IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

Enlever le pouce rouge ?

  1. #1
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut Enlever le pouce rouge ?
    Bonjour, je propose sur ce forum d'enlever le dislike.

    Pourquoi ?
    Car ce trouve ce système improductif et peut même inciter des membres a ne pas dire leurs opignon et donc de suivre le groupe.

    Le -1 veut dire je cite:
    Voter contre ce message(inutile, faux, pas d'accord...)
    Depuis quand on punit quelqu'un car il n'est pas d'accord ou qu'il se trompent (ou on pense qu'il se trompe ) ?

    On devrait juste punir uniquement quand le message est inutile (pub, conn****, troll...), qu'en pensez vous ?
      5  27

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 648
    Points : 11 137
    Points
    11 137
    Par défaut
    bonjour,

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Depuis quand on punit quelqu'un car il n'est pas d'accord ou qu'il se trompent (ou on pense qu'il se trompe ) ?
    le -1 n'est pas une punition. Il signifie que la personne n'est pas d'accord, c'est tout. Cela évite les messages du genre "je ne suis pas d'accord".


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    On devrait juste punir uniquement quand le message est inutile (pub, conn****, troll...), qu'en pensez vous ?
    là c'est vite vu : tu n'as pas le temps de mettre -1 sur ces messages car ils sont supprimés
      9  5

  3. #3
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Bonjour,

    /Mon opinion/
    Par exemple ici je vais voter -1 sur ton message car je ne suis pas d'accord. Ainsi, si tout le monde donne son opinion sur ta proposition, cela permettra de se faire une idée globale de si les utilisateurs du forum sont plutôt pour ou contre l'utilisation du pouce rouge. Bon dans ce cas précis un sondage aura pu être mis en place, mais cela illustre bien le fonctionnement du pouce rouge, qui n'est pas nécessairement une punition, mais comme le souligne auteur, un désaccord.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!
      5  4

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    [...] mais cela illustre bien le fonctionnement du pouce rouge, qui n'est pas nécessairement une punition, mais comme le souligne Auteur, un désaccord.
    Je ne suis pas d'accord mais je ne te mets pas de pouce rouge et j'explique pourquoi je ne suis pas d'accord.

    Quand je me prends un pouce rouge, j'ai bien compris que celui qui me l'inflige n'est pas d'accord avec ce que j'ai écrit, mais j'aimerais bien savoir pourquoi ; j'aimerais bien savoir où je me suis trompé, et pourquoi mon raisonnement l'a incité à me moinser.

    Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord avec ce bouton « Pouce rouge », je l'avais déjà dit lors de son instauration mais je n'ai pas été suivi...

    Il me semble que ce que je viens d'écrire tient la route ; si quelqu'un n'est pas d'accord, ça serait bien pour le débat qu'il explique pourquoi et pas simplement qu'il clique sur .
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      6  5

  5. #5
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Bonjour Jipété,

    C'est assez pertinent ce que tu viens de dire, puisque j'ai moi même dû expliquer la raison qui m'a poussée à moinser. Cependant, si je résume la pensée de nombreuses personnes, je suppose qu'il est plus pratique et logique pour les personnes auxquelles j'ai résumé la pensée de se contenter de moinser plutôt que de réécrire le même message que moi.

    Je vois immédiatement venir le contre argument du "il suffit alors de plusser(?) le message qui montre le désaccord avec le premier message", ce à quoi je n'ai pas grand chose à répondre, puisque je suppose que cela serait tout aussi valable.

    En tout cas, je me permets d'ajouter l'argument que le moinser fait partie du folklore agréable de développer.com, de mon point de vue, on pourrait effectivement s'en passer mais je suis plus réservé sur le fait qu'il ne serve à rien.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!
      3  3

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Je vois immédiatement venir le contre argument du "il suffit alors de plusser(?) le message qui montre le désaccord avec le premier message", ce à quoi je n'ai pas grand chose à répondre, puisque je suppose que cela serait tout aussi valable.
    Bah nan, j'crois pas : quand on est d'accord, y a pas besoin de baratiner et tartiner des lignes, on est d'accord point barre, on clique sur et tout le monde comprend.

    Par contre j'avais suggéré qu'un clic sur ouvre une popup avec une zone de saisie de texte pour expliquer le motif du désaccord, car il peut y avoir plein de raisons. Le coup du popup obligerait le moinseur à une justification de son acte, ce qui n'est pas une mauvaise chose (sauf pour ceux qui moinsent pour moinser, sans vraie raison).
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      22  6

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Bah nan, j'crois pas : quand on est d'accord, y a pas besoin de baratiner et tartiner des lignes, on est d'accord point barre, on clique sur et tout le monde comprend.

    Par contre j'avais suggéré qu'un clic sur ouvre une popup avec une zone de saisie de texte pour expliquer le motif du désaccord, car il peut y avoir plein de raisons. Le coup du popup obligerait le moinseur à une justification de son acte, ce qui n'est pas une mauvaise chose (sauf pour ceux qui moinsent pour moinser, sans vraie raison).
    Hoy,

    Pas bête cette idée de popup. Perso je n'utilise jamais le pouce rouge (ici ou ailleurs). Je vais plutôt donner mon opinion. De plus, ce fameux pouce pourrait, je pense et dans des cas extrêmes, mal se terminer (moinser parce qu'on aime pas l'auteur, troll nauséabond...).
      3  2

  8. #8
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 282
    Points : 939
    Points
    939
    Par défaut
    J'apprécie aussi le principe de la pop-up. Au moins la raison sera claire.
    Parce que des fois, sur des sujets "émotionnels", on voit que des moinsseurs fous passent, et les 10 ou 30 premiers messages sont systématiquement moinssés.
    poke 1024,0; poke 214,214
      2  2

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Bah nan, j'crois pas : quand on est d'accord, y a pas besoin de baratiner et tartiner des lignes, on est d'accord point barre, on clique sur et tout le monde comprend.

    Par contre j'avais suggéré qu'un clic sur ouvre une popup avec une zone de saisie de texte pour expliquer le motif du désaccord, car il peut y avoir plein de raisons. Le coup du popup obligerait le moinseur à une justification de son acte, ce qui n'est pas une mauvaise chose (sauf pour ceux qui moinsent pour moinser, sans vraie raison).
    Jipété, je viens de te "plusser" pour ce message et je te rejoins pour avoir un minimum d'explication de contexte pour la partie "moinsser".
    Je précise que ça peut permettre de comprendre "le pourquoi du comment", de s'améliorer (ça m'est arrivé dans mes premiers posts sur DVP et j'essaie de continuer), de s'inspirer des bonnes pratiques de ce que je qualifie de journalisme "communautaire" (en référence aux métiers des modérateurs et des community managers entre autres).
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique
      2  2

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Et la preuve par A + B que la validation/explication des devrait être obligatoire, c'est qu'on s'est tous fait moinser, mais on ne sait pas pourquoi
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      4  5

  11. #11
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Un système de pop up pourrait effectivement être une bonne idée, mais j'aime pas les pop up, une lightbox serait mieux .
      5  3

  12. #12
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 107
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    Contribution un peu tardive, désolé de réveiller un topic de deux semaines (Sans même regardé si d'autre sujet du même gabarie n'existe pas déjà ).

    Moi je pense tout simplement que le problème se situe au niveaux des points intimement liés aux pouces vert et rouge (L'auteur du topic ayant fait une chute vertigineuse au niveau des points dans cette fin d'année 2014), je peux comprendre que cela est légèrement blasant. Cela me turlupine toujours un peu de me prendre des pouces rouges en enfilade.
    D'un côté on peut se sentir freiné dans l'envie de donner son avis ou d'exprimer son opinion, mais de l'autre c'est aussi une carotte pour que certain contribuent au forum, et une forme de contrôle préventive pour des postes de mauvaises qualités (Tourner son clavier sept fois autour de son écran avant de poster... Acheter du sans fil nomdiou !).

    Une solution d'après moi, sans savoir si la chose est complexe à mettre en place, serait de limiter le nombre de points perdu par poste ou topic.
    exemple : On ne peut pas perdre plus de 10/15/20/30 points par poste, mais le compteur du pouces rouges lui peut continuer à s'incrémenter.

    Cela serais pour éviter les excès, et d'essayer de contourner le côté un peu vicieux du système.

    Une autre (qui ressemble à la solution proposé plus tôt) serais d'avoir la possibilité de laisser une justification sous forme de tag prédéfini par les admin' (Une zone de texte, je trouve cela un peu lourd) :

    • Pas constructif/Grammaire/Fautes
    • Troll
    • Insulte/ Langage non aproprié
    • Redondance
    • etc.
    • etc.


    Cela à plus pour but, de laisser à l'auteur la possibilité de comprendre le pourquoi de son impopularité.

    Petite parenthèse réflexion :
    Mais est-ce que les membres de ce forum n'attribue pas un peu trop d'importance à ce système de points ? On y gagne quoi comme prérogative au fur et à mesure des rangs ? Plus de visibilité, des petites étoiles pas super classe, un sentiment d'accomplissement et d'être reconnu par ses pairs ? Je pense qu'il vaut mieux donner son avis tout en essayant d'être constructif bien qu'il soit ou sera hué par la majorité, le tout est de rester ouvert à l'argumentation d’autrui, et peut-être en sortir avec des nouvelles idées. Ou de devenir maître troll.
      3  2

  13. #13
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Moi je pense tout simplement que le problème se situe au niveaux des points intimement liés aux pouces vert et rouge (L'auteur du topic ayant fait une chute vertigineuse au niveau des points dans cette fin d'année 2014)
    Effectivement j'ai perdue 100 points car je soutenait SystemD au lieu de SysV dans un topic, sans justifier le pourquoi ,
    Pourtant j'argumentais, c'était pas du troll primaire style "SysV c'est de la merde", dans ce genre de débat ou forcément il y aura des tensions, un système de quotas pourrais être bien.

    Je veut bien garder le pouce rouge, mais j'aimerais bien qu'un système soit mise en place pour lutter contre les débordement.
      2  2

  14. #14
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 335
    Points : 130 269
    Points
    130 269
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Juda-Priest Voir le message
    Une solution d'après moi, sans savoir si la chose est complexe à mettre en place, serait de limiter le nombre de points perdu par poste ou topic.
    exemple : On ne peut pas perdre plus de 10/15/20/30 points par poste, mais le compteur du pouces rouges lui peut continuer à s'incrémenter.
    Mais c'est déjà le cas, depuis novembre 2011 au moins (je n'ai pas réussi à remettre la main où j'annonce cette modification). Il n'y a pas de capping sur le nombre de pouces rouges reçus sur un message, mais la perte de points est limitée à 10 points par message même si tu as 118 votes négatifs par exemple.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec
      8  2

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Juda-Priest Voir le message
    Contribution un peu tardive, désolé de réveiller un topic de deux semaines (...)
    Tu as parfaitement bien fait, ça va peut-être enfin un jour aboutir, qui sait ?

    Je viens donc de lire les dernières entrées, et je constate qu'on y cause de points, en termes comptables, quoi, et si je réagis c'est parce que les points (je l'ai peut-être déjà dit, mais flemme de relire) je m'en contre-fiche !
    Je veux juste savoir pourquoi je suis moinsé : où me suis-je trompé dans mon discours, afin que je puisse m'améliorer ?
    C'est tout.
    Mais c'est énorme.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      3  4

  16. #16
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Le problème n'est pas les points, c'est juste que des personnes me moinse sans dire pourquoi, juste parce que moi j'aime systemD et pas eux.
    Je considère cela plus comme un effet pervers, qu'un réel désaccord.
    Bon après y'a pire, j'aurais pu recevoir des menaces de mort...


    On le voit dans cette discussion, y'a des personnes qui s'amuse a mettre des -1 a tous le monde, pourquoi ?, pour moi c'est du troll.
      1  2

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Moi, je voudrais le pseudo de ceux qui moinser me retirent des points

    Parce que je suis à 2 points par réponse sans publier de brèves ou de sujet (*) et cela me convient

    * -> Les gens qui publient, récoltent au moins en moyenne 8 +1 pour cela
      0  2

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Après avoir regardé tous les posts de cette discussion, le nombre de pouces et leur distribution, j'en conclus qu'il faudrait carrément supprimer totalement ce système de notation rapide qui partait d'une bonne intention, au départ, mais a été détourné pas des abrutis incapables d'aligner trois mots cohérents et, oui, comme d'habitude les bons paieront pour les mauvais mais c'est comme ça dans ce bas monde, mon bon monsieur...

    Ou alors rapidement mettre en œuvre le commentaire obligatoire en cas de pouce rouge ( youhou les admins ), parce que ça part en sucette je trouve !

    [ EDIT ] 3/4 d'heure après avoir posté j'ai déjà un pouce rouge (dont je me fous) : vu l'heure, je me demande si ça ne serait pas un bot ; les bots peuvent-ils cliquer sur le pouce rouge ? [ /EDIT ]
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      1  11

  19. #19
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    au repos
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : au repos

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 429
    Points : 1 884
    Points
    1 884
    Par défaut
    Bonjour à tous.

    La question de départ étant "Enlever le pouce rouge ?", je me suis livré à un petit calcul de recensement des like, dislike.
    Je n'ai pas pris en compte les avis plutôt neutres.

    Ceux qui sont pour la suppression du dislike ou souhaitent des amendements :
    like = 26
    dislike = 54

    Ceux qui sont clairement en faveur du dislike :
    like = 9
    dislike = 15

    Messieurs les statisticiens, à vos conclusions...

    Thierry
      1  3

  20. #20
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    [ EDIT ] 3/4 d'heure après avoir posté j'ai déjà un pouce rouge (dont je me fous) : vu l'heure, je me demande si ça ne serait pas un bot ; les bots peuvent-ils cliquer sur le pouce rouge ? [ /EDIT ]
    mais a été détourné pas des abrutis incapables d'aligner trois mots cohérents
    Tu les traites d'abrutis puis tu t'étonnes de recevoir des pouces rouges...
    Je suis très rapidement ce sujet et je risque donc de, peut-être, répéter ce qui a peut être déjà été dit.

    Tout d'abords, il existe la barre fire DVP qui permet de suivre quasiment en temps réel les discutions suivis ainsi que des forums.
    Ensuite, il m'arrive parfois de mettre des pouces rouges sans me justifier parce que :
    • je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit et cela tend un peu au troll ;
      • ex il raconte vraiment "n'importe quoi" et continu sur sa lancée quoi qu'on lui dise ;

    • la raison de mon désaccord a déjà été posté sur le sujet (après voir avant le message moinssoyé) ;
    • je trouve la personne irrespectueuse/insultante envers les autres membres ;
    • je n'ai pas le temps de répondre (cela peut aussi arriver), j'espère juste qu'une personne le fera à ma place.


    Le but d'un sujet n'est pas de se battre contre la moindre personne qui nous moinssoie ou de débattre sur pourquoi tu ma moinssoyé mais bien de débattre du sujet.

    Après, on peut chacun avoir un avis différent et se prendre des -1 qui ne nous semblent pas justifiés mais qui le seront pour d'autres. Parfois, c'est aussi la forme qui est sanctionnée (agressivité, etc.) qu'on soit du même avis ou non.
    Ou alors rapidement mettre en œuvre le commentaire obligatoire en cas de pouce rouge ( youhou les admins ), parce que ça part en sucette je trouve !
    Ce n'est, à mon avis pas réaliste, on va se retrouver avec des flood de sujets juste pour justifier le moinssoyage d'un troll.
    Il serait aussi possible de cocher une raison parmi une liste pour moinssoyé, mais je redoute l'effet pervers "comment ça je troll ???"

    Il n'est en effet pas agréable du tout de se recevoir des -1 alors qu'on a "raison". Je pense que cela deviendrait, parfois, encore plus désagréable si on avait une courte raison donné par un troll dont on aura pas le nom (je pense que les votes doivent rester anonymes).

    Même si, le plus souvent, des votes qu'on trouve abusif sont de bonne foi.

    Mais parfois, pendant la saison des amours, le troll créée parfois ou vient squatter un sujet qu'il prépare soigneusement pour attirer un compagnon éventuel. Il arrive que deux trolls dominants se disputent un bout de territoire, dans se cas là, ils s'attaquent violemment à coup de trolls et de -1. Le vainqueur pouvant ainsi revendiquer le sujet et y attendre le troll de son cœur qui sera subjugué par la force et le courage dont il aura fait preuve.
    Lorsque celui-ci arrive, ils effectuent alors leur danse nuptial dans un sujet, danse consistant principalement à troller et à se plussoyer automatiquement en moinssoyant tous les autres non-trolls. Ils pourront ensuite créer pleins de petits trolls sur d'autres sujets et vivre heureux jusqu'à la fin de leurs jours.

    Enfin, s'ils n'ont pas le malheur de croiser leur prédateur naturel : le modérateur.
    Ce dernier peut alors les bannir ce qui entraînera alors une disparition de tous les petits -1, effrayés.
    Cependant, il n'est pas évident de reconnaître les trolls, passés maître dans l'art de la dissimulation et la subtilité. Certains étant si doués qu'ils ignorent même être des trolls, ce qui ne les empêche pas d'avoir déjà été repéré par certains membres. Peut-être êtes-vous un troll qui l'ignore, peut-être le sommes-nous tous ?

    Si les trolls vous intéressent et que vous voulez en voir en vrai, vous pouvez vous rendre dans une de leurs réserves protégées où ils sont régulièrement nourrit avant de servir de nourriture aux modérateurs une fois qu'ils sont bien mûrs.

    Sur ce, je revendique ce sujet comme faisant parti de mon territoire et je vous invite à effectuer la danse nuptiale sur mon post.
      18  5

Discussions similaires

  1. Ajout icônes "Pouce vert"/"Pouce rouge".
    Par Richard_35 dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2011, 11h31
  2. Enlever des points rouges d'une images
    Par KenT2004 dans le forum Images
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/01/2010, 09h58
  3. Algo pour enlever les yeux rouges
    Par cha266 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/04/2005, 11h14
  4. []Enlever 1 an à un objet "Date"
    Par inotna2099 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2002, 17h21
  5. [TChart] comment remplir un histogramme avec du rouge strié.
    Par :GREG: dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2002, 09h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo