IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

Enlever le pouce rouge ?

  1. #81
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Il t'es pas venu à l'idée que c'est juste une sorte de "vote" pour garder le moins ? Il y à des gens qui peuvent etre pour le moins, avoir donc voté contre ta proposition, et pas avoir envie ni le temps de débatre de la chose pendant des lustres

    Il faut pas le prendre pour quelque chose de personnel ni déclencher une paranoia pour ça...
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...
      7  0

  2. #82
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Moi j'ose et répondre et te dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, il y énormément de sites avec des actualités bien pire qu'ici.
    Je ne puis accepter un argument "il y a pire qu'ailleurs", on trouvera toujours pire ailleurs et on s'en servira pour justifier tout et n'importe quoi.

    il y à de très bonnes news écrites par les membres du club ou les rédacteurs
    Je ne dis pas le contraire, et tu remarqueras que ce n'est généralement pas leurs actualités qu'on critique .

    si tu penses qu'il y à pas assez de bonnes news pourquoi tu en fait pas au lieu de tous le temps les critiquer ?
    Dans la vie on ne peut pas tout faire. Et je me vois bien me pointer dans le forum politique : "vous critiquez vous critiquez, mais pourquoi vous ne devenez pas président de la république au lieu de tous le temps le critiquer ?".
    De plus, j'ai tout de même 10 actualités à mon actif, je m'y suis essayé il y a quelques années, et je suis passé à autre chose.

    mais parfois tu écrit strictement n'importe quoi, comme un sujet récent de sécurité ou tu as été traité de "clown" par les autres membres
    Ce n'est qu'un seul exemple, mais je serais curieux d'en avoir d'autres.
    De plus ce n'est pas "par les autres membres", mais un autre membre, qui a sorti tout de même de très belles perles si tu vas relire le sujet…

    Je n'ai pas non plus écrit strictement n'importe quoi, tout ce que j'ai dit était vrai, à l'exception d'un élément que j'ignorais et qui donc faussait mes conclusions. Mais au lieu de le faire remarquer, on préfère moinsoyer et suivre avec amusement le sujet. Ou de traiter de "clown" sans même essayer de voir où il y aurait pu avoir erreur/ambiguïté/incompréhension/malentendu.

    dans un club on fait des choses on passe par le temps à critiquer le travail des autres...
    Errare humanum est, sed perseverare diabolicum.

    Des années que je répètes les mêmes choses, au bout d'un moment, c'est juste qu'on se fout de la gueule des lecteurs, ni plus ni moins.

    Il faut aussi savoir faire preuve de maturité au bout d'un moment et savoir accepter les critiques. On ne montre pas des choses au public si on est pas prêt à accepter les critiques. C'est pourtant bien les critiques qui vont permettre de s'améliorer et de gagner en qualité.

    tu dit au type qui à tondu la pelouse qu'il à mal fait son job, et la c'est pas un moins que tu te prends c'est son poing dans la gueule tout simplement....
    En même temps, si le type a tondu les rosiers par la même occasion… qu'il a pété la tondeuse sur des cailloux et rasé le crâne du mec qui dormait par terre, je pense qu'on est en droit de critiquer.

    u as rien fait pour aider à gérer le terrain ou quoi que ça soit
    Pourtant tu vois bien mon profil :
    • 14 articles ;
    • 10 actualités ;
    • 23 traductions ;
    • 2 gabarisations ;


    Et je ne compte pas toute l'aide que j'ai apporté à la rubrique jeu, et au travail de modération que j'effectuais avant.
      4  7

  3. #83
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    Moi ce qui m'étonne c'est les moinseurs en série, et que même si tu relèves, expliciter votre désaccord siouplé! pour toute réponse ce sera certainement un/des moinsages de plus façon panier garni...

    On m'a même dit qu'il y a des moinseurs chroniques mais qui essaient de se soigner, suffit peut-être de leur laisser du temps...


