Bonjour,
J'aimerais faire une API en C++ qui permet d'utiliser une carte de développement via une communication type socket.
D'un point de vue UML on aurait tout en haut la classe "API" qui se divise en deux pour donner "APIserveur" et "APIclient".
Ces deux classes doivent avoir des classes sous-jacentes en communs n'est-ce-pas? par exemple une classe "Bouton" avec pour méthodes setEtat qui permet à la parti APIserveur de mettre à jour la valeur et getEtat pour la lire à partir de APIclient, c'est comment ça que ça se fait en général ou je fait fausse route?
Mon problème est: puisque la classe "Bouton" est commune aux deux parties (serveur et client) la méthode setEtat n'a aucun sens vis à vis de la partie client et inversement, comment rendre ces méthodes "invisibles" en fonction de la partie sur laquelle le développeur travaille? Faut-il créer une classe "Bouton" pour la partie client et une différente pour la partie serveur dans ce cas il faut maintenir deux classes au lieu d'une seule?
Si quelqu'un se souvient d'une API avec laquelle il a travaillé qui ressemble à peu prêt je serais ravi de l'étudier.
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