Bonjour,

Je découvre Odoo et fais quelques test pour voir si il pourrait convenir a mon activité de TPE.

Pour le moment ça se passe pas trop mal mais j'ai une chose que j'aimerais pouvoir faire mais je ne vois pas comment avec les modules disponibles.

En fait lors par exemple d'une prestation en régie sur un projet ou un contrat il se peut qu'une partie de la prestation soit au bureau et une autre partie sur site ou chantier chez le client.

La comptabilisation des heures et leur facturation n'est pas un problème basé sur des timesheet mais lorsque tous les déplacements sont également à facturer au client, souvent au KM, je ne vois pas comment introduire ou joindre cela à une timesheet pour ensuite générer automatiquement une facture pour le contrat sur laquelle les Kms parcourus dans le cadre du contrat ou du projet soient comptabilisés.

Le module Expense ne me convient pas pour cette tache car les KM sont effectués avec un véhicule pris en charge intégralement par la société et ne sont donc pas à rembourser au personnel qui a effectué le voyage et ne devraient donc pas faire l'objet d'un note de frais à rembourser.

Dans certains cas j'aurais aussi besoin de lier du matériel utilisé sur un projet ou un contrat et qui doit être facturé au client également en même temps que le temps presté.

Est-ce que quelqu'un saurait me guider dans la marche à suivre que je n'ai pas trouvée ou me confirmer que cela ne peut être réalisé que via le développement de modules complémentaires ? ... chose que je pourrais faire moi-même mais pas certain que passer des heures et des heures à développer cela pour mon usage perso soit judicieux ...

Merci d'avance