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    C'est la fautes des extraterrestre, on à des preuves !


    Capillairement parlant on défie les lois de la gravité terrestre, un peu moi à mon réveil quoi... ^o^
      0  0

  4. #84
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    D'ailleurs t'es pas étudiant toi ? donc logiquement un "apprenant", et non le contraire ?
    Oui, on me le ressort assez souvent. Et alors ?

    Être un étudiant ne m'empêche pas de savoir des choses, et encore mieux, d'avoir des cours sur des matières que vous n'avez peut-être jamais eu ou il y a longtemps. Mais aussi de pouvoir poser des questions à des chercheurs qui travaillent dans le domaine.

    C'est vrai que dans ce forum, tout le monde est un professionnel et expert en sécurité informatique et dans tous les autres domaines… tellement experts qu'ils sont incapables de contre-argumenter un jeune noob étudiant…

    C'est vrai que ça fait peut-être mal à un certain égo déplacé de se faire contre-argumenter par un étudiant. Et puis…
    Ferme ta gueule, t'es amateur.
    Ferme ta gueule, t'es un étudiant BAC+2.
    Ferme ta gueule, t'es un étudiant BAC+5.
    Ferme ta gueule, t'as moins de 5 ans d'expérience.
    Ferme ta gueule, t'as moins de 30 ans d'expérience.
    Ferme ta gueule, t'es même pas chercheur.
    Ferme ta gueule, t'as même pas publié 20 articles de recherches.
    Ferme ta gueule, je suis le créateur du système.

    Alors au final, qui a le droit de l'ouvrir ?
    Il suffit que je change mon profil pour me mettre "super-expert de la mort qui tue" ?

    Bon, après je peux vous donner quelques infos sur mon cursus en MP à mon propos, mais pas en public, trop facile de m'identifier.


    Moi, j'attends des arguments construits, si vous ne m'en donnez pas, comment puis-je vous donner du crédit ? Et attends… monsieur l'expert à 30 ans d'expérience, incapable de donner un argument construit ? Désolé de commencer à douter un peu de ses capacités.

    C'est quoi le mieux ? De croire tout ce qu'on me dit sur internet ou d'avoir un esprit critique ?

    Essaye d'avoir un peu de modestie et d'humilité
    J'en ai énormément et je suis toujours prêt à reconnaître mes erreurs. Mais il faut m'apporter des arguments et me convaincre.

    plutôt que de critiquer tout et tous le monde tous le temps, je penses qu'au bout d'un moment ça fatigue les gens ce genre de comportement de "supériorité" permanente...
    Il faut savoir mûrir un jour et arrêter de voir la moindre critique comme une agression.

    Pourquoi vous voyez celui qui critique comme ayant un comportement de "supériorité permanente" ? Vous rationalisez juste pour justifier vos émotions résultant de votre égo blessé.


    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Il t'es pas venu à l'idée que c'est juste une sorte de "vote" pour garder le moins ? Il y à des gens qui peuvent etre pour le moins, avoir donc voté contre ta proposition, et pas avoir envie ni le temps de débatre de la chose pendant des lustres

    Il faut pas le prendre pour quelque chose de personnel ni déclencher une paranoia pour ça...
    Cette ambiguïté est d'ailleurs un des problème du vote négatif, c'est personnel ? c'est ce que j'ai dit ? ils ne sont pas d'accord ? ils veulent que je me taise ?
      4  8

  5. #85
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara
    Essaye d'avoir un peu de modestie et d'humilité
    J'en ai énormément
    Je pense que tout est dit...
    One Web to rule them all
      10  1

  6. #86
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par SylvainPV Voir le message
    Je pense que tout est dit...
    Si un gamin de 12 ans en sait bien plus que moi, je l'accepterais, c'est ça avoir de l'humilité.
    Je ne me vante pas constamment de mon cursus, de mon classement (et de certaines autres choses), c'est ça être modeste.

