|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Bonjour,
Je n'ai pas encore compris tout à fait la différence entre SWING et SWT... ;-) A ma grande surprise, mon application SWT avec eclipse montre un look and feel loin du look XP alors que j'avais cru comprendre que SWT utilisait les composants natifs du système; en conséquence un bouton SWT devrait ressembler à tous les boutons win xp... D'où vient cette différence ? qu'apporte vraiment SWT ? (Pour accentuer ma confusion j'ai vu sur eclipse.org qu'il faut créer un manifest pour donner à SWT le skin xp...là je suis perdu...) Si quelqu'un a 5 minute pour me renseigner ?... merci d'avance ! dj |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Je me posais la même question il y a 5 minutes
Bonne lecture: SWT |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Bonjour,
Merci pour le lien. Le texte est intéressant et décrit clairement les objectifs de SWT, mais l'utilisation que fait SWT de la lib graphique native est encore assez floue... en introduction on trouve ceci: Code :
Les trois avantages de SWT sont (...) un rendu parfait des composants graphiques selon le système utilisé puisqu'il utilise des composants natifs. Si quelqu'un peut m'éclairer, il est le bienvenu ! à bientôt, dj |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
les composants SWT sont dessinés par la lib utilisée (donc mfc, ou gtk ou autre)... sauf les customWidgets (par exemple cTab et tous les widgets qui comment par un C) (on voit bien que les onglets se eclipse 2 et encore plus 3 sont pas ceux que m'on a d'habitude : ce sont des custums)
pour le look http://dev.eclipse.org/viewcvs/index....html#xpthemes |
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
Bonjour
Merci beaucoup de cette réponse ! Il semble entendu que avec SWT, c'est la lib graphique système qui dessine les composants (hors customWidgets). Tout le monde le dit et en fait je le crois Mais quelqu'un sait-il pourquoi en utilisant les composants systèmes via SWT: 1 - Un bouton sous winXp, a le look win2000 et non xp 2 - Pourquoi a-ton besoin d'un fichier manifest pour indiquer à SWT d'adopter le skin système (du moins sous xp)? En gros, comment se fait il qu'un bouton dessiné par une routine système xp (appelé par SWT) ait un look qui n'est pas celui du système ?? Si l'un de vous a les réponses je lui adresse un grand merci !! A bientôt, et merci encore dj |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
![]() |
Citation:
regarde les versions xp de office, qui utilise le theme xp pour les menus meme si tu as un look 2000 ! a mon avis, les widgets sont tous par defaut en theme 2000, sauf indication contraire |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
Bonjour,
Merci de cette réponse. Je pense en conclusion que tu as raison et que les widgets systèmes ont en fait un look configurable (et que par défaut c'est un look w2000). Aussi : - L'avantage c'est que on peut raisonnablement imaginer utiliser le thème utilisateur avec SWT (impossible avec SWING) - Le désavantage c'est qu'il faut préciser à SWT d'utiliser tel ou tel skin Merci à tous, dj |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Salut,
Citation:
Pourrais-tu préciser ton système d'exploitation et donner ta version de SWT ? a++
adiGuba (blog & tutoriels) | Rédacteur/Modérateur Java Blog : Où va Java ? Les propositions de Closures : BGGA, CICE & FCM >>> Que peut-on attendre des closures de Java 7 ? Projet Coin : Les modifications du langage pour Java 7 |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Citation:
Si tu es sous Windows 2000 c'est un peu normal que tu n'ai pas le style XP a++
adiGuba (blog & tutoriels) | Rédacteur/Modérateur Java Blog : Où va Java ? Les propositions de Closures : BGGA, CICE & FCM >>> Que peut-on attendre des closures de Java 7 ? Projet Coin : Les modifications du langage pour Java 7 |
|
|
|
|
|
![]() |
||
[debutant] SWT Look and feel
|
||
| Outils de la discussion | |
|