe la version) THEN code pourri
    ELSE code standard
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  7. #107
    Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 192
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Je cite l'article :
    "De plus, la firme a revu la façon de corriger les problèmes. Ce ne sera plus aux éditeurs de modifier le code de leur site pour prendre en charge le navigateur comme c’était le cas avec IE, mais à Microsoft de fixer les « patterns »."

    Ça c'est ce qui fait que IE a perdu des parts de marché, le fait que c'était aux éditeurs de s'adapter à un navigateur particulier (en fait des navigateurs particuliers, plus haut on peut lire un admin Windows expliquant que les comportements sont différents entre les IE) dans un monde hétérogène.

    Ce changement de politique est une évolution majeure de la firme de Redmond.

    Quant aux intranets dessinés uniquement pour IE, ils sont une erreur et s'il en existe encore, cela va permettre de les rendre compatibles avec d'autres plateformes (tablettes, téléphone intelligents, MacOS qui est aussi très prisé en entreprise ou Linux qui est aussi de plus en adopté par le monde l'entreprise, oui aussi pour les desktop, n'en déplaise à certains).

  8. #108
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 211
    Points : 168
    Points
    168
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Ou "comment assurer son monopole.
    Comme d'habitude, une fois que Kro$ voit ses parts de marché s'envoler ... il modifie ses logiciels pour empêcher ses futur (et actuels) clients de changer de partenaire de travail !

    Son combat contre le vrai "LIBRE" continue. Ce n'est pas parce que Kro$ est la plus grosse richesse du monde qu'il va se contenter de ses misérables dizaines de milliards de $$. À ces ogres insatiables, il faut le totalitarisme de dictateur

    Bien content d'avoir quitté ce monde pour le libre

  9. #109
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    C'est sur qu'un monde qu'avec que du webkit se serait beau

    Je suis pour la richesse du web, donc même si sa nous embête (en tant que dev web) de tester nos sites sur tous les navigateurs, sa favorise l'innovation je trouve. Chacun dans son coin tente de crée le meilleur navigateur et moteur de rendu.

    En 2015, tous les navigateurs (dernières version) se ressemble en terme de compatibilité, faire quelque chose qui marche sous Chrome et pas sur Firefox/IE11 c'est rare.

  10. #110
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par Papy Octet Voir le message
    Kro$ est la plus grosse richesse du monde:
    Je suis un Libriste convaincu, mais je suis désolé de te contredire, Microsoft est très loin derrière Apple en terme de richesse. Et même s'il continue de faire des abominations (être obligé d'avoir un compte et leur donner e-mail, téléphone, adresse... pour installer Windows 8, ou encore la XBox qui tracke constamment) il faut reconnaître qu'ils ont bien progressé, avec IE et maintenant Spartan, en basant les applis Windows Phone sur HTML5, en ouvrant les APIs Kinect... Bref, y'a encore du boulot pour être éthique, mais y'a des beaux signes de changements par rapport à il y a 10 ans. Tout le contraire de Google quoi.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  11. #111
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et même s'il continue de faire des abominations (être obligé d'avoir un compte et leur donner e-mail, téléphone, adresse... pour installer Windows 8
    T'a pas besoin de compte MS pour installer Windows8

    Concernant Google, tous est en ligne maintenant, plus rien ne s'installe en local, donc forcement, sa ne peut que se fermer et pas s'ouvrir, quels serait leurs intérêt (pour Google) de faire proposer Google Doc ou Google Map en open source ?

    Google a tous, le code, les fichiers des utilisateurs, leur soif insatiable les pousses a s'approprier les imprimantes (Google print) et les pc (chromeOS).

  12. #112
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Cependant, elle a enregistré des plaintes d’internautes rapportant des bugs d'affichage pour certains sites Web ne figurant pas dans cette liste. Avec un navigateur qui a évolué en traînant des éléments hérités depuis pratiquement 20 ans, il est devenu difficile pour Microsoft d’assurer la rétrocompatibilité, tout en offrant une prise en charge des standards modernes (dont le HTML5) et une interopérabilité avec les autres navigateurs.
    C'est là tout le croustillant de la situation: après avoir dominé le Web avec des extensions propriétaires et autres bidouilles, les voilà aujourd'hui pris à leur propre piège d'une rétrocompatibilité quasi-intenable tant le Web a évolué en quelques années.

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Pour atteindre un tel objectif, l’utilisation d’un moteur open source existant comme Webkit aurait été une solution simple. « Bien qu’il y’a certains avantages, après enquêtes, ce n’était pas sur la bonne voie à suivre », explique Charles Morris, qui révèle deux raisons principales qui ont poussé Microsoft a écarté la piste Webkit : maintenir la diversité du Web et réduire les coûts, car l’adoption de Webkit, aurait été plus longue que de développer un moteur en partant de ce qui avait déjà été fait.
    Si quelqu'un a l'adresse mail de ce monsieur Morris, quelqu'un pourrait-il lui demander gentiment qu'il arrête de nous prendre pour des truffes ?
    Car c'est bien de donner des arguments mais un minimum de crédibilité et d'honnêteté n'aurait pas été inutile.