    Par contre, pour un "grand expert", se permettre de snober un étudiant, se contenter de le moinsoyer sans argumenter ou juste des attaques ad hominem, c'est avoir de l'humilité ?
    Quand ce "grand expert" aime faire remarquer assez régulièrement que son interlocuteur n'est qu'un étudiant (mais pas lui), c'est ça être modeste ?


    Je passe un temps fou à me remettre en cause, à lire, relire mes messages plusieurs heures avant des les poster, à continuer et à les éditer tard le soir, à rechercher des informations toute la nuit si jamais j'ai tord, à y repenser en dormant, puis en prenant ma douche le matin, en me demandant si j'ai été clair, si je n'ai pas été trop long, si certains arguments m'ont échappé, si je n'ai pas été trop agressif... Alors qu'objectivement, j'ai d'autres priorités.

    J'incendie pas celui qui n'est pas du même avis que moi, j'essaye d'avoir un échange constructif et d'en débattre. J'ai parfaitement conscience que je peux avoir tord et que je ne sais pas tout. Et je suis même prêt à l'avouer publiquement lorsque c'est le cas et à me contre-argumenter moi-même.

    Dans ma classe, bien que je suis dans les premiers, je ne snobe pas les autres, je n'arrive pas avec une cape de "sauveur", je ne suis qu'un étudiant parmi les autres. J'accepte volontiers de me mettre en binôme avec des personnes pouvant avec des difficultés, je ne leur fait aucune remarques. Quand une personne me pose une question, j'essaye de lui répondre comme je peux, je ne l'envoi pas chier. Et derrière, je ne vais pas me comporter comme si j'étais son sauveur indispensable.

    Alors oui, j'ai conscience d'être "meilleur" en informatique que d'autres, je suis tout de même dans les premiers de la promo. Ce n'est pas pour autant que je me considère supérieur à eux. Mais c'est parce que j'ai conscience d'avoir des facilités, que je ne m'attends pas à ce qu'ils fassent tout comme moi, j'accepte qu'ils aient des points faibles et moi des points forts, tout comme j'ai des points faible là où ils ont des points forts.
    Prétendre que je ne suis pas "meilleur" qu'eux en informatique cela voudrait dire quoi? Que mes camarades en branlent pas une ? Qu'ils ne fournissent pas autant d'effort que moi pour réviser ? Qu'ils ont de moins bonnes notes juste parce qu'ils n'y mettent pas de la bonne volonté ? Que je ne suis pas "meilleur" mais que je "vaux" mieux qu'eux parce que je travaille ?
    Il faut accepter qu'il y ai des personnes plus douées que soit, mais l'inverse est aussi vrai, il faut aussi accepter qu'il y ai des personnes moins douées que soit.

    Mais je ne prétend pas être le meilleur, et j'accepte très bien d'avoir des personnes bien "meilleures" que moi, je pourrais donner quelques noms de personnes que je considère bien plus doué que moi en C++ ou dans la dialectique sur ce forum.

    Mais sur internet, vous pouvez prétendre être le super dieu de l'informatique ou être un débutant, je m'en contre-fou. Je n'attends qu'un échange constructif avec des arguments entre personnes matures. Un débutant qui argumente à toute ma crédibilité, mais je n'en accorde aucun à un soit-disant gourou de l'informatique qui a raison uniquement parce qu'il n'est pas étudiant, lui.
    Si vous voulez me convaincre, c'est par des arguments, ne m'agitez pas votre contrat de travail sous le nez, prouvez-moi juste vos compétences en argumentant.


    Alors oui, je ne suis pas parfait, mais j'essaye de me remettre en cause autant que possible et de m'améliorer. Oui, si je regarde des choses que j'ai écris il y a deux ans, je vais en avoir honte. Mais si j'ai honte, c'est parce que j'ai progressé, que je me suis amélioré depuis. Même aujourd'hui, je suis parfois énervé ou fatigué, je ne suis qu'un être humain après tout.
    Je suis imparfait mais j'essaye de faire des efforts, il y a 5 ans, j'étais le même abruti que le moi présent pour le moi dans 5ans.

    Je suis le premier à me remettre en cause, à m'autocritiquer, à rire de moi, et à me traiter d'imbécile. Je suis ouvert à toute remarques, commentaires et critiques. Mais épargnez-moi les attaques ad hominem à deux sous, cela n'a aucune valeur argumentative.
      4  8

  7. #87
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je passe un temps fou à me remettre en cause, à lire, relire mes messages plusieurs heures avant des les poster, à continuer et à les éditer tard le soir, à rechercher des informations toute la nuit si jamais j'ai tord, à y repenser en dormant, puis en prenant ma douche le matin, en me demandant si j'ai été clair, si je n'ai pas été trop long, si certains arguments m'ont échappé, si je n'ai pas été trop agressif... Alors qu'objectivement, j'ai d'autres priorités.
    developpez.com prend une place un peu trop importante dans ta vie tu ne trouve pas ?

    Perso c'est pas un forum qui vas m'empêcher de bien dormir
      8  0

  8. #88
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    developpez.com prend une place un peu trop importante dans ta vie tu ne trouve pas ?
    C'est bien là un de mes grands défaut, je me remet tellement en cause, que je ne peux plus m'arrêter d'y penser jusqu'à recevoir une réponse.


    Je pense que je n'arrive pas à accepter qu'on ne puisse pas plaire à tout le monde, et que j'essaye parfois un peu trop d'avoir le "post parfait". Puis à me demander comment il sera reçu, si je n'ai pas écris une bêtise, si je n'aurais pas pu faire mieux...
      6  1

  9. #89
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 333
    Points : 130 178
    Points
    130 178
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Fermeture du sujet après dérive HS
    Bonjour à tous et à toutes,

    Comme déjà expliqué précédemment j'ai bien pris note de vos remarques, agacements et suggestions à propos du vote négatif.

    Sachez cependant que nous n'avons pas l'intention de supprimer le vote négatif, qui fonctionne bien dans la majorité des cas. Par contre nous avons parfaitement conscience que ce vote sanction connaît aussi des abus. Nous avons effectivement prévu de mettre en place quand nous aurons le temps (car nous avons énormément de travail) des améliorations pour limiter les abus sur le système, je vous serai donc reconnaissant de bien vouloir patienter le temps nécessaire.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec
      17  1

  10. #90
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut Suppression du pouce rouge, bis repetita placent
    La discussion sur la suppression du pouce rouge ayant été verrouillée (sauf pour le cliquage des pouces !) et laissant donc les choses en l'état, serait-il au moins possible d'avoir l'option, dans le tableau de bord de l'utilisateur, de pouvoir masquer ces pouces rouges qui sont, la plupart du temps, cliqués sans explications complémentaires ?

    En ce qui me concerne, ça me déprime considérablement de voir que des gens ne sont pas d'accord avec ce que j'écris et de ne pas savoir pourquoi (mais ça, c'était l'objet du premier fil, qui s'est fait verrouiller sans autre forme de procès...) : ma santé mentale s'en porterait mieux si je ne voyais plus ça.

    Ça ne me fait ni chaud ni froid que d'autres utilisateurs puissent voir mes collections, mais c'est moi qui ne supporte plus ces cliqueurs anonymes planqués derrière la rapidité de leur geste : un petit clic et puis s'en va...

    Merci,

    EDIT : une heure après avoir posté, j'ai déjà un pouce rouge sans commentaire, sans explication. Qu'est-ce que ça peut me gonfler, ces courageux de la souris... /EDIT
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      11  3

  11. #91
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 333
    Points : 130 178
    Points
    130 178
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Ce que je peux déjà vous proposer qui sera fait rapidement, c'est que pour les personnes qui ne supportent pas de voir les votes, c'est un paramètre pour désactiver le système de vote complètement pour eux. C'est-à-dire qu'ils ne verront plus les votes messages (positifs et négatifs), que ça soit sur leurs propres messages ou celui des autres, mais ils ne pourront plus voter non plus. C'est donnant-donnant.

    Après l'amélioration à plus long terme à laquelle je faisais allusion en début d'année, c'est celle-ci :

    Pour pouvoir faire un vote négatif, il sera nécessaire d'avoir déjà fait un vote positif sur un autre message auparavant. Autrement dit, si vous avez déjà valorisé dix messages via le pouce vert dans le passé, cela vous donne la possibilité de faire jusqu'à dix votes négatifs via le pouce rouge. Au-delà, il faudra recommencer à voter positivement avant de pouvoir dévaloriser à nouveau.

    Après ici je pensais à égalité, mais ça pourrait être ajusté à une autre comparaison, comme par exemple il faudrait avoir au moins 2 fois plus de votes positifs que de votes négatifs pour pouvoir voter négativement. Il pourra y avoir d'autres contraintes toujours dans l'optique de limiter les abus.

    Le but de cette amélioration est que le système de vote soit avant tout un système valorisant, et empêcher mécaniquement les abus des serial moinsseurs, sans pour autant empêcher le vote négatif d'exister pour les personnes qui semblent utiliser le système de vote correctement.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec
      10  1

  12. #92
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    C'est plutôt une bonne idée.


    En revanche je vois deux problèmes :
    • si le sujet n'a qu'un post ou est une discutions entre "moi" et une seule autre personne, cela veut dire que je ne peut pas le moinsoyer sans le plussé ?
    • dans certains sujets/débats, on a des moinsoyage et des plussoyage automatique. En revanche, si effectivement on met un ratio 2 (ou plus) votes positifs donne 1 vote négatif, on pourrait éviter cela.


    Ne serait-il donc pas possible de donner de base 1 ou 2 votes négatifs quitte à augmenter le ratio votes positifs/votes négatifs afin de moinsoyer sur les sujets avec un seul ou peu de posts ?

    Ou alors donner parfois des votes négatif si un de nos post dans le sujet a plus de 3 votes positifs par exemple ?
      0  0

  13. #93
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 333
    Points : 130 178
    Points
    130 178
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Comme je l'ai dit c'est une idée générale, donc ce n'est pas encore le moment de discuter des détails, même si je comprends le besoin.

    Mon idée cependant était une balance globale, rien à voir au niveau utilisateur cible ou discussion cible. Pour voter moins à un endroit, il faut avoir voté plus à un autre endroit. Donc si tu as déjà fait dix votes positifs dans le passé, ça te donne un crédit de dix votes négatifs ; au-delà tu ne pourra pas voter davantage négativement.

    Le but est vraiment d'empêcher les serial moinsseurs de passer leur temps à moinsser par simple plaisir sadique tous les messages d'une discussion ou d'un utilisateur, et de valoriser le vote positif.

    Bien entendu il y aura aussi des gardes fous parce que j'imagine que certains trouverons le moyen de voter positif n'importe où juste pour pouvoir continuer à voter négativement, et cela reste en cours d'étude.

    L'objectif est bien de mettre des bâtons dans les roues pour ceux qui sont adeptes du vote négatif compulsif. Les personnes "normales" ne devraient pas sentir la différence dans leur manière de voter.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec
      9  0

Discussions similaires

  1. Ajout icônes "Pouce vert"/"Pouce rouge".
    Par Richard_35 dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2011, 11h31
  2. Enlever des points rouges d'une images
    Par KenT2004 dans le forum Images
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/01/2010, 09h58
  3. Algo pour enlever les yeux rouges
    Par cha266 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/04/2005, 11h14
  4. []Enlever 1 an à un objet "Date"
    Par inotna2099 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2002, 17h21
  5. [TChart] comment remplir un histogramme avec du rouge strié.
    Par :GREG: dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2002, 09h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo