Bonjour(re)
Mon programme (un jeu vidéo crée avec la SFML) commence a prendre forme, et fonctionne plutôt bien.
Cependant, quand je crée, par exemple, un élément de décor que je duplique de façon conséquente (au moins quelques centaines), le programme, une fois lancé, est souvent plus lent, au début, mais au bout de quelques secondes/minutes, il se remet a fonctionner normalement. Plus je met d'images, plus il est souvent lent au démarrage, mais il reprend quasiment le même bon fonctionnement après quelques secondes. En bref, le temps semble fluctuer. Parfois je laisse tourner le programme un certain temps, ce qui lui fait générer de nombreuses images et vertex (probablement des milliers), mais il ne ralenti pas pour autant, parfois, même, au contraire, il va plus vite...
j'utilise sf::Time et sf::Clock a chaque boucle pour mesurer le temps...
Dans les perfs de l'ordi, je ne note aucun changement particulier, ni de mémoire, ni de processeur durant le programme
Je suppose que cela vient de la gestion du temps qui n'est pas assez précise.(mais je me trompe peut être).
Ma description est très floue, mais si jamais mon cas vous inspire un type de problème en particulier, je suis preneur!
Sinon, avant de pousser mes recherches, je viens vers vous pour vous demander si vous connaissez une méthode/bibliothèque libre, efficace pour gérer le temps de la façon la plus précise possible.
Merci si vous pouvez m'aider
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