IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous du navigateur Spartan

Votants
76. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Spartan est une bonne chose pour le Web, il était temps de se débarrasser d’IE

    61 80,26%
  • Spartant est juste une réplique épurée d’IE

    6 7,89%
  • Microsoft n’aurait pas du abandonner IE en faveur de Spartan

    9 11,84%
Actualités Discussion :

Microsoft développerait un nouveau navigateur pour Windows 10

  1. #81
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 700
    Points
    8 700
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    En effet, les benchmarks sont toujours sujet à caution.

    Donc à moins d'être complètement un anti-microsoft primaire, mais j'imagine que tu es quelqu'un d'ouvert, tu devrais essayer par toi-même IE11
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  2. #82
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Le vrai problèmes des OS/ navigateurs tous confondu c'est qu'il "pourrisse" a la longue, au bout d'un ans j'avais des bugs assez chiant sous IE(10 et 11), Chrome et surtout firefox (peut être es ce du au module par contre pour ce dernier).

    Sous IE11, je suis obliger d'appuyer sur f5 a chaque fois que j'ouvre un onglet.
    Sous chrome, la fenêtre reste au dessus des autre, je sais pas pourquoi
    Sous Firefox les barres de recherche ne marche plus, et j'ai un problème avec la scrollbar qui est toute fine.
    Je précise que ces navigateur sont a jours.

    Le seul navigateur qui ne ma pas encore fait défaut c'est Opéra, je vous laissent imaginer celui que j'utilise.

  3. #83
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 700
    Points
    8 700
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Le vrai problèmes des OS/ navigateurs tous confondu c'est qu'il "pourrisse" a la longue, au bout d'un ans j'avais des bugs assez chiant sous IE(10 et 11), Chrome et surtout firefox (peut être es ce du au module par contre pour ce dernier).

    Sous IE11, je suis obliger d'appuyer sur f5 a chaque fois que j'ouvre un onglet.
    Sous chrome, la fenêtre reste au dessus des autre, je sais pas pourquoi
    Sous Firefox les barres de recherche ne marche plus, et j'ai un problème avec la scrollbar qui est toute fine.
    Je précise que ces navigateur sont a jours.

    Le seul navigateur qui ne ma pas encore fait défaut c'est Opéra, je vous laissent imaginer celui que j'utilise.
    Opera est aussi le navigateur le plus rapide avec les grosses applications (jeux) Flash :p
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  4. #84
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    En effet, les benchmarks sont toujours sujet à caution.

    Donc à moins d'être complètement un anti-microsoft primaire, mais j'imagine que tu es quelqu'un d'ouvert, tu devrais essayer par toi-même IE11
    Exactement, je l'ai essayé pour me faire mon avis, comme je l'ai fait pour tous les IE depuis le 5.0, et comme je le ferai pour Spartan, quand il sera dispo pour moi (je n'ai pas encore testé W10)

  5. #85
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je ne jugerais pas sur le fond deux produits que je ne connais pas, mais :
    µSoft nous avait expliqué que IE11 était le meilleurs et le plus rapide de tous les navigateurs ... on nous aurait menti ?

    Pour ce qui est du nouveau navigateur, dès qu'il y aura une version pour Linux, je ne manquerais pas de la tester.
    Pierre GIRARD

  6. #86
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Pour ce qui est du nouveau navigateur, dès qu'il y aura une version pour Linux, je ne manquerais pas de la tester.
    La première chose que j'ai faite sous Debian sa a été d'installer IE6 (oui il y'a un portage non officiel), pour avoir un vrai navigateur multiplateforme, stable et fiable (humour).

    Juste une question, que faisait l'équipe IE entre 2000 et 2011 ?
    Es ce par manque d'argent, par manque de volonté de l'entreprise, ou bien c'était des stagiaires ? qui nous faisait la suite IE a cette époque ?

    Après quand je vois l'escargot Vista et 7, ils ont du faire le ménage chez leurs employé pour enfin faire des logiciels/OS performant.

  7. #87
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    La première chose que j'ai faite sous Debian sa a été d'installer IE6 (oui il y'a un portage non officiel), ...
    Je sais, je l'ai testé aussi, instable et encore moins bon que sous XP. Je l'ai très vite viré ... surtout qu'à cette époque Opera était encore le meilleur navigateur possible.
    Pierre GIRARD

  8. #88
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je sais, je l'ai testé aussi, instable et encore moins bon que sous XP. Je l'ai très vite viré ... surtout qu'à cette époque Opera était encore le meilleur navigateur possible.
    Oui c'était une blague tellement c'était catastrophique.

    surtout qu'à cette époque Opera était encore le meilleur navigateur possible.
    Pour moi il est encore, mais il n'existe plus sous linux il me semble ?

  9. #89
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 11
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    IE/Spartan reste à la traîne du support des éléments HTML5 il est même bon dernier.

    Même pas de support de l'input type number pour IE11, quand on fait une webapp ça peut être embêtant.
    Pas de support pour le type date non plus (mais bon, Firefox fait parti du club des navigateurs qui ne le supporte pas, avec Safari aussi).

    Comme je l'avais déjà dit ici, le support HTML5 est une des chose les plus importante pour les webapps, et IE est toujours bon dernier de la classe (heureusement qu'il progresse, mais je le considère encore comme globalement mauvais)

    Bon déjà si MS laissait la possibilité d'upgrader IE à sa dernière version sans forcément à avoir à upgrader l'OS ça éviterai d'avoir des utilisateurs bloqués avec une version dépassé d'un navigateur (idem pour Safari et OSX d'ailleurs).

  10. #90
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...Pour moi il est encore, mais il n'existe plus sous linux il me semble ?
    Je ne sais pas non plus, mais la version "Chrome" étant catastrophique, ça n'a aucune importance. En attendant, je l'utilise toujours dans sa version 12.x (sur Linux comme sur Windows)
    Pierre GIRARD

  11. #91
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 397
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Une erreur s'est glissée dans l'article : "le moteur de recherche du nouveau navigateur" correspond en fait à "moteur de rendu" ?

  12. #92
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Spartan : Microsoft veut rompre avec le passé
    et briser la monoculture de WebKit sur le Web, les raisons du projet présentées

    Microsoft avait créé la surprise en dévoilant un nouveau navigateur développé sur des bases nouvelles, qui devrait remplacer progressivement Internet Explorer.

    Connu sous le nom de code de Spartan, ce navigateur conçu pour le Web moderne, devrait fournir une expérience de navigation fluide et cohérente sur une multitude d’appareils, dont les PC, les smartphones et les tablettes.

    Spartan est un navigateur développé autour de la « fiabilité, l’accessibilité et l’interopérabilité. », qui embarque de nouveaux moteurs de rendu Web et JavaScript qui ont été allégés.

    Pourquoi une telle rupture avec son historique navigateur Internet Explorer ? Pourquoi Microsoft n’a pas adopté le moteur HTML open source Webkit qui domine largement l’écosystème ? L’équipe responsable du développement de Spartan vient de publier un billet sur le blog Internet Explorer, qui explique les raisons de ce choix stratégique.

    Afin de redorer l’image d’Internet Explorer en ce qui concerne le support des standards du Web, Microsoft a, depuis 2009, apporté un lot de nouveautés au navigateur afin de moderniser celui-ci. La firme a effectué des tests de compatibilité pour 9000 sites Web populaires (sur près de 4 milliards de sites Web disponibles à travers le monde), qui représentent environ 88% du trafic mondial. En procédant ainsi, la firme était persuadée d’offrir une expérience correcte pour les utilisateurs d’IE.

    Cependant, elle a enregistré des plaintes d’internautes rapportant des bugs d'affichage pour certains sites Web ne figurant pas dans cette liste. Avec un navigateur qui a évolué en traînant des éléments hérités depuis pratiquement 20 ans, il est devenu difficile pour Microsoft d’assurer la rétrocompatibilité, tout en offrant une prise en charge des standards modernes (dont le HTML5) et une interopérabilité avec les autres navigateurs.

    D’après Charles Morris, Program Manager Lead du projet Spartan, il était temps de rompre avec le passé. Et cette rupture était synonyme d’adopter un nouveau moteur de rendu Web, sans les 20 années de l’héritage d’Internet Explorer. C’est ainsi qu’est né le moteur de rendu de Spartan. Un navigateur développé pour faire « fonctionner le Web » et « conduire l’interopérabilité dans le monde réel entre les navigateurs. »


    Pour atteindre un tel objectif, l’utilisation d’un moteur open source existant comme Webkit aurait été une solution simple. « Bien qu’il y’a certains avantages, après enquêtes, ce n’était pas sur la bonne voie à suivre », explique Charles Morris, qui révèle deux raisons principales qui ont poussé Microsoft a écarté la piste Webkit : maintenir la diversité du Web et réduire les coûts, car l’adoption de Webkit, aurait été plus longue que de développer un moteur en partant de ce qui avait déjà été fait.

    C’est alors qu’a vu le jour un fork de MSHTML.dll, dont Microsoft s’est ensuite rapidement éloigné. Toutefois, ce socle lui permettait de bénéficier des investissements majeurs dans le sous-système, tout en se débarrassant de certains comportements hérités d’Internet Explorer.

    Microsoft a également opté pour un nouvel agent utilisateur (agent user), pour s’assurer qu’aucun code spécifique à Internet Explorer ne soit envoyé par des sites. Cela impliquait par la même occasion un trax de compatibilité faible au début.

    De plus, la firme a revu la façon de corriger les problèmes. Ce ne sera plus aux éditeurs de modifier le code de leur site pour prendre en charge le navigateur comme c’était le cas avec IE, mais à Microsoft de fixer les « patterns ». Pour se faire, elle procède à une analyse quotidienne de milliards d’URL explorées par Bing. Cela a permis de fixer plus de 3 000 bogues et ajouter le support de plus de 40 normes à Spartan.

    Spartan représente l’avenir du Web pour Microsoft. Internet Explorer ne figure plus dans les plans de la firme. Toutefois, afin d’assurer la rétrocompatibilité, Internet Explorer sera présent aux côtés de Spartan dans Windows 10 et exploitera également le nouveau moteur de rendu.

    Source : MSDN
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  13. #93
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Spartan représente l’avenir du Web pour Microsoft. Internet Explorer ne figure plus dans les plans de la firme. Toutefois, afin d’assurer la rétrocompatibilité, Internet Explorer sera présent aux côtés de Spartan dans Windows 10 et exploitera également le nouveau moteur de rendu.
    C'est une bonne chose qu'il conserve les 2 navigateurs et fasse évoluer IE en plus.

    Pour IE12 Sa permet au vieux intranet de fonctionner tous en profitant des dernières nouveauté
    Pour Spartan, le grand public peut profiter d'un navigateur "penser autrement" (puisque diffèrent de webkit et blink), mais d'un navigateur propre, qui ne se trimbale pas de technos vielle de 20ans.

  14. #94
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    C'est une bonne chose qu'il conserve les 2 navigateurs et fasse évoluer IE en plus....
    T'as rien compris : Il enterre IE ... mais lentement.

    Il ne pouvait d'ailleurs pas tourner la page plus brutalement, surtout avec tout le bien qu'il en avait dit avec des études de performances comparées financées par lui-même et ne tenant aucun compte des autres environnements que les siens. Genre : "IE 11 est le meilleurs navigateur pour Windows 8.1".

    Le monde ne se réduit pas à ça, dieux merci. Il semble que µSoft commence à voir le monde tel qu'il est plutôt que tel qu'il voudrait. Pour cela, il remplace IE ... lentement, mais sûrement.
    Pierre GIRARD

  15. #95
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    T'as rien compris : Il enterre IE ... mais lentement.
    Si je pense avoir tout compris:

    C'est une bonne chose qu'il conserve les 2 navigateurs et fasse évoluer IE en plus....
    1) Il conserve les 2 navigateurs
    2) IE(12 ?) profitera des avancée de spartan, donc non il est pas enterré.
    Il enterre IE pour le grand public, mais IE est toujours d'actualité pour les entreprises.


    Il ne pouvait d'ailleurs pas tourner la page plus brutalement, surtout avec tout le bien qu'il en avait dit avec des études de performances comparées financées par lui-même et ne tenant aucun compte des autres environnements que les siens. Genre : "IE 11 est le meilleurs navigateur pour Windows 8.1".
    Ils n'ont pas entièrement tors, chez moi IE11 est le navigateur le plus performant sur Windows 8.1,
    En quoi c'est un problème que le navigateur soit uniquement disponible sous Windows ?

    Au moins il peuvent l'optimiser sur 1OS plutôt que de faire un navigateur qui fonctionne sur tous et n'importe quoi et qui a des performances de limace.

  16. #96
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...1) Il conserve les 2 navigateurs
    2) IE(12 ?) profitera des avancée de spartan, donc non il est pas enterré.
    Il enterre IE pour le grand public, mais IE est toujours d'actualité pour les entreprises....
    Tu lis vraiment en pointillé toi :
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    ...Spartan représente l’avenir du Web pour Microsoft. Internet Explorer ne figure plus dans les plans de la firme. Toutefois, afin d’assurer la rétrocompatibilité, Internet Explorer sera présent aux côtés de Spartan dans Windows 10 et exploitera également le nouveau moteur de rendu....
    En gros, IE reste encore encore présent pour la rétrocompatibilité. A peut près comme XP a été maintenu jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Mais au bout d'un temps donné : C'est fini. Au bout d'un certain temps la maintenance de deux explorateurs ne se justifiera plus.

    Et là aussi, tu répond à côté.
    ...En quoi c'est un problème que le navigateur soit uniquement disponible sous Windows ?
    C'est pas un problème, je m'en fout royalement qu'il ne soit disponible que sous Windows ou pas. Ce que je dis, c'est que une étude qui ne tient compte que d'un environnement limité est à la fois partielle et partiale. IE meilleurs sous W 8.1 dans une étude faite par µSoft ne prouve pas que Opera ne soit pas encore bien meilleurs sous Linux dans une étude faite par les développeurs d'Opera. Pareil pour Mozilla, Chrome etc...
    Pierre GIRARD

  17. #97
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    En gros, IE reste encore encore présent pour la rétrocompatibilité. A peut près comme XP a été maintenu jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Mais au bout d'un temps donné : C'est fini. Au bout d'un certain temps la maintenance de deux explorateurs ne se justifiera plus.

    Et là aussi, tu répond à côté.

    Je suis d'accord, mais ca c'est pas pour aujourd'hui, au minimum dans 5ans.

  18. #98
    Membre du Club Avatar de eillon
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 117
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    ... Qui de nos jours, trouve encore le moyen d'utiliser IE ?

    Je travaille dans la maintenance informatique auprès des entreprises. Lors des installations des postes, nous bloquons les mises à jours IE 10 et 11 afin d'éviter tout problème, la version 9 est encore la meilleure que Microsoft ai faite (Si on peut employer le terme "meilleure" pour IE).

    Si les concurents ont pris les parts de marchés, ce n'est pas que parce que leurs navigateurs sont plus beaux, mais bien parce qu'ils savent afficher les pages et lire tous les codes.

    IE 11 n'affichent pas les informations d'un menu déroulant... pourquoi ? La version 9 le fait !

    En corrigeant certains problèmes, Microsoft en crée de nouveaux.

    Et pour ceux qui croient encore à IE, essayer de développer une page web sans insérer des correctifs pour IE dans le code... Bon courage.
    Si certains ont les solutions... moi j'ai les problèmes...

    Je progresse...
    ...doucement

  19. #99
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Microsoft fait surtout avec Spartan un coup de maître en matière de communication. Ils réussissent a le présenter comme un tout nouveau navigateur alors que d'un point de vue purement technique, c'est juste une nouvelle version de IE assez classique.

    Spartan, comme toutes les évolution majeures d'IE précédentes est basé sur Trident/Chakra tout en introduisant des modifications du moteur qui cassent la compatibilité et une grosse modification de interface.
    Bref la seule différence technique c'est qu'au lieu d'avoir un mode compatibilité a l'intérieur du navigateur, on aura un navigateur séparé.

    Et ne voyez surtout pas ça comme une critique, du point de vu pratique c'est un gain énorme pour tous. Le changement de nom et la fin de la compatibilité va obliger le gens a arrêter les vieux hack IE spécifiques, Microsoft va enfin mettre de définitivement de coté l'héritage technique et d'image de IE qu'il traînait comme un boulet depuis trop longtemps.

  20. #100
    Rédacteur
    Avatar de The_badger_man
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 745
    Points : 8 538
    Points
    8 538
    Par défaut
    Citation Envoyé par eillon Voir le message
    IE 11 n'affichent pas les informations d'un menu déroulant... pourquoi ? La version 9 le fait !
    C'est quoi les "informations d'un menu déroulant" ?
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

    Software is never finished, only abandoned.

Discussions similaires

  1. Opera dévoile son nouveau navigateur pour Windows et Mac
    Par Hinault Romaric dans le forum Opera
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2013, 22h12
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 14/02/2013, 15h49
  3. Microsoft publie le Live SDK pour Windows 8
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2012, 12h28
  4. Réponses: 26
    Dernier message: 28/09/2011, 12h58
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2011, 17h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo