IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

Enlever le pouce rouge ?

  1. #61
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Comment différencies-tu le pouce rouge du troll et le pouce rouge du mec qui n'est pas d'accord, mais dont la justification a déjà été apportée par un autre ?
    En obligeant le moinseur à justifier son clic, je l'ai déjà dit.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      1  3

  2. #62
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Attention, je n'ai jamais dit qu'il fallait un message par pouce rouge. Ni même qu'il faillait sauter sur chaque message ayant un malheureux pouce rouge.

    Juste que lorsqu'un message a un certain nombre de pouces rouges (parfois 8, parfois 3), il faudrait au moins une justification. Sinon les pouces rouges n'ont plus aucune valeur car ne signifiant rien.

    Ce ne sera peut-être pas l'unique raison des votes négatifs, mais cela en sera au moins un et ainsi une piste de d'amélioration ou de discutions.

    Je propose que à chaque fois que quelqu'un te moinse, le forum t'envoi un mp avec une notification avec le nom de la personne, son adresse, et si possible sa localisation GPS via son portable, pour que tu ailles lui péter la gueule

    Je précise quand même que ne ne t'ai pas moinsé, et que donc en aucun cas je ne ne me permettrais de porter atteinte ainsi à ton honneur ou à ta réputation de grand Génie de l'informatique ( tu fou les pétoches mec, relax ).
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »
      2  2

  3. #63
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Je précise quand même que ne ne t'ai pas moinsé, et que donc en aucun cas je ne ne me permettrais de porter atteinte ainsi à ton honneur ou à ta réputation de grand Génie de l'informatique
    Tu ne serais tout de même pas un de mes doubles comptes à tout hasard ?


    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    tu fou les pétoches mec, relax .
    Je ne comprend pas ce qui, dans ce que j'ai pu dire, pourrait te "foutre les pétoches".

    Mais tu as raison d'avoir peur .



    Le but n'est pas de pleurer pour avoir reçu des votes négatifs ou ne plus en recevoir, mais de montrer les limites du système et d'en demander/proposer une amélioration.
    On pense que le système de votes négatifs n'apportent pas grand chose au niveau du débat car trop ambiguë, sans sens réel.
      0  0

  4. #64
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le nombre de points n'a rien a voir avec l'intelligence de la personne, pour coder un moteur de jeux il ne faut pas être con et surtout avoir beaucoup de détermination.
    Et pourtant, je suis dans le négatif.
    J'ai toujours trouvé ce système de points inutile et pas du tout représentatif de la personne.

    Mais bon si l'admin. tiens à le laisser, pour des raisons qui me paraissent stupides, ça,ce n'est pas mon soucis.
    PS:Neckara a été moins loin que moi et pourtant il a vachement plus de points que moi.
    Neckara, pour le système de moinsage organisé en groupe il me semble que tu es doués pour ça si je me rapelle bien, d'ailleurs, je n'aurai pas du t'écouter.
      0  8

  5. #65
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Mais autour de toi, le groupe s'organise tout seul, généralement quand tu arrêtes d'écouter les conseils et commences à t'obstiner dans une voie.
    Du moins, dans ceux de tes threads que j'ai vus, et j'admettrais qu'il n'y en a pas des masses.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
      4  0

  6. #66
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Mais autour de toi, le groupe s'organise tout seul, généralement quand tu arrêtes d'écouter les conseils et commences à t'obstiner dans une voie.
    Du moins, dans ceux de tes threads que j'ai vus, et j'admettrais qu'il n'y en a pas des masses.
    Oui il faut aussi arrêter avec le complot de l'organisation de troll groupé, et aussi savoir se remettre un peu en question parfois...

    @lolilolight : effectivement, il ne faut pas être con pour faire un moteur de jeu, j'en serais d'ailleurs moi-même surement incapable, cela dit, tu peux avoir une certaine intelligence, et agir comme un con, l'un n'empêche pas l'autre.

    Tu n'as pas la science infuse malgré que tu essais de coder un moteur, et il te reste des choses à apprendre, maintenant quand tu prends les autres pour des idiots en rejetant tous leurs conseils et en pensant tout mieux savoir que tout le monde, cela ne sert à rien de venir faire le caliméro car tu t'es fais moinsser.

    (Je me trompe peut-être mais c'est quand même l'impression que j'ai eu en lisant des fils où tu intervenais).



    @Jipété : Oui j'ai bien vu ta proposition de forcer tous les "moinsseurs" à poster une explication, mais comme je l'ai dit, si l'explication que tu veux donner a déjà été fournie par un autre, quel est l'intérêt d'avoir un flood de X fois la même réponse ? Je ne vois pas en quoi cela ferait avancer le débat.

    Surtout qu'il suffirait au troll de poster pour dire "oui comme l'a dit untel un peu plus haut.... blablabla" (en choisissant si possible une intervention avec pleins de pouces verts que personne n'a contredit), sans même rien y connaître.

    J'ai peut-être du mal ce matin, mais je ne vois pas en quoi cela réglerait complètement la question ?
      6  0

  7. #67
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Bon,

    alors si le pouce rouge amène plus de problèmes qu'il n'apporte de solutions, on supprime cette débilité et on n'en parle plus !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      1  3

  8. #68
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    alors si le pouce rouge amène plus de problèmes qu'il n'apporte de solutions
    C'est pour cette raison que Facebook n'a fait qu'un bouton Like et non pas son petit frère Dislike
      0  0

  9. #69
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    C'est pour cette raison que Facebook n'a fait qu'un bouton Like et non pas son petit frère Dislike
    Vi, mais ça risque de pas durer...
    Ah, le charme de la mise en concordance avec le reste du monde
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      2  1

  10. #70
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Vi, mais ça risque de pas durer...
    Ah, le charme de la mise en concordance avec le reste du monde
    Non, cela ne sera pas un bouton "je n'aime pas" cela a déjà été dit plusieurs fois, mais plus un truc du genre "je compatis" ou autre, pour montrer son empathie lors de catastrophes naturelles ou de mauvaises nouvelles.

    La news de DVP ne reflète pas la réalité des annonces officielles (comme de plus en plus souvent).
      3  5

  11. #71
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    La news de DVP ne reflète pas la réalité des annonces officielles (comme de plus en plus souvent).
    Je ne dirais rien sur le sujet, mais j'en pense pas moins…

    Si au moins ils prenaient la peine, ne serait-ce que de lire les critiques qui leur sont faites…
      1  7

  12. #72
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @Jipété : Oui j'ai bien vu ta proposition de forcer tous les "moinsseurs" à poster une explication, mais comme je l'ai dit, si l'explication que tu veux donner a déjà été fournie par un autre, quel est l'intérêt d'avoir un flood de X fois la même réponse ? Je ne vois pas en quoi cela ferait avancer le débat.
    1 Message est lié à 0 ou N Critiques, 1 Critique est liée à 1 ou N Votes. Et voilà.

    Quand on vote, on crée une critique (un message hors de la discussion de préférence) et on fait un vote (critique positive ou négative). Si c'est une critique relative à une faute d'orthographe a déjà été faite, on n'a pas besoin d'en refaire une, ni de moinssoyer à son tour, sauf si la personne nous gonfle a en faire tout le temps. S'il s'agit d'un avis qui ne plait a personne (du genre "tous les <nationalité> sont des <insulte>", ce qui est surement illégale mais on peut en trouver des légales...), on aura tous envie de montrer que nos valeurs ne sont pas en accord avec ça.

    Même si une critique a déjà été faite, on doit pouvoir montrer qu'on est d'accord avec ça, ou pas, voir rajouter d'autres infos (modifier la critique comme sur wikipedia ? ) ou d'autres critiques (on pourrait avoir une arborescence de critiques).


    Sans faire du forum une usine à gaz (à voir...), on doit pouvoir améliorer un peu ce système de vote
    "If you can't teach it then you don't know it."
      0  0

  13. #73
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @lolilolight : effectivement, il ne faut pas être con pour faire un moteur de jeu, j'en serais d'ailleurs moi-même surement incapable, cela dit, tu peux avoir une certaine intelligence, et agir comme un con, l'un n'empêche pas l'autre.

    Tu n'as pas la science infuse malgré que tu essais de coder un moteur, et il te reste des choses à apprendre, maintenant quand tu prends les autres pour des idiots en rejetant tous leurs conseils et en pensant tout mieux savoir que tout le monde, cela ne sert à rien de venir faire le caliméro car tu t'es fais moinsser.

    (Je me trompe peut-être mais c'est quand même l'impression que j'ai eu en lisant des fils où tu intervenais).
    J'ai le droit de choisir d'écouter ou pas les conseils étant donné que c'est mon propre projet, et je ne prend pas les gens de haut, c'est juste que beaucoup de conseils s'adressent a un publique plutôt débutant donc je n'en tiens pas compte, donc, tu te fais juste des impressions.
    Je ne prend pas les gens de haut, en général se sont plutôt les gens qui me prennent de bas à cause de mes défauts et ma difficulté à communiquer et à me faire comprendre (à me faire des amis, trouver une copine, etc...) et donc ils se mettent a plusieurs sur moi pour m'exclure et après avoir vu ma détermination il sont tous surpris alors ils ne sont pas content et me moinssent.

    Bref, c'est ce qui se passe dans 99% des cas lorsque je suis en groupe, depuis que je travail et que je vis seul, tout va mieux vu que je n'ai plus a supporter l'exclusion et les reproches de gens qui finallement ne valent certainement pas mieux que moi.
      0  4

  14. #74
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Même si une critique a déjà été faite, on doit pouvoir montrer qu'on est d'accord avec ça, ou pas, voir rajouter d'autres infos (modifier la critique comme sur wikipedia ? ) ou d'autres critiques (on pourrait avoir une arborescence de critiques).
    Ca tombe bien, c'est exactement ce que l'on peut faire aujourd'hui en mettant un pousse vert ou rouge à une critique, et en postant un message en complément si on veut ajouter des infos ou contredire la critique.


    @Lolilolight : c'est bien pour ça que j'ai précisé "je me trompe peut être", après je n'ai pas suivi assez de tes échanges et ne te connais pas assez (ni ceux qui pourraient te moinsser d'ailleurs), pour prendre parti et dire quel "côté" a raison ou non. C'est juste pour dire qu'une personne systématiquement moinssée n'est pas forcément victime d'un complot, cela peut aussi venir d'elle (des propos qu'elle tient ou de sa façon de les exprimer, et tu le dis toi-même tu as des problèmes de communication, chose que ne savent pas forcément les gens au départ).
      0  0

  15. #75
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ca tombe bien, c'est exactement ce que l'on peut faire aujourd'hui en mettant un pousse vert ou rouge à une critique, et en postant un message en complément si on veut ajouter des infos ou contredire la critique.
    Mais on parle d'obliger de justifier le vote d'un message.

    Cela dit, il ne faut pas oublier que le système de vote est surtout là pour les discussions techniques, il me semble. Et que, dans ce cas, il y a moins de chance d'avoir des scores subjectivement attribués par le système de vote. Alors qu'ici on parle plutôt de la section actualité et des débats d'idées (sur des sujets hyper-complexes sur lesquels tous les "experts" ne sont JAMAIS d'accord).


    Sinon, mon avis sur le système actuel est qu'il me convient bien. Même si ça n'améliore pas grandement les discussions (ça peut même les envenimer grandement). Il faut juste savoir l'utiliser : connaître les raisons qui peuvent pousser quelqu'un à voter (pertinent, utile, je confirme et j'en passe) et se remettre en question ou remettre l'anonyme qui a voté en question pour trouver des raisons possibles, en s'aidant du nombre de vote et, pour les habitués, en s'aidant du type de discussion, des personnes participants ou que l'on voit parfois dans la liste des "utilisateurs naviguant sur cette discussion". Et il faut pouvoir accepter que les points accordés à un message ne veulent pas dire grand chose : vu qu'on peut voter pour n'importe quelle raison, il ne faut pas qu'on nous dise demain "Monsieur Machin est un troll parce que ses messages ont beaucoup de pouces rouges".
    "If you can't teach it then you don't know it."
      9  0

  16. #76
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Sauf pour Fleur en Plastique
    Ce message, c'est bien le record du plus grand nombre de pouces bas, non?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
      2  0

  17. #77
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Sauf pour Fleur en Plastique
    Ce message, c'est bien le record du plus grand nombre de pouces bas, non?
    Fleur en Plastique ne poste pas assez de messages malheureusement, c'est ma préférée .

    Comme quoi on peu être moinsé et en être fier

    D'ailleurs si vous osez me plusser dites moi ou vous êtes je viendrais vous casser le gueule !
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »
      1  0

  18. #78
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Ce message, c'est bien le record du plus grand nombre de pouces bas, non?
    Non, j'ai déjà vu des posts à plus de 140 pouces négatifs .


    En tout cas, je remarque dans ce sujet que deux posts critiquent un peu les actualités… et que ces deux posts se sont pris 5 pouces rouges, sans aucune réponse. Tout comme d'autres posts critiquant ou faisant une remarque sur une actualité… Est-ce qu'on ne se fout pas légèrement de notre gueule ?
      2  6

  19. #79
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    Neckara ,

    Moi j'ose et répondre et te dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, il y énormément de sites avec des actualités bien pire qu'ici. Bien sur il y à des trucs pas terribles mais au moins ça fait naitre un débat intéressant, et dans le débat tu as toujours loisir de corriger avec tes avis ce que tu veux dans la news

    Il existe des sites commerciaux ou les news sont à 99% de simple copier coller de communiqués de presse, et ou il à même pas de débats, aucun commentaires, donc aucun intérêt. Ici il font l'effort de dégoter quelques sujets plus originaux, et il y à de très bonnes news écrites par les membres du club ou les rédacteurs, si tu penses qu'il y à pas assez de bonnes news pourquoi tu en fait pas au lieu de tous le temps les critiquer ? en encore parfois tu critiques à raison mais parfois tu écrit strictement n'importe quoi, comme un sujet récent de sécurité ou tu as été traité de "clown" par les autres membres, tu manques de respect non seulement au posteur de la news, mais aussi souvent aux autres membres qui débattent, c'est à mon avis pour cette raison que tu te fait moinser.

    Si tu es pas content poste en toi des actualités, je voie surtout que tu ne comprends pas ce qu'est un club, que dans un club on fait des choses on passe par son temps à critiquer le travail des autres...

    C'est comme si tu arrivais dans un club de tir à l'arc, tu as rien fait pour aider à gérer le terrain ou quoi que ça soit, tu dit au type qui à tondu la pelouse qu'il à mal fait son job, et la c'est pas un moins que tu te prends c'est son poing dans la gueule tout simplement....

    Je crois que c'est dans ce débat que tu t'est fait traiter de "clown", bien que la mention semble avoir été modérée depuis, dans cette discussion on constate que tu te prends beaucoup plus au sérieux que ce que tes vrai compétences te permettrais de le faire. D'ailleurs t'es pas étudiant toi ? donc logiquement un "apprenant", et non le contraire ?

    Essaye d'avoir un peu de modestie et d'humilité, plutôt que de critiquer tout et tous le monde tous le temps, je penses qu'au bout d'un moment ça fatigue les gens ce genre de comportement de "supériorité" permanente...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »
      8  1

  20. #80
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'ai vu mon 1er post (c'est moi qui ai initié cette discussion), et je me suis pris -26, c'est un peu vache je trouve pour avoir tenter de soulever un problème afin de tenter d'améliorer un peu plus developpez.net.

    Visiblement il y'a bien problème puisqu'un modo et venu nous dire (il y'a 7mois) qu'une solution allait être apporté.

    Je me suis pris -26, pourquoi ?

    Ais-je soulevé un faut problème ? Je ne pense pas puisqu'il y'a débat.

    Y'a t'il des trolleurs dans la salle, qui ne veulent pas qu'on supprime leurs joujou ?, probablement.

    Dans mes -26, certains (une minorité) on fait l'effort quand même d'argumenter je précise. J'aurais peut être du lancer un sondage, mais suis-je bête il allait lui aussi être polluer par des trolleurs, ou des moutons. Que peut on retirer d'un sondage si les données ne sont pas exploitable ?!

    Je pense que les sondages sont logés à la même enseigne, une personne ne devrait pas pouvoir répondre à un sondage sans argumenter. Sinon autant aller directement sur l'Insee.
      4  4

Discussions similaires

  1. Ajout icônes "Pouce vert"/"Pouce rouge".
    Par Richard_35 dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2011, 11h31
  2. Enlever des points rouges d'une images
    Par KenT2004 dans le forum Images
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/01/2010, 09h58
  3. Algo pour enlever les yeux rouges
    Par cha266 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/04/2005, 11h14
  4. []Enlever 1 an à un objet "Date"
    Par inotna2099 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2002, 17h21
  5. [TChart] comment remplir un histogramme avec du rouge strié.
    Par :GREG: dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2002, 09h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo