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 Java Discussion :

Transformer une application console, en application graphique


Sujet :

Java

  1. #1
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    Par défaut Transformer une application console, en application graphique
    Bonjour,

    Je débute avec Java, j'utilise Eclipse et j'ai commencé grâce à quelques tutoriels vidéo à créer un petit MMO. Rien de bien lourd juste une grille avec un joueur (Noté J) qui se déplace à l'aide des touches du clavier et qui lance un combat quand il croise un monstre sur une case.

    J'ai créé une fenêtre grâce aux JFrame mais je me demandais s'il était possible d'associer tous mes codes sources déjà créés à cette fenêtre afin que le programme s'exécute dans la fenêtre et non dans la console d'Eclipse ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
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    Bonjour,

    Il faut que tu compiles ton code sous forme jar exécutable.

    Peux tu publier ta méthode main, histoire de voir si ça va se lancer correctement ?
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    «Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout.» - Nicolas Machiavel. Et surtout à ceux qui ne s'y intéressent pas.

  3. #3
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    Par défaut
    Voici mon code source :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package com.test;
     
    import java.io.IOException;
    import java.util.Scanner;
    import javax.swing.JFrame;
    import javax.swing.JFrame;
     
    public class main {
     
        public static void main(String[] args) {
     
            // ON CREE LA FENETRE
     
            /*
             * JFrame fenetre = new JFrame(); fenetre.setTitle("ESROK GAME");
             * fenetre.setSize(800,600); fenetre.setLocationRelativeTo(null);
             * fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
             * fenetre.setVisible(true);
             */
            // ON CREE LA GRILLE
            Grille g1 = new Grille(12, 8);
     
            // ON PLACE LES ELEMENTS
            g1.placer(4, 5, 'J');
            g1.placer(12, 1, 'O');
            g1.placer(1, 1, 'O');
            g1.placer(1, 8, 'O');
            g1.placer(12, 8, 'O');
            g1.placer(3, 5, 'M');
     
            // AFFICHAGE
     
            // Création de perso
            System.out.println("Bienvenue..");
            System.out.println("Creation du personnage..");
            g1.afficher();
            System.out.println("______________________________________________");
            System.out.println("______________________________________________");
            Perso p1 = new Perso();
            System.out.println(p1.toString());
     
            // creation du monstre
            Monstre m1 = new Monstre();
     
            System.out.println("Quel est ton nom ?");
            Scanner sc2 = new Scanner(System.in);
            String str = sc2.nextLine();
     
            // Deplacement (+ s'il y a un monstre)
            int i = 0;
            while (i < 200) {
                System.out.println("\nOu veux tu aller " + str + "?         1 = HAUT , 2 = BAS , 3 = GAUCHE , 4 = DROITE");
                Scanner sc1 = new Scanner(System.in);
                int nb = sc1.nextInt();
     
                switch (nb) {
                case 1:
                    if (g1.deplacerH() == 1)
                        break;
                    else {
                        System.out.println("DEBUT DU COMBAT :");
                        // if (g1.[i][j] == 'J'){ // On cherche le joueur
                        while (p1.recupVie() > 0 && m1.recupVie() > 0) {
     
                            System.out.println("Caracteristiques du monstre :  ||" + "Vos Caracteristiques :");
                            System.out.println(m1.toString() + "|" + p1.toString());
     
                            System.out.println("Vous n'avez qu'un sort,vous attaquez avec Foudre");
                            System.out.println("Caracteristiques du monstre :  ||" + "Vos Caracteristiques :");
                            m1.definirVie(m1.recupVie() - p1.degatSort1());
                            System.out.println(m1.toString() + "|" + p1.toString());
     
                            if (p1.recupVie() > 0 && m1.recupVie() > 0) {
     
                                System.out.println("FIN DU COMBAT !");
                                if (m1.recupVie() == 0) {
                                    System.out.println("VOUS AVEZ GAGNE !");
                                    System.out.println("Le monstre attaque");
                                    p1.definirVie(m1.recupVie() - m1.attaquer());
                                }
                            }
                        }
                    }
                    break;
     
                case 2:
                    g1.deplacerB();
                    break;
                case 3:
                    g1.deplacerG();
                    break;
                case 4:
                    g1.deplacerD();
                    break;
                default:
                    System.out.println("Mauvais chiffre !");
                }
                for (int k = 0; k < 85; k++) {
                    System.out.println();
                }
                g1.afficher();
                i++;
            }
        }
    }

  4. #4
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    Honnêtement, mettre la sortie console dans une Jframe va être une galère... À ta place, je modifierai plutôt mon code pour utiliser des composant swing. Tu remplace l'entrée de déplacement par 4 Jbutton et l'entrée texte par un Jtextfield. Pour ta grille, je pense que tu eux lui associer un gridlayout, en enlevant et ajoutant un petit panel représentant le perso.

    Après, il faut être clair : swing n'est pas prévu pour ce genre de choses. Et un jeu nécessite énormément de travail. Si tu est motivé, regarde plutôt du côté de javafx, il me semble que c'est déjà un peu plus adapter, mais je n'ai jamais essayé.

    Sinon, ta boucle me paraît bizarre... Tu sais que ton if est toujours vrai, puisque c'est la même condition que la boucle?
    «Dieu ne joue pas aux dés.» - Albert Einstein. Et pan! 30 ans de retard dans la théorie quantique!
    «Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout.» - Nicolas Machiavel. Et surtout à ceux qui ne s'y intéressent pas.

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