    1/ La longueur de développement: c'est sacrément fumeux comme raison, surtout quand on voit l'exemple de Chrome. Google n'a pas mis des lustres à adopter Webkit, et à créer un navigateur plutôt bon derrière. On ne nous fera pas croire que de bricoler MSHTML.dll puis le tester sur des millions de site soit tellement plus rapide…
    2/ Le coût: MS a tous les moyens humains et matériels qu'il faut, ils sont encore loin d'être en faillite. Et je trouve vraiment très étonnant qu'ils mettent en critère principal la réduction des coûts, alors qu'au contraire c'est un secteur stratégique auquel il faudrait consacrer un maximum de moyens. À moins de se considérer déjà comme perdant ?
    3/ La diversité du Web: alors elle serait censée être préservée par la création d'un nouveau moteur de rendu 100% fermé ? On dirait que MS n'a toujours pas retenu la leçon d'IE !

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    De plus, la firme a revu la façon de corriger les problèmes. Ce ne sera plus aux éditeurs de modifier le code de leur site pour prendre en charge le navigateur comme c’était le cas avec IE, mais à Microsoft de fixer les « patterns ».
    Voilà ce que c'est d'être minoritaire… Une bonne leçon d'humilité, et la revanche des devs Web sur la torture qu'était IE. Gniark, gniark, gniark !

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Pour se faire, elle procède à une analyse quotidienne de milliards d’URL explorées par Bing. Cela a permis de fixer plus de 3 000 bogues et ajouter le support de plus de 40 normes à Spartan.
    Et ça c'est censé accélérer le développement, le simplifier, et réduire les coûts ? Plus c'est gros, plus ça passe…

  13. #113
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Citation Envoyé par novices Voir le message
    Quant aux intranets dessinés uniquement pour IE, ils sont une erreur et s'il en existe encore, cela va permettre de les rendre compatibles avec d'autres plateformes (tablettes, téléphone intelligents, MacOS qui est aussi très prisé en entreprise ou Linux qui est aussi de plus en adopté par le monde l'entreprise, oui aussi pour les desktop, n'en déplaise à certains).
    Les Dev intranets ne fonctionnant que sur versions IE7 ne sont pas prés de disparaitre, car cela couterai des milliards de les réécrire (dans le secteur tertiaire) certains sont même antérieurs au premier Framework.net et ne peuvent fonctionner qu'avec des machines sous XP (parfois même les émulateurs XP ne fonctionnent pas)
    La Microsoft à vraiment m. , à l'époque, en voulant croire qu'il ferait d'internet sa chasse gardée.


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    C'est sur qu'un monde qu'avec que du webkit se serait beau

    Je suis pour la richesse du web, donc même si sa nous embête (en tant que dev web) de tester nos sites sur tous les navigateurs, sa favorise l'innovation je trouve. Chacun dans son coin tente de crée le meilleur navigateur et moteur de rendu.

    En 2015, tous les navigateurs (dernières version) se ressemble en terme de compatibilité, faire quelque chose qui marche sous Chrome et pas sur Firefox/IE11 c'est rare.
    Faudrait penser à te mettre à jour, le WebKit, c'est du passé.
    Chrome et Opéra utilisent Blink.
    Safari est à la traine, et c'est à se demander, vu les failles de sécurité découvertes dans le webKit utilisé sur Androïd < 4.4, c'est à ce demander, quand les ingénieurs Apple finiront eux aussi, par repartir sur un nouveau fork.

    Sinon, bien sur la diversité, c'est joli, mais faudrait pas confondre avec les problèmes de compatibilité.
    Aujourd'hui, la majorité du surf se fait sur smartphone, et faire des sites responsifs et compatibles sur toutes les "devices" est un vrai cauchemar !
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  14. #114
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 442
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 442
    Points : 197 512
    Points
    197 512
    Par défaut De nouvelles images de Spartan en dévoilent un peu plus
    De nouvelles images de Spartan en dévoilent un peu plus
    sur le navigateur web de Microsoft

    Durant la Mobile Word Congress 2015 de Barcelone, Microsoft avait montré quelques fonctionnalités de son navigateur Spartan, précisant qu’il s’agissait d’une préversion qui pourrait ne pas correspondre dans son ensemble au navigateur qui serait livré avec Windows 10. Le public a pu voir entre autres l’interconnexion entre les différentes plateformes dans la mesure où toute action effectuée sur l’une d’entre elle se voyait répercutée sur l’autre quasi-instantanément.

    Mais aujourd’hui, c’est un bloggeur Russe qui va attiser un peu notre curiosité en publiant des captures d’écran d’une préversion de Spartan en action, même si la façon dont il les a acquises demeure floue. Quoiqu’il en soit, il s’agit de Roman Liven qui a su bâtir sa réputation de Windows watcher et les captures d’écran qu’il a publié donnent plus d’idée sur ce à quoi le navigateur pourrait ressembler.



    Le smiley facilement identifiable dans l’interface utilisateur peut être utilisé pour faire des retours à Microsoft. Les autres éléments sont plutôt standards pour un navigateur : les boutons de navigation traditionnels (pour revenir à la page précédente ou aller à la suivante) ainsi qu’un bouton de rechargement de la page, pour effectuer des recherches ou pour mettre en favoris sont disponibles pour les utilisateurs. L’interface est entièrement en flat design et tire vers un niveau de gris.


    Ces captures d’écran présentent d’autres éléments eux aussi standards pour un navigateur. Notons cependant l’introduction de la « liste de lecture » qui vient s’afficher aux côtés de la liste de favoris. Ce mode va débarrasser la page d’une grande partie de sa mise en forme originale afin de faciliter la lecture de longs textes.


    Spartan inclut également des Fonctionnalités Expérimentales qui peuvent être activées (ou désactivées) depuis une page à laquelle l’utilisateur a accès en entrant un chemin en URL. Ces fonctionnalités semblent visées en particulier les développeurs. Notons également la fonctionnalité qui permet de détecter le numéro de téléphone, qui signifie sans doute qu’il est possible de cliquer simplement sur les numéros de téléphone dans un site web et lancer un appel en utilisant le service Skype par exemple. Une autre fonctionnalité permet de changer le style de police du mode « liste de lecture ».


    Les raccourcis claviers traditionnels pour les actions sur les onglets sont supportés. Il est également possible de dupliquer un onglet. Notons l’absence du mode « Privé » de cette préversion même s'il fera sans aucun doute son retour dans la version finale proposée avec Windows 10.



    L’une des fonctionnalités qui devra sans doute permettre à Spartan de creuser la distance avec la concurrence est l’intégration de Cortana, l’assistant numérique qui a fait ses débuts dans Windows Phone. Alors que vous taperez quelque chose dans la barre d’adresse, il sera possible de demander la contribution de l’assistant numérique de Microsoft directement dans le navigateur. Lorsque vous cliquerez sur « demander à Cortana », les résultats trouvés s’ouvriront sur une autre fenêtre.

    Liven a précisé que cette version est totalement séparée d’Internet Explorer à tel enseigne qu’elle ne permet pas la synchronisation des paramétrages et de l’historique entre les deux navigateurs. Bien sûr, cela peut changer avec la version finale.

    Source : mswin
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #115
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    2 choses qui sautent aux yeux au premier coup d'oeil :

    - le design est de plus en plus minimaliste... à croire qu'ils ont pris directement un mockup fait avec Balsamiq . J'ai rien contre un design épuré, mais là ça fait un peu triste je trouve. C'est un peu... spartiate (ce n'est peut-être pas une coïncidence)
    - ils persistent à vouloir laisser une barre de titre qui ne sert strictement à rien à part à faire perdre de la place... Chrome et Firefox (et peut-être d'autres) on compris depuis longtemps qu'il valait mieux occuper cet espace vide avec les onglets. Il est peut-être encore temps de changer ça...

  16. #116
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Il y aura peut-être aussi la possibilité de changer de thème. Tant que la version finale n'est pas sortie, on ne peut que faire des suppositions.

    En parlant de place, moi, je préfèrerais pouvoir mettre les onglets à droite ou à gauche. Nombreux sont les sites ayant des pages verticales, et maintenant, il y a plus d'écrans 16/9 que d'écrans 4/3. Les onglets sur le côté permettraient d'afficher encore plus de choses.
    Pierre GIRARD

  17. #117
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Regler la taille de la barre d'onglet, personne n'y pense, mais je trouve que se serait très pratique (comme régler la taille de la barre de recherche).

  18. #118
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    Il faut dire que la concurrence est tellement forte sur le secteur des navigateurs qu'ils sont constamment en train de réaliser de nouvelles feature... Bonne ou moins bonnes..
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  19. #119
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shuty Voir le message
    Il faut dire que la concurrence est tellement forte sur le secteur des navigateurs qu'ils sont constamment en train de réaliser de nouvelles feature... Bonne ou moins bonnes..
    Mouais, je trouve que les navigateurs ont tendance à se ressembler de plus en plus...

  20. #120
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Regler la taille de la barre d'onglet, personne n'y pense, mais je trouve que se serait très pratique (comme régler la taille de la barre de recherche).
    Opera permettait certaines souplesses dans sa version 12.xx sans problème. la version actuelle est certes plus rapide, mais ne permet plus ce genre de personnalisation. Par ailleurs, aucun autre navigateur autre que Opera 12.16 (maximum) ne permet ce choix en natif. Mozilla le permettait via "TabMix plus" jusqu'à la version 35. La version 36 ??? => j'ai complètement viré Mozilla en attendant un correctif. C'est carrément pire que Opera 27 ... et que tout ce que je connais d'autre.

    A ce sujet, je pense rajouter un billet "Opera 27 sur OpenSUSE" sur mon Blog.
    Pierre GIRARD

Discussions similaires

  1. Opera dévoile son nouveau navigateur pour Windows et Mac
    Par Hinault Romaric dans le forum Opera
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2013, 22h12
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 14/02/2013, 15h49
  3. Microsoft publie le Live SDK pour Windows 8
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2012, 12h28
  4. Réponses: 26
    Dernier message: 28/09/2011, 12h58
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2011, 17h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo