Bonjour à toutes et à tous ! Avant de vous introduire le projet, je me présente rapidement. Je m'appelle DarkenNights, de mon prénom Thomas. J'ai 24 ans et je suis jeune diplômé de l'école d'ingénieur informatique, l'EISTI. Je suis entre autres passionné de jeux vidéo, de musique (je suis batteur), de l'univers heroic fantasy, mais je vais arrêter de vous embêter avec tout ça et on va rentrer dans le vif du sujet !

En savoir plus sur le projet
Genèse

Cela fait plusieurs mois que je fais partie d'un site qui s'appelle GameLevel (http://game-level.fr). Ce site a été réalisé par trois personnes, une ayant des compétences dans le marketing et le design, une ayant des compétences en tant que commercial et, pour finir, moi-même disposant de compétences dans le monde de l'informatique.

Depuis plusieurs mois, et dès la création du site GameLevel, nous étions désireux d'ouvrir un site qui gravite autour de l'univers du jeux vidéo sans pour autant être comme tous ces autres sites qui font tous la même chose. Un site de tests, de chroniques, de vidéos, etc. Nous souhaitions réellement fournir un contenu différent des autres pour, justement, essayer de se frayer un passage dans cet amas de sites qui se créent tous les jours autour dudit domaine et qui, malheureusement, ne sont pas très différents les uns des autres.

Malheureusement, nous n'y sommes pas parvenus, bien que notre objectif était celui-ci. Nous pensons réellement qu'aujourd'hui, se lancer dans un site comme celui décrit précédemment est une perte de temps et d’énergie. C'est pourquoi nous avons réfléchi a un concept pas ou peu fait. Voici donc notre idée...

Le projet et son originalité

L'idée nous est venue un soir, en réfléchissant à un concept peu ou pas utilisé. Le site serait donc consacré à la création de guides pour tous les jeux vidéo, sur toutes les plate-formes, de tous les types. Souvenez-vous des magazines papier de l'époque, dans lesquels nous pouvions trouver les solutions, les astuces et des guides en tout genre. Nous voulons aujourd'hui créer un site similaire à ces magazines papiers. Il ne sera consacré qu'à ces guides et uniquement à ces guides. Aucun fioriture autour du site, pas de pub, pas de stream, pas de test, pas de chronique, etc. Nous voulons réellement créer un site ayant une unique fonctionnalité. Ce site s’appellera donc GuideLine !
Objectifs

Le but est de créer un site permettant à tous les joueurs bloqués dans un jeu (ou tout simplement souhaitant des informations complémentaires sur celui-ci) de trouver leur bonheur et surtout de trouver des réponses à toutes leurs questions.

L'objectif premier est de fournir des guides de qualité autant au niveau de la rédaction qu'au niveau des informations présentes dans ceux-ci.

Dans un second temps, nous souhaitons ouvrir le site à notre communauté et permettre à tout gamer soucieux d'aider d'autres joueurs de le faire. Il sera donc possible de proposer un guide, que nous relirons et corrigerons. Nous verrons ensuite, avec le propriétaire du guide, pour la mise en forme de son chef-d’œuvre. Chaque auteur aura son mot à dire sur la présentation de son guide.

Pour finir, lorsqu'un utilisateur aura rentré le nom du jeu qu'il cherche, une liste des guides correspondants à ses recherches sera affichée. Cette liste sera divisée en deux colonnes : une colonne pour les guides réalisés par notre équipe et une colonne pour les guides réalisés par la communauté. Chaque guide sera signé du nom de l'auteur et sera accompagné d'un avatar et d'une petite biographie permettant de rajouter un coté humain au site et surtout à chaque guide.

Avancement et généralités

Pour le moment, nous avons créé le design du site et j'ai commencé à coder le site. Pour ceux qui sont intéressés, voici un petit aperçu :
Nom : guidelinev1.png
Affichages : 126
Taille : 1,03 Mo

Nom : guideline-search1.png
Affichages : 148
Taille : 872,1 Ko

Recrutement

Nous recherchons actuellement plusieurs profils :

Des développeurs pour créer les applications mobiles du site sauf iOS (poste déjà pris)
Des rédacteurs pour créer les guides de la rédaction
Un Community Manager pour tout ce qui est réseaux sociaux, recrutement, etc.
Un designer qui aidera les rédacteurs autant du site que de la communauté à la mise en page des guides


Si vous souhaitez nous aider, ou si vous avez une critique (constructive) à émettre, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou à répondre directement sur ce post.

En vous remerciant de nous avoir lu, je vous souhaite plein de bonnes choses et j'espère à très bientôt