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Projets Discussion :

Haunted Mansion - Horror Game en HTML 5


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Haunted Mansion - Horror Game en HTML 5
    Bonjour,

    Je travaille sur un projet de Horror Game en HTML 5 - Haunted Mansion (nom provisoire). Jouable sur navigateur Chrome / Chromium et Firefox. Utilisant quelques innovantion HTML 5 comme le controle FPS à la souris, le sons et le Canvas.
    C'est un jeu à la première personne dans lequel on explore un manoir hanté.
    Pour l'instant je n'en suis qu'à la partie démo technique jouable.

    Nom : rcm-cave.jpg
Affichages : 270
Taille : 84,6 KoNom : rcm-corr.jpg
Affichages : 242
Taille : 64,6 Ko
    Nom : rcm-forest.jpg
Affichages : 230
Taille : 79,0 KoNom : rcm-jail.jpg
Affichages : 239
Taille : 74,9 Ko
    Nom : rcm-niwa.jpg
Affichages : 229
Taille : 82,5 Ko


    Voici le lien permettant de "jouer" (il n'y a pas vraiment d'autre but actuellement que d'explorer le manoir, ressentir l'ambiance, et faire quelques rencontres surnaturelles).

    http://www.laboralphy.org/raycaster/modules/mansion/

    Voici un vidéo de présentation (à ne pas regarder si vous voulez tester d'abord la démo)




    Petite présentation du projet :
    J'ai dans l'idée de créer un mix entre "Slenderman" (pour le gameplay) et "Project Zero" (pour l'ambiance). Un jeu modeste dans lequel on doit explorer un lieu hanté, retrouver un certain nombre d'objets. Photographier des indices. Et se servir de l'appareil photo pour repousser les fantôme et les esprits qui pourchassent le personnage (l'appareil étant un peu spécial). Un jeu rendant hommage au genre dont je suis fan.
    Le gameplay sera le suivant :
    En explorant le manoir, on tombera sur des tableaux (peintures) accrochés aux murs, on doit les "photographier" (le personnage est équipé d'un appareil photo spécial). Mais ce faisant on réveille des esprit vengeur qui tenteront de blesser le personnage. Il faudra les éviter. Mais à chaque tableau photographié, la difficulté et l'aggressivité des fantômes augmenteront (le principe de slenderman avec les pages à trouver dans la forêt).


    Recrutement :
    Je recherche des artistes passionnés par ce genre de jeu et volontaires pour remplacer les ressources graphiques et sonores (qui, pour les besoin de la démo, ont été récupérées par ci par là sur internet).

    Besoins :
    Je recherche particulièrement
    - des graphisme de personnages-fantômes (Une petite dizaine de fantôme sans animation - ou très peu animé),
    - et quelque tableaux de peinture...

    Le jeu n'ayant pas pour vocation à faire du bénéfice, j'en appelle au bénévolat.

    En espérant que le projet vous plaise.

  2. #2
    Membre expert
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    Par défaut
    Alors là je salue ton initiative, très beau projet en perspective !

    Bien sûr le truc est totalement inachevé donc je ne vais même pas en parler si ce n'est sur le côté audio où même si tout me paraît sympa, l'ambiance est trop lourde. Une ambiance trop lourde est une ambiance qui ne laisse pas place à l'imagination du joueur et qui du coup atténue le côté inquiétant au lieu de le renforcer. Parfois il n'y a jamais rien de plus effrayant que le silence total . Bien sûr c'est un conseil pour plus tard, sait-on jamais ça pourrait servir un jour.

    En tout cas je te souhaite bien du courage pour trouver des graphistes, même si le projet est intéressant, c'est un projet qui demande énormément de travail.
    Bonne chance !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
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    Par défaut
    Sympa pour un début, en attendant de voir la suite , si c'est toujours d'actualité.

    Ce qui m'attire, c'est le coté pouvoir jouer en 3D direct sur un navigateur!

    j'espère que ça va évoluer .

    bonne continuation!

  4. #4
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    C'est marrant, les textures me rappellent Daggerfall.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
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    Les premiers noms qui me sont venus n'étaient pas Daggerfall, mais plutôt Eye of the Beholder ou Bard's tale. Mais bref (comme dirait Pépin), des choses d'un temps que les moins de 20 ans…
    Même question : toujours d'actualité ? Parce que ça met l'eau à la bouche (pour les plus de… (oh et zut!)).
    poke 1024,0; poke 214,214

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut
    Les sprites ont un air de déjà vu ^^

    Ca rappelle quelques souvenirs en effet.

    Bonne chance dans ton projet.
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